3008 GT THP 225 EAT8

donc si je comprends bien, tu as doublé alors que tu n'avais pas correctement évalué les possibilité de doubler, donc prise de risque et manque de sécurité.

et la solution c'est "je prends qu'en meme un risque, mais je le reduis parce que j'ai de la puissance"

un jour meme avec de la puissance, ca ne passera pas

:(

Tu n'y étais pas donc ne juge pas. Il n'y a eu aucune prise de risque. C'est juste que la zone était plus courte que prévisible. Et je n'ai pas mordu sur 500m, mais une dizaine tout au plus. Mais bon, je sais tu es le conducteur parfait qui fait tout bien comme il faut. :lol: [:bob113]
 

Vous vous prenez la tête pour savoir si avoir beaucoup de puissance moteur ajoute de la sécurité lors de dépassements mais j'ai l'impression qu'au final, tous les points de vue sont corrects :

- si on a peu de chevaux, les possibilités de dépassement sont diminuées puisqu'il faudra plus de distance pour le faire. Donc sur une route de campagne, il va falloir attendre la grande ligne droite bien dégagée visuellement (pas de valons) pour faire le dépassement.
Si on se hasarde à faire un dépassement alors que le fin de celui-ci arrivera à l'entrée du virage, on prendra de fait de gros risques.

- si on a des chevaux sous le capot, cela augmente les possibilités de dépassements puisque ceux-ci sont plus courts. Par rapport au cas de figure ci-dessus, on se sera rabattu bien avant l'entrée du virage. De fait, on peut plus doubler qu'avec une voiture peu puissante.
Mais, car pour moi, il y a un mais : on tente, ou on est tenté de faire certains dépassements parce que justement on se dit "je peux le faire, ça passe avec ma cavalerie".

Tout ceux qui sont passé un jour d'une voiture de 100 chevaux à une voiture de 200 chevaux (valeurs à titre uniquement d'exemple), on fait de trucs avec la deuxième voiture qu'on n'aurait jamais fait avec la première : "whouaou, ça passe facile ! Avec l'autre, je n'aurais jamais tenté".
Et de ce fait, il n'y a pas plus de sécurité dans ce cas-là (dépassement un peu juste, grosse accélération pour une insertion sur autoroute devant l'autre voiture et pas derrière par exemple).

Que celui qui ne l'a jamais fait me jette le premier pneu ;)

Donc la sécurité avec une voiture puissante n'est valable que SI on la conduit comme si elle avait beaucoup moins de puissance : on ne sort la puissance que pour se sortir d'un mauvais pas.
Mais dans les faits, c'est ce qu'on fait vraiment à 100% du temps passé au volant ?
 

Franchement, à part les vélos, tracteurs, moissonneuses-batteuses et autres voiturettes sans permis, et avec les limitations actuelles à 90 sans parler des 80 à venir, je ne vois pas où il faut subitement des puissances phénoménales pour dépasser en toute sécurité pour se retrouver devant le véhicule dépassé et revenir de suite à 80 ou 90 km/h pour ne pas tomber dans le piège des radars :lol:
Disons simplement qu'il est agréable d'avoir une puissante motorisation qui donne une illusion de liberté, cette liberté perdue car dorénavant inutilisable pour cause de contrôles routiers et qui consistait de mon temps à se faire plaisir avec des voitures genre R5 alpine ou R5 turbo2, j'en avais une :)
Qui utilise souvent ses 130, 165, 180, 225 cv à l'heure actuelle?
On peut le regretter ou s'en féliciter mais c'est ainsi!
Si je veux avoir des sensations, je prend ma moto et vais faire des accélérations sur des petites routes de campagne où la circulation est si rare que je n'ai jamais vu le moindre contrôle de vitesse ni même de képi car sans doutes non rentable pour les 2 ou 3 pelés de passage, le seul danger étant de rencontrer un lièvre à tendance suicidaire :lol:
Vous voyez pour le moment nous avons encore une certaine liberté à la campagne, mais comme c'est parti... :(
Bonne soirée et bonne fêtes de Pâques.
 

....le seul danger étant de rencontrer un lièvre à tendance suicidaire :lol:
Quand on voit le nombre de lapins dans les boulangeries/patisseries cette semaine, on se dit que soit la période est particulièrement déprimante pour eux, soit il y a beaucoup de motards sur les routes de campagne en ce moment :)
Bon weekend et n'abusez pas du chocolat :bounce: :bounce:
 

j'ai eu le plaisir de savourer le 406 cpé en V6 c’était le 210, une très grande classe ce cpé avec beaucoup de couple pour reprendre sans soucis dans toutes les situations, une sonorité moteur des plus agréables. bref je trouvais que ce moteur convenait parfaitement avec cet voiture.
avec le 3008, je ne vois pas trop l’intérêt de proposer ce genre de moteur downsizé et booster si ce n'est que répondre aux contraintes marketing et qui de toute façon sera un marché de niche alors tant qu'à ce faire plaisir, autant opter pour la GTI ;)
 

moi aussi j'ai roulé avec une Renault 30 et son moteur PRV V6 ......mais c'était avant :D

Evidememnt que c'était agréable à conduire et à entendre, mais 14/15l au 100 , un carbu simple corps et un carbu double corps!!!!
 

