*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Ceux ne sont que suppositions ... :/
Et si ce délai n'est pas celui réel, vous direz tous que le projet est en retard, etc etc etc ... car vous serez partis sur de mauvaises infos.

Pour la marque, ce n'est ni un avantage ni un atout que des dates soient lancées comme ça. Car :
- ça bloque l'achat des veh actuels (attrait de la nouveauté)
+ ça bloque l'achat d'un veh de la concurrence (idem, atrait de la nouveauté : que va proposer Peugeot)
- en cas de non respect de la date annoncée dans les médias : possible report de l'achat sur un veh de la concurrence
+ malgrè ce "décalage" non du à la marque, les clients décident d'attendre pour acquérir la nouveauté (il n'est plus à qqs mois près pour changer)
On peut dire que son remplaçant est très attendu.
Car le 3008 est dépassé techniquement au sein de la gamme Peugeot (gps tactile, clés main libre, ...).
Il commence tout court à se faire vieux, il n'a subit qu'un restylage homéopathique.
La concurence affute sérieusement ses armes en face, que çe soit le new quashquai, le new Kadjar, ....

Bref les soins palliatifs vont être difficille...
 

On peut dire que son remplaçant est très attendu.
Car le 3008 est dépassé techniquement au sein de la gamme Peugeot (gps tactile, clés main libre, ...).
Il commence tout court à se faire vieux, il n'a subit qu'un restylage homéopathique.
La concurence affute sérieusement ses armes en face, que çe soit le new quashquai, le new Kadjar, ....

Bref les soins palliatifs vont être difficille...


Les soins palliatifs administrés seront pour l'essentiel des remises , seul remède possible en la circonstance.
 

Les soins palliatifs administrés seront pour l'essentiel des remises , seul remède possible en la circonstance.


Un soin palliatif qui réussit beaucoup au Scénic face au pourtant très moderne C4 Picasso :p
 

En arrivant apres les Nissan et Renault, il pourra outre bénéficier de son expérience, se doter des arguments et équipements qui feront mouche face aux concurrents
 

En arrivant apres les Nissan et Renault, il pourra outre bénéficier de son expérience, se doter des arguments et équipements qui feront mouche face aux concurrents
Je doute que Peugeot dégaine des technos inédites sur le 3008 :confused: .
Donc tu vas retrouver peu ou prou les équipements de 308/508 : clef main libre, gps tactile, régulateur semi-actif, ...
Des technos déjà diffusées par la concurrence :chinois: .

Par contre oui il aura l'attrait de la nouveauté bien entendu ;) .
 




PEUGEOT vise ouvertement VW, mais il ne faudrait pas sous-estimer RENAULT, qui fait un travail remarquable sur ces nouveaux modèles... Le design semble vraiment redevenu une préoccupation de la marque et les voitures sorties récemment (Clio-Captur-Twingo) sont toutes d'un bon niveau. Et l'année 2015 va être vraiment une année de nouveautés pour RENAULT avec ESPACE, KADJAR, et les remplaçantes des LAGUNA et MEGANE...
PEUGEOT va devoir gérer commercialement l'offensive de son concurrent français, avant de présenter ses nouveautés en 2016/2017.
 


@SVS : Renault reste néanmoins un pur généraliste, alors que Peugeot est tout de même dans une logique de montée en gamme plus marquée. Quand tu fais abstraction du design, tu vois bien les défauts des véhicules (notamment Clio et Captur).
 

@matth21 : oui, je suis d'accord, PEUGEOT a entamé sa révolution selon moi depuis 2008/2009 (avec RCZ/3008/5008) et je pense que les modèles annoncés pour 2016/2017 vont permettre à la marque de renforcer son image plus haut de gamme, à l'égal de VW.
D'ailleurs, lors de la présentation des résultats commerciaux 2014, un chiffre m'a semblé important : le prix moyen de vente chez PEUGEOT était de 19.200 E (en hausse de 600 E sur un an) alors que le panier moyen chez RENAULT s'établissait à 15.000 E...L'objectif de Carlos TAVARES est de réduire le différentiel de prix avec VW dans les prochaines années avec 3% maximum d'ici 2016/2018...
En FRANCE, une récente étude publiée par CHALLENGES relative à l'image des marques automobiles plaçait en tête AUDI et PEUGEOT à égalité, devant VW, BMW et MERCEDES. Il faut donc continuer les efforts dans cette direction.
 

