Commandes nouveau 5008

Elle a l'air très sympa mais pas certain que ses copains soient d'accord. Il faut que j'en parle avant à ma femme pour un plan à 5 pour tout le monde en profite. :lol:

Hé je n'ai parlé que de la livraison... tout de suite tu te fais des idées :na: :na: :lol:
 


Tu as donc bien fini par craquer :)

Belle config [:tekytoa:3] [:phoenix 69:5]

Bon, pour te titiller, on pourra dire qu'il manque des écrans dans les appuie-têtes, un intérieur clair et un rangement pour les lunettes... :whistle: ;)

D'ailleurs, histoire de rebondir sur ça, le Pack Hi-Fi JBL et le système Multimédia Plug&Play ne sont plus disponibles sur le C4 Picasso.
 








reception ce matin du nouveau 5008 gt line 130 cv BM HML

- Aucun problème constaté

Le réservoir a moitié plein

je ferais des photos prochainement
 

Petit appel à mon concessionaire ce matin pour voir s'il y a du nouveau. Malheureusement non. A part qu'ils auraient eu un courriel ou lettre de Peugeot mentionnant un retard sur les GT Line et GT. :pfff:

Il doit me rappeler demain et essaie d'avoir d'amples informations. :heink:

De mon côté je lui ai dès lors déjà fait part de mon intention d'annuler ma commande si la date limite de fin Octobre ne pouvait être tenu/respecté. Ce qui ne lui a pas fort plu, mais qu'il comprenait tout de même.

Je ne vais pas attendre plus de 6mois sur la voiture. :non: Peut-être j'exagère, je sais que certains entre vous attendent ou ont attendu plus longtemps, mais je le vois ainsi... c'est dommage car la voiture est pas mal, mais je me tournerai vers une voiture de stock chez d'autres marques.
 

Ton CC t'a donné un délai optimiste avec en plus la fermeture de l'usine. Une livraison mi/fin novembre m'aurait semblé plus réaliste...
Tu as pris le tdb en bois?
 

Quand je suis allé chez mon CC, au vu de l'incertitude sur les délais c'était stock obligatoire ... quitte à avoir plus d'options que voulu, mais la remise additionnelle pour stock aide un peu :chinois:
 

Le fait est qu'une voiture de stock n'est pour moi (du moins en ce qui concerne le 5008) moins attractif dans le sens que j'aurais moins d'Options que voulu... :cry:

@Gregorak: TDB en Alcantara...

Bein disons que début mai (04.05.) à fin octobre (31.10.) ça fait tout de même 6 mois. Je ne sais pas...de plus l'on me dit qu'ils ont aucune vue sur les délais prévisionnels de fabrication... :sarcastic: si au moins cela était dispo je pourrais decider comment procéder ou dire ok j'attends mi-novembre fin-novembre...mais avec ce genre d'infos ou renseignements (c.-à.-d. quasi 0 infos) je peux aussi devoir attendre janvier ou février:pfff:
 

on me dit qu'ils ont aucune vue sur les délais prévisionnels de fabrication... :sarcastic:

Moi perso, avant de passer commande j'ai demandé un aperçu. Le CC à sorti un tableau qui indiquer une semaine de livraison.
 

Moi j ai commandé le 20 decembre et j attends toujours... et rien en vue... le CC n a aucune indications... dans 3 semaines j annule la commande je pense. Fermer une usine l été pendant qu on attend depuis 6 mois c est un non sens complet.....
C'est sûr, les ouvriers n'ont pas le droit aux vacances. :eek:
 

C'est sûr, les ouvriers n'ont pas le droit aux vacances. :eek:

Ce n'est sûrement pas la faute des ouvriers, qui biensûre, ont droit à leur vacances et les ont sûrement mérité! Cependant, la faute revient à Peugeot qui suite à l'erreur qu'ils ont faite lors du lancement du 3008, n'ont pas sû anticiper la même erreur chez le 5008.

