Start & Stop : neutralisation temporaire

Faut démonter tout le cache pour accéder à la prise ? Pfeu encore un truc bien conçu, ils pouvaient pas la mettre sous le tableau de bord comme tout le monde.
 

Comme sur la majorité des véhicules
Juste à d'éclipser, - de 20 s
Faut bien retarder les voleurs de - d'1 mn
 

Surtout que changer le bootloader d'un calculateur c'est vraiment à la portée de n'importe qui, hein ! Quand on voit que certaines personnes n'arrivent même pas à faire la mise à jour firmware ou cartographie avec une procédure détaillée ...

"Certaines personnes" t'emmerdent... mais cordialement, bien sûr :D

Note pour les prochaines semaines : mettre de côté un paquet de pop-corn pour le jour où tu auras un pépin, histoire de savourer l'instant :lol: ... quoique, tellement arrogant et fier que tu te refuseras à en parler. Trop peur de te faire tacler par un con.

Au fait, j'ai eu le fin mot de l'histoire sur mon plantage de mise à jour firmware : clé USB (neuve) défectueuse, 40€ et 2 heures de mon temps foutus à la poubelle... sans compter les sarcasmes :D mais ça c'est cadeau.
 

Surtout que changer le bootloader d'un calculateur c'est vraiment à la portée de n'importe qui, hein ! Quand on voit que certaines personnes n'arrivent même pas à faire la mise à jour firmware ou cartographie avec une procédure détaillée ...
Bonjour j'ai 54 ans je sais faire des choses que certains sur ce forum ne savent pas faire et vice versa.
Apres plus de 3H00 de chipotage je suis allé chez le concessionnaire pour installer la mise à jour de la cartographie cela a pris 25 minutes car je fais partie des c... qui ne comprennent rien je n'en ai pas honte.
 



Comme sur la majorité des véhicules
Juste à d'éclipser, - de 20 s
Faut bien retarder les voleurs de - d'1 mn

La majorité des Peugeot alors parce que sur mes précédente voiture (Toyota, VW) yavait rien à declipser, la prise était sous le tableau de bord, suffisait de se baisser sous le volant.
 

La majorité des Peugeot alors parce que sur mes précédente voiture (Toyota, VW) yavait rien à declipser, la prise était sous le tableau de bord, suffisait de se baisser sous le volant.

Majorité ne veut pas dire toute (s)
Et toutes les Toyota et WV ne sont pas accessible sans rien démonter.
 

"Certaines personnes" t'emmerdent... mais cordialement, bien sûr :D

Note pour les prochaines semaines : mettre de côté un paquet de pop-corn pour le jour où tu auras un pépin, histoire de savourer l'instant :lol: ... quoique, tellement arrogant et fier que tu te refuseras à en parler. Trop peur de te faire tacler par un con.

Au fait, j'ai eu le fin mot de l'histoire sur mon plantage de mise à jour firmware : clé USB (neuve) défectueuse, 40€ et 2 heures de mon temps foutus à la poubelle... sans compter les sarcasmes :D mais ça c'est cadeau.
Désolé si tu l'as mal pris, mais tu n'étais aucunement nommé, tout comme les autres qui ont réagi.
Je voulais simplement dire que des personnes n'arrivent pas à suivre la procédure et à réaliser la mise à jour, alors quand certains autres ici affirment que c'est simple de court-circuiter le S&S via les trames CAN sur la prise OBD en modifiant le bootloader d'un calculateur, ça me fait rire.

Pour le popcorn, tu peux te le garder. Allez, juste pour toi : des mises à jour carto et firmware, j'en fait toutes les semaines, y compris sur des versions que tu n'as pas (et n'auras jamais). Alors, t'inquiète pas, même si une se passait mal (et ça arrive !), j'ai la procédure pour tout remettre d'équerre, pas besoin de popcorn
 

Désolé si tu l'as mal pris, mais tu n'étais aucunement nommé, tout comme les autres qui ont réagi.
Je voulais simplement dire que des personnes n'arrivent pas à suivre la procédure et à réaliser la mise à jour, alors quand certains autres ici affirment que c'est simple de court-circuiter le S&S via les trames CAN sur la prise OBD en modifiant le bootloader d'un calculateur, ça me fait rire.

