c'est surtout le réglage de l'inclinaison de l'assise qui m'intéresse, tout comme la possibilité d'étendre sa longueur.
Malheureusement chez PSA, ca vient souvent en pack avec le cuir et les sièges électriques :/ Et comme on aime pas le cuir...
La hauteur d'ouverture du hayon sur les versions motorisées est peut-être réglable?
Perso, je rejoins fous-des-Peugeot : je suis plus grand que lui, et un hayon qui ne s'ouvre pas très haut, c'est un risque en plus de finir borgne ou scalpé !
Pour info, voici ce qui est écrit dans le manuel des C5 Tourer pour le hayon électrique :
Mémorisation d’une position d’ouverture intermédiaire
Il est possible de mémoriser un angle d’ouverture du volet de coffre :
o. Accompagnez le volet de coffre manuellement ou automatiquement dans la position souhaitée.
o. Effectuez un appui long sur le bouton-poussoir D . Le système émet un bip sonore court.
o. Relâchez le bouton-poussoir D.
Le confort des sièges, c'est tellement personnel...et c'est surtout en roulant que tu peux le juger.Pour m'y être installé dans plusieurs, les sièges son meilleurs que ceux de l'actuel. Pour moi il sont du niveau des 508 HDG et même mieux avec le système massant pneumatique avec des réglages très précis possibles!
Pour la boites à gants je n'ai pas vu de gros défaut. Le rangement central est toujours profond.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2383/Nouveau Peugeot 3008047.jpg
Mais le plus gros défaut, et ça je l'ai remarqué dans les 5 minutes après avoir tournée autour de la voiture, c'est l'ouverture du hayon, je fais 1m82 et je ne passe pas en dessous alors que le 2008 aucun problème!
Le confort des sièges, c'est tellement personnel...et c'est surtout en roulant que tu peux le juger.
Par exemple, dans des sièges Audi Sport avec multiples réglages madame était moins bien assise que dans les sièges de base.
Et même dans 2 sièges a priori identiques, la garniture peut jouer (alcantara tissus vs cuir dans les sièges sport d'une E92 M Sport)
Pour nous, l'essai dynamique est obligatoire pour se faire un avis sur le confort des sièges
Peugeot se permet de démarrer plus chère que le Tiguan .Fourchette : Acces 1.2 TP 130cv BVM6 -25900€- à GT -41650€-
A première vu 3008 a en plus le TDB numérique et la reconnaissance des panneaux apparemment.Le Tiguan est plus pauvre en équipement
pour 30.000 kms par an cela fait 600 litres de carburant en plus entre essence et diesel... soit grosso modo 800€ annuel en +
il faut 7 ans pour amortir le surcout "diesel"
et entre finition GT ou GT Line pas de très grosse différence (jante 19", hayon main libre, sellerie alcantara, quelques décos intérieur)
Cela dit je suis très Diesel habituellement mais la je me pose la question...