*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Je visite bientôt, l'usine de Sochaux... je sais je rêve mais bon, je poserai la question nous verrons bien ....P8 ou pas en 2015....
 

Je visite bientôt, l'usine de Sochaux... je sais je rêve mais bon, je poserai la question nous verrons bien ....P8 ou pas en 2015....
Si tu visites l'usine, c'est qu'elle n'est pas encore sous confidentialité, donc pas d'usinage du 3008 II dans l'immédiat, à priori :D .
 

Je visite bientôt, l'usine de Sochaux... je sais je rêve mais bon, je poserai la question nous verrons bien ....P8 ou pas en 2015....
Si tu visites l'usine, c'est qu'elle n'est pas encore sous confidentialité, donc pas d'usinage du 3008 II dans l'immédiat, à priori :D .

[:francis] bonne réponse :)
 

donc le 3008 I finirait sa carrière avec ses motorisations:
BlueHDi 120/150
THP 130/165 ?
Le HDi 163 ne serai donc pas remplacé.
 




J'arrête le HS, mais Francis, à ma connaissance, c'est bien l'EAT6 qui est montée sur le 3008 BlueHDi 120 dès le mois de mars ;)
 

En effet EAT6 dsl :( j'ai corrigé :)
Suite ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/evolution-motorisation-3008-sujet_4017_1.htm

Fin du hs, retour à P8
 

En effet EAT6 dsl :( j'ai corrigé :)
Suite ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/evolution-motorisation-3008-sujet_4017_1.htm

Fin du hs, retour à P8

Euh..........j'ai pas de décodeur c+ c'est quoi P8 ?
 




Dans un article qui "prédit" des difficultés de ventes à PSA en 2015 en Europe, Totomoins ajoute que le 3008 II serait bien présenté en fin d'année :mouai:
 

oui fin 1h plus tard, Totomoins dit aussi que le renouveau HDG de peugeot notamment avec la 308 les a aidé à passer 2014 et les aidera dans le futur ou quelque chose du style. En gros ils se sont contredit en 1 journée...
 




Disons qu'il finira bien par arriver un jour , le seul jalonnement relativement proche de la réalité est cette estimation parue fin décembre dans l'Est Républicain au sujet de cet article relatant la vente de 26 Ha et l'arrivée d'un pôle fournisseur : entrée en production début 2016.
 

Si vous lisez bien les 2 brèves d'auto plus, il n'y a pas contradiction, un article faisait le bilan de 2014 et le second une projection sur 2015. Si ce magazine vous déplaît tant pourquoi le lire et le citer constamment? Un peu de congruence ne fait pas de mal de temps en temps. Je suis lecteur de ce magazine depuis le premier numéro, il a des défauts mais aussi des qualités, le bashing permanent est un peu lassant.
Pour revenir au sujet, j'ai hâté devoir le futur 3008 car celui en vente actuellement ne me convient pas à cause de bas volet de coffre qui allonge la distance pour atteindre le fond, je ne suis pas grand, j'ai testé et j'ai trouvé ça peu pratique a la différence de mon 2008 super pratique en ce domaine (congruence vous dis-je).
 

De toute façon, je ne sais même pas pourquoi vous débattez sur ça, P8 est issu des projets communs avec GM, dont il a toujours été dit que les premiers modèles sortiraient au cours de l'année 2016, et les plannings n'ont pas été officiellement modifiés.

Tandis que les seules infos et spyshots qu'on a sont les mulets sur base C4 Picasso et sans certitude. Si le développement en est là, je ne vois pas comment la présentation officielle peut avoir lieu en fin d'année, alors même que les tests hivernaux sous carrosserie définitive n'auraient même pas encore eu lieu.
 

Si vous lisez bien les 2 brèves d'auto plus, il n'y a pas contradiction, un article faisait le bilan de 2014 et le second une projection sur 2015. Si ce magazine vous déplaît tant pourquoi le lire et le citer constamment? Un peu de congruence ne fait pas de mal de temps en temps. Je suis lecteur de ce magazine depuis le premier numéro, il a des défauts mais aussi des qualités, le bashing permanent est un peu lassant.
Pour revenir au sujet, j'ai hâté devoir le futur 3008 car celui en vente actuellement ne me convient pas à cause de bas volet de coffre qui allonge la distance pour atteindre le fond, je ne suis pas grand, j'ai testé et j'ai trouvé ça peu pratique a la différence de mon 2008 super pratique en ce domaine (congruence vous dis-je).

Il me semble avoir lu que ce type de volet ne serait pas reconduit sur le futur 3008.
 


Pour revenir au sujet, j'ai hâté devoir le futur 3008 car celui en vente actuellement ne me convient pas à cause de bas volet de coffre qui allonge la distance pour atteindre le fond, je ne suis pas grand, j'ai testé et j'ai trouvé ça peu pratique a la différence de mon 2008 super pratique en ce domaine (congruence vous dis-je).

Petit bras, n'attends pas trop du prochain car il devrait être plus cher.
 

La longueur de mes bras n'etant pas forcément proportionnelle à l'épaisseur de mon portefeuille, le commentaire de lolo932 me semble prodigieusement abscons
 

Pour avoir une 3008 depuis presque 3 ans, je peux vous dire que le hayon en 2 parties est très pratique, et que je le regretterai. C'est solide, ça sert à plein de chose, c'est super.
Que ça revienne à plus cher à produire, c'est certain, mais je ne suis pas sûr que ce soit la vraie raison de sa disparition annoncée.
La concurrence, pas seulement sur des crossover, mais sur des monospaces et des breaks, motorise les hayons et rend leur ouverture possible à distance. Très pratique lorsqu'on arrive les bras chargés.
Si Peugeot veut motoriser le hayon du future 3008, on comprend mieux pourquoi il sera en en une seule partie. Plus simple et moins coûteux.
 

Pour avoir une 3008 depuis presque 3 ans, je peux vous dire que le hayon en 2 parties est très pratique, et que je le regretterai. C'est solide, ça sert à plein de chose, c'est super.
Que ça revienne à plus cher à produire, c'est certain, mais je ne suis pas sûr que ce soit la vraie raison de sa disparition annoncée.
La concurrence, pas seulement sur des crossover, mais sur des monospaces et des breaks, motorise les hayons et rend leur ouverture possible à distance. Très pratique lorsqu'on arrive les bras chargés.
Si Peugeot veut motoriser le hayon du future 3008, on comprend mieux pourquoi il sera en en une seule partie. Plus simple et moins coûteux.

Voilà un commentaire plein de bon sens :chinois:
 

Rono va présenter à Genève son futur concurrent du 3008, le Kadjar(dévoilé en photos le 2 février)...ce serait bien que Peugeot riposte en présentant au moins au salon suisse un concept-car préfigurant le 3008 II :confused: :oups: