Nouveau moteur 1.5 hdi déjà disponible sur le 3008

princ771

Peugeot Addict
30 Novembre 2016
116
1
18
124
http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/19703-le-15-bluehdi-130-debarque-sur-le-peugeot-3008.amp
 

laisser le 120ch en dessous... je comprends pas leur stratégie... 'fin le diesel a sacrément du plomb dans l'aile si les taxes remontent vraiment et le mette au niveau du sans plomb... pour amortir le surcout à l'achat, à l'entretien et en cas de panne va falloir en manger des kilomètres...
 

Le 120cv disparaîtra prochainement ... le temps de la montée en cadence de la production du 1.5l. Et puis ca permet d'augmenter les prix. A l'été 2018 le 1.6l aura disparu puisque euro6.2 sera alors obligatoire.
 

Le 1.5 BlueHDi 130 est présent sur le tarif 17D (?) du mois de Aout, mais juste en boite manuelle.
La dispo est précisée pour les fabrication à compter de déc 2017

Pour l'instant, la version BVA reste en 1.6 Blue HDi 120
 

Acheter un diesel maintenant c'est s'assurer une revente difficile.
Et avec l'augmentation des taxes l'amortissement du diesel sera très long.
 

C'est clairement écrit sur la brochure que la prod du 120 BVM s'arrête fin novembre et que celle du 130 BVM débute début décembre. Donc ils se succèdent bien et ne sont pas en //.
 

Acheter un diesel maintenant c'est s'assurer une revente difficile.
Et avec l'augmentation des taxes l'amortissement du diesel sera très long.
Il y aura toujours les gros rouleurs qui rouleront au diesel :sarcastic:
 

Lorsque les taxes seront égales sur l'essence et le diesel le gaz oïl sera plus cher que l'essence.
En comparant la consommation d'un gt et thp 165 ou pt 130 le sur coût du diesel devient impossible à amortir.
La revente d'un diesel commence à être difficile et ce n'est que le début.
Lorsque la réduction de circulation du diesel en ville sera étendue ce sera pire.
Faut y penser maintenant
Le coût de possession d'un véhicule ne se réduit pas à la valeur du plein d'un réservoir
 

je plussoie.
de plus l'entretien coute plus cher avec une huile spéciale FAP.
une panne coute plus chère...

étant passé d'une sandero 90ch dci au 3008 130puretech je ne paie que 10euros de plus par mois... étonné je demande à l'assurance pourquoi une si faible différence... ah bah un accident sur un diesel ça coute plus cher en pièce... (bon ok avec le bris de glace, si on me pete un phare, c'est 1300euros à sortir pour un phare LED :) )
 

Pour l'entretien, le FAP arrive sur les essences aussi. Du coup, le coût deviendra un peu plus proche entre essence et diesel
 

un fap ça se remplace pas tous les 30K kilomètres non plus...

un essence moderne c'est aussi très cher en cas de pépin , il ne faut pas croire , on n' est plus sur la génération des moteurs TU :eek:
 

Pour info.

http://mobile.lemonde.fr/pollution/article/2017/09/18/pollution-le-dieselgate-responsable-de-5-000-morts-par-an-en-europe_5187124_1652666.html

http://mobile.lemonde.fr/pollution/article/2017/09/18/pollution-non-le-diesel-n-emet-pas-moins-de-co2-que-l-essence_5187118_1652666.html

Le diesel c'est vraiment bien :confused: :mad: :confused:
 

La machine à manipuler l'opinion est en route... Demain on te dira aussi que l'essence est cancérigène et qu'il est responsable de 10000 morts/an (chiffre sorti du chapeau), et on aura l'alibi pour augmenter les taxes sur le carburant du pigeon qui n'a pas le choix et doit se rendre au boulot :sarcastic:

On me donne une électrique à l'autonomie et au prix d'un véhicule à combustion, je prends... mais pour l'instant, on n'a pas le choix :sarcastic:
 

En parlant de l'électrique, quelqu'un a le "cout" d'une charge compléte de batterie? car ça je n'en entends jamais parler.
 

Qu'on le veuille ou non les moteurs thermiques sont appelés à disparaître à commencer par le diesel.
Investir dans une voiture diesel maintenant doit être bien réfléchi.
 

