Hayon main libre

Oui sauf que pour que la commande au pied fonctionne il faut avoir la clé sur soi donc il pourrait utiliser la clé pour l'ouvrir. En fait ce que j'apprécie vraiment c'est le hayon électrique. L'ouverture main libre (par le pied) est un gadget mais que je reconnais utiliser quelquefois.

Je sais pas si c'est un gadget , mais c'est bien pratique quand on a les courses ou les bagages en main ce qui correspond bien son usage . :)
 

Oui sauf que pour que la commande au pied fonctionne il faut avoir la clé sur soi donc il pourrait utiliser la clé pour l'ouvrir. En fait ce que j'apprécie vraiment c'est le hayon électrique. L'ouverture main libre (par le pied) est un gadget mais que je reconnais utiliser quelquefois.
Encore heureux !! Sinon le chat de RetraiteCool pourrait l'ouvrir comme bon lui semble pour faire des "chateuf" (teuf entre minou .... et minette) avec ses potes [:alvone] :lol:
 

Un autre truc bien c'est le verrouillage du vehicule apres appui sur le bouton adequat et coup de pied !
 

Ils auraient pu combiner la touche verrouillage avec celle de la fermeture. Ca m'arrive souvent de fermer avec le bouton et pas le coup de pied.
 

Ils auraient pu combiner la touche verrouillage avec celle de la fermeture. Ca m'arrive souvent de fermer avec le bouton et pas le coup de pied.
Y a juste une manip de + ==> par appui sur la touche de droite hayon fermé. L'effort n'est pas insurmontable, car malgré mon age certain ( [:kham:7] ) j'y arrive !! :whistle:
 

Oui bien sûr, mais cela éviterai d'attendre que le hayon se ferme pour actionner ce bouton. Au moins, tu programmes le tout d'un coup.
Ce n'est pas de la feignantise, mais tant qu'à mettre le bouton de verrouillage juste à coté de celui de fermeture, il aurait été logique de pouvoir verrouiller le véhicule soit par le coup de pied, soit par le bouton.
En plus, je suis sûr que c'est très simple à câbler.
 

Oui bien sûr, mais cela éviterai d'attendre que le hayon se ferme pour actionner ce bouton. Au moins, tu programmes le tout d'un coup.
Ce n'est pas de la feignantise, mais tant qu'à mettre le bouton de verrouillage juste à coté de celui de fermeture, il aurait été logique de pouvoir verrouiller le véhicule soit par le coup de pied, soit par le bouton.
En plus, je suis sûr que c'est très simple à câbler.
ça aurait obligé à un troisième bouton.
Alors, bien sûr , il manquera toujours quelque chose pour l'usage d'untel ou d'untel, mais peut-être que dans l'absolu, il faut pour les concepteurs s'arrêter un jour.
 

Et quand tu t'éloignes ça ne se verrouille pas avec l'accès sans clé ?
Je m'informe car j'ai le HML de prévu sur mon modèle.
 

Non, il faut regarder le hayon se fermer et verrouiller ensuite l'auto avec la clé ou aller toucher la poignée de porte avant.
Pratique non?
 

Ok faut une action physique pour le verrouillage/déverrouillage du véhicule,, ça peut se comprendre, même si ce n'est pas pas forcément le plus pratique à l'usage dans certaines conditions, mais je sais que de toute façon, j'utiliserai la télécommande par habitude.
 

Et quand tu t'éloignes ça ne se verrouille pas avec l'accès sans clé ?
Je m'informe car j'ai le HML de prévu sur mon modèle.

Il y a un bouton sur le hayon qui permet de le refermer ET de verrouiller toute la voiture.
Par contre pour les portes seulement il faut toucher la poignée d'une porte AV .
 

Non, il faut regarder le hayon se fermer et verrouiller ensuite l'auto avec la clé ou aller toucher la poignée de porte avant.
Pratique non?
Ben non, en appuyant sur le bouton de verrouillage du HML et ensuite coup de pied, le hayon se ferme, toutes les portes sont verrouillées et les rétros rabattus.
 

