doute sur la consommation

trombdo

Peugeot Addict
10 Février 2017
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j a acheté un 5008 GT 2.0L BlueHDI 180 cv EAT6 en juin 2017

mes habitudes de conduite sont une conduite normale (ni pepere ni sportive) je n utilise jamais le mode sport, sur un plein j effectue entre 100 et 200 km sur autoroutes le reste en cycle urbain

j ai roulé 13450 km au debut je faisais pas attention à ma consommation, mais je me rends compte qu au fur et à mesure mon autonomie avec un plein diminue à vue d oeil

ce que j appelle un plein c'est le reservoir plein a ras bord jusque la limite de la reserve (partie rouge) soit entre 47 et 50 Litres

au debut je faisais quasiment 700 km, au fur et à mesure du temps ça a dimnuer 650 km 630 km etc ...

hier j ai été à la pompe avec seulement 585km effectué pour faire le plein j ai mis 45 litres

585KM pour 45 litres ça fait du 13 litres au 100km .... par curosité j ai regardé la consommation annoncé sur la brochure de vente (en sachant tres bien que les chiffres annoncés correspondent pas à la realité) sur les 3 cycles ça varie entre 4,5 et 5,5 L/100....

donc mes questions sont est ce que je suis le seul dans ce cas ? est ce normal ? aurais je raison d'aller en concession me plaindre ?

merci d avance
 

c est ce que je fais avec mon 130 essence ... sans dormir sur la route et les trajets sont diversifiés !! je ne fais pas que de l autoroute ! pour un diesel .. y a un hic ! :( je dis pas que tu devrais faire 1200 km ... mais au moins 900 !! en ce moment mon concessionnaire me prête un 3008 diesel .. je vais taper dans les 900 km avec le plein ... pour la mm conduite !!
 

j a acheté un 5008 GT 2.0L BlueHDI 180 cv EAT6 en juin 2017

mes habitudes de conduite sont une conduite normale (ni pepere ni sportive) je n utilise jamais le mode sport, sur un plein j effectue entre 100 et 200 km sur autoroutes le reste en cycle urbain

j ai roulé 13450 km au debut je faisais pas attention à ma consommation, mais je me rends compte qu au fur et à mesure mon autonomie avec un plein diminue à vue d oeil

ce que j appelle un plein c'est le reservoir plein a ras bord jusque la limite de la reserve (partie rouge) soit entre 47 et 50 Litres

au debut je faisais quasiment 700 km, au fur et à mesure du temps ça a dimnuer 650 km 630 km etc ...

hier j ai été à la pompe avec seulement 585km effectué pour faire le plein j ai mis 45 litres

585KM pour 45 litres ça fait du 13 litres au 100km .... par curosité j ai regardé la consommation annoncé sur la brochure de vente (en sachant tres bien que les chiffres annoncés correspondent pas à la realité) sur les 3 cycles ça varie entre 4,5 et 5,5 L/100....

donc mes questions sont est ce que je suis le seul dans ce cas ? est ce normal ? aurais je raison d'aller en concession me plaindre ?

merci d avance

"585KM pour 45 litres ça fait du 13 litres au 100km"

Ce n'est pas le garagiste qu'il faut aller voir mais ton professeur de maths, ça fait 7.69L/100km ce qui n'est pas loin des consommations initiales.
Peut-être une petite fuite de carburant ? (il y a eu un rappel récemment)
 

Bonjour

J'ai le HDI 120 en EAT6 et je suis comme toi après 2500 km je trouve la conso beaucoup trop élevée.

Je fais 20% de trajet en ville et je tourne à 6.9L de moyenne en roulant vraiment cool (140 max sur autoroute)! Donc avec un plein 700km en moyenne..

Comme toi je suis surpris de la différence entre les chiffres annoncés et la réalité..à voir dans le temps si c'est normal..
 

Bonjour

J'ai le HDI 120 en EAT6 et je suis comme toi après 2500 km je trouve la conso beaucoup trop élevée.

Je fais 20% de trajet en ville et je tourne à 6.9L de moyenne en roulant vraiment cool (140 max sur autoroute)! Donc avec un plein 700km en moyenne..

