*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Il est plutôt réussi, mais manque selon moi de sobriété.

Pourquoi tant de plastic noir apparent à l'extérieur ?
Pourquoi cette barrette en plastic qui relie le rétro ext au phare ?
Pourquoi cette arrête courbée qui décent sur le coté du par-choc avant et qui relie l'arrête de l'aile avant ?

Bref c'est un peu tarabiscoté à mon gout, a voir en vrai.


Le but est d'alléger visuellement la ligne et d'éviter l'effet tanker

De plus en plus de SUV ont une ligne lourde et massive, avec beaucoup de tole et peu de surface vitré.
Ça rassure la ménagère qui a l'impression de rouler dans un Panzer blindé ... :D
 

Pour répondre un peu plus à tous ceux qui fustigent le choix de Peugeot de placer une surface plastique noire en bas de caisse, il faut regarder ce que font la concurrence :

BMW X1
x1-design-2.jpg.resource.1431076549633.jpg


Audi Q2
028A000008366030-photo-salon-geneve-2016-audi-q2.jpg


Audi Q3
2016-audi-q3-002-1.jpg


Renault Kadjar
P5272723-3.jpg


SEAT Ateca
S0-seat-ateca-tiguan-espagnol-en-direct-du-salon-de-geneve-373201.jpg


Volkswagen Tiguan 2
nouveau-volkswagen-tiguan-4.jpg


Et même en bien plus haut de gamme, la Jaguar F Pace :
carpixel.net-2016-jaguar-f-pace-uk-32824-wide.jpg


Toutes ont un gros bandeau noir plastoc en bas de caisse.
C'est le "style SUV", que l'on aime ou pas ... [:unclebens:5]

C'est sùr que si on compare avec une 308, ça choque, mais les acheteurs de SUV apprécient ce type de ligne [:nono le bo:1]
 

Le but est d'alléger visuellement la ligne et d'éviter l'effet tanker

De plus en plus de SUV ont une ligne lourde et massive, avec beaucoup de tole et peu de surface vitré.
Ça rassure la ménagère qui a l'impression de rouler dans un Panzer blindé ... :D


En fait, je crois que les SUV, c'est pas mon truc coté ligne.

A par le Jag et l'Evoque, je les trouves trop "baroudeur".

Mais j'aurais préférer pour le 3008 quelque chose de plus sobre comme le Tiguan par exemple (qui lui n'a pas une gueule "je mange tout le monde").

Mais chacun ses goûts.

A noter quand même, que plus je croise des Qachqai ou des Kadjar, et plus j'aime le 3008. :coucou:
 

C'est marrant, j'avais pas remarqué mais sur le Kadjar, on a l'impression qu'on lui souleve sa jupe... :whistle:

Sur 3008, il n'y a plus l'antenne de toit... Enfin!
 




Pour répondre un peu plus à tous ceux qui fustigent le choix de Peugeot de placer une surface plastique noire en bas de caisse, il faut regarder ce que font la concurrence :

BMW X1
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/x1-design-2.jpg.resource.1431076549633.jpg

Audi Q2
http://www.forum-peugeot.com/static...008366030-photo-salon-geneve-2016-audi-q2.jpg

Audi Q3
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/2016-audi-q3-002-1.jpg

Renault Kadjar
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/P5272723-3.jpg

SEAT Ateca
http://www.forum-peugeot.com/static...agnol-en-direct-du-salon-de-geneve-373201.jpg

Volkswagen Tiguan 2
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/nouveau-volkswagen-tiguan-4.jpg

Et même en bien plus haut de gamme, la Jaguar F Pace :
http://www.forum-peugeot.com/static...ixel.net-2016-jaguar-f-pace-uk-32824-wide.jpg

Toutes ont un gros bandeau noir plastoc en bas de caisse.
C'est le "style SUV", que l'on aime ou pas ... [:unclebens:5]

C'est sùr que si on compare avec une 308, ça choque, mais les acheteurs de SUV apprécient ce type de ligne [:nono le bo:1]

D'accord mais on va dire qu'il y en a qui sont plus discrets que d'autres.
Sur le nouveau 3008, ils sont particulièrement épais sur le bas des portes et le plastique brut qui remonte jusqu'aux antibrouillards, il faut aimer. Bref en petite dose c'est "fun", en trop grande quantité c'est bof, tout est une question de dosage.
C'est sûr le 3008 n'est pas le seul dans ce cas. Sur le KADJAR je trouve ça franchement moche surtout à l'arrière.
A noter que sur le X1, suivant la finition les bas de caisse sont différents : avec le pack M, il n'y a aucun plastique "brut". Ce sera peut-être le cas avec le 3008 en finition GT qui sait ?
 


53 litres, que ce soit en essence ou en diesel.

Merci pour l'info , c'est 5 l en moins que l'ex 3008 , quand on sait le temps qu'il faut aujourd'hui pou r faire un plein.... :eek:

Attendons maintenant les tarifs le 8 juillet pour en savoir plus sur la douloureuse. :whistle:
 

Bien pensé les accoudoirs à l'avant: chacun le sien.
Lorsque les 2 sont abaissés, on retrouve la philosophie de l'ancien 3008

Non l'accoudoir est comme le 3008 1 sauf qu'il s'ouvre en deux partie comme les volet en bois.
 

C'est pô beaucoup!!!