ça aurait obligé à un troisième bouton.
Alors, bien sûr , il manquera toujours quelque chose pour l'usage d'untel ou d'untel, mais peut-être que dans l'absolu, il faut pour les concepteurs s'arrêter un jour.

Pourquoi un 3ème bouton? Tu appuies sur le bouton de verrouillage, puis celui de fermeture. C'est tout.
Si tu ne veux pas que ca se verrouille, tu n’appuies que sur le bouton de fermeture (sans appuyer sur celui de verrouillage).
 

+1 pas besoin de 3eme bouton, juste de la programmation informatique. Rien de bien sorcier !
 

+1
Effectivement cette façon de fermer ET verrouiller le véhicule serait aussi pratique qu'avec le "coup de pied" mais pigeot ni à pas pensé.
 

Certainement pour des raisons de sécurité , avec l'habitude on y pense même plus , c'est vraiment pas un problème .
 

Bonjour à tous,
Petite précision:
Le bouton à coté du bouton rouge permet après un appui de celui-ci, le voyant vert allumé, de fermer le coffre et de verrouiller la voiture mais seulement en actionnant la fermeture du coffre avec le "coup de pied"
Si on utilise le bouton rouge, le coffre se ferme mais la voiture ne se verrouille pas.
Cordialement

bonjour,
Merci @phu57. Je cherchais pourquoi ça ne verrouillait plus totalement avec le bouton rouge ….faut le faire avec le pied !!!
Cordialement.
 

bonjour,
Merci @phu57. Je cherchais pourquoi ça ne verrouillait plus totalement avec le bouton rouge ….faut le faire avec le pied !!!
Cordialement.
:coucou: Norecop, ce n'est pas exact :

Bouton rouge : fermeture directe du hayon sans verrouillage.

Bouton de droite : pas de fermeture directe à l'appui mais "coup de pied" nécessaire pour fermer et verrouillage automatique des portes et du hayon... ;)
 

:coucou: Norecop, ce n'est pas exact :

Bouton rouge : fermeture directe du hayon sans verrouillage.

Bouton de droite : pas de fermeture directe à l'appui mais "coup de pied" nécessaire pour fermer et verrouillage automatique des portes et du hayon... ;)

oui @Colombus, je me suis mal exprimé, j'avais compris mais c'est mieux de corriger. :pt1cable:
 

Bonsoir,

Quelqu’un pourrait expliquer comment régler la hauteur du HML car le miens s’ouvre bien plus bas que les 5008 sans HML
 

Une fois le hayon ouvert électriquement, est-ce que tu peux encore l'ouvrir plus haut manuellement ?
Si non, alors rien ne peut être fait :)
Si oui, alors il doit avoir une position haute max mémorisée et il faut réinitialiser le HML :
Mémorisation d'une position d’ouverture
En cas de hauteur insuffisante (garage avec plafond bas,...), il est possible de limiter l'angle d'ouverture du hayon motorisé.
Cette mémorisation s'effectue de la manière suivante :
- amenez le hayon jusqu'à la position souhaitée,
- appuyez plus de 3 secondes sur le bouton C ou sur la commande extérieure B.
La mémorisation de la position maximale d'ouverture du hayon est confirmée par un signal sonore.
Pour annuler la position mémorisée :
- immobilisez le hayon en position intermédiaire,
- appuyez plus de 3 secondes sur le bouton C ou sur la commande extérieure B.
L'annulation de la position mémorisée est confirmée par un signal sonore.
 


Merci des infos, je m'aperçois que le HML s'ouvre que sur le hayon non motorisé. Il s'ouvre même moins que sur la vidéo du 3008 ci-dessus.

Je suis obligé de me baisser un peu, alors que sur le hayon manuel je tenais debout.