Pour le popcorn, tu peux te le garder. Allez, juste pour toi : des mises à jour carto et firmware, j'en fait toutes les semaines, y compris sur des versions que tu n'as pas (et n'auras jamais). Alors, t'inquiète pas, même si une se passait mal (et ça arrive !), j'ai la procédure pour tout remettre d'équerre, pas besoin de popcorn

:lol: :lol: :lol: Ok, G.I. Joe, merci pour ce moment :lol: :lol: :lol:
 

alors quand certains autres ici affirment que c'est simple de court-circuiter le S&S via les trames CAN sur la prise OBD en modifiant le bootloader d'un calculateur, ça me fait rire.

Ce qui me fait rire c'est que tu li en diagonal les posts, je n'ai jamais dit que c'était simple, bien au contraire. J'ai juste dit que c'était possible. Dans mon dictionnaire, possible n'est pas synonyme de facile.
 

la liste des conditions desactivants le s&s est si longue qu'il suffit de peu pour berner le système et lui faire croire que de multiples conditions sont réunies pour qu'il le désactive lui même.
a un tel point qu'il ne se remet pas en route sauf action volontaire.
lorsque peugeot saura garder ses collaborateurs ce sera peut être plus compliqué.
Salut à tous :D
 


Si tu en disais un peu plus, ou sinon en MP, je suis preneur.
Il y a deux cables
- le cable bleu sur la cosse bleu et le cable rouge sur la cosse rouge, il suffit d'inverser pour tromper le systeme.

ok je [:sniper:4], bonne nuit a tous
 

Il y a deux cables
- le cable bleu sur la cosse bleu et le cable rouge sur la cosse rouge, il suffit d'inverser pour tromper le systeme.

ok je [:sniper:4], bonne nuit a tous


C'est surement la raison pour laquelle certains ont pété un câble sur le sujet . :sarcastic:
 

la liste des conditions desactivants le s&s est si longue qu'il suffit de peu pour berner le système et lui faire croire que de multiples conditions sont réunies pour qu'il le désactive lui même.
a un tel point qu'il ne se remet pas en route sauf action volontaire.
lorsque peugeot saura garder ses collaborateurs ce sera peut être plus compliqué.
Salut à tous :D



Tu parles bcp mais au final tu n'apportes pas la modif que tu as réalisé :eek:

Sachant que la solution simple je l'ai donné quelques pages avant, j'attend de voir ce que tu as trouvé de plus simple pour "berner" le système :eek:
 


Mais de quelle solution parles-tu ? :eek:


il y a un telecodage de BSI a faire pour dire qu'il n y a pas de calculateur de mesure de charge batterie . mùais bon c'est une solution qui coupe définitivement le S&S
 

Il est clair que le s&s fonctionne étrangement et n'est pas sécurisant pour le moteur.
Moteur froid après une nuit d'arrêt le s&s coupe le moteur au 1er stop après 100 mètres de route.
La température moteur n'a pas encore commencé à bouger et il a fait 19° cette nuit.
Donc à dater de ce jour je vais couper le s&s au démarrage.
Pas de confiance avec ce système :mad: :eek:


la température moteur tu ne la connais pas tu connais juste la température d'eau :eek:
c'est pas come si tu étais ingénieur motoriste et que le système existe depuis des années sans causer de problème au moteur !

Je rappel que si le s&s entre en fonction c'est que les conditions sont réunis pour l'activer sans aucun problème pour le moteur. de plus les moteurs aujourd'hui sont étudiés pour que la chambre de combustion monte très vite en t°c . On est plus en 1990 avec des moteurs qu'il fallait laisser tourner 15min au ralenti avant de partir :chinois:
 

la température moteur tu ne la connais pas tu connais juste la température d'eau :eek:
c'est pas come si tu étais ingénieur motoriste et que le système existe depuis des années sans causer de problème au moteur !

