Quatres roues motrices pour quoi faire ?
Mieux passer la puissance aux roues ? la 308 GTI avec 270 ch le fait très bien avec un diff Torsen et son super chassis, le 3008 a la même plate-forme.
Faire du tout chemin ? le 3008 le fait très bien avec sa garde au sol >20 cm et l'option GC + pneus adaptés.
Passer les cols dans la neige ? le 3008 le fait bien avec 4 pneus hiver. Beaucoup d'amis qui roulent en Nissan et Toyota 4x4 sont toujours étonnés de me voir arriver derrière eux sur des routes ou chemins forestiers avec > 15 cm de neige bien grasse.
What else ?
.... Ah oui, moi je ne roule pas en 4x4, c'est moins fun ou moins valorisant !!!!
et 4x4 c'est + de poids, + de conso et + de malus !!!!
Sur chaussée glissante, je ne suis pas persuadé qu'une 4RM soit plus sécurisante qu'une 2RM. C'est davantage une question de mise au point de chassis et d'efficacité des trains roulants que de motricité.Contrairement aux purs 4x4 "vieille école", c'est loin d'être juste sur la neige qu'un système 4RM moderne trouve son utilité, surtout sur des SUV ou des berlines...
Ces systèmes trouvent tout leur intérêt dans la SÉCURITÉ ACTIVE ! Une chaussée glissante, un évitement d'urgence, et une 4RM, avec ses aides électroniques et mécaniques, fera souvent bien mieux qu'une propulsion ou qu'une traction...
La neige, c'est vraiment la surface où on trouvera très vite la limite d'un véhicule, quelle que soit sa transmission. Mais phil888, stp, admet qu'une intégrale saura mieux y faire qu'une 2RM pour grimper une pente enneigée... Après, sur glace, pas de mystère, tout le monde reste coincé !
Les prix du DS7 sont identiques en THP 225 EAT8 et BlueHDI 180 EAT8.Pas sûr que le prix d'un 3008 Puretech 225ch soit inférieur à la version Bluehdi 180ch, pour 2 raisons:
1/ Il n'est pas impossible que PEUGEOT en profite pour lancer une finition plus sportive sur le 225ch ;
2/ si on regarde les prix des DS7, la version 225ch est plus chère que le diesel 180ch, notamment sur les finitions hautes...
En finitions So Chic, Performance Line, Performance Line +, même prix entre THP225 et Hdi180 (hors malus)Merci du lien : en finition haute Grand Chic, DS7 225ch 1.000 € plus chère que DS7 180ch hors malus.