Les petits moteurs avec l'EAT6 valent-ils le coup ?

Pour être passé d'une 3008-1 HDI 163 BVA à une 3008-2 THP 165 je n'ai vraiment qu'à me féliciter du choix de l'essence , silence , consommation (à peine 1l de plus ) , poids nettement plus faible , agrément de pouvoir monter dans les tours , par contre c'est vrai que le couple du HDI à très bas régime était quand même plus agréable mais la BVA fait bien son job.
 

Le Hic c'est que c'est pour un véhicule de fonction donc l'essence est rédhibitoire...
Donc en ce qui me concerne ca serait le 120 Hdi auto ou le 150 Hdi manuelle
 

Ah! tu ne nous avais pas tout dit ;)
Un dilemme récurrent pour tous ceux comme toi qui en ont un usage pro : 120 EAT6 ou 150 BVM ?? d'où le grand regret de ne pas disposer de la 150 EAT6 :mad: ( :coucou: Greg ;))
 

d'où le grand regret de ne pas disposer de la 150 EAT6 :mad: ( :coucou: Greg ;))


À ce propos, je n'ai pas cherché mais quel est le message "officiel" de Peugeot sur l'absence de BVA avec le 150cv :confused:

N'était-il pas question que la nouvelle BVA8 soit étrennée justement avec ce moteur :confused: :heink:
 

Peugeot = 120 BVA/BVM 150 BVM 180 BVA
Citroen = 120 BVA/BVM 150 BVA/BVM pas de 180.
L'inconvénient du 180 n'est pas tellement le prix mais le fait qu'il impose la finition la plus haute.

Du coup, passer d'un Allure 150 BVM à un 180 BVA fait un gros gap financier.
 

Ah! tu ne nous avais pas tout dit ;)
Un dilemme récurrent pour tous ceux comme toi qui en ont un usage pro : 120 EAT6 ou 150 BVM ?? d'où le grand regret de ne pas disposer de la 150 EAT6 :mad: ( :coucou: Greg ;))
La TVTS commence à être élevée à partir de 141g de CO2, or le 180 EAT est a 126.
Le problème unique du 5008 est que le 150 EAT n'est pas dispo sur Allure et GT line.
Mais je crois qu'il serait aussi performant que le 180, du coup les ventes du GT line 150 EAT écraserait celles des GT 180 EAT...
 

Bonne nouvelle peut-être ?!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/bluehdi-130-sujet_463_1.htm#t23661

Un 1.5 HDI 135 EAT8 :bounce:
Sur 5008 aussi ? qui peut confirmer ? :coucou:
 




Oui mais là il y aurait tbc en septembre prochain le 135 HDI EAT8 ; donc le 180 HDI EAT6 laisse toujours un intérêt à la GT180.
 

question:
Comment justifier une boite 8 sur un modele inferieur, le client ne voudrait il pas retrouver une boite 8 dans son GT de 180cv?
 


Le GT va avoir le droit à l'EAT8 aussi.

A priori on s'oriente vers:

1.5 BlueHDi 130ch BVM6/EAT8
2.0 BlueHDi 180ch EAT8

1.2 Puretech 130ch BVM6/EAT8
1.6 THP 177ch EAT8
(1.6 THP 220ch EAT8 ?)
 


Le GT va avoir le droit à l'EAT8 aussi.

A priori on s'oriente vers:

1.5 BlueHDi 130ch BVM6/EAT8
2.0 BlueHDi 180ch EAT8

1.2 Puretech 130ch BVM6/EAT8
1.6 THP 177ch EAT8
(1.6 THP 220ch EAT8 ?)
C'est pour quand l'EAT8?
 


Peugeot a manifestement décidé de remplacer rapidement l'EAT6 par l'EAT8 sur tous les vehicules des gammes C et D. Je pensais que le PureTech allait garder l'EAT6 quelques années encore, même sur le segment C, mais ça ne semble pas être l'option retenue : et c'est tant mieux !

Qui l'eut cru : l'EAT6 réservée au segment B ! La BMP6/ETG6 est bien loin maintenant :D
 

Vous n'avez pas peur qu'un petit 1,2l essence soit plus fragile qu'un moyen 2l HDI?
Ca ne monte pas trop dans les tours au risque d'avoir la mayonnaise a 100/120 MKm.
Autant le 2l HDI est une référence, le 1.6 HDI pas top alors un 1.2THP pour tirer un minivan...

Bonjour,

vous comparez plusieurs technologies différentes (essence vs diesel) qui sont basées sur un fonctionnement spécifiques. Essence silencieux et puissant en haut régime, diesel plus audible et couple important des bas régime (tours).

les caractéristiques sont aussi différentes car les moteurs essence tractent une charge entre 1.000 à 1.300 kgs poids remorque alors que le diesel tracte entre 1.100 à 1.800 kgs.

et le choix se fait aussi avec la distance parcourue annuellement, 20.000 km (diesel meilleur choix) et 10.000 km environ (essence meilleur choix).