[momocampo] Commande 5008 GTLine THP 165

Effectivement , quelle catastrophe la conception de ce filet !!! moi qui le regrettait ce n'est plus le cas. Dans un premier temps mis au catalogue, il a été retiré après ma commande car non homologué. Moi aussi, venant de la 508 sw je l'utilisais régulièrement pour les grands voyages. Finalement en remontant les appuis têtes arrières au maximum, j'ai pu charger le 5008 (sans filet) sans aucun souci et danger le véhicule jusqu'au plafond (en organisant soigneusement le chargement partie haute). Donc je te garantis à 100% pas besoin de filet si tu veux optimiser ton chargement. Le seul cas utile de ce filet à mes yeux est de mettre un chien dans le coffre.
 

Bravo pour ce CR, je reconnais le siège enfant derrière :)
Je partage tes impressions et ferait un CR aussi dès que j'en aurai le temps.
 

C'est vrai que ton CR est vraiment intéressant. Merci pour ton partage et tes photos. ;)
 

Merci beaucoup les amis, ça fait plaisir. Je voulais surtout donner pas mal d'informations que je n'avais pas trouvées.
Tant mieux si cela sert.
;)
 

Bonjour momocampo,

Merci pour ton compte rendu. Je n'ai pas eu encore le courage de faire le mien :(
Peux-tu me dire plus en détail ce que tu penses du hayon électrique ?
Perso, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de le prendre, car il semble assez lourd. Toutefois, il m'est impossible d'ouvrir le coffre lorsque mon moteur est allumé. Si j'appuie sur le bouton du coffre ou le bouton d'ouverture à gauche du volant, le coffre se déverrouille, mais ne s'ouvre pas complètement.
Et là, je peux te confirmer que le coffre est sacrément difficile à ouvrir à la main !!!

As-tu le même problème ?
 

Bonjour momocampo,

Merci pour ton compte rendu. Je n'ai pas eu encore le courage de faire le mien :(
Peux-tu me dire plus en détail ce que tu penses du hayon électrique ?
Perso, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de le prendre, car il semble assez lourd. Toutefois, il m'est impossible d'ouvrir le coffre lorsque mon moteur est allumé. Si j'appuie sur le bouton du coffre ou le bouton d'ouverture à gauche du volant, le coffre se déverrouille, mais ne s'ouvre pas complètement.
Et là, je peux te confirmer que le coffre est sacrément difficile à ouvrir à la main !!!

As-tu le même problème ?

je confirme, il est lourd. pas a l'ouvrir, mais a le fermer
 

L'autre jour, j'ai rouspété mon épouse qui tentait de fermer le coffre 'à la main' :mad:
Je lui ai dit "écoute, ma chérie, le Lion te ménage et préserve ta santé ; appuie sur le bouton rouge ou appuie 2* sur le bouton ou appuie sur la télécommande ; demande-moi de faire un coup de pied (au coffre, pas à toi :D)"

Bref, le hayon mains-libres, c'est top [:fire:4]
 

Salut @Goocha,
Tu dois avoir un problème avec ton hayon car juste après un appui, il s'ouvre tout seul. Et oui c'est vraiment pratique. A savoir, le verrouillage de la voiture en fermant le hayon est possible uniquement en utilisant la fermeture "coup de pied" (bras chargés). Étrange car ça pourrait être pratique en le fermant avec le bouton...
 

Dans le cas où tu n'utilises pas le coup de pied, on pourrait penser que tu n'es pas bras chargés. Et tu peux donc appuyer sur le bouton à droite de la caméra (tout à droite) qui fait ce verrouillage
 


Salut les gars,
De retour de Bretagne et déjà un peu plus de 1000 kms. Super retour et 7,2 l/100 que autoroute et sans clim.
Mini feedback :
- Bon, c'est clair que le bestiau peine en montée avec ses 165 cv. Ok on était 5 et bourré à block! Mais ça change grave du 2.2 de la 508 GT...
- SI une bonne ame connait un moyen pour ouvrir juste un peu le hayon histoire de me débarrasser de ses morceaux de plastoc qui se baladent à cause de la pose de la plaque d'immat, je serais aux anges.
- Et bien sur si quelqu'un pouvait me répondre concernant la protection en plastique coté intérieur du siège passage ce serait sympa (avez-vous se morceau de plastique qui touche la sellerie???)
Merci et a ++
 

j'ai ca, sur ma voiture

kif kif ?


