Vibrations / Vent côté passager et Focal

exes

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12 Août 2017
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Bonjour,

Comme plusieurs d'entres vous, des vibrations et un bruit "sourd" se faisaient ressentir du côté passager une fois sur autoroute.

Malgré mes explications à la réception de mon CC et leur avoir dit que le problème était connu chez Peugeot, ils n'avaient pas résolu le problème et avaient changé 2/3 joints de portières alors que je sais pertinemment bien que le problème était ailleurs. :eek:

Après avoir fait un tour avec le mécano, et une mise sur le pont, je lui ai montré la plaque "flottante"...
Du coup, la voiture est restée un jour de plus au garage mais, depuis que je l'ai récupérée je remarque que le son Focal n'est plus aussi rond qu'avant les bass sont étouffées et je me demande si en vissant la plaque, ils n'auraient pas touché le sub, placé sous le siège passager...Le tapis de sol est d'ailleurs bombé à cet endroit.

Est-ce que d'autres possesseurs de Focal ayant eu ce problème ont eux aussi le tapis bombé.
Celà commence à faire beaucoup de défauts (capot, rétros, ...) pour une voiture à + de 40.000€ qui en plus était rentrée pour refaire une géométrie qui n'est toujours pas faite comme il faut et donc mon véhicule doit à nouveau retourner sur le banc :mad:
 

t inquiètes .. on est tous dans le mm cas !! ils ne savent pas d'où ça vient (soit disant )
idem pour moi !! mm pour les coutures du tableau de bord le jour de la reception ... le mec me dit: ah bon ?? vous etes sur ?? me suis retourné ... et à mon regard ...il a vu que je ne plaisantais pas !! il a été plus doux après !!! et là mercredi dernier je rentre la voiture pour "quelques reglages" capot ... ailes ... passages de roue... vibrations ... j ai jamais eu de retours il me dit !!! il était très concentré sur la route et ne m a pas regardé !! il a du sentir que j'étais pas venu pour m'amuser ...
je dois la re rentrer ce mercredi ... ils ont intérêt de s'être renseigner ... ;)
il faut jamais prendre un client pour un con ...
 

Je ne veux pas dire de bêtise mais quand la mienne est rentrée au garage pour le capot et vibration sous passager je me demande si le gars m'a pas parlé qu'ils avaient renforcé l'isolation quelque part en même temps
D'où le son un peu différent
Moi j'ai pas le focal donc je ne sais pas et comme je ne suis pas mélomane du tout....
 

Je n'ai pas le focal. Mais dès ma sortie de la concession j'ai eu le problème de vibration. Le chef d'atelier l'a essayé. Et RDV pris de suite pour 3 jours après.

Lors de mon arrivé le dit jour, le réceptionniste m'informe qu'il y a une information de peugeot a ce sujet.

Vos CC n'ont pas vraiment l'air de faire leur boulot...
 

salut ,

la vibration se ressent a partir de quelle vitesse ?

on la sent que coter passager ? c est flagrant ?

merci
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/grosses-vibration-passager-sujet_441_1.htm

a lire intéressant
 

Moi c'est comme décris dans ton lien mais avec un bruit très audible...
 

Je viens de regarder un instant sous le mien et il me manque des clipses où vis mais par contre moi les trous dans le châssis sont bien visibles. Mais n'ayant pour l'instant jamais pris l'autoroute et dépasser le 110 pas pu me rendre contre si ça vibrait ou pas d'autant plus que la plupart du temps je suis seul dans la voiture lol

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en effet, post de vince_007 :

[quotemsg] Bon, j'ai décidé de résoudre ce problème tout seul.

Le problème, c'est qu'il y 4 fixations central sur le cache sous la voiture, sauf qu'il n'y a que 2 vis au châssis. Sur les 2 autres, ya rien, ni trous, ni goujon ! Et bien sûr, ça se met à vibrer pil là où il n'y a pas de fixation. C'est surtout le devant du plastique qui vibre.

Ne voulant pas percer la tôle d'une voiture neuve sous garantie, j'ai simplement fabriqué une barre en acier comportant 3 perçages. Les 2 plus éloignés se reprennent sur les vis existantes et le 3ème permet de mettre une vis à l'emplacement manquant.

Une fois monté, plus aucune vibration et c'est invisible. Là j'ai tout re-démonté pour peindre la barre.
Demain, je remonte tout et je vous fait des photos.

Incroyable que Peugeot n'est pas fait ces 2 perçages sur le châssis, tout ça pour économiser le temps de montage de 2 vis.[/quotemsg]
Il donne ensuite la méthode utilisée pour corriger, mais c'est assez incroyable que Peugeot ne le fasse pas :pfff:
 

http://www.peugeotforums.com/forums/3008-2017-138/safety-recall-285650/

Bonjour, peut-être que ça n'a rien à voir avec ça, mais j'ai vu sur les forums qu'il y a un rappel sur les vibrations et cela concerne aussi les 5008 qui ont été construits avant avril. Peut-être quelque chose à demander à votre CC?
 

Bonjour
Je reçois ma 5008 GT Line HDI150 mardi.
Je suis dégoûté de découvrir au fil des posts qu’elle va vibrer, que les systèmes média ne seront pas à jour, que les ajustements de passage de roues ou de je ne sais quoi seront à revoir. Pfff. Et que le cc va en plus tout nier.
Après 110000km en A4, certes sans plaisir, mais aussi sans le moindre ennui ni grigri, j’ai le désagréable pressentiment que mon retour chez Peugeot sera décevant ...
 

Bonjour
Je reçois ma 5008 GT Line HDI150 mardi.
Je suis dégoûté de découvrir au fil des posts qu’elle va vibrer, que les systèmes média ne seront pas à jour, que les ajustements de passage de roues ou de je ne sais quoi seront à revoir. Pfff. Et que le cc va en plus tout nier.
Après 110000km en A4, certes sans plaisir, mais aussi sans le moindre ennui ni grigri, j’ai le désagréable pressentiment que mon retour chez Peugeot sera décevant ...


ohhhh ne t inquiètes pas !! je viens de la rentrée pour plusieurs "réparations" moi aussi je suis dégoûté déjà !! on devait me la prendre pour 2 jours ... elle y reste une semaine !! j'ai autre que les glandes ..surtout que la voiture de prêt est une 208 je sais mm pas si il a deux chevaux dedans !! :( donc ... je m'en sers mm pas !! (pas de feux arrières ... et la boite a vitesse déglinguée) pour 8500 km ça fait peur ...
 

Les voitures de prêt ou de loc sont malmenées.
Faut pas les prendre comme exemple.

Le 5008 a des defaults de jeunesse, ca va s'arranger du moins je l'espère.

Dans mes ex peugeot parmis , la 306, les 2 307sw, les 2 5008 et je ne parle pas de la 106 et des 2 207 de madame j'ai jamais eu toutes ces histoires. J'ai aussi eu des renault, des vw, des Audi, des Citroen.
La voiture la plus foireuse était incontestablement la polo match 2 1,9D avec un problème de volant moteur récurant et une xsara break qui tombait en panne à peu près tout les 20000km chaque fois réparée mais obligé de prendre le taxi à chaque fois pour le rapatriement ...
Ensuite, c'est le 5008 1ère génération qui avait trois problèmes mineurs :
- volant qui pèle,
- vibrations au freinage sur sortie d'autoroute,
- jonc chromé incapable de rester en place...
Ce qui est très surprenant, c'est que ces défaut non jamais été corrigé et 2,5 ans plus tard car j'ai retrouvé ces problèmes avec mon 2eme 5008...
Du coup, mon CC me changeait le volant à chaque fois et on me réglait le problème des vibrations. Pour les joncs chromés, ils n'ont jamais trouvé la solution et je devais les remboîter très régulièrement. C'est pas grand chose mais c'est pénible quand même...

Le Grd C4 picasso que j'ai actuellement est vraiment parfait. Monter à son bord apres le 5008 était un grand bon. (Silence, confort, finition).
Je n'ai presque rien à lui reprocher sauf l'afil (line assist) qui tombe en panne tout les 20000km environ. J'en suis arrivé à penser (comme d'autre sur planète Citroen) qu'il y a une obsolescence programmée du système via un compteur de vibrations.

Le 5008 2, n'est ni plus ni moins qu'un grand C4 recarrossé. Il partage une grande partie de ses composant (châssis, moteur, boite, composants électronique et type d'assemblage). On pourrait donc penser qu'il est le digne héritier du grand C4 (fabriqué en Espagne)...
Il n'en est visiblement rien et c'est bien dommage que le nouveau 5007 ne se serve pas de son grand frère comme exemple.

Maintenant entre les deux, il y a eu la crise chez PSA...
Je pense que nous voyons tous (ceux qui connaissent bien le groupe) que des économies sur les équipements qui ont disparus sur un grand nombre de véhicules du groupes. Les prix n'ont pas baissé pour autant. Mais nous ne voyons pas les autres économies de conceptions et du service achat . Je pense qu'à l'usage, ces économies finalement finissent par se voire.

En tout cas, je fais en moyenne 1500 à 2000 km par semaine et si mon 5008 se retrouve constamment au garage pour des trucs comme ça, je pense que ce sera ma dernière Peugeot.
Je retournerai sans doute chez VAG où une certaine rigueur sur la finition et l'assemblage est incontestable depuis maintenant plus de quinze ans.
Si peugeot l'ignore, c'est malheureux.
Mon 5008 GT n'est pas un GLS, je le sais, il coûte 2 fois moins cher , mais je n'ai pas de temps à perdre chez le CC à cause de la radinerie du groupe PSA. Un tiguan Allspace ou un Kodiac sont sensiblement au même tarif et je ne vois pas pourquoi vag arriverait à faire quelque chose de sérieux et pas Peugeot.

Si VAG arrivé à sortir de la qualité comparé à Peugeot, c'est peut être grâce a la main d'oeuvre low cost qui fabrique ses voitures contrairement au 5008 fabriqué en France. Peut être que grâce à ca, vag passe plus de temps au contrôle qualité ou en achetant des matériaux plus cher. Je ne sais pas.

Mais je pense plus qu'il s'agit d'un problème de conception et de principe d'assemblage. Chez Peugeot il y a beaucoup de piece clispées quand chez vag, c'est vissé.
Peut être que chez VAG, comme rien ne change vraiment entre une Passat 4 et une Passat 5, une golf 5 et une golf 6 que du coup, il maitrise mieux le plat réchauffé que la nouvelle cuisine et du coup il n'y a pas de mauvaise surprise. C'est banal mais ca fait bien le job...

Peut être que peugeot devrait se remettre en question s'il veut survivre face à l'ogre car il n'a pas le droit de décevoir sous peine de se faire manger. Je ne suis pas certain qu'il ait bien compris ca la haut...

On verra bien ce que ça va donner ce 5008 et on va arrêter de se plaindre avant de l'avoir. Espérons simplement que le capot ne vibre pas, que le NAC ne bug pas, que la plaque sous le siège passager tienne bien et que les garnitures de siege et de porte soit bien montées et fixées...

Pour l'instant à la Janais, les glands sont en train de germer.
 

Le souci des usines françaises, c'est que soit ils sont démotivés (Rennes et Poissy) car leur avenir est en pointillé et menacé, soit surchargés comme à Sochaux.
Résultat, dans les 2 cas, cela nuit un peu à la qualité finale du produit.
Il n'y a qu'à Mulhouse ou pour le moment ca semble etre un bon équilibre entre espoir et niveau de production.
 

David, je pense que le problème est plus haut...
La conception de l'assemblages et les économies de prod font un produit fini qui cloche.
C'est limite si le client doit terminer sa voiture.
Si il n'y a pas le fraisage pour visser une plaque sur un châssis, le gars a l'usine pourra pas mettre la vis, si la garniture de montant n'est pas bien conçu, ca peut pas coller, si on ne s'aperçoit pas qu'il est impossible d'aligner un capot sans une piece complémentaire inventée apres commercialisation, il y a maldonne, si on n'impose pas au CC de mettre à jour le NAC avant la livraison, ça marchera pas. De toute façon, meme les CC ne sont pas au courant des mises a jours.
Enfin, aujourd'hui, le gars de l'usine fait le minimum syndical car l'excès de zèle ne paye plus. Il ne remonte plus les infos car ce n'est pas son problème et ça va lui prendre 5 mn de son temps, ou ca va réduire son rendement selon de quel côté tu te trouves.
Le problème vient de la base, si on conçoit un truc foireux, l'ouvrier fera un truc foireux. De plus en plus de pièces viennent de Chine. Ca permet de faire de la marge mais quid de la qualité de ses fournisseurs dont les produits et surtout le prix (ce qui intéresse le plus hautes sphères) est négocié et renégocié sans cesse a tel point qu'ils déposent.

Enfin si tu demande à l'ouvrier d'assembler une bouse avec une bouse, cela fera une grosse bouse.

Ce n'est pas normal de demander au CC de finir la voiture, meme eux ils en ont raz la casquette car c'est pas leur taf. Du coup, certain client se font envoyer balader.
 

Pas très rassurant ces messages...

Peugeot qui cela joue à la façon "allemande" en terme de qualité, j'ai l'impression qu'il y a encore un travail à faire de la part du lion ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je ne suis pas sûr que les chinois aimeront cette qualité...

M'enfin, comme dit Gregorak, un peu plus haut : On va arrêter de se plaindre avant de l'avoir ! :whistle:
 

Pas très rassurant ces messages...

