Prix de la première révision

Le litre d'huile à 22€ HT :pt1cable: , on se rapproche du Chanel N° 5... ?! :mad:

54€ chez Norauto ... les 5 litres !

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-total-quartz-ineo-first-0w30-essence-et-diesel-5-l_770326.html

Entre ça et l'additif inconnu, c'est à la limite de l'arnaque.
 

Sinon pour alléger la facture, faut demander une simple vidange, mais t'auras pas droit au lavage, ni à la MAJ, et encore moins au parfum additif, mais seulement au Chanel de base + filtre ... :D

... et c'est là le principal ;)
 

54€ chez Norauto ... les 5 litres !

https://www.norauto.fr/produit/huile-moteur-total-quartz-ineo-first-0w30-essence-et-diesel-5-l_770326.html

Entre ça et l'additif inconnu, c'est [strike]à la limite[/strike] de l'arnaque.
N'ayons pas peur des mots, Taxchim... :coucou:
 

ça doit être quelque chose comme ça, mais pour voiture neuve? :confused:
Merci pour l'info! je leur en parlerai lorsque je la mettrai en révision :D
http://www.mister-auto.com/additif-curatif-essence/peugeot-3008-1-6-thp-150ch_v30822_g900026.html
 

177.00 EUROS , à l'instant , pour une 130 eat6 , rien de spécial , juste vidange et filtre.A Marseille chez un CC.
 

Ça sert surtout à "additiver"... la facture. [:xtof73:8]

C'est bizarre cet additif!! A quoi il sert sur le 130? En tout cas, je ne l'ai pas eu pour ma 1ère révision.
 

C'est bizarre cet additif!! A quoi il sert sur le 130? En tout cas, je ne l'ai pas eu pour ma 1ère révision.
C'est un additif carburant ( réf : 1609337380 ) qui doit être bien inutile sur une voiture récente ? ou pour prévenir ??

==> https://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/home/882650-additif-thp.html

==>
Additif THP 1609337380.jpg
 

Sinon pour alléger la facture, faut demander une simple vidange, mais t'auras pas droit au lavage, ni à la MAJ, et encore moins au parfum additif, mais seulement au Chanel de base + filtre ... :D

... et c'est là le principal ;)
A moins de dire une bêtise, tu ne respecte plus la préconisation peugeot. Donc bye bye la garantie, et je pense que ce n'est même pas la peine de demander un geste hors garantie...
 

A moins de dire une bêtise, tu ne respecte plus la préconisation peugeot. Donc bye bye la garantie, et je pense que ce n'est même pas la peine de demander un geste hors garantie...
T'as raison, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :na:

Par contre, avec ma première 3008, dès que celle-ci a été hors garantie, je suis passé à la simple vidange, ce que je ferai à nouveau avec mon 3008 actuel ;)
 

Il y a des écarts énormes entre les CC et les Agents sans parler des garages indépendants et autres Centres Autos...

Simple exemple vécu :

Avec mon ancien 3008-1 HDI 150 conservé 4 ans et 3 mois pour 65000 kms, le coût de la maintenance prévue au plan d'entretien (faite par un Agent Peugeot et non un CC ;) ) a été de 720 €/4ans et 3 mois (CT des 4 ans compris) hors pneumatiques et autres pièces d'usure d'origine mais qui n'ont pas eu besoin d'être remplacées avant la revente...

A bon entendeur... :coucou:
 


Pour moi la révision c'est 320€ avec l'huile à 48.48€ le litre quand même , qui dit mieux , + les essuies glace pour 98€ .
Le tout pris en charge par mon contrat maintenance Peugeot .
 

Oui, j'ai remarqué aussi que les prix sont gonflés sur les "factures" prisent en charge par le contrat de maintenance. Sans doute pour nous conforté dans notre choix :D
 


Je ne sais pas si c'est le prix des balais ou le prix au litre de l'huile le plus délirant, je penche plus pour le second ... :lol:
 

Oui, j'ai remarqué aussi que les prix sont gonflés sur les "factures" prisent en charge par le contrat de maintenance. Sans doute pour nous conforté dans notre choix :D

Je me suis fais la même remarque , sur que le CC ne touche pas cette somme .
 


