[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

L'électrique, c'est surtout adapté, paradoxalement, dans les campagnes.
Ça tombe bien... c'est la ou les Peugeot polluent au delà des normes Euro 5 si j'ai bien suivi :D .
Car en campagne rouler à 90 km/h ne pose pas de problème en général, pas peu de bouchons et de la route....
 

L'inconvénient, c'est que l'electrique ne consomme pas beaucoup en ville alors que sur route, la conso monte. Tout l'inverse d'un thermique.
 

.. Et ceci ?
https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-mce-5-vcri-5290255.html
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/pourquoi-le-moteur-francais-mce-5-sera-t-il-reserve-au-chinois-dongfeng_439439
Je croyais que c'était enterré.
Alternative aux 1.6 THP ?
 

Source l'EXPRESS : Société Générale dans une note n'attend aucune preuve accablante pour PSA dans cet épisode de diselgate et ne croit pas non plus aux révélations du journal Le Monde.
 

J'allais l'écrire Lion25 :oui:
Beaucoup de financiers ont confiance qu'il s'agit d'une incompréhension à l'encontre du fonctionnement moteurs de PSA qui sont tout à fait en règle, moi également, FUCK la DGCCRF sur ce coup :kaola:
 

Ouep manquerait plus que les constructeurs clament que leurs moteurs sont propres et par exemple, si on le met dans un caisson avec pleins de journalistes autour... ce qui sort de l'échappement est plus propre que l'air ambiant :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .
Ça serait un comble quand même [:unclebens:8] [:unclebens:8]
[:benigne:1]
 

Ouep manquerait plus que les constructeurs clament que leurs moteurs sont propres et par exemple, si on le met dans un caisson avec pleins de journalistes autour... ce qui sort de l'échappement est plus propre que l'air ambiant :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .
Ça serait un comble quand même [:unclebens:8] [:unclebens:8]
[:benigne:1]

les jours de polutions aux particules en IDF les diesel fap récupèrent les particules des véhicules non fap :lol: :whistle:


Merci Peugeot :sol:
 

Source l'EXPRESS : Société Générale dans une note n'attend aucune preuve accablante pour PSA dans cet épisode de diselgate et ne croit pas non plus aux révélations du journal Le Monde.


L'action a déjà retrouvé son niveau de jeudi :eek:
 


Bonne communication de crise... répondre à une polémique en lançant une autre polémique :sol: :sol: .

Par contre quand il raconte : ""Tout ce qui est actuellement en cours sur l'électrification ne nous pose aucun problème, puisque nous sommes préparés à cela"
Comment dire... PSA est plutôt à la bourre sur le dossier [:benigne] .
C'est dommage car PSA a été pionnier sur le S&S avec le C3 I [:nono le bo:1] puis a laissé passé tout le monde. Plus récemment PSA était innovant sur l'Hy4... mais a laché pour laisser passer tout le monde...
Enfin sur l'électrique pur, PSA avec la Ion acheté à Mitsu.... est pas en pointe sur le sujet.
 

Il n'y a pas de polémique, juste un débat nécessaire sur les vertus supposées du véhicule électrique.
On a l'impression que les pouvoirs publics se sont brusquement convertis au tout électrique, sans que les problématiques qui en résultent (l'origine de la production électrique, son coût et sa disponibilité avec le recul du nucléaire en France et en Europe, le recyclage des batteries, l'approvisionnement en terres rares) soient appréciées à leur juste valeur.
Alors que nous devrions pouvoir analyser sereinement les avantages et inconvénients des différentes énergies pour prendre des décisions équilibrées, on assiste plutôt à des prises de position et des décisions des pouvoirs publics simplistes et incohérentes.
 

Même Nicolas Hulot n'en sait rien sur la problématique de la production, du stockage et du recyclage(des batteries)de l'électricité de masse, tout ce qu'il veut c'est zéro moteur à explosion en 2040 :eek:
 

On apprend ce jour que Tesla a augmenté les capacités des batteries à distance des propriétaires de Tesla en Floride afin de leur donner une autonomie supérieure pour fuir Irma.

Interessant d'apprendre que donc, les batteries n'ont pas leur pleine capacité d'origine par bridage du constructeur et qu'en plus celui ci peut jouer avec à distance. Il faut esperer que des pirates ne prennent pas la main.
 

Interessant d'apprendre que donc, les batteries n'ont pas leur pleine capacité d'origine par bridage du constructeur et qu'en plus celui ci peut jouer avec à distance. Il faut esperer que des pirates ne prennent pas la main.
J'ai lu un article disant que ça concernait les modèles 60kWh, qui ont les mêmes batteries que les modèles 75 kWh.
Les propriétaires avaient déjà la possibilité en "cliquant sur internet" de passer au 75 kWh. La Tesla leur offre pendant 1 semaine (ou une durée dans le genre) le 75 kWh.

Et j'ai lu précédemment la même chose pour des options comme la conduite semi autonome Tesla sur je sais plus quel modèle, le hardware est monté partout, par contre le client paye pour déverrouiller le soft. Soit à la commande, soit plus tard.

Enfin c'est pas nouveau que Tesla met à jour se voitures à distance.

A quand une mise à jour des calculateurs PSA a distance pour renforcer à distance les systèmes antipollution, notamment les jours de forte pollution :D :D .
Bon ça va pas plaire à certains si PSA peut forcer à distance le S&S [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1] .
 

