Fonctions HS

Nauzandom

Peugeot Addict
24 Octobre 2016
143
0
16
124
Bonjour à tous. Depuis ce matin, des fonctions sont devenues inopérantes sur ma 3008 Gt Line 165 CV. En effet, je ne peux plus utiliser les réglages du siège électrique, son chauffage ainsi que les massages côté conducteur. Toutes ces fonctions seraient-elle sur un même fusible ? Merci pour la future réponse apportée.
 

Voir sur le forum il y a un topic sur les fusibles

explic%20fusibles%203008.jpg2..jpg
 

Heu ... pas vu ce topic sur le forum du 3008 II
Et quand je vois "levier de vitesse BMP", "VTH" (vision tête haute) ou "prise frgio", je me dis que ça concerne le 3008 I :)
 

Heu ... pas vu ce topic sur le forum du 3008 II
Avec le mot-clé fusible dans la recherche, tu aurais dû tomber sur cela :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/identifications-fusibles-sujet_646_1.htm
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur et résoudre ton souci
 

En dehors des fusibles il est aussi possible qu'un connecteur situé sous le siège soit débranché .
 


Ce serai sympa si un "pro" de la maison Peugeot pouvait mettre ce document (qui devrai figurer dans la notice d'utilisation de la voiture) sur ce forum , c'est quand même pas quelque chose classifié top secret . :)
 

Bonjour à tous. Ma voiture est depuis hier en concession pour le problème électrique, entre autre, concernant les fonctions inopérantes : chauffage siège, massage et réglage électrique tout cela au niveau conducteur. Après que le fusible ait été changé, il est constaté que celui-ci grille instantanément.

Peugeot a une information à ce sujet : c'est le cable électrique qui parcourt le siège conducteur qui aurait tendance à s'effilocher et se mettre donc en court-circuit. Ce cable doit être changé ce jour.

D'autre part, un bruit d'air est constaté côté passager : un rajout de mousse doit être opéré ce jour suite à infos Peugeot.

Un rappel concernait aussi la reprogrammation de la boîte auto.

Voici pour les infos du jour.

Bonne journée.
 

Reprogrammation de la boite auto ou du BSI ? (car pour ce dernier, c'est pour corriger les messages furtifs d'anomalies qui font afficher la liste des garages proches sur le GPS)
 

Reprogrammation de la boite auto ou du BSI ? (car pour ce dernier, c'est pour corriger les messages furtifs d'anomalies qui font afficher la liste des garages proches sur le GPS)
Y'a eu un rappel pour reprogrammation de la bva. ( fait pour moi la semaine dernière)
 

Y'a eu un rappel pour reprogrammation de la bva. ( fait pour moi la semaine dernière)
Je confirme, j'ai fait faire ma révision le 1er mars et le CC m'a dit qu'il y avait une reprogrammation de la BVA, et qu'il l'a faite.
 


Avez vous des infos sur cette reprogrammation de la bva? la mienne réagit super bien en montée ou en descente des vitesses, c'est vraiment le top! j'espère que ce ne sont pas de nouvelles lubies écolo-bobo qui sont à l'œuvre! j'ai une très mauvaise expérience avec la gestion calamiteuse de la dsg7 de ma non regrettée golf 6 programmée pour passer en 7 ème à 50km/h obligeant à jouer constamment des palettes.
Bon weekend.
 

Pas d'infos. L'impression (peut-être n'est-ce qu'une impression) , c'est au contraire une plus grande réactivité. J'ai bien sûr testé si on restait bien en 6 à 80 km/h , pas de problème de ce coté là. (j'ai un thp également)
 

Tu as ressentis une différence . :confused:
Absolument pas.
En fait, le CC m'a dit ça parce que je lui ai signalé que je trouvais que, à froid, le passage de la 2 à la 3 n'est pas aussi fluide que les autres vitesses et accrocher parfois. la petite 'accroche' (je ne dis pas secousse car certains vont réagir ici pour d'autres raisons :love: ... suivez mon regard) se fait qu'en accélération lente et non en accélération franche. Et comme à froid je n'accélère pas fort....
La reprogrammation n'a rien fait pour mon pb et pas vu de différence pour le reste.
 

J'ai le même phénomène surtout par temps froid uniquement lors du 1er passage de vitesse et j'avais la même chose sur ma précédente 3008 BVA .
 