Pour moi la révision c'est 320€ avec l'huile à 48.48€ le litre quand même , qui dit mieux , + les essuies glace pour 98€ .
Le tout pris en charge par mon contrat maintenance Peugeot .
Là, c'est carrément "open bar" :mad: pour les tarifs et les prix, donc du grand "n'importe quoi", avec ce genre de surenchère qui ne peut que discréditer ceux qui les pratiquent plus une mauvaise contre-pub pour la marque... [:guerart:1]
 

Y compris l'AR et la MO quand même . ;)

Oui enfin, s'il y a un truc que j'arrive à peu pres à faire sur une caisse, c'est changer les balais. :D
Et ce système est du pousse conso. Sur ma derniere que j'ai gardé 3 ans, je l'ai rendu avec les balais d'origine. :lol:
 

[:diabolo69:1]
Et à ce tarif-là, je me mets illico auto-entrepreneur "changeur de balais"... pas plus de 10 véhicules par jour sur 10 mois (2 heures de taf/jour en prenant son temps :D ) et les 2 autres mois... sous les cocotiers ! :lol:
 

Oui enfin, s'il y a un truc que j'arrive à peu pres à faire sur une caisse, c'est changer les balais. :D
Et ce système est du pousse conso. Sur ma derniere que j'ai gardé 3 ans, je l'ai rendu avec les balais d'origine. :lol:

Oui mais sur 3008 ce ne sont pas des balais premium . :sarcastic:

La changement des balais à chaque révision annuelle est compris dans le forfait je vais pas refuser . :D
 

[:diabolo69:1]
Et à ce tarif-là, je me mets illico auto-entrepreneur "changeur de balais"... pas plus de 10 véhicules par jour sur 10 mois (2 heures de taf/jour en prenant son temps :D ) et les 2 autres mois... sous les cocotiers ! :lol:


Il est compté 0.10 h par balai X 3 balais X 10voitures = 3 H de taf par jours soit 255 €TTC de MO plus la marge sur les balais , c'est pas un mauvais job . Après on peut s'en lasser . :lol:
 



Il est compté 0.10 h par balai X 3 balais X 10voitures = 3 H de taf par jours soit 255 €TTC de MO plus la marge sur les balais , c'est pas un mauvais job . Après on peut s'en lasser . :lol:
Il suffit d'exiger d'être payé en espèces! je ne connais personne qui se lasse de palper les billets :lol:
 

Oui mais sur 3008 ce ne sont pas des balais premium . :sarcastic:

La changement des balais à chaque révision annuelle est compris dans le forfait je vais pas refuser . :D

Evidemment. Mais pas hyper ecolo au final. Et comme tout ça est prévu, tu le paies dans ton contrat qui pourrait donc etre moins cher. Car rien n'est gratuit... :D Mais à partir du moment ou tu as payé, c'est mieux de l'avoir bien sur. :D
 


La mienne date de mai 2017 avec actuellement 9.800 km

Et hoooo surprise j'ai une alerte pour un entretien dans 16.000 km ou 7 semaines ! ! !
Càd un entretien à +/- 1 an de l'achat puisque je n'aurais pas les 25.000 km d'ici là.
Il me semblait que, comme pour mon ancienne 3008, les entretiens étaient programmés à 25.000 km ou 2 ans ! ! !
 

:coucou: Japitoutou,
Ça, c'était avant...

Maintenant il faut passer la Caisse à la caisse tous les ans... :sarcastic:
 

:coucou: Japitoutou,
Ça, c'était avant...

Maintenant il faut passer la Caisse à la caisse tous les ans... :sarcastic:

Pas de caisse pour moi, j'ai un contrat d'entretien [:francis:1] mais c'est chiant tous les ans :mad:
D'autant plus que pas une seule fois en un an j'ai eu une demande pour faire la màj de la carto ou du nac (je le fais moi même lorsque dispo sur le site, et ce malgrè que peugeot belgique l'interdit :( )