Immatriculations Février 2012

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 225
458
83
Essonne
Effondrement des immatriculations de voitures neuves en France en février :/

Peugeot est à - 34,7 % et - 22,4 % pour Citroën

Volkswagen afait encore une fois preuve d'un résistance étonnante avec un recul de seulement 6,1 %

source : CCFA / http://www.ccfa.fr/Le-marche-francais-des-voitures,107344
 

Mais je crois qu'au niveau européen Peugeot a fait mieux que Rono et Opel/Vauxhall(cf topic ventes janvier 2012) :chinois:


Edit: ah bah non, c'était les ventes euro de janvier :oups:
 


Jusqu'où vas-ton descendre... ???
Effet crise combiné a l'effet post primes gouvernementales :D :D :D

On sait depuis longtemps qu'après une période de primes gouvernementales... suit une période déprime des ventes.... mais à chaque fois on semble (re)découvrir le phénomène :pt1cable: .
 

Effet crise combiné a l'effet post primes gouvernementales :D :D :D

On sait depuis longtemps qu'après une période de primes gouvernementales... suit une période déprime des ventes.... mais à chaque fois on semble (re)découvrir le phénomène :pt1cable: .

Exact , il y aura encore un écart amplifié en mars 2012,dernier mois comparatif av ec mars 2011 en lien avec la prime à la casse .
 

C'est pour ça que je misais dessus pour changer ma voiture! :D :D

edit: et puis objectivement, te vendre des 207 HDi 110 au prix des 206 RC en son temps, c'est juste mepriser les clients, parce que l'inflation a bon dos mais faut pas abuser
 

Jusqu'où vas-ton descendre... ???



Jusqu'à 0 pour tout le monde(constructeurs français inclus)excépté VW qui va continuer de monter inexplicablement, image, image, toujours image, deutsche qualität über alles, touSSa :cry:
 

Jusqu'à 0 pour tout le monde(constructeurs français inclus)excépté VW qui va continuer de monter inexplicablement, image, image, toujours image, deutsche qualität über alles, touSSa :cry:
On va pas nous rejouer les 2 premières guerre mondiale une fois de plus :pfff:
Il ne monte pas inexplicablement :non:
Et ce n'est pas du au fait qu'ils sont allemands :non:
Ils ont développé depuis maintenant plusieurs dizaines d'années une stratégie payante.
Alors plutôt que de les descendre.... Essayons de s'en inspirer :chinois: .

Nous en France on a une stratégie payante pour le luxe, pour le vin on résiste dans me haut de gamme, même si on se fait grignoter. Pour les voitures on a pas trouvé la recette :spamafote: . Pourtant on était bien parti, les français font parti historiquement des pionniers de l'automobile :sol: .
 

:coucou: France en Février 2012 , le top 10 / segment :

save0639-328e125.jpg
 

:coucou: Le top 100 VP :


France February 2012:

Pos Model Feb % Jan 2012 % Pos 2011

1 Renault Clio 10,449 6.4% 1 19,698 6.4% 1 1
2 Peugeot 207 7,559 4.6% 2 15,946 5.1% 2 2
3 Renault Mégane 6,086 3.7% 5 10,291 3.3% 4 4
4 Citroen C3 6,048 3.7% 3 11,270 3.6% 3 3
5 Renault Scénic 5,084 3.1% 9 8,968 2.9% 6 6
6 Renault Twingo 5,027 3.1% 6 9,169 3.0% 5 5
7 Peugeot 308 4,170 2.6% 8 8,202 2.6% 8 7
8 VW Polo 4,101 2.5% 4 8,830 2.8% 7 8
9 VW Golf 3,686 2.3% 7 7,738 2.5% 9 15
10 Citroen C4 3,566 2.2% 11 6,902 2.2% 11 12
11 Citroen C4 Picasso 3,329 2.0% 15 6,009 1.9% 14 11
12 Ford Fiesta 3,323 2.0% 14 6,133 2.0% 12 13
13 Peugeot 3008 3,306 2.0% 10 7,044 2.3% 10 9
14 Dacia Duster 3,106 1.9% 13 6,132 2.0% 13 10
15 Peugeot 206+ 2,903 1.8% 23 4,647 1.5% 17 14
16 Nissan Qashqai 2,757 1.7% 16 5,018 1.6% 16 19
17 Renault Modus 2,556 1.6% 39 3,526 1.1% 24 23
18 Opel Corsa 2,440 1.5% 29 3,730 1.2% 21 16
19 Dacia Sandero 2,399 1.5% 12 5,461 1.8% 15 22
20 Peugeot 508 2,327 1.4% 19 4,173 1.3% 20 20
21 Citroen DS3 2,159 1.3% 17 4,402 1.4% 18 17
22 Citroen C3 Picasso 2,145 1.3% 18 4,177 1.3% 19 18
23 Ford Focus 2,021 1.2% 26 3,514 1.1% 25 34
24 Ford C-Max 1,875 1.1% 24 3,558 1.1% 22 27
25 Citroen C5 1,800 1.1% 31 3,026 1.0% 29 24
26 Toyota Yaris 1,719 1.1% 20 3,542 1.1% 23 29
27 Nissan Juke 1,685 1.0% 21 3,461 1.1% 26 31
28 Peugeot 5008 1,648 1.0% 25 3,293 1.1% 28 21
29 VW Tiguan 1,600 1.0% 22 3,368 1.1% 27 41
30 Seat Ibiza 1,541 0.9% 30 2,781 0.9% 31 30
31 Fiat 500 1,503 0.9% 27 2,926 0.9% 30 32
32 Renault Laguna 1,344 0.8% 33 2,418 0.8% 33 26
33 VW Touran 1,324 0.8% 35 2,368 0.8% 34 37
34 Citroen C1 1,219 0.7% 28 2,601 0.8% 32 28
35 Mercedes Classe B 1,195 0.7% 46 2,035 0.7% 39 69
36 Renault Kangoo 1,163 0.7% 41 2,085 0.7% 37 36
37 Fiat Panda 1,161 0.7% 47 1,991 0.6% 40 39
38 VW Passat 1,100 0.7% 34 2,153 0.7% 35 35
39 Citroen DS4 1,088 0.7% 37 2,102 0.7% 36 52
40 BMW Serie 1 1,076 0.7% 51 1,848 0.6% 44 51
41 Opel Zafira 1,037 0.6% 43 1,899 0.6% 42 53
42 Fiat Punto 1,019 0.6% 48 1,833 0.6% 45 42
43 Peugeot 107 1,000 0.6% 40 1,938 0.6% 41 33
44 Opel Meriva 963 0.6% 44 1,816 0.6% 46 38
45 Ford Ka 917 0.6% 32 2,070 0.7% 38 55
46 Opel Astra 907 0.6% 50 1,686 0.5% 49 40
47 Kia Rio 880 0.5% 74 1,332 0.4% 58 103
48 Skoda Fabia 869 0.5% 56 1,552 0.5% 51 57
49 Citroen DS5 868 0.5% 57 1,550 0.5% 52 150
50 Audi A1 854 0.5% 38 1,864 0.6% 43 45
51 Nissan Micra 849 0.5% 58 1,526 0.5% 54 48
52 Citroen Berlingo 848 0.5% 42 1,717 0.6% 48 44
53 Peugeot Partner 835 0.5% 49 1,615 0.5% 50 46
54 Audi A3 781 0.5% 53 1,529 0.5% 53 49
55 Mercedes Classe C 772 0.5% 59 1,440 0.5% 55 50
56 Kia Sportage 770 0.5% 71 1,265 0.4% 62 72
57 Mercedes Classe A 759 0.5% 64 1,323 0.4% 59 64
58 Mini 723 0.4% 36 1,765 0.6% 47 43
59 BMW Serie 3 715 0.4% 69 1,215 0.4% 65 60
60 Toyota Aygo 693 0.4% 62 1,265 0.4% 63 62
61 Mini Countryman 646 0.4% 54 1,356 0.4% 56 67
62 Smart ForTwo 622 0.4% 88 970 0.3% 75 70
63 Ford Kuga 590 0.4% 55 1,276 0.4% 61 66
64 Audi Q3 586 0.4% 78 1,011 0.3% 72 171
65 Suzuki Swift 584 0.4% 60 1,239 0.4% 64 54
66 Renault Koleos 584 0.4% 73 1,038 0.3% 70 83
67 Audi A5 573 0.4% 70 1,073 0.3% 68 71
68 Chevrolet Aveo 566 0.3% 79 990 0.3% 74 79
69 Kia Picanto 563 0.3% 65 1,127 0.4% 66 84
70 Hyundai i20 556 0.3% 105 805 0.3% 82 109
71 BMW X3 524 0.3% 63 1,089 0.4% 67 85
72 Mercedes Classe E 514 0.3% 93 825 0.3% 81 76
73 Audi A4 510 0.3% 52 1,281 0.4% 60 47
74 Toyota Auris 499 0.3% 77 935 0.3% 77 58
75 Toyota RAV4 495 0.3% 67 1,009 0.3% 73 73
76 Dacia Logan 492 0.3% 45 1,341 0.4% 57 56
77 BMW X1 490 0.3% 61 1,068 0.3% 69 59
78 Chevrolet Spark 484 0.3% 76 925 0.3% 78 63
79 Alfa Romeo Giulietta 483 0.3% 66 1,029 0.3% 71 61
80 Seat Leon 473 0.3% 95 775 0.2% 84 80
81 Range Rover Evoque 470 0.3% 72 946 0.3% 76 151
82 Hyundai ix35 445 0.3% 80 868 0.3% 79 75
83 Renault Trafic 422 0.3% 91 738 0.2% 87 87
84 Renault Espace 401 0.2% 101 665 0.2% 93 74
85 Hyundai i30 389 0.2% 128 533 0.2% 101 106
86 Audi A6 382 0.2% 81 801 0.3% 83 94
87 BMW Serie 5 380 0.2% 90 706 0.2% 89 77
88 Audi Q5 373 0.2% 84 750 0.2% 86 82
89 Toyota Verso 355 0.2% 68 866 0.3% 80 65
90 Hyundai ix20 336 0.2% 109 554 0.2% 99 105
91 Alfa Romeo MiTo 335 0.2% 85 711 0.2% 88 78
92 Skoda Octavia 326 0.2% 86 698 0.2% 90 88
93 Peugeot RCZ 320 0.2% 92 632 0.2% 94 86
94 Chevrolet Captiva 316 0.2% 94 620 0.2% 95 117
95 Lancia Ypsilon 313 0.2% 75 759 0.2% 85 125
96 VW Up! 312 0.2% 87 679 0.2% 92 226
97 Opel Insignia 305 0.2% 99 576 0.2% 97 68
98 Bollore Blue Car 290 0.2% 123 443 0.1% 107 217
99 Chevrolet Cruze 284 0.2% 108 510 0.2% 102 108
100 Volvo XC60 279 0.2% 82 690 0.2% 91 92