Je confirme, j'ai fait faire ma révision le 1er mars et le CC m'a dit qu'il y avait une reprogrammation de la BVA, et qu'il l'a faite.

Comment avez vous été prévenu de cette reprogrammation de la boite auto (EAT6)
c'est lié a un moteur ( essence ou diesel) ??
toute les BVA sont concernés récente ou ceux de 2016/2017 ??
 

D'autre part, un bruit d'air est constaté côté passager : un rajout de mousse doit être opéré ce jour suite à infos Peugeot.

Bonne journée.

il a fait quoi pour la mousse ??
 


En ce qui concerne les fonctions HS cela est dû au faisceau qui a touché l'armature en fer du siège et qui a court circuité l'ensemble. Ce problème est arrivé sur quelques 3008 et mardi, le nécessaire sera fait pour éviter ce problème qui bien évidemment crame le fusible instantanément.

En ce qui concerne la mousse qui sera posée dans la base des rétroviseurs, elle devrait permettre d'éviter ce bruit d'air désagréable entendu au-delà de 90 km/h.

Bon week-end pascal à tous.
 

En ce qui concerne les fonctions HS cela est dû au faisceau qui a touché l'armature en fer du siège et qui a court circuité l'ensemble. Ce problème est arrivé sur quelques 3008 et mardi, le nécessaire sera fait pour éviter ce problème qui bien évidemment crame le fusible instantanément.

En ce qui concerne la mousse qui sera posée dans la base des rétroviseurs, elle devrait permettre d'éviter ce bruit d'air désagréable entendu au-delà de 90 km/h.

Bon week-end pascal à tous.
Les sièges du 3008 : nouveau prototype de... chaise électrique ? [:xtof73:8]
 

Pour les rétros ça à été fait sur ma voiture et c'est efficace . Pour les fils du siège en cc tu as eu ce problème après combien de kms .
 


J'ai le même phénomène surtout par temps froid uniquement lors du 1er passage de vitesse et j'avais la même chose sur ma précédente 3008 BVA .
Effectivement, c'est plutôt lors du 1er passage de vitesse à froid. Et donc ? "pb" reconnu par Peugeot ou pas ? Pas de solution connue ?
 

Comment avez vous été prévenu de cette reprogrammation de la boite auto (EAT6)
c'est lié a un moteur ( essence ou diesel) ??
toute les BVA sont concernés récente ou ceux de 2016/2017 ??
Pas prévenu car ce n'est pas un rappel (pas de pb de sécurité). C'est lors d'un passage en CC que c'est fait. Je ne peux pas te dire si c'est lié uniquement à la boîte ou au couple Moteur/boîte.
 


Pas prévenu car ce n'est pas un rappel (pas de pb de sécurité). C'est lors d'un passage en CC que c'est fait. Je ne peux pas te dire si c'est lié uniquement à la boîte ou au couple Moteur/boîte.

ok merci ,
 

Bonjour à tous. La réparation concernant le court-circuitage du siège conducteur a été opérée : c'était bien dû à un court-circuit qui s'était produit au sein de ce siège. Le faisceau a été changé et j'ai ainsi retrouvé les fonctions suivantes : chauffage, massage et réglages du siège conducteur + air-bag.

De plus une re-programmation de la boite EAT6 a été effectuée (rappel programmé). Suite à ce règlage, je n'ai observé aucun changement.

De la mousse a été rajoutée dans le pied de chaque rétroviseur ce qui a permis le bruit d'air perçu auparavant.

Amitiés.
 

Rappel programme pour la boite c'est quoi?

Tu as eu un courrier ? Moi la mienne va demain au garage pour le rappel tuyau carburant et armature siège mais j'aimerais qu ils fassent la boite aussi s'il y a un rappel histoire de plus aller au garage

Merci
 

Rappel programme pour la boite c'est quoi?

Tu as eu un courrier ? Moi la mienne va demain au garage pour le rappel tuyau carburant et armature siège mais j'aimerais qu ils fassent la boite aussi s'il y a un rappel histoire de plus aller au garage

Merci

Non, je n'avais pas reçu de courrier c'est parce que j'avais un problème au niveau du siège qu'ils en ont profités pour faire cette re-programmation qui était prévue mais sans urgence.