:coucou: évidemment pour les motards, comme certains ici, on peut se retrouver sur les bons fondamentaux d'une conduite plaisir/liberté à moindre frais.
Pour les nostalgiques des V6, malheureusement les normes draconniennes ont eu raison de ces motorisations qualitatives, de la liberté réduite des conducteurs d'aujourd'hui, nous imposant à suivre les voiturettes sans permis et autres en nous ennuyant férocement, c'est pour cette raison que la plupart qui pense que 225cv ne sert à rien ont finalement raison dans les faits. :cry:
 

c’était avant oui ....cela dit, les progrès en matière de conso ont bien progressé par contre quid de la longévité de ces nouveaux moteurs?
 

Vous vous prenez la tête pour savoir si avoir beaucoup de puissance moteur ajoute de la sécurité lors de dépassements mais j'ai l'impression qu'au final, tous les points de vue sont corrects :

- si on a peu de chevaux, les possibilités de dépassement sont diminuées puisqu'il faudra plus de distance pour le faire. Donc sur une route de campagne, il va falloir attendre la grande ligne droite bien dégagée visuellement (pas de valons) pour faire le dépassement.
Si on se hasarde à faire un dépassement alors que le fin de celui-ci arrivera à l'entrée du virage, on prendra de fait de gros risques.

- si on a des chevaux sous le capot, cela augmente les possibilités de dépassements puisque ceux-ci sont plus courts. Par rapport au cas de figure ci-dessus, on se sera rabattu bien avant l'entrée du virage. De fait, on peut plus doubler qu'avec une voiture peu puissante.
Mais, car pour moi, il y a un mais : on tente, ou on est tenté de faire certains dépassements parce que justement on se dit "je peux le faire, ça passe avec ma cavalerie".

Tout ceux qui sont passé un jour d'une voiture de 100 chevaux à une voiture de 200 chevaux (valeurs à titre uniquement d'exemple), on fait de trucs avec la deuxième voiture qu'on n'aurait jamais fait avec la première : "whouaou, ça passe facile ! Avec l'autre, je n'aurais jamais tenté".
Et de ce fait, il n'y a pas plus de sécurité dans ce cas-là (dépassement un peu juste, grosse accélération pour une insertion sur autoroute devant l'autre voiture et pas derrière par exemple).

Que celui qui ne l'a jamais fait me jette le premier pneu ;)

Donc la sécurité avec une voiture puissante n'est valable que SI on la conduit comme si elle avait beaucoup moins de puissance : on ne sort la puissance que pour se sortir d'un mauvais pas.
Mais dans les faits, c'est ce qu'on fait vraiment à 100% du temps passé au volant ?


on est bien d'accord. le fait d'avoir plus de puissance, ne sécurise pas, mais permet juste de reduire un risque, si risque il y avait.

pour finir sur le sujet "voiture puissante, donc distance pour doubler raccourcie", j'ai sorti la calculatrice. je suis parti sur un camion ( 17m de long ) qui roule a 80 km/h et qu'on veux doubler. en rajoutant 10 m avant et 10 mini apres, cela represente de l ordre de 40m. le but étant de doubler en accélérant a "fond"

j'ai donc pris le 3008 100cv BVM, 120cv BVA et 150cv BVM ( pour comparaison )

voici les temps nécessaires et les distances totales pour doubler ce camion

100cv, BVM derniere vitesse de boite : 10.3s et 229m
100cv, BVM en rétrogradant d'une vitesse : 8.6s et 191m
150cv, BVM derniere vitesse de boite : 8.9s et 198m
150cv, BVM en rétrogradant d'une vitesse : 7.3s et 162m
120cv, BVA : 7.4s et 164m

on voit qu'avec 50cv de plus ( soit 50% de puissance en plus ), on réduit le temps de dépassement de 1.4s soit 14%. en soit, meme si ce n'est pas négligeable, c'est franchement pas transcendant.

allons plus loin. le possesseur du 150cv, se sachant puissant, va donc juste appuyer sur l'accélérateur et donc dépasser en 8.9s. Celui possédant le 100cv, se sachant avec un petit moteur, va donc rétrograder, et donc dépasser en 8.6s. soit 0.3s de mieux. mince alors avec moins de puissance on peut etre aussi rapide

allons encore plus loin ( ou plus vite ! ). la voiture de 120cv en BVA double et 7.4s, soit 1.5s de mieux que le 150cv, alors qu'il y a 30cv de plus ( bon ok, la BVA doit tomber surement de 2 rapports ) !!!!!!

bref. avoir de puissance permet plus de chose ( mais qu'en meme a la marge ), et encore il faut savoir s'en servir

apres si les gens se sentent plus en sécurité avec plus de puissance, soit. Maintenant, le but n'est pas de doubler en minimisant les risques, mais en n'en prenant pas ( de risques )
 

