Fiabilité Kilometrage compteur 3008 II

tabille

Membre
2 Janvier 2018
7
0
1
Bonjour ,

Ci joint le message PEUGEOT concernant la différence de KM entre compteur 3008 II et My APP.
J’ai remonté ce problème en mai 2017 et à ce jour pas de solution , malgré les nombreuses mise à jour et l'intervention de mon concessionnaire tel que demandé.

A ce jour la demande est toujours ouverte
On peut s'interroger sur la fiabilité du kilométrage de nos chères 3008 II GT line GC <i></i>

======================================================= =========
Bonjour Monsieur Rxxx,

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous indiquez rencontrer un dysfonctionnement avec l'application MyPeugeot App.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Après analyse, l'équipe de développement de l’application MyPeugeot confirme que le souci ne vient pas de l’application en elle-même.

Les données sont transmises par le système embarqué dans le véhicule (auto-radio, écran tactile, gps),

L’application ne se charge que d’effectuer les calculs à partir de ces données remontées (km total, consommation total sur ce trajet).

Les calculs dans ce cas sont cohérents avec les informations de chaque trajet transmis par vous.

Vous devez vous rapprocher de votre service après-vente afin de vérifier les différents capteurs et système embarqué.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : 170515-xxxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr,

Cordialement,

Mxxxxxx Sxxxxx
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) par Francis
 

il doit y avoir un bug quelque part, ca parait surprenant que l'affichage au tableau de bord soit faux. Mais bon sait-on jamais !
 

La différence est-elle importante ? Dans quel sens (km voiture > km app) ?

Peut-être que l'application n'a pas reçu tous les trajets du véhicule. Ce qui pourrait notamment arriver si une mise à jour du soft est faite en roulant.
 

Le seul kilométrage qui fait foi (et qui est juste, rassurez vous) est celui de la voiture, enregistrée dans certains calculateurs et affiché au Tdb.
L'hypothèse de dav gt est tout à fait pertinente.
 

Oui la différence est trés importante :

KM compteur 15300
KM APP : 13700

PEUGEOT SERVICE affirme que l’application ne se charge que d’effectuer les calculs à partir des données remontées par le véhicules (km total, consommation total sur ce trajet).

Le concessionnaire a vérifié les différents éléments (MaJ soft , capteurs , système embarqué) tel que demandés par PEUGEOT SERVICE sans détecter d'anomalie

Il a ouvert un incident sur la plateforme de support sans réponse à ce jour .
 

C est PEUGEOT SERVICE qui doute sur les éléments embarqués et qui demande intervention chez le concessionnaire
 

Bonjour.

En ce qui me concerne, My Peugeot App dysfonctionne complètement, seuls les petits trajets étant pris en compte, et encore pas toujours. Lors des vacances de la Toussaint, j'ai fait environ 1500 km qui n'apparaissent pas dans l'application.
Au total, il manque 3600 km sur la distance totale indiquée par l'application par rapport à la distance réelle parcourue depuis que j'ai le véhicule.
Cdlt
 


Mettre en en cause un compteur kilométrique du tableau de bord plutot que le relevé d'une appli smartphone ça me parrait une démarche quand même assez étrange.
 

]Mettre en en cause un compteur kilométrique du tableau de bord plutôt que le relevé d'une appli smartphone ça me parait une démarche quand même assez étrange.

Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne tiens bien entendu plus aucun compte des données de l'application qui s'avère complètement défaillante.
 

Mettre en en cause un compteur kilométrique du tableau de bord plutot que le relevé d'une appli smartphone ça me parrait une démarche quand même assez étrange.
+1
 

]Mettre en en cause un compteur kilométrique du tableau de bord plutôt que le relevé d'une appli smartphone ça me parait une démarche quand même assez étrange.

Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne tiens bien entendu plus aucun compte des données de l'application qui s'avère complètement défaillante.
Bonjour,
je pense que taxchim parlait de la démarche du service client Peugeot et non de ton message.
 

