3008 GT THP 225 EAT8

bluefaz

Lion de Bronze
10 Avril 2009
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Lyon
Bonjour à tous,

Un petit teaser du nouveau 3008 GT THP 225 EAT8 qui devrait sortir en 2018.

Les premières infos nous viennent du DS7 Crossback.

Un SUV un peu plus gros et lourd que le 3008, mais de quoi se faire une première idée.

Le moteur a l'air bien né avec un bel agrément, notamment dans les tours.
Le gain par rapport au 180 HDI EAT8 semble net.

Je vous laisse lire quelques extraits des essais trouvés sur le net :

Avec ce modèle, on change de registre (par rapport au 180 HDI). On accède à une autre DS, plus homogène et plus performante grâce à une masse réduite de 115 kg, principalement dans le train avant, et à une tenue de caisse supérieure, sans entamer le confort. Les accélérations sont plus convaincantes, validées par un 0 à 100 km/h abattu en 8,3 secondes, soit tout de même 1,6 seconde de moins que le diesel. http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/12/04/30002-20171204ARTFIG00168-ds7-crossback-premier-essai.php

Le 1,6 l Turbo se montre largement suffisant et, de façon presque inattendue, évite le côté linéaire de beaucoup de moteurs turbo pour se montrer plus vivant en haut des tours.
https://news.autoplus.fr/DS/DS7-CrossBack/DS-DS7-Crossback-SUV-Essence-Essai-1522894.html

Le 1,6 l turbo de 225 ch se montre assez souple et reprend bien vers 2000 tours. Bonne surprise : il apprécie les montées dans les tours en montrant un surcroît de vigueur après 4500 tours. La boîte 8 est rapide, douce et assez bien gérée. Le mariage avec le Puretech 225 est dans l'ensemble agréable.
https://essais.autojournal.fr/video/1522868/DS-DS7-CrossBack-Grand-Chic-1.6i-225/index

Coté date d'arrivée sur 3008, je parie sur le printemps 2018 (date cohérente avec les premières livraisons sur DS7, et l'arrivée France du même moteur sur 308 GT - qui est déjà dispo sur 308 Allemagne).

Coté prix, il y a fort à parier que le GT 225 soit au même prix que le GT180 HDI (cf. tarifs DS7 et 308 GT Allemagne)

P.S. : une version THP 180 EAT8 sera très certainement proposée (en remplacement du THP 165 EAT[strike]8[/strike]6)
 






merci dufonrafal :) surement plus écolo alors, du moins j'espère avec la nouvelle taxe carbone en 2018
 


Merci pour l'info.

J'attends cette motorisation pour changer ma 308 GT 1,6 THP 205 ch.
Par contre j'hésite entre un 3008 ou un 5008 !
 

Si tu hesites c'est que tu n'a pas besoin de place....
Sinon n'hesites pas et prends un 5008
 

J'ai essayé hier soir une DS7 avec le 1.6 THP 225cv EAT8
Un moteur qui ne manque pas de souplesse et de souffle, et une boite réactive d'une grande douceur :)
 



Hello
Petit tour à la concession cet AM.
Le commercial m'a assuré que le 225 EAT8 ne serait pas proposé sur 3008 en 2018 ...

rem : j'ai essayé un 5008 Crossway en THP 165 EAT6. Belle souplesse moteur / boite, mais déçu des perf. Je trouve que ça manque de souffle, en reprise et dans les tours. Ma 308 SW 130 EAT6 est plus dynamique.
Le moteur n'avait que 150km, donc à relativiser.
Mais la voiture mériterait clairement 225 CV ...
 

J'ai essayé hier soir une DS7 avec le 1.6 THP 225cv EAT8
Un moteur qui ne manque pas de souplesse et de souffle, et une boite réactive d'une grande douceur :)

Merci Francis, un moteur qui semble donc bien né coté agrément et perf.
Si tu veux nous en dire plus, n'hésite pas ;)
 

Hello
Petit tour à la concession cet AM.
Le commercial m'a assuré que le 225 EAT8 ne serait pas proposé sur 3008 en 2018 ...

rem : j'ai essayé un 5008 Crossway en THP 165 EAT6. Belle souplesse moteur / boite, mais déçu des perf. Je trouve que ça manque de souffle, en reprise et dans les tours. Ma 308 SW 130 EAT6 est plus dynamique.
Le moteur n'avait que 150km, donc à relativiser.
Mais la voiture mériterait clairement 225 CV ...