siege1.jpg
 

Salut les gars,
De retour de Bretagne et déjà un peu plus de 1000 kms. Super retour et 7,2 l/100 que autoroute et sans clim.
Mini feedback :
- Bon, c'est clair que le bestiau peine en montée avec ses 165 cv. Ok on était 5 et bourré à block! Mais ça change grave du 2.2 de la 508 GT...


Mince tu me fais presque peur là... J’espère avoir fait un bon choix...
 

@Lorent : Merci mec, ouais t'as raison c'est kif kif...Dingue ça c'est pas du boulot Peugeot. Pff bon bah je vais coller un morceau de mousse dessous pour éviter que ça flingue la sellerie.
@ Sylvain : Attention, je compare 2 voitures assez différentes. Et surtout 2 moteurs très différents.
Oui c'est plus mou le THP 165 mais 1/ il y avait pas plus puissant et 2/ on passe d'un 2.2 à un 1.6 tout en perdant environ 40 cv et pas de couple alors c'est plutôt normal. Il faudrait que je teste à vide.
T'inquiète ;)
 

ok le 5008 n'est pas assez vieux pour savoir si dans le temps cela pose probleme

je pense que c'est surement les memes sieges sur le 3008. il faudrait demander aux possesseurs de 3008 ( qui est sorti depuis plus longtemps ), s'ils ont vu un probleme d'usure prematuré a ce niveau la
 


@Lorent : Merci mec, ouais t'as raison c'est kif kif...Dingue ça c'est pas du boulot Peugeot. Pff bon bah je vais coller un morceau de mousse dessous pour éviter que ça flingue la sellerie.
@ Sylvain : Attention, je compare 2 voitures assez différentes. Et surtout 2 moteurs très différents.
Oui c'est plus mou le THP 165 mais 1/ il y avait pas plus puissant et 2/ on passe d'un 2.2 à un 1.6 tout en perdant environ 40 cv et pas de couple alors c'est plutôt normal. Il faudrait que je teste à vide.
T'inquiète ;)

Après, l'essence à moins de couple, mais après 7.2l/100 c'est n'est pas mal chargé et à 5 dans la voiture.

Normalement plus qu'un petit (gros...) mois à attendre... :)
 

Merci pour ton retour momo. [:chris34:9] On voit bien que c'est une bonne auto avec ses qualités et ses defauts. . :chinois:
On voit bien la différence entre les sièges arrières de nos 508 et 5008 [:chris34:9]

On voit bien aussi sur tes photos que peugeot continue dans les économies de bout de chandelles à la con.

Quitte à payer l'option plus chere, mais il faut du cuir sur tout le siege, pas qu'une partie... :mad:
Déjà que je trouve inadmissible le manque de cuir nappa sur le côté du sièges sur la 508, mais ce n'est qu'entre le siège et la console, donc non visible.

Mais ici, le tissu est sur le côté visible, tout comme un siège semi électrique côté passager. Bref du peugeot :kaola: (En même temps à ce tarifs c'est normal, on comprend pourquoi le premium est plus chere (même si elles ont leur défauts aussi hein))

Ne parlons même pas du filet charge haute. En effet carrefour aurait fait aussi bien, alors que peugeot avait très bien réussi sur la 508 :heink:

Merci de ton retour, comme tu le faisais déjà sur la 508.
 

De rien, C'est quand même sympa de faire des cr comme ça car on a tous le même problème ici sur ce forum, on aime les voitures :) Mais on n'en est pas moins objectifs :)
J'ajoute que la 508 m'a comblé, j'ai changé par obligation mais j'ai un super souvenir, je trouve d'ailleurs qu'elle est toujours très belle surtout en phase I.