Commandes nouveau 5008

Côté tarif, par contre, rien à voir avec la France avec environ 8000 € de moins... sans la ristourne :)

:eek:

Qu'est-ce qui permet d'afficher un prix inférieur de 8 k€ à celui pratiqué en France ?!?! Sur un 5008 à environ 35 k€, ça représente une baisse de 23% ! Et c'est sans la ristourne !!!

Un taux de TVA bien plus bas et une aide de l'Etat :confused: :heink:
 

:eek:

Qu'est-ce qui permet d'afficher un prix inférieur de 8 k€ à celui pratiqué en France ?!?! Sur un 5008 à environ 35 k€, ça représente une baisse de 23% ! Et c'est sans la ristourne !!!

Un taux de TVA bien plus bas et une aide de l'Etat :confused: :heink:

Je ne saurais pas te dire exactement d'où vient une telle différence... TVA à 21 %, pas d'aide de l'Etat à ma connaissance.
A mon avis, seulement une politique tarifaire agressive de Peugeot pour conquérir des parts de marché
et concurrencer les marques allemandes très présentes en Lettonie.

Sinon prix catalogue en France pour mon modèle autour de 41700 €, prix catalogue en Lettonie à 34500 € et négocié à 31500 € (frais d'immatriculation inclus)
 

Impressionnant ! :eek:

Pour un français, ça vaut même le coup de se déplacer sur Riga pour commander son 5008 et revenir avec en touriste !

En prime, le français y gagnerait 1% avec les différences de TVA ! :pt1cable:
 

Ouais c'est quand même dingue, on achète Français en France et on se fait matraquer. On achète Français à l'étranger et on gagne une fortune.
Si je ne m'abuse, toutes les 5008 sont fabriquées en France non?
Si oui, la voiture part de France, va dans le pays étranger et revient en France une fois achetée et on gagne de l'argent, c'est génial l'Europe!!!
 

D'accord avec toi momocampo, à un détail prêt : c'est moins l'Europe qui est à blâmer que la politique commerciale de PSA...

Mais j'imagine que le prix des véhicules est indexé sur celui du salaire moyen [:grenouillette:2] Donc, un français ou un allemand, lorsqu'il achète cher son véhicule, compense les pertes que fait la marque en vendant bien moins cher le même véhicule en Lettonie, Pologne, etc. :whistle: [:grenouillette:2]
 

Je te rejoins totalement Jpop81 sur le fait que c'est plutôt Peugeot le responsable que l'Europe.
Et oui bien sûr, le prix des véhicules est indexé sur le salaire moyen quelque soit la marque, française ou étrangère.
Mais n'imaginez pas qu'un étranger non installé et enregistré en Lettonie ou en Pologne, etc... puisse y acheter sa voiture et repartir illico comme un touriste, ça serait trop facile...:)
 

Bonjour à tous!
Petit nouveau sur le forum, je n ai pas trouvé de rubrique pour la présentation, donc si elle existe je suis preneur de son emplacement.
Je viens sur ce forum pour profiter de vos expériences et des bonnes infos, tout en partageant les miennes si j en ai, car je vais chercher un 5008 demain.

J'ai eu la chance après de longues recherches de tomber sur un mandataire qui venait juste de recevoir le modèle exact que je recherchais (Blue HDI 150 GT LINE blanc nacré) avec quelques options supplémentaires (grip control, hayon main libre etc..), donc réservation passé ce samedi, et je traverse la france en train demain pour le récupérer.

Je n hésiterai pas à vous poster quelques photos, et comme j ai 700km de trajet retour je vous passerai mes impressions sur cette motorisation.

A très bientôt !
 

Et oui bien sûr, le prix des véhicules est indexé sur le salaire moyen quelque soit la marque, française ou étrangère.
Mais pas que : au Luxembourg les Peugeot sont bien moins chères qu'en France, alors que le salaire moyen est autrement plus élevé.

Ici le problème pour Peugeot est d'être compétitif par rapport aux allemandes qui font la loi. Donc forcément Peugeot est un peu coincé à vouloir jouer "Premium" sur un marché saturé par Audi/BMW/Mercedes/VW.

Au final ça donne par exemple pour un GT un prix de base de 39.934€ au lieu de 44.050€ en France, et sans discuter on dépasse les sacro-saints 5% de remise.

(il faut rajouter l'option "2 sièges supplémentaires" et "hayon mains libres" pour avoir une voiture identique)
 


Voilà :chinois:

Le problème est que Peugeot France ne donne pas les armes nécessaires aux CC frontaliers pour égaler la concurrence (remises additionnelles, etc).

Sachant que de l'autre côté de la frontière les CC ne s'en privent pas, on en plus un prix de base largement inférieur et se chargent de toutes les démarches pour immatriculer ta voiture en France, en ce qui me concerne la question ne se pose même plus :D

(Sachant que cette politique rigide était déjà en place quand j'ai acheté ma 206 en 2000)
 

Tant que ça donne du travail à l'usine. C'est juste dommage pour les vendeurs VN des CC françaises dont l'espèce est menacée autant que les ours polaires...
 

Ok donc c'est la politique Peugeot, et bah je trouve cela dommage. Après on nous dit d'acheter Français mais maintenant il faut aller à l'étranger pour acheter français...
Bref, je me dirige doucement vers un achat par un mandataire même si ce sera la première fois. J'ai un peu d’appréhension mais en étudiant le truc je pense qu'il n'y a pas plus de risques que chez un cc en France. C'est une commande en usine et puis c'est tout.
Le seul problème pour le moment c'est que le modèle que je vise (165 thp gtline) ne sort pas avec toit ouvrant chez les 2 mandataires que j'ai trouvés : problème de délai rallongé j'imagine.
On verra bientôt.
;)
 

Oui il est evident qu on paie plus cher en France pour que les vehicules soient moins chers ailleurs.. afin d êtres attractifs face à la concurrence.