Comme toi je suis surpris de la différence entre les chiffres annoncés et la réalité..à voir dans le temps si c'est normal..

arff j ai le mm le cc me l a prêté ... je vais faire 900 km avec le plein ... il a 3800 km :(
 

j a acheté un 5008 GT 2.0L BlueHDI 180 cv EAT6 en juin 2017

mes habitudes de conduite sont une conduite normale (ni pepere ni sportive) je n utilise jamais le mode sport, sur un plein j effectue entre 100 et 200 km sur autoroutes le reste en cycle urbain

j ai roulé 13450 km au debut je faisais pas attention à ma consommation, mais je me rends compte qu au fur et à mesure mon autonomie avec un plein diminue à vue d oeil

ce que j appelle un plein c'est le reservoir plein a ras bord jusque la limite de la reserve (partie rouge) soit entre 47 et 50 Litres

au debut je faisais quasiment 700 km, au fur et à mesure du temps ça a dimnuer 650 km 630 km etc ...

hier j ai été à la pompe avec seulement 585km effectué pour faire le plein j ai mis 45 litres

585KM pour 45 litres ça fait du 13 litres au 100km .... par curosité j ai regardé la consommation annoncé sur la brochure de vente (en sachant tres bien que les chiffres annoncés correspondent pas à la realité) sur les 3 cycles ça varie entre 4,5 et 5,5 L/100....

donc mes questions sont est ce que je suis le seul dans ce cas ? est ce normal ? aurais je raison d'aller en concession me plaindre ?

merci d avance

M'est d'avis qu'avec un 5008 HDI 180, en étant raisonnable on doit tourner autour de 7l de moyenne sans faire beaucoup de ville. Les plus économes vont certainement dire qu'il arrivent à moins que ça :)
Tu annonces faire avec un plein entre 100 et 200km d'autoroute et le reste en cycle urbain ce qui donne quand même un forte proportion de ville ou assimilé, et là la conso. grimpe fatalement à un niveau assez élevé même pour un diesel.
Du coup si ton dernier relevé donne 585km pour 45l, ça fait 7.69l au 100 ce qui me semble assez bien correspondre avec le profil que tu décris.
 

Tcho,

avec le 2.0 150 boite manuel, sans mode sport, tout seul, non chargé (le véhicule, et moi non plus d'ailleurs), jamais plus de 750 km avec un plein à ras - ras bord. Jamais été en dessous de 700 non plus d'ailleurs, et j'ai presque 5000 km (donc pas un très gros retour pour le moment). Pas contre pas d'autoroute, que de la route de campagne (50, 70, 90, 70 et puis 90 et puis 70 et puis 50 et puis 30 et puis ....). Meme avec ma petite remorque, de manière suprenant, pas de grosse différence.

Par contre : démarrage, clim, froid, mode sport ca consomme peut-être aussi un peu actuellement. Ca va s'améliorer ... avec le rechauffement du printemps.

Je garde le sourire, je faisais aussi 700 bornes avec mon ancien C8 ... mais avec 80l de mazout et un pied en coton ...
 

ok merci pour vos reponses, ça me rassure
désolé de m etre trompé dans mon calcul (j ai honte meme lol)
 

Idem pour moi sur le GT.
C’est un gouffre cette voiture.
J’ai 5000 kms et je suis à 7,7 litres de moyenne.
Sur le dernier plein j’ai bizarrement atteint 8,5 litre (réel) pour un trajet presque que autoroutier à 135km/h

Je précise que je ne fait quasi jamais de ville (70% d’autoroute à 135) et que j’ai une conduite normale.


Avec mon ancienne 508 204 cv (qui ne respecte plus les normes) j’etais à 6,5 litres.

Tout ça combiné au minuscule réservoir : bah j’suis toujours à la pompe
 

Pour mon GT 180 , 7L de moyenne avec 80% de ville. (14 000 km)
Sur autoroute , 6.5L (à 5 ,chargé comme des mulets et parfois avec un coffre de toit)
En moyenne, c'est 1L de + que ma 508SW mais 40ch de +, boite Auto, et un véhicule moins aérodynamique, donc je ne trouve pas cela scandaleux.
Par contre passer d'un réservoir de 72 L à 53L, ça me saoule ces passages à la pompe.
 

Idem pour moi sur le GT.
C’est un gouffre cette voiture.
J’ai 5000 kms et je suis à 7,7 litres de moyenne.
Sur le dernier plein j’ai bizarrement atteint 8,5 litre (réel) pour un trajet presque que autoroutier à 135km/h

Je précise que je ne fait quasi jamais de ville (70% d’autoroute à 135) et que j’ai une conduite normale.


Avec mon ancienne 508 204 cv (qui ne respecte plus les normes) j’etais à 6,5 litres.

Tout ça combiné au minuscule réservoir : bah j’suis toujours à la pompe
Difficile de comparer l'aérodynamique d'un SUV 5008 à une berline 508 aussi.
Roule à 125 et tu vas voir, tu vas moins consommer.
 

