Finition, effectivement, oui. Meme si une 406 n'avait pas à rougir à l'epoque et ne ferait pas grosse tache en dehors de la présentation dans la production actuelle.
Fiabilité, je suis moins convaincu. Mais difficile de comparer des époques tellement différentes. En 20 ans, les équipements ont tellement évolué.
Je ne me souviens pas que ma 306 de 95 avait ne serait ce que l'ABS.
Du coup, plus tu ajoutes d'équipements, plus tu as des risques de probleme de fiabilité. C'est pour ça que les Dacia sont mieux placées sur cet item car elles ont des équipements réduits.
Alors, je dirais plutôt que à equipement identique, la fiabilité s'est améliorée mais que les nouveaux équipements et impositions écologiques (EGR, FAP...) ont eu ou connaissent encore des problèmes que l'on n'avait pas à cette époque.
Fiabilité, je suis moins convaincu. Mais difficile de comparer des époques tellement différentes. En 20 ans, les équipements ont tellement évolué.
Je ne me souviens pas que ma 306 de 95 avait ne serait ce que l'ABS.
Du coup, plus tu ajoutes d'équipements, plus tu as des risques de probleme de fiabilité. C'est pour ça que les Dacia sont mieux placées sur cet item car elles ont des équipements réduits.
Alors, je dirais plutôt que à equipement identique, la fiabilité s'est améliorée mais que les nouveaux équipements et impositions écologiques (EGR, FAP...) ont eu ou connaissent encore des problèmes que l'on n'avait pas à cette époque.