Bonjour à tous,

comme beaucoup je prends en compte les données fournies par l'application MyPeugeot avec beaucoup de prudence, la preuve ...

... Je vous laisse analyser mes performances lors de mon trajet du lundi 06 novembre 2017 de 17:57 à 18h03
:eek: :eek: :eek:
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
:lol: :lol: :lol:

Screenshot_20171107-231840.png


@+
 




Désolé mais la réponse de PEUGEOT SERVICE :

Après analyse, l'équipe de développement de l’application MyPeugeot confirme que le souci ne vient pas de l’application en elle-même.
 


Bonjour ,
Les données sont transmises par le système embarqué dans le véhicule (auto-radio, écran tactile, gps),
Et quand on voit cette réponse c'est inquiétant qd même !
Un auto radio et un gps ne font que recevoir de l'info, quant à un un écran tactile .....
Je vois ce qu'ils veulent dire : ils parlent du NAC (et de la carte SIM associée qui permet la transmission) mais s'exprimer comme cela ce n'est pas rassurant sur le niveau de connaissance.
 

Désolé mais la réponse de PEUGEOT SERVICE :

Après analyse, l'équipe de développement de l’application MyPeugeot confirme que le souci ne vient pas de l’application en elle-même.

l'équipe de développement de l'App qui dit que leur bouzin est parfaitement fiable ... Mouai. "c'est pas moi c'est l'autre ..."
 

C'est d'autant plus curieux que même si je fais des trajets sans le téléphone, lorsque je le reconnecte à la voiture en BT, les deux se synchronisent et l'appli récupère tous les trajets.

Je revérifierai ce soir si les deux kilométrages sont identiques, dans le doute ...
 

Je confirme, la voiture et l'app se resynchronisent. J'ai le même kilométrage sur les deux, alors que pendant les vacances, quelques trajets ont été réalisés sans connexion entre le smartphone et la voiture.
 



Quand on voit ce qu'affiche l'app, qu'ils ne disent pas que tout va bien :D

Il faut leur envoyer la photo sur Twitter....
Pour un peu, Torio aurait pu arriver... avant d'être parti... :pt1cable:
Il n'y a que la conso qui reste très... raisonnable... par rapport à la vitesse ! :D
 

Peut-être que l'application n'a pas reçu tous les trajets du véhicule.
Ça m'étonnerait que l'app calcule le kilométrage total en faisant la somme de tous les trajets qu'elle a reçus... ça serait risqué pour la raison que tu évoques, et même en recevant tous les trajets il y aurait dans le temps de plus en plus d'erreurs dues à l'addition des décimales de chaque trajet :)

Elle doit plutôt tout simplement recevoir, à chaque fois qu'elle se connecte au NAC, la valeur du kilométrage total que le NAC lui fournit et qui est la même que celui affiché dans la voiture.
Enfin si j'avais fait l'app c'est comme ça que j'aurais fait.
 

Ce que je voulais dire, c'est que l'application n'a peut être pas été connectée au système de la voiture depuis un certain temps. Ce qui peut arriver - par exemple - si le BT n'est pas activé ou configuré.

Ca m'est arrivé parfois que l'application soit en retard de quelques jours sur la voiture. Mais une fois la communication rétablie tout rentre dans l'ordre (pour le kilométrage j'entends, car pour la consommation il y a effectivement un écart entre les données ODB et l'application).

Autre chose, il m'est arrivé que l'application se "désynchronise" du NAC, même avec le BT activé. J'ai l'impression que ça a un rapport avec la connexion BT entre ma montre et le smartphone, qui se met elle-même à délirer lorsque j'utilise Android Auto (seulement si je débranche l'USB du smartphone une fois le contact coupé :pt1cable: ).
 

Je viens de faire l objet d un rappel par mon concessionaire pour intervention sur véhicule afin de corriger le problème de différence kilométrique entre compteur et APP My peugeot

Pas d info sur l intervention un RDV planifié le 12 mars