. :hello



Bonjour,

Pour le moteur on en parle un peu ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/renseignement-choix-motorisation-sujet_44_1.htm

Cdlt

JJ
 

Non le mode sport propose une sonorité non désactivable. En tout cas sur 308. Sur le 3008 nous n'avons pas encore l'information mais ça m'étonnerait. Après comme le système d'infotainment est nouveau, peut-être qu'il se cachera une option pour ça.

Pour les massages il faudra aller en concession tester. Pour ma part ils n'avaient pas de modèles équipés ainsi. Mon concess avait l'air de me dire qu'il faudra attendre le GT pour voir des modèles équipés des options haut de gamme en concession. Et le GT c'est pas avant décembre.
oui, il masse les yeux ! :whistle:

:lol: :lol: :D
 

Bonjour,

Je viens de monté dans un GT dans une concession de Villeneuve d'Ascq.....

Il est ........


Avec option park city 2 et Focale......

[:alvone] [:alvone] [:alvone]
 

J'étais au salon et j'ai testé les sièges massants: en un mot = 1 régal !!!

Il y a 8 poches pneumatiques réparties sur le dossier du siège. Il est possible de régler l'intensité du massage, de faible à fort (de mémoire 4 intensités différents), et il y a environ 6 "programmes" de massages différents: tout le dos, juste les épaules, alternés etc.

On sent vraiment le massage, et la variation des zones massées offre un ressenti très agréable et assez efficace. Je prendrai l'option sans hésiter
 

Le i-Cockpit Amplify semble proposer des fonctions de massages supplémentaires.
Savez vous lesquelles?
Le I cockpit amplify est de série sur tous les 3008, c'est juste le fait de remplacer les aiguilles du compteur par un écran informatique. Pas de lien à ma connaissance avec les sièges massant.
Toujours i-Cockpit Amplify.
Il permet la fonction sport dans ce cas les bruit d'échappement sont amplifiés par les hauts parleurs.
Est il possible de désactiver cette amplification?
Je prefere le silence aux bruit d'échappement.
Ce n'est pas les bruits d'échappements :non: , c'est un bruit virtuel enregistré dans la mémoire de l'autoradio et qui est diffusé par les HP :chinois: .
 

Sur la RS 220 TSI de mon frangin, il y a un générateur de son sous le capot.
Le truc est fait pour simuler un V8...
Tu peux le déconnecter.
 

Le I cockpit amplify est de série sur tous les 3008, c'est juste le fait de remplacer les aiguilles du compteur par un écran informatique. Pas de lien à ma connaissance avec les sièges massant.


Le i-cockpit "tout court" est de série sur 3008 II. Mais le i-cockpit AMplify est en option (300€) sur Allure et de série sur GTLine et GT.
Dans la brochure, on peut lire :
choix de 2 ambiances paramétrables agissant sur :
- fonctions dynamiques du véhicule
- intensité de l'éclairage d'ambiance et animation des écrans
- typage de l'ambiance sonore
- diffusion d'une fragrance
-massage multipoints (si prise de l'option Pack Massage)
 


J'étais au salon et j'ai testé les sièges massants: en un mot = 1 régal !!!

Il y a 8 poches pneumatiques réparties sur le dossier du siège. Il est possible de régler l'intensité du massage, de faible à fort (de mémoire 4 intensités différents), et il y a environ 6 "programmes" de massages différents: tout le dos, juste les épaules, alternés etc.

On sent vraiment le massage, et la variation des zones massées offre un ressenti très agréable et assez efficace. Je prendrai l'option sans hésiter

Je partage ton ressenti :
J'étais hier au salon et j'ai cherché un 3008 équipé de l'option et comme toi, j'ai trouvé ça vraiment très sympa.
Je n'ai testé qu'avec le réglage d'intensité à fond ;)
 



Non le mode sport propose une sonorité non désactivable. En tout cas sur 308. Sur le 3008 nous n'avons pas encore l'information mais ça m'étonnerait. Après comme le système d'infotainment est nouveau, peut-être qu'il se cachera une option pour ça.

Pour les massages il faudra aller en concession tester. Pour ma part ils n'avaient pas de modèles équipés ainsi. Mon concess avait l'air de me dire qu'il faudra attendre le GT pour voir des modèles équipés des options haut de gamme en concession. Et le GT c'est pas avant décembre.


La sonorité du DSP sur 308 est désactivable sur Diagbox. Fait sur ma GT 180.
 

L'option i-Cockpit Amplify, c'est le seul moyen d'avoir le bouton pour passer la bagnole en mode Sport, j'ai bien compris ? [:guerart:5]
 

La sonorité du DSP sur 308 est désactivable sur Diagbox. Fait sur ma GT 180.

C'est clair que c'est le premier truc que je vais demander quand je recevrai mon 3008GT : avant même d'en prendre possession je veux qu'ils me déconnectent ce son bidon via les haut parleurs.
 

Pour en revenir aux dossiers massant , quelqu'un a t il eu l'occasion de tester sur une longue distance , s'agit il d'un gadget .
 