Je rappel que si le s&s entre en fonction c'est que les conditions sont réunis pour l'activer sans aucun problème pour le moteur. de plus les moteurs aujourd'hui sont étudiés pour que la chambre de combustion monte très vite en t°c . On est plus en 1990 avec des moteurs qu'il fallait laisser tourner 15min au ralenti avant de partir :chinois:

:lol: très français, ce "doutage" (comprendre aussi "remise en cause") systématique, j'ai même l'impression que plus cela dépasse le champ de compétences du "douteur", plus le "doutage" s'exprime fortement :lol:
 

il y a un telecodage de BSI a faire pour dire qu'il n y a pas de calculateur de mesure de charge batterie . mùais bon c'est une solution qui coupe définitivement le S&S

OK j'avais loupé ça. Ce n'est pas idéal effectivement.
 




Ce qui me fait rire c'est que tu li en diagonal les posts, je n'ai jamais dit que c'était simple, bien au contraire. J'ai juste dit que c'était possible. Dans mon dictionnaire, possible n'est pas synonyme de facile.
Et tu crois que ton possible est accessible à n'importe qui ? Laisse moi rire donc.
C'est tout bonnement impossible pour les personnes standards, vu les connaissances et matériels nécessaires. Et en plus, ça fait sauter la garantie. Mais chacun fera ce qu'il lui plaît.
 

Bonjour,

Une question histoire de prendre de l'avance dans l'attente de mon 3008 :)
Une fois affichée la page de neutralisation du s/s, celle-ci reste elle en mémoire après coupure du contact ou la dalle revient elle à la page de garde?
Merci :chinois:
 

J'ai pas fait attention, mais il me semble que tu reste sur le dernier "switch" sélectionné
 

Bonjour,

Une question histoire de prendre de l'avance dans l'attente de mon 3008 :)
Une fois affichée la page de neutralisation du s/s, celle-ci reste elle en mémoire après coupure du contact ou la dalle revient elle à la page de garde?
Merci :chinois:

Lors des manips l'affichage revient seul sur la page précédente après une dizaine de secondes.
 

Bonjour

Ici on parle beaucoupde S&S mais pas du cout !!
car on doit remplacer souvent (50000 a 70000km) le courroie et lezs poulis
sur la HDI 120 car alterno-demarreur
 

Et c'est aussi pour cette raison que je cherche le moyen pour le désactiver le plus simplement possible.
En hiver par exemple, ma voiture est toujours dans le garage chauffé de la maison et je la prend souvent pour de petits trajets, parfois 5 ou 6 fois/Jour. Le moteur n'étant de ce fait pas froid au sens hivernal du terme, mais pas à température normale de fonctionnement , le s/s me coupera le moteur x fois sur les 6 km aller puis retour d'après ce que j'ai pu lire ici. Comment se comporte le chauffage à ce rythme à -10 à l'extérieur? mettre une bouillotte dans la bagnole peut être une solution :lol:
Et qu'on arrête de me bassiner avec le côté écologiste car rien que le recyclage le la batterie "spéciale" et des courroies avec une usure forcement prématurée (alternateur?) doit bouffer le bénéfice écolo si toutefois bénéfice il y a!
Je veux bien encore accepter que dans les villes en circulation longue durée et donc avec le moteur à température de fonctionnement optimal, le s/s soit "acceptable" (pas pour moi vous l'aurez compris) mais pas en utilisation telle que l'est la mienne.
Vu mon âge, ce sera sans doute ma dernière voiture et je compte donc la garder le plus longtemps possible en la ménageant du mieux possible également, et puis c'est chiant ces arrêts moteur, ça ne me convient pas et puis basta :lol: