Start & Stop : neutralisation temporaire

Pas chez peugeot mais sur mes audi je n'avais qu'un bouton pour désactiver le s&s en permanence.
Ceci dit la bidouille est aussi une bonne chose....

Je suis tres surpris car légalement, ils n'ont pas le droit. Si l'equipement y est présent, il ne peut etre désactivé de manière permanente par un simple bouton.
Mais c'est vrai que dans le groupe VW, on s'en balec des regles, surtout quand elles concernent l'écologie. :D
 


Rassures toi les nouveaux modèles ne sont plus désactivable en permanence avec le bouton.
Ils sont comme les peugeot.
Du coup la bidouille tourne à fond.
Et vu la demande on ne le fait pas pour rien....

Je vais acheter le denier Système D . :)
 

Possible, mais pas sur le 3008 essence, pour les modèles 3008 diesel, demander à leurs possesseurs.

voir page 89 du manuel en ligne, c'est clair.
Si tu n'as pas cette résistance, tu t'es fait rouler , revends ta caisse, ou alors voici la référence de cette pièce (tu pourras ainsi la commander :lol: )

Située niveau bloc de clim sur PT 130 entre autres==>
Resistance Chauffage 3008.png
 

Intéressant. Je regarderai sur le service box si je trouve ça.

En tous cas elle n'est pas puissante s'il y en a une sur mon THP. Même sur le Duster que je conduisais avant, elle était nettement plus efficace.
 

Intéressant. Je regarderai sur le service box si je trouve ça.

En tous cas elle n'est pas puissante s'il y en a une sur mon THP. Même sur le Duster que je conduisais avant, elle était nettement plus efficace.
Oui, mais le Duster était bcp moins silencieux :pt1cable: :bounce: [:bob113:3]
 


Intéressant. Je regarderai sur le service box si je trouve ça.

En tous cas elle n'est pas puissante s'il y en a une sur mon THP. Même sur le Duster que je conduisais avant, elle était nettement plus efficace.

j'aimerais bien voir comment tu peux mesurer ça .... :whistle:
 

ça se mesure au ressenti, il suffit de mettre la main devant une bouche d'aération :)
Sur mon ancienne 406 hdi 110 sv le chauffage se ressentait au bout de 2 minutes et le manuel technique mentionnait cette résistance chauffante. Elle n'était pas présente sur la 406 de base.
 

j'aimerais bien voir comment tu peux mesurer ça .... :whistle:

En mettant la main devant une sortie d'air, c'était plus flagrant. A tel point que je ne pensais pas que le 3008 en était pourvu.

Sinon en hiver, ça dégivrait plus vite aussi.
 

Pourtant avec la ctp (résistance) ça chauffe "normalement" super vite.

Avec mon ex c4 II qui en était équipé, le temps de sortir du parking du taff j'avais déjà du chaud en sortie d’aération.

A voir si elles sont bien fonctionnelles sur ton véhicule, tu as peut être un soucis.
 

C'était le cas avec le Duster. Dès la sortie du parking comme tu dis.

Je vais tout de même revérifier plus attentivement, peut-être suis-je allé un peu vite.
 


Bonjour W13 , mon véhicule est de mars 2017 , donc je pense que la batterie est neuve .
ça peut être le pourquoi. J'avais déjà eu la même chose que toi sur mon thp au bout de 7/8 mois, la batterie était "ok" , mais le garage l'a remis en charge, après tout était revenu comme aux premiers jours. Là, ça fait un petit mois que le s&s ne se déclenche pratiquement plus.
 

C'est simplement la voiture qui ne roule pas suffisamment pour assurer la charge de la batterie à son maximum.
 

Bonjour W13 , mon véhicule est de mars 2017 , donc je pense que la batterie est neuve .
Elle a quand même 8 mois, donc plus que celle de thp240nm. Et du coup, elle peut être un peu plus déchargée et donc empêcher le bon fonctionnement du S&S
 

si au bout de 8 mois seulement il y a un problème de charge pour que le S&S ne soit pas pleinement opérationnel il y a 2 possibilités :

- soit la batterie a un sérieux souci
- soit la charge "minimum nécessaire" au bon fonctionnement du S&S est réglée bien trop haute.

dans tout les cas ce n'est clairement pas normal d'un point de vu utilisateur.
 

et 3 , cas le plus probable , la voiture ne roule pas suffisamment pour assurer la charge complète de la batterie .

Une bonne ballade en voiture ou la recharge via un chargeur devrai résoudre le problème .
 

Oui c'est effectivement fort probable, ça ne m'est même pas venu à l'idée, je fais trop de bornes quotidiennement pour que je l'envisage :D
 




oui d'origine. Elle a quelques faiblesses qui font perdre les pédales au calculateur de temps a autres (mais un coup de valise pour eliminer les défauts et c'est reparti).
Je ne vais pas la changer alors que d'ici un mois ou 2 j'aurai un 3008 tout neuf !
 

On te souhaite de la recevoir avant que la batterie ne te lâche ce sera pour celui qui va racheter ta 3008-1 . :lol:
 

si au bout de 8 mois seulement il y a un problème de charge pour que le S&S ne soit pas pleinement opérationnel il y a 2 possibilités :

- soit la batterie a un sérieux souci
- soit la charge "minimum nécessaire" au bon fonctionnement du S&S est réglée bien trop haute.

dans tout les cas ce n'est clairement pas normal d'un point de vu utilisateur.
Si tu le dis. Mais imagine que le client ne fasse que des parcours de 3 à 5 kms, 1 à 2 fois par jour. Comment la batterie pourrait-elle se recharger correctement ?
Et en plus, quand on voit le nombre de ceux qui ne veulent pas du S&S, ben, voilà une solution :lol:
 

Ma femme ne fait quasiment que des parcours de 4-5 kms, 4 fois par jour. La voiture a 2 ans et demi et aucun signe de faiblesse de la batterie et le S&S fonctionne tres bien.
Apres c'est une essence.
 

Ma femme ne fait quasiment que des parcours de 4-5 kms, 4 fois par jour. La voiture a 2 ans et demi et aucun signe de faiblesse de la batterie et le S&S fonctionne tres bien.
Apres c'est une essence.

C'est ce quelle te dis . :lol:
 

Effectivement cela doit venir de ça , je ne roule pas assez pour recharger la batterie et le s/s ne se met pas en action.
 


Les différents cas qui impliquent que le moteur ne se coupera pas même S&S activé sont listés dans le manuel de bord.

Il est écrit au bas de la liste :
certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

Dans ce cas, ce témoin clignote quelques secondes, puis s'éteint.


Le S&S n'est donc pas désactivé mais le moteur peut ne pas se couper. Il n'y a pas de dysfonctionnement.

le fonctionnement de cette option parait assez aléatoire, et justement je me posais des questions a ce sujet un coup ca fonctionne et un autre rien sans trop savoir pourquoi ...
des fois au feu rouge le moteur s'arrête et le feu suivant rien ?? là c'est un peu bizarre NON ??

ou alors a l'arrêt au feu, moteur arrêter, le moteur redémarre sans sans rien touché ??