*Présentation* Peugeot 3008 (P84) à partir de page 29

Donc si j'ai bien tout compris, pas de Feline. La GT-Line est le haut de gamme si on veut de l'essence.
 


c'est surtout le réglage de l'inclinaison de l'assise qui m'intéresse, tout comme la possibilité d'étendre sa longueur.

Malheureusement chez PSA, ca vient souvent en pack avec le cuir et les sièges électriques :/ Et comme on aime pas le cuir...


:chinois:
 

Bonjour à tous,
j'arrive après la bagarre concernant l'esthétique de la voiture mais tant pis je me lance !
Je suis un fervent Peugeotiste: 1 406, 2 407, 1 508, 1 308 GT Line SW en commande pour livraison en juillet.
Mais là je suis déçu par le 3008: face avant trop compliquée cad une alternance de surfaces convexes - concaves, la calandre disgracieuse, les phares remontent trop sur les ailes, il y a un morceau de pare choc avant en forme de pointe qui "rentre" dans les optiques. Je trouvais la face avant du quartz plus simple, plus "classe".
Côtés de caisse idem: formes concaves, plastiques en bas de portes comme le Kadjar (c'est affreux).
Par contre l'arrière est très propre, et l'intérieur laisse tout le monde loin derrière.
Donc en conclusion, je sais que les SUV ont des codes stylistiques à part, mais franchement c'est moche, outrancier, très loin de l'idée "classe" que j'ai de Peugeot. Je préfère de très loin le style ext d'un Range Evoque ou d'un Jaguar F Pace.
J'espère sincèrement que peu de gens penseront comme moi et que les ventes seront bonnes !
 

Bonsoir a tous
Vos discussions sont intéressantes mais j'aurai aimé avoir des précisions sur le confort de toutes les versions du 3008/2.
Le confort des sièges est il meilleur et le siège est il confortable en position couchette.
Autre question la boite a gant est elle pratique ?
Tout cela pour relever des points faibles du 3008 actuel.
 

Pour avoir des réponses à tes questions, il faudra attendre les essais physiques du nouveau 3008, en Septembre :)
Hormis les personnels PSA qui peuvent déjà rouler avec (et ne feront probablement de commentaires), personne a réellement testé les sièges, la boite à gants, etc :)

Un peu de patiente ;)
 


Pour m'y être installé dans plusieurs, les sièges son meilleurs que ceux de l'actuel. Pour moi il sont du niveau des 508 HDG et même mieux avec le système massant pneumatique avec des réglages très précis possibles! :love:

Pour la boites à gants je n'ai pas vu de gros défaut. Le rangement central est toujours profond. :)

Nouveau Peugeot 3008047.jpg


Mais le plus gros défaut, et ça je l'ai remarqué dans les 5 minutes après avoir tournée autour de la voiture, c'est l'ouverture du hayon, je fais 1m82 et je ne passe pas en dessous alors que le 2008 aucun problème! :(
 

La hauteur d'ouverture du hayon sur les versions motorisées est peut-être réglable?
 

La hauteur d'ouverture du hayon sur les versions motorisées est peut-être réglable?

+1

Elle l'est sur les véhicules actuels de la gamme PSA équipés de hayons électriques.

Pas de raison pour qu'elle ne le soit pas sur le 3008 II (enfin j'espère... :sweat: ) [:grenouillette:2]
 


Perso, je rejoins fous-des-Peugeot : je suis plus grand que lui, et un hayon qui ne s'ouvre pas très haut, c'est un risque en plus de finir borgne ou scalpé ! :sweat: :D

Pour info, voici ce qui est écrit dans le manuel des C5 Tourer pour le hayon électrique :

Mémorisation d’une position d’ouverture intermédiaire

Il est possible de mémoriser un angle d’ouverture du volet de coffre :

o. Accompagnez le volet de coffre manuellement ou automatiquement dans la position souhaitée.
o. Effectuez un appui long sur le bouton-poussoir D . Le système émet un bip sonore court.
o. Relâchez le bouton-poussoir D.
 