Un mulet du futur 3008 cette 308 "RXH" ? :D

308-600x337.jpg

308.3.jpg

308.4.jpg
 



Probablement une finition "outdoor" RXH comme la 508 :)
Autre hypothèse : un "mulet"

Hypothèse à rayer (lue sur d'autres sites) : une version HY4 de 308SW :)
 



A mon sens c'est plutot un "mulet" testant des voies élargies sur Emp2! (futur 3008? 5008? grande berline à empattement long?? futur SUV DS?)
 


Probablement une finition "outdoor" RXH comme la 508 :)
Autre hypothèse : un "mulet"

Hypothèse à rayer (lue sur d'autres sites) : une version HY4 de 308SW :)

:chinois:
RXH comme 508 probablement , j'avais lu dans un article que cette version épaulerai 3008 , analyse qui se confirmera si cette version sort , ce que personne ne sait vraiment ici sauf . Un mulet pourquoi pas pour tester des solutions tout chemin.
HY4 , le groupe devrait arrêter cette technologie d'après ce que l'on a pu lire . Hypothèse qui reste à confirmer .
 

Bizarre si c'est vraiment une future version de la 308, les jantes de B78 (C4 Picasso)

A ce jour , le groupe ne réinvente pas ce qui convient pour l'une ou l'autre marque si le produit est validé et peut-être adapté pour un modèle. A mon avis si cette version voit le jour , le client final se moquera pas mal de savoir quelle est la couleurs des jantes.
 

SUr la page faceboock psa peugeot citroen sochaux , dans le magazine plus d'images de février : la convention des fournisseurs P84 s'est tenue à PSA Sochaux au cours du mois de février .
La convention s'est tenue en présence du chef de projet et du directeur du site. Vidéo en ligne sur la page facebooK. Au moins une occasion pour se faire un idée plus précise sur ce lancement à PSA Sochaux.
 

HY4 , le groupe devrait arrêter cette technologie . Hypothèse qui reste à confirmer .
On sait que l'HY4 diesel est mort.
On sait que PSA développe un hybride essence.... et nul part dans leur communiqué ils parlent d'HY4. Je suppose donc à 80% que l'hybride essence sera classique.

Et je suis sur a 99% que 308 II n'aura ni l'un, ni l'autre. Car hybride diesel est mort et l'hybride essence n'est pas annoncé avant 2019/2020.
Or cette date correspond aussi au renouvellement de 308 2 (elle aura alors 6/7 ans ce qui est la durée de vie classique :chinois: ).
 

D'aprés la vidéo de Facebook, que des éloges, ils sont sur le point d'assembler le nouveau Véhicule
P 84......
 

Donc , je pense à la première pré serie, pour les essais ect..., cela d'aprés ce que j'avais lu une fois sur ce site, dure 7 a 8 mois.

Puis ensuite présentation est lancement. Dans un an cela n'est pa utopique , je pense. :bounce:
 

Donc , je pense à la première pré serie, pour les essais ect..., cela d'aprés ce que j'avais lu une fois sur ce site, dure 7 a 8 mois.

:non:
Une pré-série, c'est un véhicule représentatif de la série, avec la bonne carrosserie et des pièces issues des outillages définitifs.
Là ça ressemble plutôt à un mulet pour valider des choix techniques au début d'un projet.
 

:non:
Une pré-série, c'est un véhicule représentatif de la série, avec la bonne carrosserie et des pièces issues des outillages définitifs.
Là ça ressemble plutôt à un mulet pour valider des choix techniques au début d'un projet.

je rajouterai aussi la formation des opérateurs .
 

je rajouterai aussi la formation des opérateurs .
Depuis quand un mulet sert à former les opérateurs de montage ?!?
Le mulet, c'est lorsque le projet en est à ses balbutiements : il arrive beaucoup trop tôt pour former les opérateurs car il n'est absolument pas représentatif du futur véhicule.
 

Depuis quand un mulet sert à former les opérateurs de montage ?!?
Le mulet, c'est lorsque le projet en est à ses balbutiements : il arrive beaucoup trop tôt pour former les opérateurs car il n'est absolument pas représentatif du futur véhicule.

Je ne veux pas rentrer dans une discussion sans fin mais il me semble que dans le monde automobile les pré-series hors ligne existent et comme tout le monde participe au projet de plus en plus tôt
les échanges ont dû changer de nature. Vu les moyens mis en oeuvre aujourd'hui , le balbutiement est vite limité.