C'est vrai que le THP 165 n'est pas des plus expressif mais les chiffres sont là et la voiture est loin de se trainer . Et je ne parle pas du 80. :sarcastic:
 

Oui il y a une différence entre les perfs réelles et les impressions.
Le bruit, la linéarité de la montée dans les tours peuvent fausser les impressions
 


C'est quand-même étrange cette aspiration à toujours plus de puissance alors que les restrictions routières sont de plus en plus sévères :)
Attention je ne critique pas, moi-même j'aime bien les voitures qui ont de la pêche! je constate simplement qu'il est impossible de profiter à plein de cette puissance en respectant les limitations :lol:
 

Toujours rien quant à une date possible de commande ? C'est lent !
Pourquoi est-ce lent ?
Les contraintes industrielles sont ce qu'elles sont, il faut laisser le temps à la montée en cadence.
Il faut aussi tenir compte du marketing de l'ensemble des marques
Et pour l'instant, ce moteur est réservé à DS 7 dans cette catégorie.
Ce sera sûrement dispo à la fin de l'été, avec les nouvelles normes €6.d, et je verrais bien des 1ères livraisons juste pour le salon de Paris
 

Un petit aperçu de ce que pourra être la 3008 PT 225 BVA 8.

: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-308-gt-puretech-225-notre-avis-sur-la-nouvelle-308-gt-9062390.html
 

Et tu peux aussi voir des essais de ce moteur dans la DS 7 Crossback
 

C'est quand-même étrange cette aspiration à toujours plus de puissance alors que les restrictions routières sont de plus en plus sévères :)
Attention je ne critique pas, moi-même j'aime bien les voitures qui ont de la pêche! je constate simplement qu'il est impossible de profiter à plein de cette puissance en respectant les limitations :lol:

[:fire:5] C'est que l'agréement moteur et important, plus la peine de parler de vitesse pure c'est prohibé. Mais les plages d'utilisations en fonction de la vitesse de croisière, du chargement, du profil de la route évolue beaucoup pour ces petites motorisations 1.6THP. Le coté asthmatique voire à bout de souffle :mad: apparait rapidement sur autoroute. Pour ma part je vise ce 225cv pour moins ressentir ce phénomène, contrairement au 2.0Hdi qui était ma référence d'avant, avec plus de couple,et la pêche dispo dans toutes les situations routières. :na:
 

[:fire:5] C'est que l'agréement moteur et important, plus la peine de parler de vitesse pure c'est prohibé. Mais les plages d'utilisations en fonction de la vitesse de croisière, du chargement, du profil de la route évolue beaucoup pour ces petites motorisations 1.6THP. Le coté asthmatique voire à bout de souffle :mad: apparait rapidement sur autoroute. Pour ma part je vise ce 225cv pour moins ressentir ce phénomène, contrairement au 2.0Hdi qui était ma référence d'avant, avec plus de couple,et la pêche dispo dans toutes les situations routières. :na:
Oui, bien sûr, avec une... Twingo ou autres Ion et Leaf, mais pas avec n'importe quel moteur turbocompressé de plus ou moins 150cv, avec lequel on "survit" très bien en circulation, sur autoroute ou ailleurs, dans toutes les circonstances routières... ;)

Mon gendre a eu un V6 de 330cv (370Z), il n'est pas arrivé plus tôt que les autres au 31 décembre. ;)

Impossible de profiter de la "pêche" de toute l'écurie (si, pour le "rugissement" :wahoo: ) sauf pour frimer lors d'un dépassement ou se faire "gauler" à un "petit" 150 km/h sur une autoroute quasi-déserte par la Megane RS de qui-vous-savez pour... parler bagnoles & moteurs comparés, "à l'ombre" ... sur une aire de repos... [:xtof73:8]
 

;) avec 330cv, voila un bel agréement moteur, et une sonorité envoutante, c'est sûr qu'il dépose nos 3008 sans sourciller, après la 3008 n'est pas non plus un veau qui se traine, mais reste une voiture pour ma part capable d'accepter ces 225cv sans largement dépasser des vitesses prohibées, tout en procurant le confort, la sécurité, et un agréement de conduite bien meilleur lorsqu'on roule chargé. :chinois:
 

Dommage qu'ils ne proposeront pas cette motorisation indépendamment de la version GT, l'allure suffit amplement ;
Ainsi que de la sonorité artificielle du moteur dans les enceintes.
 



C'est sûr que 330cv pour rouler à 80 km/h, vachement utile !
Si, dans la vie, on n'utilisait et on ne faisait que ce qui est "vachement utile"... on se sentirait vachement... inutile ! [:xtof73:8]
 

disons qu'il y a peut etre un juste milieu entre l'utile et le superflu. mais chacun met le curseur ou il veut. Du moment qu'on peut se payer cet "inutile" tant necessaire pour certain

:)