Pour info.

http://mobile.lemonde.fr/pollution/article/2017/09/18/pollution-le-dieselgate-responsable-de-5-000-morts-par-an-en-europe_5187124_1652666.html

http://mobile.lemonde.fr/pollution/article/2017/09/18/pollution-non-le-diesel-n-emet-pas-moins-de-co2-que-l-essence_5187118_1652666.html

Le diesel c'est vraiment bien :confused: :mad: :confused:

Un sacré tissu de conneries cet article. [:nono le bo]
 




Pour l'entretien, le FAP arrive sur les essences aussi. Du coup, le coût deviendra un peu plus proche entre essence et diesel

Pas vraiment : les moteurs essence seront équipés d'un FAP ultra simple, sans entretien et sans additif.
Le surcoût qu'il va engendrer à l'achat sera également quasi indolore, contrairement aux diesels qui nécessitent une technologie coûteuse.
 

Bin oui..
Quand ça plaît pas ce sont des conneries... :lol:
Ex :
Le « dieselgate » a mis en évidence depuis les aveux de Volkswagen, en septembre 2015, que de nombreux constructeurs parmi lesquels les constructeurs automobiles français Peugeot et Renault ont mis en place des stratagèmes frauduleux pour que leurs véhicules émettent moins d’oxydes d’azote lors des tests d’homologation qu’en conditions de conduite.

A ce jour, c'est faux. Il n'y pas de logiciel ou stratageme détectant un test. Il confond avec VW.


Quand à ces histoires de plus de morts dans les pays Allemagne/France/Italie vs Finlande/Norvège/Chypre, il fait 5 ans d'études pour ça ? Tiens, c'est comme les mecs qui disent qu'il y a 2 fois moins de mort par habitant sur les routes en Finlande alors que la circulation...est 10 x moindre qu'en France.

En tout cas au final, en morts par habitant, la France est mieux classée que la Finlande justement.

http://www.indexmundi.com/map/?v=26&r=eu&l=fr
 

Tu as raison.... :lol:
Le diesel c'est bon pour la santé.
Toutes les études le prouvent non???? :lol: :D :lol:
 

C'est pas ce que je dis. Mais la tendance du moment c'est de nous dire que c'est une sombre merde et que l'essence lave plus blanc.
Quand j'entends ça, je rigole.
D'ailleurs les USA sont les premiers pollueurs de la planete et ils roulent à 99% en essence. J'dis ça, j'dis rien.
 

C'est ça, disputons nous entre pro essence et pro diesel et pendant ce temps les ayatollahs pastèques nous concoctent de belles et magnifiques taxes pour les uns et les autres :lol:
Et quand nous serons au tout électrique ils nous ferons installer des compteurs sur les prises de charge avec tarif préférentiel :D pour récupérer les taxes perdues sur les carburants actuels. (ils ne nous disent d'ailleurs toujours pas comment ils produiront le courant pour charger nos voitures) ah si leur fameuse énergie renouvelable fournie par des ventilos importés d'Allemagne et qui tournent 1/4 du temps faute de vent ou de trop de vent et par des panneaux solaires fabriqués en Chine et dont il faudrait couvrir la moitié du pays!
Pas un "journaliste" ne leur a jamais posé la question technique de la faisabilité de leurs affirmations.
Mme Merkel prise de panique après Fukushima a fait arrêter 4 réacteurs nucléaires et pour compenser le manque ils poussent à fond leurs centrales à charbon nous empestant jusqu'à Paris quand le vent vient du nord nord-est surtout en période hivernale, alors leurs bons conseils...
Bon ceci dit on sait déjà que le nouveau barème du malus débutera à 121gr, donc après un calcul vite fait je devrais passer de 60€ pour le thp165 eat6 sans grip-contrôle à environ 250€ en janvier 2018, mais laissons les faire leurs savants calculs, il leur reste 3 bons mois pour cela :sleep:

Les vacances de M. Hulot :lol:
https://news.autoplus.fr/malus-ecologique-CO2-emissions-taxe-gouvernement-1520350.html
 

D'ailleurs si l'essence ne pollue pas, pourquoi doit on payer des malus astronomique sur les motorisation de 200 cv et plus... :confused:
 

Parceque l'essence produit plus de CO2 que le Diesel, ce qui contribue au réchauffement climatique... Que se soit avec l'essence ou le diesel, on se fait avoir des 2 côtés :lol:
Par contre à la fin, c'est l’État qui gagne.