Peugeot qui cela joue à la façon "allemande" en terme de qualité, j'ai l'impression qu'il y a encore un travail à faire de la part du lion ! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je ne suis pas sûr que les chinois aimeront cette qualité...

M'enfin, comme dit Gregorak, un peu plus haut : On va arrêter de se plaindre avant de l'avoir ! :whistle:

il me semble que la mentalité francaise est en cause ... on fabrique une voiture et on se croit supèrieur a tous ... c est dommage !! on se contente de peu ... de plus ne plus ! :(
 


Bonjour à tous,

le mien n'a aucun des soucis repris sur le forum. Chance ? j'avoue que je n'ai pas vérifié le desous de la voiture pour voir si toutes les vis y sont.

Au niveau caméra, c'est la première que j'ai sur un véhicule et franchement c'est suffisant, après, on n'est pas au cinéma non plus, c'est juste une bagnole.

La cartographie est à jour.

J'ai 2800 km au compteur avec un mix autoroute, nationale et ville. Pour l'instant que du bonheur.
 

Bonjour à tous,

le mien n'a aucun des soucis repris sur le forum. Chance ? j'avoue que je n'ai pas vérifié le desous de la voiture pour voir si toutes les vis y sont.

Au niveau caméra, c'est la première que j'ai sur un véhicule et franchement c'est suffisant, après, on n'est pas au cinéma non plus, c'est juste une bagnole.

La cartographie est à jour.

J'ai 2800 km au compteur avec un mix autoroute, nationale et ville. Pour l'instant que du bonheur.

pourvu que ça dure ... ;)
 



Bonjour
J’ai donc reçu ma voiture mardi
Après... 20km en 3 jours, je ne constate pas de soucis. Le capot est ajusté, tout a l’air de bien fonctionner. Elle est un peu énorme , et je n’ai plus trop l’habitude de la boîte mécanique, mais j’avoue que je suis ravi de mon jouet. L’interieur est fantastique . Vivement ce WE que je roule un peu. Et pourvu qu’elle soit fiable...!
 

Je suis en passe de commander ma 5008 mais j'hésite à prendre l'option Focal.

Entre ce post sur les vibrations et celui qui teste le système sur la 30008, ca n'a pas l'air vraiment transcendant.....

En êtes-vous globalement content après quelques semaines/mois d'utilisation?
 

Je suis en passe de commander ma 5008 mais j'hésite à prendre l'option Focal.

Entre ce post sur les vibrations et celui qui teste le système sur la 30008, ca n'a pas l'air vraiment transcendant.....

En êtes-vous globalement content après quelques semaines/mois d'utilisation?

salut et bienvenu !!

j ai mon 5008 depuis le mois de juillet ... très belle voiture ... je suis casse pied mais j avoue que je la trouve super bien !! conduite ... tenue de route ... braquage .. maniablité ... interieur !! mm si je suis embêté avec des petits soucis ... c est vraiment un régal !! la boite auto ... est parfaite !! le petit moteur me convient très bien !! et l intêrieur .. hummmmmmm
enfin voila ... je ne sais pas la finition que tu veux ... ni le moteur ... ni auto ou pas ... dis en un peu plus !! on essayera de te donner nos avis !! ;)
 

Pour le modèle, je n'ai pas le choix (véhicule de fonction), ca sera une Allure business 150 CV.... donc boite méca (j'aurai préféré auto mais pas le choix).

Du coup la finition est déjà pas mal.
J'ai prévu de prendre le toit ouvrant et le pack city 2.
Après, je me tâte sur le système Focal.....
Entre le post ci-dessus qui évoque des problèmes de vibration et celui dédié à Focal sur le forum de la 3008 où les avis sont mitigés, j'hésite.
 

Pour le modèle, je n'ai pas le choix (véhicule de fonction), ca sera une Allure business 150 CV.... donc boite méca (j'aurai préféré auto mais pas le choix).

Du coup la finition est déjà pas mal.
J'ai prévu de prendre le toit ouvrant et le pack city 2.
Après, je me tâte sur le système Focal.....
Entre le post ci-dessus qui évoque des problèmes de vibration et celui dédié à Focal sur le forum de la 3008 où les avis sont mitigés, j'hésite.

toutes les marques ont plus ou moins des problèmes ... :(
 



J'ai testé les 2 avant de choisir et il y a vraiment une diffèrence. Je viens d'un Grd C4 P2 JBL. Pour moi, impossible de repasser sur une sono de base. Le Focal fait bien son job mais je préfère la sonorité JBL peut être par habitude (400000km en JBL). Mes tympans se sont forcément habitués, il va falloir que je me fasse au Focal mais ce sera plus facile qu'avec les HP de base.