Source: www.ccfa.fr
 



Benigne, peux tu expliciter selon toi, la potion magique utilisée par VW depuis plusieurs années?
Potion magique Non.
Stratégie payante Oui.
Leurs produits se caractérisent par exemple par une grande constance. La polo s'appelle polo depuis des années, la golf et la passat idem.
Non seulement le produit ne change pas de nom, mais il change aussi très peu de design, et ne change pas de créneau. Une polo est toujours en dessous d'une golf, alors que par exemple 207 à voulu se faire plus grosse que le bœuf.
La passat à toujours été une grosse familiale habitable, alors que la 407 était plutôt étriqué pour le segment et la 406 était dans la bonne moyenne.
Bref VW roule comme un rouleau compresseur en ligne droite sans jamais dévier.... Et l'on peut dire à posteriori que c'est payant!
Renault ou Peugeot ont des trajectoires proche, Ford nous sort un nouveau design tous les 5 ans qui démode vite leurs anciens modèle, chez Opel la corsa bouge pas mais l'astra comme la vectra (euh l'indigna) se cherche, .....
 

OK les Polo, les Golf ne changent pas de nom. Mais si tu regardes une Golf de 1984 ou 5 je ne sais plus et une de 2012; il y a autant de différence qu'entre une 104 et une 308!!
Je ne pense pas que garder le meme nom soit la clé de la victoire. Certes la coccinelle a conservé son nom pendant des décennies, mais elle avait également conservé sa caisse, sa rusticité.
 

Je suis plutôt d'accord avec Benigne.
Les changemets entre les générations et/ou restylages sont assez mineurs et permettent de ne pas rompre entre 2 générations.
Cela doit rassurer le client qui se dit que sa Golf ne sera pas complètement dépassé dès lors que la suivante sera commercialisée.
Ajouter à cela une politique de prix agressive en fin de carrière et les ventes ne d'éffondrent pas...
 

:coucou: Les chiffres / marques EUROPE Février 2012 :

http://pro.largus.fr/s_informer/europe--les-generalistes-perdent-toujours-du-terrain-1493374.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterpro_16032012
 

OK les Polo, les Golf ne changent pas de nom. Mais si tu regardes une Golf de 1984 ou 5 je ne sais plus et une de 2012; il y a autant de différence qu'entre une 104 et une 308!!
Je ne pense pas que garder le meme nom soit la clé de la victoire. Certes la coccinelle a conservé son nom pendant des décennies, mais elle avait également conservé sa caisse, sa rusticité.
En 1984 tu avais la 305, l'ancêtre [:nono le bo:1] de 308.
En 1984 la Golf 2 commençait sa carrière :chinois: .

Entre Golf II et l'actuelle Golf VI, la filiation est évidente.
Par contre entre 305 et 308 :voyons: .

Après leur choix stratégique aurait pu ne pas payer :spamafote: , mais force est de constaté qu'ils ont fait les bon choix :chinois: .
 

+1 avec Ben aussi. Attention, on n'est pas obligé d'etre d'accord avec le principe. C'est juste un constat qui fait qu'il semble qu'une bonne partie de la clientele apprécie ça.
 


Citroen est reparti de 0 pour changer d'une image pepere-planplan à une marque innovante et dynamique (presque le chemin inverse chez Peugeot).
 

La 206 ne s'appelait pas 205 mais elle a pourtant cartonné (la Polo était loin derrière à l'époque).
Si la 207 a moins marché, c'est avant tout une question de style nettement moins réussi (même si la filiation Peugeot et 206 est évidente - c'est une 206 poussée à la caricature) et d'embonpoint (taille & poids) pas suffisamment maîtrisé.
C'est la même chose pour la 308 par rapport à la 307.

Même si je pense qu'il y a une part de vrai dans ce que vous dites, j'aurais donc tendance à dire que tout n'est pas si simple.
Surtout qu'à tout cela s'ajoute une mauvaise image de fiabilité héritée du début des années 2000 alors que Volkswagen a su capitaliser l'image en béton de la Golf d'il y a 30 ans malgré quelques ratés sévères comme le Touran a ses débuts.

Je pense que Peugeot a compris ses erreurs quand on voit la 208.
 

Disons que le style boursouflé des 207/308 a peut etre aussi déplu.

Le botox et le collagene, ça ne donne pas toujours les meilleurs résultats. :D
 

La 206 ne s'appelait pas 205 mais elle a pourtant cartonné (la Polo était loin derrière à l'époque).
Si la 207 a moins marché, c'est avant tout une question de style nettement moins réussi (même si la filiation Peugeot et 206 est évidente - c'est une 206 poussée à la caricature) et d'embonpoint (taille & poids) pas suffisamment maîtrisé.
C'est la même chose pour la 308 par rapport à la 307.

Même si je pense qu'il y a une part de vrai dans ce que vous dites, j'aurais donc tendance à dire que tout n'est pas si simple.
Surtout qu'à tout cela s'ajoute une mauvaise image de fiabilité héritée du début des années 2000 alors que Volkswagen a su capitaliser l'image en béton de la Golf d'il y a 30 ans malgré quelques ratés sévères comme le Touran a ses débuts.

Je pense que Peugeot a compris ses erreurs quand on voit la 208.
Si tu prends le créneau des petites, le chemin de Peugeot n'est pas régulier :spamafote: .
Ils ont eu la 205 très bonne bagnole qui a "sauvé" Peugeot en son temps.
Elle a malheureusement pas eu de descendance direct et n'a pas su capitaliser sur son succès car la 106 était un petit cran au dessous, ne serait ce que par la longueur 15/20 cm de moins et son nom un cran en dessous :spamafote: .
Ensuite ils ont sorti la 206 qui fut de nouveau un succès, mais voilà ils ont a nouveau perdu des clients car la 207 plus grosse, plus chère, en a dérouté plus d'un... Peugeot gardant finalement une 206 "+" au catalogue :pfff: .
Et ils arrivent aujourd'hui avec une 208 qui est une vrais descendante de 206, une citadine raisonnable :chinois: .

Bref Peugeot zigzag dans cette catégorie de véhicule :pt1cable: .
Alors que la Polo a évolué en ne bougeant pas de son créneau de citadine, le rouleau compresseur qui ne dévie pas de sa trajectoire ;) .