Moi en tant qu'acheteur la seule chose qui m'importe c'est le résultat: à savoir la livraison. Le pourquoi du retard ne m'intéresse pas vraiment. Et c'est ainsi dans beaucoup d'autres branches aussi. Le client n'est pas intéressé par les excuses mais veut des résultats.
Mais pire est dans ce cas le fait de ne pas tenir informé les clients (cette faute est partiellement attribuable à la concession mais là aussi en grande parti à Peugeot qui ne semble pas briefer ses concessions avec les infos requises) et de les laisser poirroter après signature du bon de commande.
 

Si on commence a se demander si les ouvruers ont droit aux vacances.... ce n est pas le probleme!! Si peugeot est tres en retard on embauche l ete on fait quelque chose mais on produit.. on arrete pas une usine parce que les gens sont en vacances !! Sauf si c est la cgt qui la dirige.... enfin bref moi j aurai au final 9 mois entre commande et livraison...
 

Si on commence a se demander si les ouvruers ont droit aux vacances.... ce n est pas le probleme!! Si peugeot est tres en retard on embauche l ete on fait quelque chose mais on produit.. on arrete pas une usine parce que les gens sont en vacances !! Sauf si c est la cgt qui la dirige.... enfin bref moi j aurai au final 9 mois entre commande et livraison...

Je veux bien croire que ta colère inhibe ton intellect mais lit la presse et tu verras que la CGT demande depuis janvier qu'une chose : des emplois, des emplois et des emplois qui permettront d’accélérer la production avant les vacances bien méritées de leurs ouvriers (qui travaillaient même les jours féries). C'est bien Peugeot qui a fait des erreurs dans ses prévisions et pas la CGT.
Si tu avais tapé et ralé sur les bonnes personnes(ou bon endroit) comme moi, tu aurais déjà eu ton GT(intérieur bois) comme moi début Août.
Bonne attente
 

Et je rappelle que les usines ne ferment pas pour le plaisir des vacances des ouvriers l'été, mais sont le seul moment possible pour le constructeur de réaliser les opérations de maintenance nécessaires pour le bon entretien de la chaîne de production (et d'autres travaux). Et ces opérations nécessitent l'arrêt de la production.
 

Je veux bien croire que ta colère inhibe ton intellect mais lit la presse et tu verras que la CGT demande depuis janvier qu'une chose : des emplois, des emplois et des emplois qui permettront d’accélérer la production avant les vacances bien méritées de leurs ouvriers (qui travaillaient même les jours féries). C'est bien Peugeot qui a fait des erreurs dans ses prévisions et pas la CGT.
Si tu avais tapé et ralé sur les bonnes personnes(ou bon endroit) comme moi, tu aurais déjà eu ton GT(intérieur bois) comme moi début Août.
Bonne attente
[quotemsg=3465,1040,50370]


Je trouve tout de même les commandes/livraisons sont très aléatoires pour tout le monde. Nous avons bien compris que la finition GT avec finition bois/TOP engendrait dès retard de livraison. Seulement le forum prouve bien qu'il y en a qui sont livre avant d'autre.
Pour moi cetais une commande le 20/06 avec une livraison prévu par Peugeot le 05/08. Puis pas de News jusqu'à ce que débarque en concession pour avoir la bonne surprise d'un retard de 3 mois pour une livraison début novembre.
Alors quelle logique dans tout ça? Sur qui et comment faut t'il taper pour faire avancer les choses dans l'ordre établi???!!!
 

Ces problèmes de production et de livraison des 3008 et 5008 sont quand même révélateurs d'un certain "amateurisme", surtout quand on compare avec VW et Nissan qui ne sont pas confrontés à ce type de difficultés lors du lancement de leurs blockbusters type Tiguan ou QQ.
Je trouve quand même étonnant que d'un côté PSA assigne des objectifs de production minimum de 150.000 véhicules/an pour ses nouveautés et qu'en pratique l'outil industriel mis en place éprouve les pires difficultés à honorer les commandes de clients...
 

Heu, seul PSA à ses problèmes ?

Non je pense pas mon beau père a commandé un suv du gros groupe concurrent au 3008....avec un Tsi et boite DSG
Ben 9 mois qu'il attend délais dépassé, pas de nouvelle du concessionnaire .....
Il va passer en mode ré négociation

Donc je pense pas que les autres marques soient mieux au niveau délais

Et concernant le service..... n'en parlons pas il est dégoûté

Moi suis bien content de ma caisse et de mon concessionnaire
 

Ce n'est sûrement pas la faute des ouvriers, qui biensûre, ont droit à leur vacances et les ont sûrement mérité! Cependant, la faute revient à Peugeot qui suite à l'erreur qu'ils ont faite lors du lancement du 3008, n'ont pas sû anticiper la même erreur chez le 5008.