60 litres je trouve ça limite alors 53...


Il est moins lourd donc il va consommer moins aussi :spamafote:


PS http://www.youtube.com/watch?v=TuwbPsVmH-U interessante cette proposition virtuelle ;)
 

beaucoup d'électronique....

si tout l'ensemble est fiable, Peugeot risque de faire un carton ;)


Fiable et bien fini avec des matériaux de bonne qualité. :)

En même temps , le Kadjar se vend très bien et pourtant en terme de finition c'est loin d'être convainquant.

Tout ce que j'espère, c'est qu'il soit au moins au niveau du TIGUAN sur ce plan.
 

En 2008, ma Passat SW avait un réservoir de 70l et une autonomie de 1300km...
Je fais entre 1500 et 2000 km par semaine.
J'aurai aimé également un réservoir plus grand qu'une citadine.
Le réservoir d'AdBlue est le même que le Picasso EMP2?
 

Pour l'AdBlue, on ne connait pas encore sa contenance. Par contre, le bouchon est accessible par la trappe à carburant.
 

Malheureusement, avec la course à la perte de poids et compagnie, j'ai peur que les réservoirs de 60-80 litres ne soient plus qu'un lointain et beau souvenir.

Et on n'en parle pas assez de cette régression globale.
 


C'est pour habituer les gens à faire de petites distances, comme en voiture électrique.... :D
 


Pour répondre un peu plus à tous ceux qui fustigent le choix de Peugeot de placer une surface plastique noire en bas de caisse, il faut regarder ce que font la concurrence :

[/url]

Volkswagen Tiguan 2
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/10982/nouveau-volkswagen-tiguan-4.jpg



Toutes ont un gros bandeau noir plastoc en bas de caisse.
C'est le "style SUV", que l'on aime ou pas ... [:unclebens:5]

C'est sùr que si on compare avec une 308, ça choque, mais les acheteurs de SUV apprécient ce type de ligne [:nono le bo:1]

Ben sur beaucoup, il s'agit de "Pack Off Road"


Peut être sur 3008 il en sera de même mais j'en doute...
Le Tiguan est un peu plus consensuel que le 3008 et comme lui, une version XL 7 places va sortir.

image.jpeg8..jpg


J'avoue qu'un Tiguan XL Carat me fera des clins d'œil si le 5008 Allure 2016 est aussi proche des photos...

image.jpeg9..jpg


Pour moi seul l'intérieur de ce 3008 m'enthousiasme vraiment. Celui du Tiguan est beaucoup plus conventionnel mais très très clean dans l'ensemble...
 

J'ai actuellement ce plus en plus besoin d'un véhicule offrant de l'espace, notamment au niveau du coffre.

Donc je sais que ma prochaine auto sera sans doute un break ou un SUV.

A l'heure actuelle par rapport à mes critères, c'est clairement le Tiguan II qui m'attire le plus, (style sobre, bonne qualité de finition, moteur TSI 150 avec DSG qui à l'air plaisant, comportement assez convaincant).

Mais je vais attendre de voir et d'essayer le 3008 II, avant de me décider.
 

Pour l'instant je ne suis pas trop emballé.
L’intérieur a l'air sympa par contre.

A voir en vrai.
 

Le pire étant la Talisman 47 l sur certaines version , super pour une routière. :pfff:
Il y a pire.

40 litres en base sur la nouvelle A4. (sauf certains moteurs)
Bon, il existe une option gratuite pour un reservoir de 58 litres. Je me demande qui ne la prend pas ??

bref, cette tendance frise l'absurde. Et c'est le gros probleme des normes de pollution qui imposent des inepties comme des boites longues ou ces reservoirs ridicules.
 

Ce ne sont pas les normes pollution qui imposent ce genre d'ineptie, ce sont les concepteurs qui prennent des options de facilité (et financières) pour alléger la voiture.
il y a beaucoup d'autres méthodes pour le faire, mais ça coûte plus cher ou ça oblige certains à tricher.
Personne n'oblige les constructeurs à mettre de petit réservoirs.
 

Un réservoir de 70l ne pèse pas beaucoup plus lourd qu'un 50l...
Je dirais que le réservoir d'Adblue doit prendre de la place et du poid.
Le volume se retrouve peut être dans le coffre, ce qui est un argument de vente.
 

Vide, c'est sur que ça pese pas beaucoup plus lourd. Mais les normes de calcul imposent un reservoir plein. Et entre 40 et 70, ça fait 30 kilos environ d'écart.

Le reservoir d'un Q7 I faisait 100 litres.
 

Y a pas aussi une raison "psychologique" ? Faire un plein de 70 litres, pour certains, c'est casser sa tirelire. Et donc on se dit que la caisse coûte cher. Avec des petits réservoirs, la douloureuse fait moins mal.
 

Vide, c'est sur que ça pese pas beaucoup plus lourd. Mais les normes de calcul imposent un reservoir plein. Et entre 40 et 70, ça fait 30 kilos environ d'écart.

Le reservoir d'un Q7 I faisait 100 litres.
C'est la norme qui est bête; ça devrait être avec genre 20L de carburant systématiquement par exemple.
 

C'est la norme qui est bête; ça devrait être avec genre 20L de carburant systématiquement par exemple.
Je sais pas combien dure le test mais avec un Mercedes Classe G 65 AMG, ça ne devrait pas suffire... :sarcastic: