[Sujet Unique] Rappel 3008 ll

Salut à tous.

Je lis régulièrement ce post et plus je le lis et plus j'ai peur d'avoir acheté une voiture faite à la vas vite.... Livraison semaine 51.... J'espère que les soucis seront rectifiés en usine... Des portes et capots mal alignés des soucis de claquement dans les planché et j'en passe. Je suis pro Peugeot mais la ça fait beaucoup je trouve.

À plus
 

C'est plutôt rassurant ces campagnes de rappel, en tous cas c'est honnête.

Toutes les marques ont des petits soucis. ;)

Une question pour ceux, qui ont eu le rappel avec màj du NAC: avez vous noté de l'instabilité dans le système.En 24 h, j'ai déjà une alarme de frein de parking, je trouve que l'écran d'alarme de collision avant s'éteint tout de suite par exemple......ma reconnaissance vocale fonctionne très bien et est très réactive.
 

Rappel pour le cheminement du faisceau électrique:
==>Travail effectué en 1H00. :)

Ensuite, prise de rdv le 16/11 pour correction alignement capot:
=> +ou- la journée et voiture de courtoisie pendant la durée du boulot. :bounce:
 

La première voiture que j'ai achetée via un mandataire est ma nouvelle 3008 ...
Elle vient d'Italie : le concessionnaire Peugeot de Turin ...

A votre avis est-ce que je vais recevoir aussi un courrier pour ces rappels ou non ???

Je suis inscrit sur le site MyPeugeot et ils ont donc mon adresse et mon courriel
 

Bonjour à tous,
Nautilus06, ayant commandé ma 3008 par un mandataire (véhicule venant d'Espagne) et livré fin juin 2017. J'aie reçu un courrier de cette concession espagnole demandant de présenter mon 3008 dans une concession Peugeot pour un rappel suite au même problème cité. Le travail a été fait + intervention demandée sur le problème du capot flottant à grande vitesse.
Donc je peux dire que les concessions Peugeot se soucient peu de savoir la provenance du véhicule, normal cela fait toujours un client de plus sur les futurs entretiens.
Bien cordialement
 

Mon GT line 1.2l livré mi juillet n'a aucun défaut
capot ok pas de bruit sous le plancher reconnaissance vocale ok
etc...
excellente voiture a tout point de vue
 

La première voiture que j'ai achetée via un mandataire est ma nouvelle 3008 ...
Elle vient d'Italie : le concessionnaire Peugeot de Turin ...

A votre avis est-ce que je vais recevoir aussi un courrier pour ces rappels ou non ???

Je suis inscrit sur le site MyPeugeot et ils ont donc mon adresse et mon courriel

Je suis dans la même situation que toi, sauf que la mienne ne vient pas de Turin mais une autre bourgade italienne.

Pour le moment, aucun rappel pour la mienne (fabrication en novembre 2016).
 

Les mecs vous ne recevrez aucun courrier de rappel avec vos 3008 d'Italie. Je suis dans le même cas que vous et j'ai fait enregistré ma 3008 au concessionnaire du coin, du coup j'ai déjà pu bénéficier de tous les rappels constructeur.
Attendez votre révision des 1an pour faire enregistrer votre véhicule chez votre concessionnaire près chez vous, il sera intégré dans le réseau Peugeot.
 

Bonjour à tous,
Nautilus06, ayant commandé ma 3008 par un mandataire (véhicule venant d'Espagne) et livré fin juin 2017. J'aie reçu un courrier de cette concession espagnole demandant de présenter mon 3008 dans une concession Peugeot pour un rappel suite au même problème cité.
Ça dépend du bon vouloir des concessions étrangères et des liens qu'elles ont avec les mandataires français... Je suis sûr que je ne recevrai aucun courrier de ma concession italienne car elle ne doit même pas avoir mes coordonnées mais celles de mon mandataire.
 

Les mecs vous ne recevrez aucun courrier de rappel avec vos 3008 d'Italie. Je suis dans le même cas que vous et j'ai fait enregistré ma 3008 au concessionnaire du coin, du coup j'ai déjà pu bénéficier de tous les rappels constructeur.
Attendez votre révision des 1an pour faire enregistrer votre véhicule chez votre concessionnaire près chez vous, il sera intégré dans le réseau Peugeot.