Alors oui c'est facile de critiquer après coup :D ... mais ça permet aussi de comprendre comment le groupe VW en est arrivé là aujourd'hui :chinois: .
 

FRANCE February 2012 Top 200 Ranking Table below.

Pos Model Feb % Jan 2012 % Pos 2011

1 Renault Clio 10,449 6.4% 1 19,698 6.4% 1 1
2 Peugeot 207 7,557 4.6% 2 15,946 5.1% 2 2
3 Renault Mégane 6,086 3.7% 5 10,291 3.3% 4 4
4 Citroen C3 6,048 3.7% 3 11,270 3.6% 3 3
5 Renault Scénic 5,083 3.1% 9 8,968 2.9% 6 6
6 Renault Twingo 5,027 3.1% 6 9,169 3.0% 5 5
7 Peugeot 308 4,171 2.6% 8 8,202 2.6% 8 7
8 VW Polo 4,101 2.5% 4 8,830 2.8% 7 8
9 VW Golf 3,687 2.3% 7 7,738 2.5% 9 15
10 Citroen C4 3,470 2.1% 11 6,806 2.2% 11 12
11 Citroen C4 Picasso 3,422 2.1% 15 6,102 2.0% 14 11
12 Ford Fiesta 3,323 2.0% 14 6,133 2.0% 12 13
13 Peugeot 3008 3,305 2.0% 10 7,044 2.3% 10 9
14 Dacia Duster 3,105 1.9% 13 6,132 2.0% 13 10
15 Peugeot 206+ 2,903 1.8% 23 4,647 1.5% 17 14
16 Nissan Qashqai 2,757 1.7% 16 5,018 1.6% 16 19
17 Renault Modus 2,554 1.6% 39 3,526 1.1% 24 23
18 Opel Corsa 2,440 1.5% 29 3,730 1.2% 21 16
19 Dacia Sandero 2,399 1.5% 12 5,461 1.8% 15 22
20 Peugeot 508 2,326 1.4% 19 4,173 1.3% 20 20
21 Citroen DS3 2,159 1.3% 17 4,402 1.4% 18 17
22 Citroen C3 Picasso 2,145 1.3% 18 4,177 1.3% 19 18
23 Ford Focus 2,021 1.2% 26 3,514 1.1% 25 34
24 Ford C-Max 1,875 1.1% 24 3,558 1.1% 22 27
25 Citroen C5 1,800 1.1% 31 3,026 1.0% 29 24
26 Toyota Yaris 1,719 1.1% 20 3,542 1.1% 23 29
27 Nissan Juke 1,685 1.0% 21 3,461 1.1% 26 31
28 Peugeot 5008 1,648 1.0% 25 3,293 1.1% 28 21
29 VW Tiguan 1,600 1.0% 22 3,368 1.1% 27 41
30 Seat Ibiza 1,541 0.9% 30 2,781 0.9% 31 30
31 Fiat 500 1,504 0.9% 27 2,926 0.9% 30 32
32 Renault Laguna 1,346 0.8% 33 2,418 0.8% 33 26
33 VW Touran 1,324 0.8% 35 2,368 0.8% 34 37
34 Citroen C1 1,219 0.7% 28 2,601 0.8% 32 28
35 Mercedes Classe B 1,195 0.7% 46 2,035 0.7% 39 69
36 Renault Kangoo 1,163 0.7% 41 2,085 0.7% 37 36
37 Fiat Panda 1,161 0.7% 47 1,991 0.6% 40 39
38 VW Passat 1,100 0.7% 34 2,153 0.7% 35 35
39 Citroen DS4 1,088 0.7% 37 2,102 0.7% 36 52
40 BMW Serie 1 1,076 0.7% 51 1,848 0.6% 45 51
41 Opel Zafira 1,040 0.6% 43 1,899 0.6% 43 53
42 Fiat Punto 1,019 0.6% 48 1,833 0.6% 46 42
43 Peugeot 107 1,000 0.6% 40 1,938 0.6% 42 33
44 Opel Meriva 963 0.6% 44 1,816 0.6% 47 38
45 Mini 923 0.6% 36 1,962 0.6% 41 43
46 Ford Ka 915 0.6% 32 2,070 0.7% 38 55
47 Opel Astra 907 0.6% 50 1,686 0.5% 49 40
48 Kia Rio 880 0.5% 74 1,332 0.4% 58 103
49 Skoda Fabia 869 0.5% 56 1,552 0.5% 51 57
50 Citroen DS5 868 0.5% 57 1,550 0.5% 52 150
51 Audi A1 854 0.5% 38 1,864 0.6% 44 45
52 Nissan Micra 849 0.5% 58 1,526 0.5% 54 48
53 Citroen Berlingo 848 0.5% 42 1,717 0.6% 48 44
54 Peugeot Partner 835 0.5% 49 1,615 0.5% 50 46
55 Audi A3 781 0.5% 53 1,529 0.5% 53 49
56 Mercedes Classe C 771 0.5% 59 1,440 0.5% 55 50
57 Kia Sportage 770 0.5% 71 1,265 0.4% 62 72
58 Mercedes Classe A 759 0.5% 64 1,323 0.4% 59 64
59 BMW Serie 3 715 0.4% 69 1,215 0.4% 65 60
60 Toyota Aygo 693 0.4% 62 1,265 0.4% 63 62
61 Mini Countryman 646 0.4% 54 1,356 0.4% 56 67
62 Smart ForTwo 622 0.4% 88 970 0.3% 75 70
63 Ford Kuga 590 0.4% 55 1,276 0.4% 61 66
64 Audi Q3 586 0.4% 78 1,011 0.3% 72 171
65 Renault Koleos 584 0.4% 73 1,038 0.3% 70 83
66 Suzuki Swift 583 0.4% 60 1,239 0.4% 64 54
67 Audi A5 583 0.4% 70 1,073 0.3% 68 71
68 Chevrolet Aveo 566 0.3% 79 990 0.3% 74 79
69 Kia Picanto 563 0.3% 65 1,127 0.4% 66 84
70 Hyundai i20 556 0.3% 105 805 0.3% 82 109
71 BMW X3 524 0.3% 63 1,089 0.4% 67 85
72 Audi A4 512 0.3% 52 1,281 0.4% 60 47
73 Mercedes Classe E 512 0.3% 93 825 0.3% 81 76
74 Toyota Auris 499 0.3% 77 935 0.3% 77 58
75 Toyota RAV4 495 0.3% 67 1,009 0.3% 73 73
76 Dacia Logan 494 0.3% 45 1,341 0.4% 57 56
77 BMW X1 490 0.3% 61 1,068 0.3% 69 59
78 Alfa Romeo Giulietta 483 0.3% 66 1,029 0.3% 71 61
79 Chevrolet Spark 483 0.3% 76 925 0.3% 78 63
80 Seat Leon 473 0.3% 95 775 0.2% 84 80
81 Range Rover Evoque 470 0.3% 72 946 0.3% 76 151
82 Hyundai ix35 444 0.3% 80 868 0.3% 79 75
83 Renault Trafic 423 0.3% 91 738 0.2% 87 87
84 Renault Espace 401 0.2% 101 665 0.2% 93 74
85 Hyundai i30 389 0.2% 128 533 0.2% 101 106
86 Audi A6 382 0.2% 81 801 0.3% 83 94
87 BMW Serie 5 380 0.2% 90 706 0.2% 89 77
88 Audi Q5 373 0.2% 84 750 0.2% 86 82
89 Toyota Verso 355 0.2% 68 866 0.3% 80 65
90 Hyundai ix20 336 0.2% 109 554 0.2% 99 105
91 Alfa Romeo MiTo 335 0.2% 85 711 0.2% 88 78
92 Skoda Octavia 325 0.2% 86 698 0.2% 90 88
93 Peugeot RCZ 320 0.2% 92 632 0.2% 94 86
94 Chevrolet Captiva 316 0.2% 94 620 0.2% 95 117
95 Lancia Ypsilon 313 0.2% 75 759 0.2% 85 125
96 VW Up! 312 0.2% 87 679 0.2% 92 226
97 Opel Insignia 302 0.2% 99 576 0.2% 97 68
98 Honda Civic 302 0.2% 118 468 0.2% 109 113
99 Bollore Blue Car 290 0.2% 123 443 0.1% 112 217
100 Chevrolet Cruze 284 0.2% 108 510 0.2% 102 108
101 Volvo XC60 279 0.2% 82 690 0.2% 91 92
102 Hyundai i10 273 0.2% 129 416 0.1% 114 112
103 Toyota Avensis 267 0.2% 98 542 0.2% 100 126
104 Ford S-Max 259 0.2% 107 498 0.2% 104 93
105 Honda Jazz 254 0.2% 115 446 0.1% 111 99
106 Kia Venga 234 0.1% 89 561 0.2% 98 81
107 Ford Mondeo 234 0.1% 104 485 0.2% 105 89
108 Nissan Note 227 0.1% 131 361 0.1% 119 95
109 Volvo V60 (incl. S60) 225 0.1% 103 480 0.2% 106 123
110 Skoda Yeti 223 0.1% 96 503 0.2% 103 110
111 Toyota Verso-S 223 0.1% 106 463 0.1% 110 107
112 Suzuki SX4 212 0.1% 102 472 0.2% 107 102
113 Peugeot Bipper 208 0.1% 110 426 0.1% 113 96
114 Kia Cee’d 201 0.1% 100 470 0.2% 108 90
115 Chevrolet Orlando 199 0.1% 116 381 0.1% 116 104
116 Opel Agila 190 0.1% 111 399 0.1% 115 97
117 Seat Altea 190 0.1% 124 342 0.1% 122 100
118 VW Caddy 187 0.1% 141 306 0.1% 126 131
119 Peugeot 807 180 0.1% 135 307 0.1% 125 111
120 Peugeot 208 178 0.1% 83 581 0.2% 96 250
121 VW Scirocco 177 0.1% 114 370 0.1% 117 98
122 VW Sharan 176 0.1% 117 346 0.1% 121 124
123 Skoda Superb 170 0.1% 113 363 0.1% 118 116
124 Mitsubishi ASX 167 0.1% 121 325 0.1% 123 115
125 Toyota Prius 163 0.1% 133 295 0.1% 127 118
126 Nissan X-Trail 160 0.1% 125 311 0.1% 124 154
127 Nissan Pixo 150 0.1% 112 353 0.1% 120 158
128 Volvo XC70 (incl. S80 & V70) 147 0.1% 130 242 0.1% 135 190
129 Mercedes GLK 145 0.1% 145 260 0.1% 133 114
130 Jeep Wrangler 141 0.1% 159 216 0.1% 143 156
131 Kia Optima 137 0.1% 206 168 0.1% 158 299
132 Citroen C8 134 0.1% 157 212 0.1% 149 122
133 VW CC 134 0.1% - 134 0.0% 172 -
134 Citroen Jumpy 132 0.1% 156 214 0.1% 145 157
135 Citroen Nemo 130 0.1% 127 274 0.1% 129 101
136 Fiat Freemont 124 0.1% 149 228 0.1% 136 186
137 Range Rover/Sport 124 0.1% 150 225 0.1% 140 161
138 BMW X5 122 0.1% 154 210 0.1% 151 130
139 Mercedes Classe ML 121 0.1% 119 287 0.1% 128 133
140 Honda CR-V 120 0.1% 155 206 0.1% 153 146
141 Fiat Bravo 116 0.1% 185 165 0.1% 163 134
142 Lancia Delta 113 0.1% 195 153 0.0% 167 184
143 Toyota iQ 112 0.1% 126 263 0.1% 130 152
144 Volvo C30 110 0.1% 143 226 0.1% 139 129
145 Peugeot Expert 109 0.1% 153 200 0.1% 154 119
146 Seat Exeo 107 0.1% 148 214 0.1% 146 138
147 Volvo V50 (incl. S40) 104 0.1% 122 262 0.1% 132 160
148 VW Jetta 104 0.1% 138 228 0.1% 137 128
149 Mercedes SLK 103 0.1% 176 165 0.1% 162 166
150 Skoda Roomster 102 0.1% 140 222 0.1% 141 159
151 Hyundai Veloster 101 0.1% n/a 119 0.0% 181 211
152 Suzuki Jimny 100 0.1% 136 226 0.1% 138 176
153 BMW X6 100 0.1% 144 215 0.1% 144 135
154 Porsche Cayenne 98 0.1% 167 168 0.1% 160 167
155 Renault Latitude 97 0.1% 142 213 0.1% 147 91
156 Fiat Fiorino 94 0.1% 158 170 0.1% 157 140
157 Seat Alhambra 94 0.1% 180 154 0.0% 165 175
158 Citroen C4 Aircross 94 0.1% - 97 0.0% 195 -
159 Audi A7 92 0.1% 139 212 0.1% 148 132
160 Toyota Land Cruiser 88 0.1% 137 212 0.1% 150 127
161 Volvo XC90 87 0.1% 202 123 0.0% 179 169
162 Kia Soul 86 0.1% 120 250 0.1% 134 149
163 Mercedes CLS 85 0.1% 132 218 0.1% 142 139
164 VW Touareg 85 0.1% 147 197 0.1% 155 144
165 VW Fox 84 0.1% 164 156 0.1% 164 205
166 VW Transporter 83 0.1% 165 154 0.0% 166 145
167 Renault Clio Campus 82 0.1% 97 262 0.1% 131 25
168 Suzuki Alto 79 0.0% 146 192 0.1% 156 120
169 Land Rover Freelander 78 0.0% 188 124 0.0% 177 181
170 Opel Antara 77 0.0% 152 168 0.1% 159 214
171 VW Beetle II 75 0.0% 134 206 0.1% 152 248
172 Fiat Doblo 75 0.0% 171 142 0.0% 170 143
173 Volvo C70 75 0.0% n/a 101 0.0% 193 182
174 Mazda3 73 0.0% 163 145 0.0% 168 142
175 Lexus CT 72 0.0% 151 166 0.1% 161 148
176 Audi TT 71 0.0% 186 118 0.0% 182 164
177 Hyundai i40 69 0.0% 161 143 0.0% 169 216
178 Mazda2 69 0.0% 175 133 0.0% 173 147
179 Peugeot 4007 60 0.0% 160 135 0.0% 171 162
180 Mercedes Classe S 60 0.0% 191 104 0.0% 191 202
181 Jaguar XF 59 0.0% 182 117 0.0% 185 192
182 Infiniti FX 59 0.0% n/a 117 0.0% 186 238
183 Lancia Voyager 59 0.0% 194 101 0.0% 192 245
184 Renault Fluence 58 0.0% 168 128 0.0% 174 155
185 Suzuki Grand Vitara 58 0.0% 177 120 0.0% 180 172
186 Jeep Compass 58 0.0% 179 118 0.0% 183 203
187 Porsche 911 56 0.0% 169 125 0.0% 175 194
188 Nissan NV200 55 0.0% 166 125 0.0% 176 235
189 Citroen C-Crosser 55 0.0% 184 104 0.0% 190 137
190 Subaru XV 55 0.0% - 69 0.0% 206 -
191 Lexus RX 52 0.0% 174 118 0.0% 184 170
192 Porsche Panamera 51 0.0% 162 124 0.0% 178 204
193 VW Eos 49 0.0% 178 110 0.0% 189 141
194 Renault Wind 49 0.0% 190 94 0.0% 197 136
195 Alfa Romeo 159 49 0.0% 192 91 0.0% 199 174
196 Mitsubishi Outlander 48 0.0% 183 98 0.0% 194 180
197 Mazda6 48 0.0% 189 93 0.0% 198 177
198 Ford Galaxy 47 0.0% 173 113 0.0% 188 173
199 Mazda5 46 0.0% 172 113 0.0% 187 165
200 Mazda CX-5 45 0.0% - 45 0.0% n/a -
4008 18