Perso, la conso ne me dérange pas, ce qui me dérange également c'est le réservoir de nains dans cette grande auto sensée avaler les kilomètres...
Pour faire de la ville, on s'en fiche d'avoir 40 ou 50l.
Perso, je fais le plein tout les jours une a 2 fois à cause de ce réservoir, j'ai autre chose à faire...
Ma Passat SW avait une autonomie de 1400km, c'est juste 2 fois plus que le 5008.
 

arff j ai le mm le cc me l a prêté ... je vais faire 900 km avec le plein ... il a 3800 km :(

Salut

Tu as fait quoi comme trajet? autoroute / route / ville?

Je savais qu'il y avait toujours un peu de surconsommation quand c'est neuf mais quand même je m'attendais à mieux et les 50L du réservoir agacent un peu...

A voir dans les prochains km....
 

Le 5008 ne peut pas suivre...
IMG_5982.jpg
 


Disons que si l'on respecte le cycle NEDC (New European Driving Cycle) c'est possible mais il faut faire les 1700 km en 51 heures.
Le probleme est que les constructeurs ont obligation de respecter ce cycle pour annoncer les consomations officielles.
Mais si tu respecte le NEDC tu deviens un danger public...
Au final, on peut juste dire que la megane , avec ses 60l et en ecoconduite, arrive à parcourir environ 1150km (avec 1 conducteur seul). Soit 2/3 de l'autonomie annoncé selon le cycle à la con. Ce qui déjà très bien!

Partant de ce principe, si le 5008 est vendu pour une autonomie de 1050km, on peut en déduire qu'on en fera que 700 dans des conditions normales d'utilisation.
On ne pouvait pas espérer mieux en greffant un réservoir de 208 sur le gros rouleur qu'est ce 5008.

On pourrait y voir un manque d'ambition de la part de Peugeot , que ses concepteurs sont persuadés que la France est un petit pays et que ce 5008 ne franchira jamais ses frontières.

Ce qui est rassurant pour Peugeot, c'est que plus les réservoirs vont rétrécir, plus l'autonomie des moteurs électriques va se rapprocher des moteurs thermique.

Franchement, fallait y penser.

Comme on dit:"En France on a pas de pétrole mais on a des idées...." (à la con).

Bon je vous laisse, il faut que j'aille faire le plein.
 

Salut

Tu as fait quoi comme trajet? autoroute / route / ville?

Je savais qu'il y avait toujours un peu de surconsommation quand c'est neuf mais quand même je m'attendais à mieux et les 50L du réservoir agacent un peu...

A voir dans les prochains km....

salut !!
bcp de nationale ... un peu d autoroute ... mais surtout route secondaire !
alors il me semble que c est le 120 ... mais comme c est un véhicule de prêt ... y a pas d infos :(
 

salut !!
bcp de nationale ... un peu d autoroute ... mais surtout route secondaire !
alors il me semble que c est le 120 ... mais comme c est un véhicule de prêt ... y a pas d infos :(

A c'est peu être pour ça que tu fait du km..sur petites routes la conso est raisonnable..faisant pas mal d'autoroute et de ville et assez peu de routes secondaires j'ai du mal à faire baisser la conso..
 

Difficile de comparer l'aérodynamique d'un SUV 5008 à une berline 508 aussi.
Roule à 125 et tu vas voir, tu vas moins consommer.


Ok W13, très constructif ton commentaire.

Mon propos était de comparer :

Peugeot 508 204cv poids 1540kg norme euro V conso mixe annoncée 5,3
Cx 0,257
Conso réelle sans ville et avec conduite normale : 6,5 litres

Peugeot 5008 180 cv poids 1530 kg norme euro VI conso mixe annoncée 4,8
Conso réelle sans ville et avec conduite normale : 7,6 litres
Cx 0,29

En plus j’ai une conduite encore plus cool avec la 5008.
D’accord le cx est différent (0,257 pour la 508, 0,29 pour le 5008)
Mais quand même, cherchez l’erreur !

Pour le coût, c’est ma boîte qui paye, mais ce qu’il y a de plus énervant c’est d’etre Toujours à la pompe.
(Consommation cumulée avec petit réservoir = chiant)
 

je suis d'accord, j'ai très rarement atteint les 600km avant de devoir faire le plain avec mon THP, sur autoroute Lille-Savoir-Lille conso moyenne > 9L/100km

Avec 50 malheureux litres c'est la loose assurée :(

Pour en revenir à la Mégane, je prèfère quand même m'arrêter 2 fois que faire sapin de Noël pendant 1700 km :lol:

Et de toute façon j'aurais faim avant :p
 

je suis d'accord, j'ai très rarement atteint les 600km avant de devoir faire le plain avec mon THP, sur autoroute Lille-Savoir-Lille conso moyenne > 9L/100km