Les Italiens ont aussi eu le droit à leur présentation "privée" :p
http://www.youtube.com/watch?v=VwHGPN0DBI8
 

Perso, je rejoins fous-des-Peugeot : je suis plus grand que lui, et un hayon qui ne s'ouvre pas très haut, c'est un risque en plus de finir borgne ou scalpé ! :sweat: :D

Pour info, voici ce qui est écrit dans le manuel des C5 Tourer pour le hayon électrique :

Mémorisation d’une position d’ouverture intermédiaire

Il est possible de mémoriser un angle d’ouverture du volet de coffre :

o. Accompagnez le volet de coffre manuellement ou automatiquement dans la position souhaitée.
o. Effectuez un appui long sur le bouton-poussoir D . Le système émet un bip sonore court.
o. Relâchez le bouton-poussoir D.

Oui le problème c'est que je l'ai ouvert à fond. :(
 



Pour m'y être installé dans plusieurs, les sièges son meilleurs que ceux de l'actuel. Pour moi il sont du niveau des 508 HDG et même mieux avec le système massant pneumatique avec des réglages très précis possibles! :love:

Pour la boites à gants je n'ai pas vu de gros défaut. Le rangement central est toujours profond. :)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2383/Nouveau Peugeot 3008047.jpg

Mais le plus gros défaut, et ça je l'ai remarqué dans les 5 minutes après avoir tournée autour de la voiture, c'est l'ouverture du hayon, je fais 1m82 et je ne passe pas en dessous alors que le 2008 aucun problème! :(
Le confort des sièges, c'est tellement personnel...et c'est surtout en roulant que tu peux le juger.
Par exemple, dans des sièges Audi Sport avec multiples réglages madame était moins bien assise que dans les sièges de base.

Et même dans 2 sièges a priori identiques, la garniture peut jouer (alcantara tissus vs cuir dans les sièges sport d'une E92 M Sport)

Pour nous, l'essai dynamique est obligatoire pour se faire un avis sur le confort des sièges ;)
 

Le confort des sièges, c'est tellement personnel...et c'est surtout en roulant que tu peux le juger.
Par exemple, dans des sièges Audi Sport avec multiples réglages madame était moins bien assise que dans les sièges de base.

Et même dans 2 sièges a priori identiques, la garniture peut jouer (alcantara tissus vs cuir dans les sièges sport d'une E92 M Sport)

Pour nous, l'essai dynamique est obligatoire pour se faire un avis sur le confort des sièges ;)


Oui. C´est tellement vrai :)
 

Un essai de 2 h pour bien voir. Après 1000 km dans un siège d'une traite tu te rends compte si tu es bien assis. Ce qui était le cas dans mon ex 407, mais j'ai jamais refait pareil sur la 508, mais pour moi c'est un poil moins bien. :chinois: Mais c'est sans comparer avec le segment inférieur qui est moins bien. :D
 

Elle me fait bien saliver cette 3008 2 ! :pt1cable: mais bien des détails me laissent perplexe : :confused:

Plus de phares directionnels si utiles ? (chez moi y a que des virages serrés).

Le siège électrique/chauffant je ne peux plus m'en passer (depuis ma 1ere C4) comme d'autres, j'ai mal au dos.... Entre ma C4 de 2005 et mon 3008 2011 j'ai perdu le réglage lombaire électrique, l'abaissement auto du rétro droit en m Arr, les positions mémoires des sièges et rétros etc....