Source: www.ccfa.fr, es.autoblog.com
 

Si tu prends le créneau des petites, le chemin de Peugeot n'est pas régulier :spamafote: .
Ils ont eu la 205 très bonne bagnole qui a "sauvé" Peugeot en son temps.
Elle a malheureusement pas eu de descendance direct et n'a pas su capitaliser sur son succès car la 106 était un petit cran au dessous, ne serait ce que par la longueur 15/20 cm de moins et son nom un cran en dessous :spamafote: .
Ensuite ils ont sorti la 206 qui fut de nouveau un succès, mais voilà ils ont a nouveau perdu des clients car la 207 plus grosse, plus chère, en a dérouté plus d'un... Peugeot gardant finalement une 206 "+" au catalogue :pfff: .
Et ils arrivent aujourd'hui avec une 208 qui est une vrais descendante de 206, une citadine raisonnable :chinois: .

Bref Peugeot zigzag dans cette catégorie de véhicule :pt1cable: .
Alors que la Polo a évolué en ne bougeant pas de son créneau de citadine, le rouleau compresseur qui ne dévie pas de sa trajectoire ;) .

Alors oui c'est facile de critiquer après coup :D ... mais ça permet aussi de comprendre comment le groupe VW en est arrivé là aujourd'hui :chinois: .