Ok, merci!
 

Ça dépend du bon vouloir des concessions étrangères et des liens qu'elles ont avec les mandataires français... Je suis sûr que je ne recevrai aucun courrier de ma concession italienne car elle ne doit même pas avoir mes coordonnées mais celles de mon mandataire.

Bonjour à tous,

Pour info en lien ci dessous un site Européen dédié aux consomateurs sur lequel vous trouverez les rappels constructeurs
https://ec.europa.eu/consumers/cons...rapex/alerts/?event=main.search#searchResults

Voir en PJ les filtres à saisir pour les rappels concernant les Peugeots 3008

:non:
Il n'est pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre
Systeme d'alerte rapide.jpg
Systeme d'alerte rapide.jpg
Systeme d'alerte rapide.jpg
 

e lis régulièrement ce post et plus je le lis et plus j'ai peur d'avoir acheté une voiture faite à la vas vite.... Livraison semaine 51.... J'espère que les soucis seront rectifiés en usine... Des portes et capots mal alignés des soucis de claquement dans les planché et j'en passe. Je suis pro Peugeot mais la ça fait beaucoup je trouve.

+ 1

Rendez-vous le 7/11 pour finalisation commande Crossway 2.0 BlueHdi 150 bvm blanc nacré; dois-je encore réfléchir?
 

e lis régulièrement ce post et plus je le lis et plus j'ai peur d'avoir acheté une voiture faite à la vas vite.... Livraison semaine 51.... J'espère que les soucis seront rectifiés en usine... Des portes et capots mal alignés des soucis de claquement dans les planché et j'en passe. Je suis pro Peugeot mais la ça fait beaucoup je trouve.

+ 1

Rendez-vous le 7/11 pour finalisation commande Crossway 2.0 BlueHdi 150 bvm blanc nacré; dois-je encore réfléchir?
Depuis + d'une année que les 3008 II sont fabriqués, j'ose espérer que les 1er "petits" soucis ont été effacés. :heink:

Maintenant, tu peux encore réfléchir, mais j'en connais qui réfléchissent toujours et qui roulent à vélo. C'est à toi de voir ... :lol:
 


Depuis + d'une année que les 3008 II sont fabriqués, j'ose espérer que les 1er "petits" soucis ont été effacés. :heink:

Maintenant, tu peux encore réfléchir, mais j'en connais qui réfléchissent toujours et qui roulent à vélo. C'est à toi de voir ... :lol:
... mais certains de ceux qui ont - trop - réfléchi, ont aussi des problèmes avec leur vélo, alors... :lol:
 

... mais certains de ceux qui ont - trop - réfléchi, ont aussi des problèmes avec leur vélo, alors... :lol:

OK, mon vélo est en panne et je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre;

donc je vais commander cette 3008.
 


OK, mon vélo est en panne et je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre;

donc je vais commander cette 3008.
Ah ok, j'ai compris, tu veux bénéficier de l' e-Kick Peugeot fourni avec le 3008 :lol:

e-Kick Peugeot.jpg
 


Mon GT line 1.2l livré mi juillet n'a aucun défaut
capot ok pas de bruit sous le plancher reconnaissance vocale ok
etc...
excellente voiture a tout point de vue
Le mien livré début août également sans défaut apparent.
 

:coucou: à tous
Idem pour moi mon GT Line livré début octobre et aucun défaut. Je suis ravie de ce très beau véhicule
 

Suite de mes rappels:

Bientôt 2 semaines que j'attends le coup de téléphone du mécano pour qu'il me donne un nouveau rendez-vous, je me suis permis d'appeler pour savoir s'il ne m'avez pas oublié.

Les pièces sont arrivées (mais pensez vous qu'il m'aurait appelé pour me prévenir) et j'ai rendez-vous le 31 octobre. La voiture sera immobilisée 2 jours. Enfin avec le 1er novembre, je pense plus à 3 que 2.