Pour les mandataires, il faut fouiller... j ai du en appeler une bonne 20 aine pour trouver mon modele dispo. Il est vrai que peu ont du stock de 5008, et s ils en ont ca part très vite.
Le mien me disait qu actuellement c etait la folie, que les 3008 et 5008 representent la majorité de leurs ventes actuelles toutes marques confondues.
 

Ok donc c'est la politique Peugeot, et bah je trouve cela dommage. Après on nous dit d'acheter Français mais maintenant il faut aller à l'étranger pour acheter français...
Bref, je me dirige doucement vers un achat par un mandataire même si ce sera la première fois. J'ai un peu d’appréhension mais en étudiant le truc je pense qu'il n'y a pas plus de risques que chez un cc en France. C'est une commande en usine et puis c'est tout.
Le seul problème pour le moment c'est que le modèle que je vise (165 thp gtline) ne sort pas avec toit ouvrant chez les 2 mandataires que j'ai trouvés : problème de délai rallongé j'imagine.
On verra bientôt.
;)

Si t'as la possibilité d'acheter du fabriqué en France à moindre coût, pourquoi s'en priver. Mandataire ou pas, les 5008 sortent toutes de la même usine.
 

Ok donc c'est la politique Peugeot, et bah je trouve cela dommage. Après on nous dit d'acheter Français mais maintenant il faut aller à l'étranger pour acheter français...
Bref, je me dirige doucement vers un achat par un mandataire même si ce sera la première fois. J'ai un peu d’appréhension mais en étudiant le truc je pense qu'il n'y a pas plus de risques que chez un cc en France. C'est une commande en usine et puis c'est tout.
Le seul problème pour le moment c'est que le modèle que je vise (165 thp gtline) ne sort pas avec toit ouvrant chez les 2 mandataires que j'ai trouvés : problème de délai rallongé j'imagine.
On verra bientôt.
;)
mandataire avec TOP possible
http://www.auto-direct-import.com/vehicules/622/mandataire-auto-peugeot-5008-gt-line-16-thp-165cv-eat6--.html
 

5008 arriver en concession aujourd'hui livraison vendredi prochain 2 mois et demis c est correct
 


mandataire avec TOP possible
http://www.auto-direct-import.com/vehicules/622/mandataire-auto-peugeot-5008-gt-line-16-thp-165cv-eat6--.html

Pas mal merci beaucoup!! Bon il y a presque 1000 euros de plus par rapport aux mandataires que j'avais vu. D'un autre coté, cela semble possible.
;)
 

Les autres mandataires moins cher importent d'Espagne ou d'Italie et la config n'est pas la même. Si on ajoute les options pour s'aligner, on aura le même prix.
 

Ça m'intéresse, quelles options ? Je demande car à ce que j'ai vu, je fais toujours la même configuration pour comparer. Néanmoins, s'il existe des options style 3ème rangée de sièges (le cas en Belgique je crois) effectivement c'est un coup à se tromper.
J'avoue que je ne vérifie pas toutes les options livrées avec je GT line.
 

Ça m'intéresse, quelles options ? Je demande car à ce que j'ai vu, je fais toujours la même configuration pour comparer. Néanmoins, s'il existe des options style 3ème rangée de sièges (le cas en Belgique je crois) effectivement c'est un coup à se tromper.
J'avoue que je ne vérifie pas toutes les options livrées avec je GT line.

Démarrage mains libre sans clé + caméra de recul pour l'Espagne au minimum
 

Ok merci. Ça j'avais vu et la caméra vient avec le Park city 2 (que je prends) et le main libre avec le hayon motorisé donc ça va.
Pour le reste pas trop vu de différences.
 

Hello, après un passage chez les japonais (dont je suis très satisfait), et la naissance d'un second enfant, je m'apprête à commander à nouveau une Peugeot.

Ce serait donc une 5008 GT Line THP165 bleue bourrasque, toutes options sauf Grip Control et DAB.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas pressé, il me faut le véhicule pour fin mars / début avril 2018 :)
 

Bonjour,

Quelqu'un connaît il le délai pour un 5008 gt line 120 eat6 emerald option hayon main libre commande le 21 juillet 2017
 

Hello, après un passage chez les japonais (dont je suis très satisfait), et la naissance d'un second enfant, je m'apprête à commander à nouveau une Peugeot.

Ce serait donc une 5008 GT Line THP165 bleue bourrasque, toutes options sauf Grip Control et DAB.
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas pressé, il me faut le véhicule pour fin mars / début avril 2018 :)

Salut à toi camarade ;) Moi c'est surtout à cause du 3ème enfant que je revends ma 508. Tu avais une mazda c'est ça??
 




Avec 2 enfants ta Lexus devait suffire non??
Au quotidien, oui.
Mais avec le siège bébé dos à la route (Cybex Sirona), on peut pas s'installer confortablement sur le siège devant (à moins d'être de petite taille, ce qui n'est pas notre cas). On avait le même problème dans la 508 et le siège dos à la route de la première.
Et le coffre nous oblige à faire des choix quand on part en vacances, ou m'empêche de prendre des gros cartons pour le boulot.

Bref, je pourrais la garder encore un an (j'avais prévu de la garder 4 ans), mais je préfère me faciliter la vie et perdre en plaisir de conduire.
J'allais partir sur un break, mais je me dis que tant qu'à changer pour plus logeable...