Je partage complètement ton analyse. :chinois:
Ne pas avoir remplacé la 205 directement au début des années 90 et l'encadrer par les 106 et 306 était une erreur. Pendant ce temps là, Renault restait sur le même gabarit avec la Clio.
La 206 était une superbe réussite mais elle est arrivée tard.
La 207 était en régression côté style et elle est devenue trop grosse et trop lourde. Beaucoup de clients (dont moi) n'ont pas suivi.
La 208 revient à un gabarit et poids corrects. Après, faut aimer le style... :sarcastic:
 

FRANCE February 2012 Top 200 Ranking Table below.

Pos Model Feb % Jan 2012 % Pos 2011

1 Renault Clio 10,449 6.4% 1 19,698 6.4% 1 1
2 Peugeot 207 7,557 4.6% 2 15,946 5.1% 2 2
3 Renault Mégane 6,086 3.7% 5 10,291 3.3% 4 4
4 Citroen C3 6,048 3.7% 3 11,270 3.6% 3 3
5 Renault Scénic 5,083 3.1% 9 8,968 2.9% 6 6
6 Renault Twingo 5,027 3.1% 6 9,169 3.0% 5 5
7 Peugeot 308 4,171 2.6% 8 8,202 2.6% 8 7
8 VW Polo 4,101 2.5% 4 8,830 2.8% 7 8
9 VW Golf 3,687 2.3% 7 7,738 2.5% 9 15
10 Citroen C4 3,470 2.1% 11 6,806 2.2% 11 12
11 Citroen C4 Picasso 3,422 2.1% 15 6,102 2.0% 14 11
12 Ford Fiesta 3,323 2.0% 14 6,133 2.0% 12 13
13 Peugeot 3008 3,305 2.0% 10 7,044 2.3% 10 9
14 Dacia Duster 3,105 1.9% 13 6,132 2.0% 13 10
15 Peugeot 206+ 2,903 1.8% 23 4,647 1.5% 17 14
16 Nissan Qashqai 2,757 1.7% 16 5,018 1.6% 16 19
17 Renault Modus 2,554 1.6% 39 3,526 1.1% 24 23
18 Opel Corsa 2,440 1.5% 29 3,730 1.2% 21 16
19 Dacia Sandero 2,399 1.5% 12 5,461 1.8% 15 22
20 Peugeot 508 2,326 1.4% 19 4,173 1.3% 20 20
21 Citroen DS3 2,159 1.3% 17 4,402 1.4% 18 17
22 Citroen C3 Picasso 2,145 1.3% 18 4,177 1.3% 19 18
23 Ford Focus 2,021 1.2% 26 3,514 1.1% 25 34
24 Ford C-Max 1,875 1.1% 24 3,558 1.1% 22 27
25 Citroen C5 1,800 1.1% 31 3,026 1.0% 29 24
26 Toyota Yaris 1,719 1.1% 20 3,542 1.1% 23 29
27 Nissan Juke 1,685 1.0% 21 3,461 1.1% 26 31
28 Peugeot 5008 1,648 1.0% 25 3,293 1.1% 28 21
29 VW Tiguan 1,600 1.0% 22 3,368 1.1% 27 41
30 Seat Ibiza 1,541 0.9% 30 2,781 0.9% 31 30
31 Fiat 500 1,504 0.9% 27 2,926 0.9% 30 32
32 Renault Laguna 1,346 0.8% 33 2,418 0.8% 33 26
33 VW Touran 1,324 0.8% 35 2,368 0.8% 34 37
34 Citroen C1 1,219 0.7% 28 2,601 0.8% 32 28
35 Mercedes Classe B 1,195 0.7% 46 2,035 0.7% 39 69
36 Renault Kangoo 1,163 0.7% 41 2,085 0.7% 37 36
37 Fiat Panda 1,161 0.7% 47 1,991 0.6% 40 39
38 VW Passat 1,100 0.7% 34 2,153 0.7% 35 35
39 Citroen DS4 1,088 0.7% 37 2,102 0.7% 36 52
40 BMW Serie 1 1,076 0.7% 51 1,848 0.6% 45 51
41 Opel Zafira 1,040 0.6% 43 1,899 0.6% 43 53
42 Fiat Punto 1,019 0.6% 48 1,833 0.6% 46 42
43 Peugeot 107 1,000 0.6% 40 1,938 0.6% 42 33
44 Opel Meriva 963 0.6% 44 1,816 0.6% 47 38
45 Mini 923 0.6% 36 1,962 0.6% 41 43
46 Ford Ka 915 0.6% 32 2,070 0.7% 38 55
47 Opel Astra 907 0.6% 50 1,686 0.5% 49 40
48 Kia Rio 880 0.5% 74 1,332 0.4% 58 103
49 Skoda Fabia 869 0.5% 56 1,552 0.5% 51 57
50 Citroen DS5 868 0.5% 57 1,550 0.5% 52 150
51 Audi A1 854 0.5% 38 1,864 0.6% 44 45
52 Nissan Micra 849 0.5% 58 1,526 0.5% 54 48
53 Citroen Berlingo 848 0.5% 42 1,717 0.6% 48 44
54 Peugeot Partner 835 0.5% 49 1,615 0.5% 50 46
55 Audi A3 781 0.5% 53 1,529 0.5% 53 49
56 Mercedes Classe C 771 0.5% 59 1,440 0.5% 55 50
57 Kia Sportage 770 0.5% 71 1,265 0.4% 62 72
58 Mercedes Classe A 759 0.5% 64 1,323 0.4% 59 64
59 BMW Serie 3 715 0.4% 69 1,215 0.4% 65 60
60 Toyota Aygo 693 0.4% 62 1,265 0.4% 63 62
61 Mini Countryman 646 0.4% 54 1,356 0.4% 56 67
62 Smart ForTwo 622 0.4% 88 970 0.3% 75 70
63 Ford Kuga 590 0.4% 55 1,276 0.4% 61 66
64 Audi Q3 586 0.4% 78 1,011 0.3% 72 171
65 Renault Koleos 584 0.4% 73 1,038 0.3% 70 83
66 Suzuki Swift 583 0.4% 60 1,239 0.4% 64 54
67 Audi A5 583 0.4% 70 1,073 0.3% 68 71
68 Chevrolet Aveo 566 0.3% 79 990 0.3% 74 79
69 Kia Picanto 563 0.3% 65 1,127 0.4% 66 84
70 Hyundai i20 556 0.3% 105 805 0.3% 82 109
71 BMW X3 524 0.3% 63 1,089 0.4% 67 85
72 Audi A4 512 0.3% 52 1,281 0.4% 60 47
73 Mercedes Classe E 512 0.3% 93 825 0.3% 81 76
74 Toyota Auris 499 0.3% 77 935 0.3% 77 58
75 Toyota RAV4 495 0.3% 67 1,009 0.3% 73 73
76 Dacia Logan 494 0.3% 45 1,341 0.4% 57 56
77 BMW X1 490 0.3% 61 1,068 0.3% 69 59
78 Alfa Romeo Giulietta 483 0.3% 66 1,029 0.3% 71 61
79 Chevrolet Spark 483 0.3% 76 925 0.3% 78 63
80 Seat Leon 473 0.3% 95 775 0.2% 84 80
81 Range Rover Evoque 470 0.3% 72 946 0.3% 76 151
82 Hyundai ix35 444 0.3% 80 868 0.3% 79 75
83 Renault Trafic 423 0.3% 91 738 0.2% 87 87
84 Renault Espace 401 0.2% 101 665 0.2% 93 74
85 Hyundai i30 389 0.2% 128 533 0.2% 101 106
86 Audi A6 382 0.2% 81 801 0.3% 83 94
87 BMW Serie 5 380 0.2% 90 706 0.2% 89 77
88 Audi Q5 373 0.2% 84 750 0.2% 86 82
89 Toyota Verso 355 0.2% 68 866 0.3% 80 65
90 Hyundai ix20 336 0.2% 109 554 0.2% 99 105
91 Alfa Romeo MiTo 335 0.2% 85 711 0.2% 88 78
92 Skoda Octavia 325 0.2% 86 698 0.2% 90 88
93 Peugeot RCZ 320 0.2% 92 632 0.2% 94 86
94 Chevrolet Captiva 316 0.2% 94 620 0.2% 95 117
95 Lancia Ypsilon 313 0.2% 75 759 0.2% 85 125