Avec 50 malheureux litres c'est la loose assurée :(

Pour en revenir à la Mégane, je prèfère quand même m'arrêter 2 fois que faire sapin de Noël pendant 1700 km :lol:

Et de toute façon j'aurais faim avant :p

:D :D :D
 

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Pour le coût, c’est ma boîte qui paye, mais ce qu’il y a de plus énervant c’est d’etre Toujours à la pompe.
(Consommation cumulée avec petit réservoir = chiant) >>

attends attends ... quand ton patron va devenir "vert" et va te passer à l'électrique, tu vas la regretter la pompe :D
 


Disons que si l'on respecte le cycle NEDC (New European Driving Cycle) c'est possible mais il faut faire les 1700 km en 51 heures.
Le probleme est que les constructeurs ont obligation de respecter ce cycle pour annoncer les consomations officielles.
Mais si tu respecte le NEDC tu deviens un danger public...
Au final, on peut juste dire que la megane , avec ses 60l et en ecoconduite, arrive à parcourir environ 1150km (avec 1 conducteur seul). Soit 2/3 de l'autonomie annoncé selon le cycle à la con. Ce qui déjà très bien!

Partant de ce principe, si le 5008 est vendu pour une autonomie de 1050km, on peut en déduire qu'on en fera que 700 dans des conditions normales d'utilisation.
On ne pouvait pas espérer mieux en greffant un réservoir de 208 sur le gros rouleur qu'est ce 5008.

On pourrait y voir un manque d'ambition de la part de Peugeot , que ses concepteurs sont persuadés que la France est un petit pays et que ce 5008 ne franchira jamais ses frontières.

Ce qui est rassurant pour Peugeot, c'est que plus les réservoirs vont rétrécir, plus l'autonomie des moteurs électriques va se rapprocher des moteurs thermique.

Franchement, fallait y penser.

Comme on dit:"En France on a pas de pétrole mais on a des idées...." (à la con).

Bon je vous laisse, il faut que j'aille faire le plein.

C'est malheureusement la tendance générale chez tous les constructeurs. Et certains font pire que d'autres comme Audi qui mets en base un 41 litres sur A4 (mais propose une option gratuite à 57 litres, va savoir pourquoi). Je crois que la Talisman est à 44 litres.

Bientôt, on transportera des jerricans dans le coffre.
 

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Pour le coût, c’est ma boîte qui paye, mais ce qu’il y a de plus énervant c’est d’etre Toujours à la pompe.
(Consommation cumulée avec petit réservoir = chiant) >>

attends attends ... quand ton patron va devenir "vert" et va te passer à l'électrique, tu vas la regretter la pompe :D

Cool, j’ai hâte d’avoir une tesla :love:
 

7 places en électrique...
Entre le Tesla X ou un Nissan e-nv200, lequel choisir?
 

Perso, la conso ne me dérange pas, ce qui me dérange également c'est le réservoir de nains dans cette grande auto sensée avaler les kilomètres...
Pour faire de la ville, on s'en fiche d'avoir 40 ou 50l.
Perso, je fais le plein tout les jours une a 2 fois à cause de ce réservoir, j'ai autre chose à faire...
Ma Passat SW avait une autonomie de 1400km, c'est juste 2 fois plus que le 5008.

non, serieux. 700 a 1500 km par jour ?

fallait prendre une honda, avec leur garantie !

:)
 

Et certains font pire que d'autres comme Audi qui mets en base un 41 litres sur A4 (mais propose une option gratuite à 57 litres, va savoir pourquoi). Je crois que la Talisman est à 44 litres.

Une sombre histoire de C02.

+ 10 kg = env. + 1 g de CO2.

D'où l'idée de proposer des voitures avec des réservoirs minuscules pour faire baisser le CO2 d'homologation ..... et consommer 2 fois plus dans la vraie vie ;-(((
 

non, serieux. 700 a 1500 km par jour ?

fallait prendre une honda, avec leur garantie !

:)

:non: je préfère John Deere... :lol:

Jamais eu de probleme de garantie vu que je garde mes voitures généralement entre 2 et 2,5 ans.
Cette année, mon Grd C4 a fêté ses 3 ans car le 5008 se fait attendre.
Aucun souci avec le 2l HDI .
 

Une sombre histoire de C02.

+ 10 kg = env. + 1 g de CO2.

D'où l'idée de proposer des voitures avec des réservoirs minuscules pour faire baisser le CO2 d'homologation ..... et consommer 2 fois plus dans la vraie vie ;-(((

1g pour 10 kilos, ça me parait énorme. D’ailleurs, c’est souvent moins de 1g pour 10 kilos dans une voiture sachant que c’est quand même d’abord le moteur qui émet le co2.