Oui moi, pas plus tard qu'hier. Intensité réglable sur 3 positions, et zones de massage souhaitées sur 3 ou 4 profils, allant de lombaires à épaules (ou tout ou partie). En max ça flingue littéralement le dos ! :eek:
Rien à voir avec l'option massage de la 308, qui elle ne masse que les lombaires. Là c'est très "puissant" et tout le dos en prend plein sa gueule ! :lol: On a vraiment l'impression de boules de bois qui se promènent et viennent appuyer les zones du dos, c'est assez stupéfiant. En soft sur 50kms ça m'a paru assez agréable. Par contre je n'ai pas eu l'impression que les deux sièges avant soient dissociables (je pense que si mais je n'ai pas cherché plus que ça).
Je ne pense pas que ça puisse n'être qu'un gadget. On peut y trouver son compte.
 

Oui moi, pas plus tard qu'hier. Intensité réglable sur 3 positions, et zones de massage souhaitées sur 3 ou 4 profils, allant de lombaires à épaules (ou tout ou partie). En max ça flingue littéralement le dos ! :eek:
Rien à voir avec l'option massage de la 308, qui elle ne masse que les lombaires. Là c'est très "puissant" et tout le dos en prend plein sa gueule ! :lol: On a vraiment l'impression de boules de bois qui se promènent et viennent appuyer les zones du dos, c'est assez stupéfiant. En soft sur 50kms ça m'a paru assez agréable. Par contre je n'ai pas eu l'impression que les deux sièges avant soient dissociables (je pense que si mais je n'ai pas cherché plus que ça).
Je ne pense pas que ça puisse n'être qu'un gadget. On peut y trouver son compte.

Si, les 2 sièges sont dissociables, testé samedi :chinois:
 



Re :coucou:

Au final, vous confirmez que le mode sport (qui est donc lié à l'option i-Cockpit Amplify, si j'ai bien compris après avoir épluché les brochures et le manuel, qui ne sont pas clairs du tout en parlant à la fois de "mode sport" et de "pack dynamique", enfin bref) utilise des sons de moteur diffusés via les HP ? [:guerart:5]
 

Bonjour à tous,

J'ai testé dernièrement les sièges massants sur la nouvelle 3008. Le massage peut être modulé à trois niveaux d'intensité et offre des programmes de massage différents (sur différents endroits du dos ou sur la totalité du dos. Un programme complet dure 1 heure entrecoupé de pauses. Ces massages agissent sur les deux sièges avant et chaque passager peut enclencher un programme spécifique. Bonne semaine à tous !
 

Avec la notice en ligne, des dizaines de vidéos dispo et des véhicules déjà livrés, je ne comprends pas que l'on puisse encore trouver des avis divergents, des affirmations abracadabrantesques (salut à toi Jacques Chirac). Enfin bref.

En résumé.
Le I-cockpit est de série sur l'ensemble de la gamme:
c'est le regroupement de l'écran 100% digital + le petit volant à double méplat + la console centrale avec l'écran tactile et les toggle switches.

Le I-cockpit Amplify est de série à partir de la GT Line:
Accès à la fonction via un bouton supplémentaires à gauche des Toggle switches.
Il propose 2 ambiances (Relax et Boost) en plus de celle de base (Blue), et permet d'agir sur les paramètres Eclairage, Parfum, Dynamique, Massage (si option prise).

En fonction du mode choisi, cela change la couleur de l'écran face conducteur et de l'écran tactile, PAS de l'éclairage d'ambiance dans l'habitacle qui est bleu et reste bleu (ou éteint).

Il propose de diffuser 3 parfums différents dans l'habitacle.

Le I-cockpit Amplify intègre la fonction Sport (Driver Sport Pack), avec le bouton dédié, qui va agir sur divers systèmes (rapport de boîte, accélération, direction), et une sonorisation du moteur via les haut-parleurs, il ne s'agit en aucun cas d'un bruit virtuel enregistré, c'est le son du moteur et les reprises/accélérations en direct qui sont envoyés dans l'habitacle. Cette fonction peut être désactiver en concession seulement.

Si l'option Massage a été ajouté Alors le I-cockpit Amplify proposent ces réglages. Autrement les paramètres de massage sont accessible dans les options de configuration. Pas de paramètres supplémentaires, juste une autre façon d'y accéder.
Siège conducteur et passager sont indépendants. Ce sont 8 "poches pneumatiques" intégrées aux dossiers, je les ai trouvé très efficaces, littéralement bluffé par rapport à ce que je connaissais d'avant et c'est pourquoi j'ai pris cette option.
Il y a 3 niveaux de puissance (off - faible - moyen - fort) et 5 modes de massage (cat paw, wave, stretch, lumbar, shoulders).
(exemple: cat paw c'est 6mn de massage/3mn de pause pendant 45mn).
Un bouton massage est intégré sur le coté des sièges pour lancer le programme directement.
La fonction massage est dispo dans le pack "Sièges électriques et Massage" (inclus sièges chauffants).

Tous ces paramètres peuvent être réglés puis enregistrés dans ces 2 ambiances.
 

Merci pour ce très bon résumé d'une partie intéressante des fonctionnalités de ce nouveau 3008 !
 

Sauf que les "toggle switchs" (touches piano) ne sont PAS disponibles sur toute la gamme ! Idem pour l'écran tactile central.
 

Sauf que les "toggle switchs" (touches piano) ne sont PAS disponibles sur toute la gamme ! Idem pour l'écran tactile central.
Le concept de I-cockpit c'est cet ensemble-là, combiné tête haute numérique reconfigurable, écran tactile capacitif 8" (dès Active) et volant compact multi-fonctions. Le combiné tête haute reconfigurable et le volant compact sont de série sur toute la gamme.
En effet l'écran tactile et les toggle switches (les 2 allant de paires) sont à partir du niveau Active.