96 VW Up! 312 0.2% 87 679 0.2% 92 226
97 Opel Insignia 302 0.2% 99 576 0.2% 97 68
98 Honda Civic 302 0.2% 118 468 0.2% 109 113
99 Bollore Blue Car 290 0.2% 123 443 0.1% 112 217
100 Chevrolet Cruze 284 0.2% 108 510 0.2% 102 108
101 Volvo XC60 279 0.2% 82 690 0.2% 91 92
102 Hyundai i10 273 0.2% 129 416 0.1% 114 112
103 Toyota Avensis 267 0.2% 98 542 0.2% 100 126
104 Ford S-Max 259 0.2% 107 498 0.2% 104 93
105 Honda Jazz 254 0.2% 115 446 0.1% 111 99
106 Kia Venga 234 0.1% 89 561 0.2% 98 81
107 Ford Mondeo 234 0.1% 104 485 0.2% 105 89
108 Nissan Note 227 0.1% 131 361 0.1% 119 95
109 Volvo V60 (incl. S60) 225 0.1% 103 480 0.2% 106 123
110 Skoda Yeti 223 0.1% 96 503 0.2% 103 110
111 Toyota Verso-S 223 0.1% 106 463 0.1% 110 107
112 Suzuki SX4 212 0.1% 102 472 0.2% 107 102
113 Peugeot Bipper 208 0.1% 110 426 0.1% 113 96
114 Kia Cee’d 201 0.1% 100 470 0.2% 108 90
115 Chevrolet Orlando 199 0.1% 116 381 0.1% 116 104
116 Opel Agila 190 0.1% 111 399 0.1% 115 97
117 Seat Altea 190 0.1% 124 342 0.1% 122 100
118 VW Caddy 187 0.1% 141 306 0.1% 126 131
119 Peugeot 807 180 0.1% 135 307 0.1% 125 111
120 Peugeot 208 178 0.1% 83 581 0.2% 96 250
121 VW Scirocco 177 0.1% 114 370 0.1% 117 98
122 VW Sharan 176 0.1% 117 346 0.1% 121 124
123 Skoda Superb 170 0.1% 113 363 0.1% 118 116
124 Mitsubishi ASX 167 0.1% 121 325 0.1% 123 115
125 Toyota Prius 163 0.1% 133 295 0.1% 127 118
126 Nissan X-Trail 160 0.1% 125 311 0.1% 124 154
127 Nissan Pixo 150 0.1% 112 353 0.1% 120 158
128 Volvo XC70 (incl. S80 & V70) 147 0.1% 130 242 0.1% 135 190
129 Mercedes GLK 145 0.1% 145 260 0.1% 133 114
130 Jeep Wrangler 141 0.1% 159 216 0.1% 143 156
131 Kia Optima 137 0.1% 206 168 0.1% 158 299
132 Citroen C8 134 0.1% 157 212 0.1% 149 122
133 VW CC 134 0.1% - 134 0.0% 172 -
134 Citroen Jumpy 132 0.1% 156 214 0.1% 145 157
135 Citroen Nemo 130 0.1% 127 274 0.1% 129 101
136 Fiat Freemont 124 0.1% 149 228 0.1% 136 186
137 Range Rover/Sport 124 0.1% 150 225 0.1% 140 161
138 BMW X5 122 0.1% 154 210 0.1% 151 130
139 Mercedes Classe ML 121 0.1% 119 287 0.1% 128 133
140 Honda CR-V 120 0.1% 155 206 0.1% 153 146
141 Fiat Bravo 116 0.1% 185 165 0.1% 163 134
142 Lancia Delta 113 0.1% 195 153 0.0% 167 184
143 Toyota iQ 112 0.1% 126 263 0.1% 130 152
144 Volvo C30 110 0.1% 143 226 0.1% 139 129
145 Peugeot Expert 109 0.1% 153 200 0.1% 154 119
146 Seat Exeo 107 0.1% 148 214 0.1% 146 138
147 Volvo V50 (incl. S40) 104 0.1% 122 262 0.1% 132 160
148 VW Jetta 104 0.1% 138 228 0.1% 137 128
149 Mercedes SLK 103 0.1% 176 165 0.1% 162 166
150 Skoda Roomster 102 0.1% 140 222 0.1% 141 159
151 Hyundai Veloster 101 0.1% n/a 119 0.0% 181 211
152 Suzuki Jimny 100 0.1% 136 226 0.1% 138 176
153 BMW X6 100 0.1% 144 215 0.1% 144 135
154 Porsche Cayenne 98 0.1% 167 168 0.1% 160 167
155 Renault Latitude 97 0.1% 142 213 0.1% 147 91
156 Fiat Fiorino 94 0.1% 158 170 0.1% 157 140
157 Seat Alhambra 94 0.1% 180 154 0.0% 165 175
158 Citroen C4 Aircross 94 0.1% - 97 0.0% 195 -
159 Audi A7 92 0.1% 139 212 0.1% 148 132
160 Toyota Land Cruiser 88 0.1% 137 212 0.1% 150 127
161 Volvo XC90 87 0.1% 202 123 0.0% 179 169
162 Kia Soul 86 0.1% 120 250 0.1% 134 149
163 Mercedes CLS 85 0.1% 132 218 0.1% 142 139
164 VW Touareg 85 0.1% 147 197 0.1% 155 144
165 VW Fox 84 0.1% 164 156 0.1% 164 205
166 VW Transporter 83 0.1% 165 154 0.0% 166 145
167 Renault Clio Campus 82 0.1% 97 262 0.1% 131 25
168 Suzuki Alto 79 0.0% 146 192 0.1% 156 120
169 Land Rover Freelander 78 0.0% 188 124 0.0% 177 181
170 Opel Antara 77 0.0% 152 168 0.1% 159 214
171 VW Beetle II 75 0.0% 134 206 0.1% 152 248
172 Fiat Doblo 75 0.0% 171 142 0.0% 170 143
173 Volvo C70 75 0.0% n/a 101 0.0% 193 182
174 Mazda3 73 0.0% 163 145 0.0% 168 142
175 Lexus CT 72 0.0% 151 166 0.1% 161 148
176 Audi TT 71 0.0% 186 118 0.0% 182 164
177 Hyundai i40 69 0.0% 161 143 0.0% 169 216
178 Mazda2 69 0.0% 175 133 0.0% 173 147
179 Peugeot 4007 60 0.0% 160 135 0.0% 171 162
180 Mercedes Classe S 60 0.0% 191 104 0.0% 191 202
181 Jaguar XF 59 0.0% 182 117 0.0% 185 192
182 Infiniti FX 59 0.0% n/a 117 0.0% 186 238
183 Lancia Voyager 59 0.0% 194 101 0.0% 192 245
184 Renault Fluence 58 0.0% 168 128 0.0% 174 155
185 Suzuki Grand Vitara 58 0.0% 177 120 0.0% 180 172
186 Jeep Compass 58 0.0% 179 118 0.0% 183 203
187 Porsche 911 56 0.0% 169 125 0.0% 175 194
188 Nissan NV200 55 0.0% 166 125 0.0% 176 235
189 Citroen C-Crosser 55 0.0% 184 104 0.0% 190 137
190 Subaru XV 55 0.0% - 69 0.0% 206 -
191 Lexus RX 52 0.0% 174 118 0.0% 184 170
192 Porsche Panamera 51 0.0% 162 124 0.0% 178 204
193 VW Eos 49 0.0% 178 110 0.0% 189 141
194 Renault Wind 49 0.0% 190 94 0.0% 197 136
195 Alfa Romeo 159 49 0.0% 192 91 0.0% 199 174
196 Mitsubishi Outlander 48 0.0% 183 98 0.0% 194 180
197 Mazda6 48 0.0% 189 93 0.0% 198 177
198 Ford Galaxy 47 0.0% 173 113 0.0% 188 173
199 Mazda5 46 0.0% 172 113 0.0% 187 165
200 Mazda CX-5 45 0.0% - 45 0.0% n/a -
4008 18

