Régulateur adaptatif

bonjour,

Je crois, de mémoire, que sur le dessus du commodo il y a de marqué Mem sur la touche du dessus si on a le régul adaptatif voir la doc si... vous l'avez, il y a des dessins...

Mais a confirmé par d'autres forumeurs...

JJ
 

bonjour,

Je crois, de mémoire, que sur le dessus du commodo il y a de marqué Mem sur la touche du dessus si on a le régul adaptatif voir la doc si... vous l'avez, il y a des dessins...

Mais a confirmé par d'autres forumeurs...

JJ

Bien vu ;) , après consultation de la notice j'ai remarqué qu' il y a GAP de marqué sur la touche du haut si adaptatif et MEM si régulateur normal .
 

Bien vu ;) , après consultation de la notice j'ai remarqué qu' il y a GAP de marqué sur la touche du haut si adaptatif et MEM si régulateur normal .

Ok je regarderai ça de plus prêt !! merci à vous deux [:fire:4]
 


bonjour
sur régulateur adaptatif : GAP sur la touche haute et MEM sur la touche basse. :)

Merci modu [:fire:4] donc même si il y a le gros carré du radar à l'avant ça ne veut rien dire !
 

re,

oups ! j'y étais presque alors (MEM dessous donc...)

merci Michel (par contre Autober a inversé je crois....)

Cdlt

JJ
 

J'ai bien écrit : il y a GAP de marqué sur la touche du haut si adaptatif et MEM si régulateur normal . ;)
 







Ma femme vient de me confirmer c'est comme ça.

MEM
Normal -----
MEM

A choisir, j'aurai préféré virer le park assist et prendre a la place le regu adaptatif !
 

Ma femme vient de me confirmer c'est comme ça.

MEM
Normal -----
MEM

A choisir, j'aurai préféré virer le park assist et prendre a la place le regu adaptatif !

Sauf que le régulateur adaptatif pour le Pure tech 1.2 130 n'est pas disponible.

Dommage.
 




Je suis un peu déçu qu'il n'y a pas le CC adaptatif avec le moteur puretech 130 cv (EAT6) :(
J'ai pris le Pack "Safety Plus" justement pour le "CC adaptatif" finalement non disponible :(
 

Bonjour,
Nouveau 3008 iste depuis février et j'ai une question pour les déjà expérimentés avec AAC stop. Dans un bouchon, la voiture s'arrête bien. J'ai lu que la voiture ne repartait pas toute seule, j'accélère donc pour repartir, mais le régulateur se met en pause. Pas moyen de le réactiver avant d'atteindre les 30 km/h. Et dans un bouchon il faut souvent longtemps avant d'atteindre 30 km/h. Cela enlève du coup beaucoup l'intérêt d'utiliser le régulateur dans les bouchons...Alors que ça me paraissait être la principale utilité de ce système... Connaissez-vous la commande qui permettrait à la voiture de redémarrer tout en gardant le régulateur actif ?
 


J'ai une question lié au régulateur adaptatif.

Le limiteur peut-il être adaptatif ? en gros à la lecture d'un panneau il se cale automatiquement dessus sans avoir besoin de toucher a quelques choses.

Cela est possible ?
 


Pas certain que ce soit souhaitable ...
La lecture des panneaux fonctionne très bien 90% du temps, mais perso, il m'arrive que ça fasse des erreurs, notamment proposer la vitesse lue sur la voie de décélération de la sortie d'autoroute (90 - 70 - 50) alors qu'on ne sort pas, des vitesses limitées pour certain véhicules (transport matière dangereuse ... ) pris en compte sans discrimination.
 

Ok merci pour vos messages.

@taxchim
Il faut je pense ne pas oublier comme beaucoup d'options que cela n'est qu'une aide a la conduite. Du coup si cela été possible 90 % du temps cela m'aurait bien intéressé comme possibilité étant donné que je roule majoritairement au limiteur.
 

Ok merci pour vos messages.

@taxchim
Il faut je pense ne pas oublier comme beaucoup d'options que cela n'est qu'une aide a la conduite. Du coup si cela été possible 90 % du temps cela m'aurait bien intéressé comme possibilité étant donné que je roule majoritairement au limiteur.

Je suis d’accord que ce n'est qu'une aide, mais je roule toujours au limiteur (je n'ai pas l'adaptatif en PT130), et je me suis fait avoir une fois en mémorisant manuellement la vitesse proposée sur un passage que j'emprunte tous les jours. Il y a une limitation à 110 pour un tunnel autoroutier, et limitation à 70 pour les transports de matière dangereuse, j'ai pas fait attention, et ce sont les 70 qui ont été proposés et que j'ai validé et bien ça fait déjà drôle que ta bagnole décélère lentement sans action de freinage (j’avais anticipé les 110), alors j'imagine même pas avec une validation auto et l'adaptatif qui en plus pourrait agir sur le frein.
Depuis, j'ai plus tendance à jouer sur le +/- du commodo qu'a valider les vitesses proposées.
 


je pense que c'est pareil, si tu valides la mauvaise vitesse, tu vas décélérer, adaptatif ou pas, par contre aucune idée si il y a une différence au niveau de la décélératrion entre les 2 modes ( action de freinage ou juste décélération avec l'adaptatif ?), seuls les possésseurs d'AAC pourront te répondre.

Aprés ce sont des cas rares mais qui arrive, la lecture des panneaux est quand même très bien foutu, elle fontionne même très bien sur des zones de travaux avec des positionnement limite parfois des panneaux.
 

Je suis d’accord que ce n'est qu'une aide, mais je roule toujours au limiteur (je n'ai pas l'adaptatif en PT130), et je me suis fait avoir une fois en mémorisant manuellement la vitesse proposée sur un passage que j'emprunte tous les jours. Il y a une limitation à 110 pour un tunnel autoroutier, et limitation à 70 pour les transports de matière dangereuse, j'ai pas fait attention, et ce sont les 70 qui ont été proposés et que j'ai validé et bien ça fait déjà drôle que ta bagnole décélère lentement sans action de freinage
Tu es sûr que tu étais en mode limiteur ? Car le mode limiteur ne fait en rien décélérer, il sert juste de "butée" pour ne pas dépasser la vitesse mémorisée lorsque tu accélères
Si tu étais en mode limiteur, la décélération que tu as eue est parce que tu avais sans aucun doute lever le pied de l'accélérateur, non ?
 

je pense que c'est pareil, si tu valides la mauvaise vitesse, tu vas décélérer, adaptatif ou pas, par contre aucune idée si il y a une différence au niveau de la décélératrion entre les 2 modes ( action de freinage ou juste décélération avec l'adaptatif ?), seuls les possésseurs d'AAC pourront te répondre.

Aprés ce sont des cas rares mais qui arrive, la lecture des panneaux est quand même très bien foutu, elle fontionne même très bien sur des zones de travaux avec des positionnement limite parfois des panneaux.

Avec l'AAC il y a bien freinage et dans certains cas ça peut freiner sévère .