Moi en tant qu'acheteur la seule chose qui m'importe c'est le résultat: à savoir la livraison. Le pourquoi du retard ne m'intéresse pas vraiment. Et c'est ainsi dans beaucoup d'autres branches aussi. Le client n'est pas intéressé par les excuses mais veut des résultats.
Mais pire est dans ce cas le fait de ne pas tenir informé les clients (cette faute est partiellement attribuable à la concession mais là aussi en grande parti à Peugeot qui ne semble pas briefer ses concessions avec les infos requises) et de les laisser poirroter après signature du bon de commande.
Pas d'erreur avec la 5008. Justement, avec le retex 3008, ils ont décalé la mise sur le marché au 1er juin (donc d'au moins 3 mois).
Mais les délais des commandes de avril/mai sont très raisonnables (voir le nombre de personnes livrées en environ 2-3 mois), bien mieux que ceux connus sur 3008 (et je ne parle QUE pour des commandes en CC France, ceux qui passent par les mandataires auront forcément des délais rallongés)
 

Si on commence a se demander si les ouvruers ont droit aux vacances.... ce n est pas le probleme!! Si peugeot est tres en retard on embauche l ete on fait quelque chose mais on produit.. on arrete pas une usine parce que les gens sont en vacances !! Sauf si c est la cgt qui la dirige.... enfin bref moi j aurai au final 9 mois entre commande et livraison...
C'est sûr, on prend le 1er venu et il va vous fabriquer la voiture en claquant des doigts.
Les mêmes personnes qui seront alors contentes du délai seront les 1ères à se plaindre de "non-qualité"
 

Heu, seul PSA à ses problèmes ?

Non je pense pas mon beau père a commandé un suv du gros groupe concurrent au 3008....avec un Tsi et boite DSG
Ben 9 mois qu'il attend délais dépassé, pas de nouvelle du concessionnaire .....

+1

Tiguan haut de Gamme : commande en juillet 2017 livraison avril 2018 soit entre 9 et 10 mois.
idem pour le seat ATECA

Le reproche que l'on peut faire à Peugeot est sur le délai annoncé à la commande non respecté.(pour moi 5 reports)
 

On the road again le jour ou la cgt aura une bonne idée ont sera sauvé. D ici la on est dans la merde....
 

L'octavia combi RS 220 DSG du frangin avait un délai de 9 mois également. Vu qu'on sait généralement quand on va changer sa voiture, il faut la commander avant. D'ailleurs, je me demande si je vais pas bientôt signer pour mon 2nd 5008 GT prévu pour juin 2020. Au moins, ils auront le temps de me le fabriquer. :whistle:
 

Pas d'erreur avec la 5008. Justement, avec le retex 3008, ils ont décalé la mise sur le marché au 1er juin (donc d'au moins 3 mois).
Mais les délais des commandes de avril/mai sont très raisonnables (voir le nombre de personnes livrées en environ 2-3 mois), bien mieux que ceux connus sur 3008 (et je ne parle QUE pour des commandes en CC France, ceux qui passent par les mandataires auront forcément des délais rallongés)

Pas tout à fait d'accord avec toi... :non: Voiture commandé en mai, chez un concessionaire français (d'un grand groupe en plus, donc plusieurs concessions dans toute la France) et pas de nouvelles. Ok, on n'en est pas encore au délais monstres connus pour la 3008, c'est vrai.

Désolé pour moi c'est et ça reste pas normal. Pour moi ça reste une mauvaise organisation et un manque total de communication. :pfff: C'est pas normal que moi je dois rappeler pour avoir un minimum d'informations... :heink: je ne téléphone pas toutes les semaines non plus, mais me suis permis de prendre des nouvelles après 4 mois. :coucou:

Si maintenant tu me dis qu'il faut aller gueuler, ok, pas de soucis... :D :sol:

Bon voyons voir s'il va me recontacter aujourd'hui comme promis hier...