Surtout que changer le bootloader d'un calculateur c'est vraiment à la portée de n'importe qui, hein ! Quand on voit que certaines personnes n'arrivent même pas à faire la mise à jour firmware ou cartographie avec une procédure détaillée ...
Bonjour j'ai 54 ans je sais faire des choses que certains sur ce forum ne savent pas faire et vice versa.Surtout que changer le bootloader d'un calculateur c'est vraiment à la portée de n'importe qui, hein ! Quand on voit que certaines personnes n'arrivent même pas à faire la mise à jour firmware ou cartographie avec une procédure détaillée ...
Surtout que changer le bootloader d'un calculateur c'est vraiment à la portée de n'importe qui, hein ...
Comme sur la majorité des véhicules
Juste à d'éclipser, - de 20 s
Faut bien retarder les voleurs de - d'1 mn
La majorité des Peugeot alors parce que sur mes précédente voiture (Toyota, VW) yavait rien à declipser, la prise était sous le tableau de bord, suffisait de se baisser sous le volant.
Désolé si tu l'as mal pris, mais tu n'étais aucunement nommé, tout comme les autres qui ont réagi."Certaines personnes" t'emmerdent... mais cordialement, bien sûr
Note pour les prochaines semaines : mettre de côté un paquet de pop-corn pour le jour où tu auras un pépin, histoire de savourer l'instant ... quoique, tellement arrogant et fier que tu te refuseras à en parler. Trop peur de te faire tacler par un con.
Au fait, j'ai eu le fin mot de l'histoire sur mon plantage de mise à jour firmware : clé USB (neuve) défectueuse, 40€ et 2 heures de mon temps foutus à la poubelle... sans compter les sarcasmes mais ça c'est cadeau.
Désolé si tu l'as mal pris, mais tu n'étais aucunement nommé, tout comme les autres qui ont réagi.
Je voulais simplement dire que des personnes n'arrivent pas à suivre la procédure et à réaliser la mise à jour, alors quand certains autres ici affirment que c'est simple de court-circuiter le S&S via les trames CAN sur la prise OBD en modifiant le bootloader d'un calculateur, ça me fait rire.
Pour le popcorn, tu peux te le garder. Allez, juste pour toi : des mises à jour carto et firmware, j'en fait toutes les semaines, y compris sur des versions que tu n'as pas (et n'auras jamais). Alors, t'inquiète pas, même si une se passait mal (et ça arrive !), j'ai la procédure pour tout remettre d'équerre, pas besoin de popcorn
alors quand certains autres ici affirment que c'est simple de court-circuiter le S&S via les trames CAN sur la prise OBD en modifiant le bootloader d'un calculateur, ça me fait rire.
Il y a deux cablesSi tu en disais un peu plus, ou sinon en MP, je suis preneur.
Il y a deux cables
- le cable bleu sur la cosse bleu et le cable rouge sur la cosse rouge, il suffit d'inverser pour tromper le systeme.
ok je , bonne nuit a tous
la liste des conditions desactivants le s&s est si longue qu'il suffit de peu pour berner le système et lui faire croire que de multiples conditions sont réunies pour qu'il le désactive lui même.
a un tel point qu'il ne se remet pas en route sauf action volontaire.
lorsque peugeot saura garder ses collaborateurs ce sera peut être plus compliqué.
Salut à tous
Mais de quelle solution parles-tu ?
Il est clair que le s&s fonctionne étrangement et n'est pas sécurisant pour le moteur.
Moteur froid après une nuit d'arrêt le s&s coupe le moteur au 1er stop après 100 mètres de route.
La température moteur n'a pas encore commencé à bouger et il a fait 19° cette nuit.
Donc à dater de ce jour je vais couper le s&s au démarrage.
Pas de confiance avec ce système
la température moteur tu ne la connais pas tu connais juste la température d'eau
c'est pas come si tu étais ingénieur motoriste et que le système existe depuis des années sans causer de problème au moteur !
Je rappel que si le s&s entre en fonction c'est que les conditions sont réunis pour l'activer sans aucun problème pour le moteur. de plus les moteurs aujourd'hui sont étudiés pour que la chambre de combustion monte très vite en t°c . On est plus en 1990 avec des moteurs qu'il fallait laisser tourner 15min au ralenti avant de partir
il y a un telecodage de BSI a faire pour dire qu'il n y a pas de calculateur de mesure de charge batterie . mùais bon c'est une solution qui coupe définitivement le S&S
Et ?Un petit resumé de ce super sujet
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Bonne soirée les amis
Et plein de mecs comme moi qui lisent sans comprendre Quel est le problème?
Et tu crois que ton possible est accessible à n'importe qui ? Laisse moi rire donc.Ce qui me fait rire c'est que tu li en diagonal les posts, je n'ai jamais dit que c'était simple, bien au contraire. J'ai juste dit que c'était possible. Dans mon dictionnaire, possible n'est pas synonyme de facile.
Bonjour,
Une question histoire de prendre de l'avance dans l'attente de mon 3008
Une fois affichée la page de neutralisation du s/s, celle-ci reste elle en mémoire après coupure du contact ou la dalle revient elle à la page de garde?
Merci