Source: www.ccfa.fr, es.autoblog.com


308 est devant C4 :D
 

Si tu prends le créneau des petites, le chemin de Peugeot n'est pas régulier :spamafote: .
Ils ont eu la 205 très bonne bagnole qui a "sauvé" Peugeot en son temps.
Elle a malheureusement pas eu de descendance direct et n'a pas su capitaliser sur son succès car la 106 était un petit cran au dessous, ne serait ce que par la longueur 15/20 cm de moins et son nom un cran en dessous :spamafote: .
Ensuite ils ont sorti la 206 qui fut de nouveau un succès, mais voilà ils ont a nouveau perdu des clients car la 207 plus grosse, plus chère, en a dérouté plus d'un... Peugeot gardant finalement une 206 "+" au catalogue :pfff: .
Et ils arrivent aujourd'hui avec une 208 qui est une vrais descendante de 206, une citadine raisonnable :chinois: .

Bref Peugeot zigzag dans cette catégorie de véhicule :pt1cable: .
Alors que la Polo a évolué en ne bougeant pas de son créneau de citadine, le rouleau compresseur qui ne dévie pas de sa trajectoire ;) .

Alors oui c'est facile de critiquer après coup :D ... mais ça permet aussi de comprendre comment le groupe VW en est arrivé là aujourd'hui :chinois: .

une constatation dont je partage l'analyse même si je suis passé d'une 206 à une 207 , ce n'était pas tout à fait la même chose , on sent cette petite différence je dirais de poids . J'aurais préféré de loin que 207 reste dans le gabarit 206 , avec 208 je pense effectivement retrouver cet équilibre qui me convenait.
 


+1 avec benigne

On pense tous pareil , volkswagen ne bouscule pas tant que celà ses segments au niveau gabarit mais le contenu change. Avec 208 Peugeot revient aux ses fondamentaux de ses succès 205 , 206 .
 

FRANCE February 2012 Top 200 Ranking Table below.