Les rappels:
- changement des tampons pour la vibration du capot moteur.
- câble faisceau moteur.

Problèmes à régler:
- bruit de claquement (genre de plaque) au niveau du plancher droit côté passager à vitesse élevée.
- partie gauche de l'accoudoir central qui ne s'ouvre pas correctement.

La suite au prochain épisode.


Je vous donne des nouvelles de mes petits soucis:

La voiture a été immobilisé 3 jours au garage (1er novembre étant férié) avec véhicule de prêt (308 SW avec 1250 km au compteur)

Pour les rappels tout est réglé, plus aucuns soucis.

Pour les problèmes:
- bruit de claquement qui pour eux est résolu suite à vérification, ne l'est pas après avoir roulé sur autoroute donc pour moi à revoir.
- pour l'accoudoir, ils en ont commandé un nouveau qui sera posé semaine prochaine.
- entre temps, j'ai constaté que la garniture de mon siège conducteur (face arrière) était décousu. Commande d'une feutrine et pose de celle ci en même temps que l'accoudoir.

Véhicule qui sera à nouveau immobilisée 1 journée.

La suite au prochain épisode ...
 


Bonjour Guy
Moi aussi révision annuelle prévue pour jeudi + liste d'une dizaine de rappels (dont le crochet capot) dont aucun courrier ne m'avait fait part (ils me gardent la voiture 2 jours)
véhicule de courtoisie fourni
 

Bonjour: récupération de mon vehicule hier soir de nuit j ai rien vu de spécial sur la fixation du capot ? Reponse du mecano tout a été fait ?
Je regarde demain serieusement au jour
@+
 


Bonjour.

Trois interventions effectuées pour des rappels à l'occasion de la révision:
- crochet du capot,
- axes de portières,
- tuyau d'alimentation en carburant sous le plancher.
Quatre défauts avaient déjà été corrigés au mois d'août.
 

Je vous donne des nouvelles de mes petits soucis:

La voiture a été immobilisé 3 jours au garage (1er novembre étant férié) avec véhicule de prêt (308 SW avec 1250 km au compteur)

Pour les rappels tout est réglé, plus aucuns soucis.

Pour les problèmes:
- bruit de claquement qui pour eux est résolu suite à vérification, ne l'est pas après avoir roulé sur autoroute donc pour moi à revoir.
- pour l'accoudoir, ils en ont commandé un nouveau qui sera posé semaine prochaine.
- entre temps, j'ai constaté que la garniture de mon siège conducteur (face arrière) était décousu. Commande d'une feutrine et pose de celle ci en même temps que l'accoudoir.

Véhicule qui sera à nouveau immobilisée 1 journée.

La suite au prochain épisode ...

Suite des mésaventures: voiture immobilisée 2 jours au garage.

- concernant le claquement sous le repose pied passager qui pour eux avez été résolu, après constatation avec le mécano sur autoroute, celui ci constate bien encore un bruit et une vibration. Ils ont regardé mais ne trouvent pas l'origine. Ils ont fait remonter à Peugeot France et un technicien régional doit venir voir la voiture afin d'apporter une solution car en concession ça dépasse leurs compétences.
- concernant l'accoudoir, ils l'ont changé et le problème est résolu. Il s'ouvre correctement dorénavant.
- Pour le siège qui était décousu ... un sketch! Le mec me rend la voiture et me montre les travaux effectués. Il me parle du claquement, de l'accoudoir et me rend les clés. Je lui dis: "et le siège?". Le mec me regarde étonné. Du coup il va voir sa responsable et revient en me disant qu'ils avaient tout bonnement oublié de le faire. Donc problème toujours pas résolu.

La suite au prochain épisode vu que la voiture sera certainement encore immobilisée pour le claquement sous le bas de caisse et le changement de feutrine du siège.
 


J'ai l’impression ce nouveau segment que Peugeot veux attaquer et s'emparer (prenium) a été étudié a tout les niveaux (Locaux, voiture, personnel d'accueil (avec les outils qui vont avec), communication etc...
Ils ont juste oublié de former la partie manœuvre ( mécanicien).