A quand une mise à jour des calculateurs PSA a distance pour renforcer à distance les systèmes antipollution, notamment les jours de forte pollution :D :D .
Et dans cette situation, VW te communique-t-il par SMS le nom du logiciel qu'il faut faire tourner dans ta Gooolfe ?... :whistle:
 

Ah mais la même chose pour les autres.... mais comme le sujet c'est PSA :eek: .
Sinon "ma" Golf puisque tu en parles.... n'a pas eu besoin de se faire reprogrammer. Elle ne polluait (et ne pollue) donc pas plus, ni moins, qu'une 308 équivalente :D . D'ailleurs je ne vais bientôt plus rouler en Golf :eek: .
 

Ah mais la même chose pour les autres.... mais comme le sujet c'est PSA :eek: .
:non: le sujet c'est [Actualité] Diesel, le début de la fin ?
:chinois:
Sinon "ma" Golf puisque tu en parles.... n'a pas eu besoin de se faire reprogrammer. Elle ne polluait (et ne pollue) donc pas plus, ni moins, qu'une 308 équivalente :D .
Tant mieux ! :D
 

Un peu d'informations est toujours utile.

http://mobile.lemonde.fr/pollution/article/2017/09/18/pollution-non-le-diesel-n-emet-pas-moins-de-co2-que-l-essence_5187118_1652666.html

http://mobile.lemonde.fr/pollution/article/2017/09/18/pollution-le-dieselgate-responsable-de-5-000-morts-par-an-en-europe_5187124_1652666.html
 

L'enquête complète, c'est toujours mieux qu'un lien non accessible librement ;) En anglais, certes.

https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/T%26E%20DIESEL%20REPORT%20FINAL%202017.pdf

Et la synthèse des résultats, pour ceux qui n'ont pas envie de lire les 60 pages : https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/T%26E%20Diesel%20report%20Exec%20Summary%20final%202017.pdf

Il y a des choses intéressantes dans cette étude, mais le problème c'est que l'analyse sur les émissions de CO2 n'est pas faite à iso-kilométrage. Donc comme ils prennent un kilométrage plus élevé pour le véhicule diesel, forcément ça biaise un peu le potage. Car la première conclusion de l'étude c'est de dire que les diesels émettent plus de CO2 que les essence parce qu'ils roulent plus. Mais pas besoin d'une étude pour dire ça.

En reprenant l'analyse en appliquant le même kilométrage aux 2 véhicules, nous obtiendrions très probablement des résultats plus contrastés. Et au final les véritables responsables de cet écart semblent être les bioéthanols injectés dans nos carburants. Ce sont eux qui sont responsables de 70% de l'écart en défaveur du diesel.

En fait, à cause de ce biais, ça donne la même impression que les études qui disent que les téléviseurs consomment plus en veille qu'allumés.
 

Bon en même temps c'est tous des articles du même gars depuis l'article parlant des logiciels frauduleux. Manifestement, il ne porte pas le diesel dans son coeur... :D
 

Manifestement, il ne porte pas le diesel dans son coeur... :D
Alors on peut dire ce qu'on veut... mais je doute que quiconque porte le diesel dans son cœur [:cerruti] .

On apprécie le diesel car le carburant bénéficie d'avantages fiscaux, on apprécie le diesel car il consomme peut et donc avec un réservoir donné on a une meilleure autonomie, on appréciait la moindre décote du diesel, etc...

Mais c'est bassement matériel... dans mon cœur j'ai plutôt un beau V8 essence ou alors une usine atomique comme l'Amg project one.
 

Les avantages fiscaux sont en recul et vont disparaître sous peu.
A fiscalité égale le diesel coûtera plus cher que l'essence et amortir là voiture sera presque impossible.
D'autant pour mettre à égalité la quantité de NOx rejeté la consommation d'adblue va devoir augmenter aussi.
Il sera plux coûteux de rouler au gazole qu'a l'essence.
Rouler en ville sera de plus en plus difficile ou impossible avec un diesel. .
L' avenir du diesel à la couleur de ses gaz d'échappement. .. Noir..
Celui de l'essence est bien gris aussi
 

C'est sur. Si l'Essence était à 50 cents comme aux US, meme avec un GO à 45 cents, on roulerait tous en essence, et avec beaucoup plus de 6 cylindres. :D
 

Alors on peut dire ce qu'on veut... mais je doute que quiconque porte le diesel dans son cœur [:cerruti] .

On apprécie le diesel car le carburant bénéficie d'avantages fiscaux, on apprécie le diesel car il consomme peut et donc avec un réservoir donné on a une meilleure autonomie, on appréciait la moindre décote du diesel, etc...

Mais c'est bassement matériel... dans mon cœur j'ai plutôt un beau V8 essence ou alors une usine atomique comme l'Amg project one.

Oui évidemment... disons que je voulais mettre en doute son objectivité...
Bon sinon, moi c'est plus V12 avec des ailes devant...
 

Alors on peut dire ce qu'on veut... mais je doute que quiconque porte le diesel dans son cœur [:cerruti] .

Si moi Ben! :love: :love: :love: :love:

Je déteste de plus en plus faire le plein de SP, je trouve que les vapeurs sont horribles. :lol:
 




L' avenir du diesel à la couleur de ses gaz d'échappement. .. Noir..
Celui de l'essence est bien gris aussi

et l'essence sera interdit car trop de rejet de co2 ! par rapport au mazout..

c'est de votre faute aussi!! fallez faire l'ena...
faites comme les politiques ayez des bureaux de fonctions en centre ville de 200m².
comme ca pas besoin de voiture..et sinon voiture avec chauffeur!! c est pas eux qui conduisent..c est pas eux qui polluent.
 

Du pur fantasme. Compte tenu du poids économique du transport, tant qu'il n'y aura pas de solution de rechange aussi performante et tant qu'il y aura du pétrole nous roulerons à l'essence ou au diesel.Le peuple affamé décapitera les Hulots, la prohibition entrainera le trafic.