Pos Model Feb % Jan 2012 % Pos 2011

1 Renault Clio 10,449 6.4% 1 19,698 6.4% 1 1
2 Peugeot 207 7,557 4.6% 2 15,946 5.1% 2 2
3 Renault Mégane 6,086 3.7% 5 10,291 3.3% 4 4
4 Citroen C3 6,048 3.7% 3 11,270 3.6% 3 3
5 Renault Scénic 5,083 3.1% 9 8,968 2.9% 6 6
6 Renault Twingo 5,027 3.1% 6 9,169 3.0% 5 5
7 Peugeot 308 4,171 2.6% 8 8,202 2.6% 8 7
8 VW Polo 4,101 2.5% 4 8,830 2.8% 7 8
9 VW Golf 3,687 2.3% 7 7,738 2.5% 9 15
10 Citroen C4 3,470 2.1% 11 6,806 2.2% 11 12
11 Citroen C4 Picasso 3,422 2.1% 15 6,102 2.0% 14 11
12 Ford Fiesta 3,323 2.0% 14 6,133 2.0% 12 13
13 Peugeot 3008 3,305 2.0% 10 7,044 2.3% 10 9
14 Dacia Duster 3,105 1.9% 13 6,132 2.0% 13 10
15 Peugeot 206+ 2,903 1.8% 23 4,647 1.5% 17 14
16 Nissan Qashqai 2,757 1.7% 16 5,018 1.6% 16 19
17 Renault Modus 2,554 1.6% 39 3,526 1.1% 24 23
18 Opel Corsa 2,440 1.5% 29 3,730 1.2% 21 16
19 Dacia Sandero 2,399 1.5% 12 5,461 1.8% 15 22
20 Peugeot 508 2,326 1.4% 19 4,173 1.3% 20 20
21 Citroen DS3 2,159 1.3% 17 4,402 1.4% 18 17
22 Citroen C3 Picasso 2,145 1.3% 18 4,177 1.3% 19 18
23 Ford Focus 2,021 1.2% 26 3,514 1.1% 25 34
24 Ford C-Max 1,875 1.1% 24 3,558 1.1% 22 27
25 Citroen C5 1,800 1.1% 31 3,026 1.0% 29 24
26 Toyota Yaris 1,719 1.1% 20 3,542 1.1% 23 29
27 Nissan Juke 1,685 1.0% 21 3,461 1.1% 26 31
28 Peugeot 5008 1,648 1.0% 25 3,293 1.1% 28 21
29 VW Tiguan 1,600 1.0% 22 3,368 1.1% 27 41
30 Seat Ibiza 1,541 0.9% 30 2,781 0.9% 31 30
31 Fiat 500 1,504 0.9% 27 2,926 0.9% 30 32
32 Renault Laguna 1,346 0.8% 33 2,418 0.8% 33 26
33 VW Touran 1,324 0.8% 35 2,368 0.8% 34 37
34 Citroen C1 1,219 0.7% 28 2,601 0.8% 32 28
35 Mercedes Classe B 1,195 0.7% 46 2,035 0.7% 39 69
36 Renault Kangoo 1,163 0.7% 41 2,085 0.7% 37 36
37 Fiat Panda 1,161 0.7% 47 1,991 0.6% 40 39
38 VW Passat 1,100 0.7% 34 2,153 0.7% 35 35
39 Citroen DS4 1,088 0.7% 37 2,102 0.7% 36 52
40 BMW Serie 1 1,076 0.7% 51 1,848 0.6% 45 51
41 Opel Zafira 1,040 0.6% 43 1,899 0.6% 43 53
42 Fiat Punto 1,019 0.6% 48 1,833 0.6% 46 42
43 Peugeot 107 1,000 0.6% 40 1,938 0.6% 42 33
44 Opel Meriva 963 0.6% 44 1,816 0.6% 47 38
45 Mini 923 0.6% 36 1,962 0.6% 41 43
46 Ford Ka 915 0.6% 32 2,070 0.7% 38 55
47 Opel Astra 907 0.6% 50 1,686 0.5% 49 40
48 Kia Rio 880 0.5% 74 1,332 0.4% 58 103
49 Skoda Fabia 869 0.5% 56 1,552 0.5% 51 57
50 Citroen DS5 868 0.5% 57 1,550 0.5% 52 150
51 Audi A1 854 0.5% 38 1,864 0.6% 44 45
52 Nissan Micra 849 0.5% 58 1,526 0.5% 54 48
53 Citroen Berlingo 848 0.5% 42 1,717 0.6% 48 44
54 Peugeot Partner 835 0.5% 49 1,615 0.5% 50 46
55 Audi A3 781 0.5% 53 1,529 0.5% 53 49
56 Mercedes Classe C 771 0.5% 59 1,440 0.5% 55 50
57 Kia Sportage 770 0.5% 71 1,265 0.4% 62 72
58 Mercedes Classe A 759 0.5% 64 1,323 0.4% 59 64
59 BMW Serie 3 715 0.4% 69 1,215 0.4% 65 60
60 Toyota Aygo 693 0.4% 62 1,265 0.4% 63 62
61 Mini Countryman 646 0.4% 54 1,356 0.4% 56 67
62 Smart ForTwo 622 0.4% 88 970 0.3% 75 70
63 Ford Kuga 590 0.4% 55 1,276 0.4% 61 66
64 Audi Q3 586 0.4% 78 1,011 0.3% 72 171
65 Renault Koleos 584 0.4% 73 1,038 0.3% 70 83
66 Suzuki Swift 583 0.4% 60 1,239 0.4% 64 54
67 Audi A5 583 0.4% 70 1,073 0.3% 68 71
68 Chevrolet Aveo 566 0.3% 79 990 0.3% 74 79
69 Kia Picanto 563 0.3% 65 1,127 0.4% 66 84
70 Hyundai i20 556 0.3% 105 805 0.3% 82 109
71 BMW X3 524 0.3% 63 1,089 0.4% 67 85
72 Audi A4 512 0.3% 52 1,281 0.4% 60 47
73 Mercedes Classe E 512 0.3% 93 825 0.3% 81 76
74 Toyota Auris 499 0.3% 77 935 0.3% 77 58
75 Toyota RAV4 495 0.3% 67 1,009 0.3% 73 73
76 Dacia Logan 494 0.3% 45 1,341 0.4% 57 56
77 BMW X1 490 0.3% 61 1,068 0.3% 69 59
78 Alfa Romeo Giulietta 483 0.3% 66 1,029 0.3% 71 61
79 Chevrolet Spark 483 0.3% 76 925 0.3% 78 63
80 Seat Leon 473 0.3% 95 775 0.2% 84 80
81 Range Rover Evoque 470 0.3% 72 946 0.3% 76 151
82 Hyundai ix35 444 0.3% 80 868 0.3% 79 75
83 Renault Trafic 423 0.3% 91 738 0.2% 87 87
84 Renault Espace 401 0.2% 101 665 0.2% 93 74
85 Hyundai i30 389 0.2% 128 533 0.2% 101 106
86 Audi A6 382 0.2% 81 801 0.3% 83 94
87 BMW Serie 5 380 0.2% 90 706 0.2% 89 77
88 Audi Q5 373 0.2% 84 750 0.2% 86 82
89 Toyota Verso 355 0.2% 68 866 0.3% 80 65
90 Hyundai ix20 336 0.2% 109 554 0.2% 99 105
91 Alfa Romeo MiTo 335 0.2% 85 711 0.2% 88 78
92 Skoda Octavia 325 0.2% 86 698 0.2% 90 88
93 Peugeot RCZ 320 0.2% 92 632 0.2% 94 86
94 Chevrolet Captiva 316 0.2% 94 620 0.2% 95 117
95 Lancia Ypsilon 313 0.2% 75 759 0.2% 85 125
96 VW Up! 312 0.2% 87 679 0.2% 92 226
97 Opel Insignia 302 0.2% 99 576 0.2% 97 68
98 Honda Civic 302 0.2% 118 468 0.2% 109 113
99 Bollore Blue Car 290 0.2% 123 443 0.1% 112 217
100 Chevrolet Cruze 284 0.2% 108 510 0.2% 102 108
101 Volvo XC60 279 0.2% 82 690 0.2% 91 92
102 Hyundai i10 273 0.2% 129 416 0.1% 114 112
103 Toyota Avensis 267 0.2% 98 542 0.2% 100 126
104 Ford S-Max 259 0.2% 107 498 0.2% 104 93
105 Honda Jazz 254 0.2% 115 446 0.1% 111 99
106 Kia Venga 234 0.1% 89 561 0.2% 98 81
107 Ford Mondeo 234 0.1% 104 485 0.2% 105 89
108 Nissan Note 227 0.1% 131 361 0.1% 119 95
109 Volvo V60 (incl. S60) 225 0.1% 103 480 0.2% 106 123
110 Skoda Yeti 223 0.1% 96 503 0.2% 103 110
111 Toyota Verso-S 223 0.1% 106 463 0.1% 110 107
112 Suzuki SX4 212 0.1% 102 472 0.2% 107 102
113 Peugeot Bipper 208 0.1% 110 426 0.1% 113 96
114 Kia Cee’d 201 0.1% 100 470 0.2% 108 90
115 Chevrolet Orlando 199 0.1% 116 381 0.1% 116 104
116 Opel Agila 190 0.1% 111 399 0.1% 115 97
117 Seat Altea 190 0.1% 124 342 0.1% 122 100
118 VW Caddy 187 0.1% 141 306 0.1% 126 131
119 Peugeot 807 180 0.1% 135 307 0.1% 125 111
120 Peugeot 208 178 0.1% 83 581 0.2% 96 250
121 VW Scirocco 177 0.1% 114 370 0.1% 117 98
122 VW Sharan 176 0.1% 117 346 0.1% 121 124
123 Skoda Superb 170 0.1% 113 363 0.1% 118 116
124 Mitsubishi ASX 167 0.1% 121 325 0.1% 123 115
125 Toyota Prius 163 0.1% 133 295 0.1% 127 118
126 Nissan X-Trail 160 0.1% 125 311 0.1% 124 154
127 Nissan Pixo 150 0.1% 112 353 0.1% 120 158
128 Volvo XC70 (incl. S80 & V70) 147 0.1% 130 242 0.1% 135 190
129 Mercedes GLK 145 0.1% 145 260 0.1% 133 114
130 Jeep Wrangler 141 0.1% 159 216 0.1% 143 156
131 Kia Optima 137 0.1% 206 168 0.1% 158 299
132 Citroen C8 134 0.1% 157 212 0.1% 149 122
133 VW CC 134 0.1% - 134 0.0% 172 -
134 Citroen Jumpy 132 0.1% 156 214 0.1% 145 157
135 Citroen Nemo 130 0.1% 127 274 0.1% 129 101
136 Fiat Freemont 124 0.1% 149 228 0.1% 136 186
137 Range Rover/Sport 124 0.1% 150 225 0.1% 140 161
138 BMW X5 122 0.1% 154 210 0.1% 151 130
139 Mercedes Classe ML 121 0.1% 119 287 0.1% 128 133
140 Honda CR-V 120 0.1% 155 206 0.1% 153 146
141 Fiat Bravo 116 0.1% 185 165 0.1% 163 134
142 Lancia Delta 113 0.1% 195 153 0.0% 167 184
143 Toyota iQ 112 0.1% 126 263 0.1% 130 152
144 Volvo C30 110 0.1% 143 226 0.1% 139 129
145 Peugeot Expert 109 0.1% 153 200 0.1% 154 119
146 Seat Exeo 107 0.1% 148 214 0.1% 146 138
147 Volvo V50 (incl. S40) 104 0.1% 122 262 0.1% 132 160
148 VW Jetta 104 0.1% 138 228 0.1% 137 128
149 Mercedes SLK 103 0.1% 176 165 0.1% 162 166
150 Skoda Roomster 102 0.1% 140 222 0.1% 141 159
151 Hyundai Veloster 101 0.1% n/a 119 0.0% 181 211
152 Suzuki Jimny 100 0.1% 136 226 0.1% 138 176
153 BMW X6 100 0.1% 144 215 0.1% 144 135
154 Porsche Cayenne 98 0.1% 167 168 0.1% 160 167
155 Renault Latitude 97 0.1% 142 213 0.1% 147 91
156 Fiat Fiorino 94 0.1% 158 170 0.1% 157 140
157 Seat Alhambra 94 0.1% 180 154 0.0% 165 175
158 Citroen C4 Aircross 94 0.1% - 97 0.0% 195 -
159 Audi A7 92 0.1% 139 212 0.1% 148 132
160 Toyota Land Cruiser 88 0.1% 137 212 0.1% 150 127
161 Volvo XC90 87 0.1% 202 123 0.0% 179 169
162 Kia Soul 86 0.1% 120 250 0.1% 134 149
163 Mercedes CLS 85 0.1% 132 218 0.1% 142 139
164 VW Touareg 85 0.1% 147 197 0.1% 155 144
165 VW Fox 84 0.1% 164 156 0.1% 164 205
166 VW Transporter 83 0.1% 165 154 0.0% 166 145
167 Renault Clio Campus 82 0.1% 97 262 0.1% 131 25
168 Suzuki Alto 79 0.0% 146 192 0.1% 156 120
169 Land Rover Freelander 78 0.0% 188 124 0.0% 177 181
170 Opel Antara 77 0.0% 152 168 0.1% 159 214
171 VW Beetle II 75 0.0% 134 206 0.1% 152 248
172 Fiat Doblo 75 0.0% 171 142 0.0% 170 143
173 Volvo C70 75 0.0% n/a 101 0.0% 193 182
174 Mazda3 73 0.0% 163 145 0.0% 168 142
175 Lexus CT 72 0.0% 151 166 0.1% 161 148
176 Audi TT 71 0.0% 186 118 0.0% 182 164
177 Hyundai i40 69 0.0% 161 143 0.0% 169 216
178 Mazda2 69 0.0% 175 133 0.0% 173 147
179 Peugeot 4007 60 0.0% 160 135 0.0% 171 162
180 Mercedes Classe S 60 0.0% 191 104 0.0% 191 202
181 Jaguar XF 59 0.0% 182 117 0.0% 185 192
182 Infiniti FX 59 0.0% n/a 117 0.0% 186 238
183 Lancia Voyager 59 0.0% 194 101 0.0% 192 245
184 Renault Fluence 58 0.0% 168 128 0.0% 174 155
185 Suzuki Grand Vitara 58 0.0% 177 120 0.0% 180 172
186 Jeep Compass 58 0.0% 179 118 0.0% 183 203
187 Porsche 911 56 0.0% 169 125 0.0% 175 194
188 Nissan NV200 55 0.0% 166 125 0.0% 176 235
189 Citroen C-Crosser 55 0.0% 184 104 0.0% 190 137
190 Subaru XV 55 0.0% - 69 0.0% 206 -
191 Lexus RX 52 0.0% 174 118 0.0% 184 170
192 Porsche Panamera 51 0.0% 162 124 0.0% 178 204
193 VW Eos 49 0.0% 178 110 0.0% 189 141
194 Renault Wind 49 0.0% 190 94 0.0% 197 136
195 Alfa Romeo 159 49 0.0% 192 91 0.0% 199 174
196 Mitsubishi Outlander 48 0.0% 183 98 0.0% 194 180
197 Mazda6 48 0.0% 189 93 0.0% 198 177
198 Ford Galaxy 47 0.0% 173 113 0.0% 188 173
199 Mazda5 46 0.0% 172 113 0.0% 187 165
200 Mazda CX-5 45 0.0% - 45 0.0% n/a -
4008 18

Source: www.ccfa.fr, es.autoblog.com


308 risque de conserver cettte place un petit moment vu que le calendrier de travail de PSA sochaux s'en trouve bousculé ( la presse locale rendant compte de cette réunion indiquait que la direction relatait un regain d'intérêt pour 308 en concessions ).