Je ne vois toujours pas de porte lunettes, :sarcastic: !!! :sol:

Imposer des jantes de 19, pas question. Je fais 20.000 km en moyenne avec les Michuts à l'avant et comme c'est une Féline 150 ce sont des 235x45x18 qui coutent un bras :kaola: , donc 19 non.
Le double hayon était superbement pratique, bon tant pis. :sweat:
Je rêve d'une bonne boite double embrayage depuis 10 ans, elle n'est pas prête d'arriver.....
Et si je devais craquer pour l'EAT6 ce serait avec le bien suffisant HDI 150, ce qui est apparemment seulement prévu en 120 et 180.

Bravo pour l'excellente personnalisation du tableau de bord (à part l'écran central fixe), du design très réussi, et du "enfin" vrai toit ouvrant qui je l'espère ne se mettra pas a couiner au bout de 20.000 km comme le Vélum de l'actuelle.... Ah j'oubliais l'accoudoir central en 2 parties le passager pourra donc y accéder.

Bref même si je reste globalement enthousiaste des petits "détails" m'agacent.
 



Fourchette : Acces 1.2 TP 130cv BVM6 -25900€- à GT -41650€-
Peugeot se permet de démarrer plus chère que le Tiguan :eek: .
Le Tiguan commence à 25.200 € en Trendline 125cv BVM6 :chinois: .
 


Plus pauvre qu'Access c'est possible ? (je mets de coté le tableau de bord numérique que PSA a décidé de mettre en série aussi pour des questions de simplicité industrielle)

Apres pour les autres niveaux de gamme, je ne sais pas. Je ne connais ni l'une ni l'autre. Il faudra effectivement pousser la comparaison lorsqu'on aura tous les éléments.
 

1,6L THP 165 S&S EAT6 (GT Line) 35.750€
2,0L BlueHDi 180 S&S EAT6 (GT) 41.650€
5900 euros de différence !
Je trouve que le tarif du Diesel 2.0 (180cv) est énorme comparé à l'essence 1.6 (165) !
Les performances des 2 moteurs sont idem ! (8,9s - 0 à 100km/h)
Alors, que choisir ? plutôt essence ou diesel ?
 

Attention tu compare un GT a un GTLine a l'équipement différent ce qui explique une telle différence de prix ... Quand au choix Diesel , Essence c'est toujours pareil : combien de kms par an et surtout un diesel consommera toujours moins qu'un essence . Après il y a les adeptes du diesel et ceux qui ne jure que par l'essence . A toi de voir en fonction de cela ...
@ +.
 

pour 30.000 kms par an cela fait 600 litres de carburant en plus entre essence et diesel... soit grosso modo 800€ annuel en +
il faut 7 ans pour amortir le surcout "diesel"
et entre finition GT ou GT Line pas de très grosse différence (jante 19", hayon main libre, sellerie alcantara, quelques décos intérieur)
Cela dit je suis très Diesel habituellement mais la je me pose la question...
 

Le Tiguan est plus pauvre en équipement ;)
A première vu 3008 a en plus le TDB numérique et la reconnaissance des panneaux apparemment.
Le Tiguan a en plus des surtapis, l'équivalent de "l'active city brake" et le "lane assit".
Il n'y a pas non plus un fossé entre les 2 :non: .

Pour le reste c'est pauvre des 2 côtés : clim manuelle, pas de GPS, enjoliveurs en plastiques, mais tout de même radio bluetooth et volant cuir.
 

pour 30.000 kms par an cela fait 600 litres de carburant en plus entre essence et diesel... soit grosso modo 800€ annuel en +
il faut 7 ans pour amortir le surcout "diesel"
et entre finition GT ou GT Line pas de très grosse différence (jante 19", hayon main libre, sellerie alcantara, quelques décos intérieur)
Cela dit je suis très Diesel habituellement mais la je me pose la question...

Moi qui fait un petit 20000 km/an j'hésite, le couple sera t il aussi agréable que mon hdi 150 ?
La vrai consommation essence en montagne ne sera t elle pas bcp plus élevée ?
Frein moteur pour les plaquettes ? L'entretien sera t il moins onéreux ?
J'attend avec impatience le pdf des équipements / options. Revente ?