Tu n'y étais pas donc ne juge pas. Il n'y a eu aucune prise de risque. C'est juste que la zone était plus courte que prévisible. Et je n'ai pas mordu sur 500m, mais une dizaine tout au plus. Mais bon, je sais tu es le conducteur parfait qui fait tout bien comme il faut. :lol: [:bob113]

il ne s'agit pas de savoir qui est parfait au volant ou pas, mais, franchement, sortir un exemple ou tu te forces a doubler a 90km/h et que tu t'es fait "prendre", alors qu'on évoque les possibilités d'accélération avec différentes puissance de moteur, n'apporte rien
 


il ne s'agit pas de savoir qui est parfait au volant ou pas, mais, franchement, sortir un exemple ou tu te forces a doubler a 90km/h et que tu t'es fait "prendre", alors qu'on évoque les possibilités d'accélération avec différentes puissance de moteur, n'apporte rien

Je voulais d’abord démontrer que vouloir respecter le code à la lettre pouvait être dangereux au final. Et c’est ce qui nous guette avec le 80. Je crains les camions qui vont pousser.
Et que ce cette expérience, j’en ai conclu que maintenant il faut mettre les watts épicétou. :D
 

Moi qui fait beaucoup de kilomètres comparé à certain, quand je double, je double. Je me fiche bien des limitations et je croise les doigts pour pas qu'il n'y ait de gendarmes. Je n'ai pas besoin de leçon de morale. J'ai jamais eu d'accident, je ne coupe jamais les lignes blanches ou pointillés rapprochés. J'ai encore mon permis et les quelques prunes pour excès de vitesses sont généralement accompagnées d'un ou deux points maxi. Aujourd'hui je crains plus de perdre quelques points que d'avoir un carton . Je ne conduit jamais quand j'ai bu et je prend du plaisir au volant. Les rares pv sont le coût de ce plaisir et moi j'aime pas me conduire en mouton. Bientôt ils vont changer les Klaxons en bééhhh.
Ces limitations de vitesses ne sont qu'un prétexte pour nous pomper un peu plus de blé.
À lire certains on se demande bien pourquoi Porsche et Ferrari continuent à sortir des autos.
Ca me fait penser au fromage qui à cause de toutes ses lois finit par devenir insipide.
On est dirigé par des glandus.
Il suffit de retirer le permis 1 mois à toute personne choppée avec son téléphone en main, de retirer pendant 6 mois le permis dès qu'il y a une trace d'alcool ou de drogue, de passer à 3 ans le permis probatoire avec un retrait ferme pour tout excès de vitesse supérieur à 20km/h lors d'un permis probatoire.
Ca permettrait sans doute de réduire le nombre de mort...
Aussi, mettre en prison ceux qui conçoivent des routes mortelles ou piegeuses . (Rond point et carrefour hyper dangereux) car je peux en citer plus d'un.
 

+1
De toute façon, c'est toujours la même histoire : ceux qui en ont une petite (... puissance) ont beaucoup besoin de se rassurer :whistle:
[:cerruti:4]

Revenons une bonne fois pour toute au 3008 GT 225 :mad:
 

Vu hier pas loin de chez moi.

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Je ne sais pas si vous pourrez la voir.
Bon, au moins en cas d'accident grave, les pompiers sont sur place et la municipale à 200m.

Ca fait quand meme peur de tels comportements.
 

[:cerruti:4] allé il va arriver ce 3008 -225cv :D , qu'on puisse le jauger et en finir avec le baratin, et puis on verra bien, moi je conduis pas (tout le temps)les yeux rivés sur le compteur, pour se dégager de la file d'escargot et d'autres situations, il faut des watts et malgré tout rester vigilant, mais ce plaisir de conduite reste associé au rapport/poids/puissance du véhicule, et ce 3008 en 225cv pourra apporter certainement l'association qualitative sans aucun soucis, et beaucoup parmis les possesseurs du 3008 le savent déjà [:diabolo69:2]


Bon sinon il sort quand le GT essence ??? :sol:
 


Bon sinon il sort quand le GT essence ??? :sol:

Jamais !

Un conseil : ne l'attendez pas trop, vous risquez de perdre patience ! :D
Dans la famille des SUV PSA, le PureTech 225 restera une exclusivité du DS7 Crossback.
Mais ceci dit le 180cv devrait largement suffire, puisque le 165 fait déjà bien le job...
 


Un conseil : ne l'attendez pas trop, vous risquez de perdre patience ! :D
Dans la famille des SUV PSA, le PureTech 225 restera une exclusivité du DS7 Crossback.
Mais ceci dit le 180cv devrait largement suffire, puisque le 165 fait déjà bien le job...[/quotemsg]

Non :( ... dis pas ça King, en même temps la 508 shooting break en 225cv sera certainement le meilleur choix [:diabolo69:2] plutôt que la DS7 ;)