Capacité réservoir

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
Je viens de m'apercevoir (avec beaucoup de retard, certes) que la capacité du réservoir du nouveau 5008 est passée de 53l en sept 2016 à 56l en janv 2017 ... du moins si on se réfère aux documents "Caractéristiques Techniques" de Sept 2016 et de Janvier 2017 (cf. http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-5008/motorisations-comportement-routier/ ).
Je suppose qu'il y avait une erreur dans le document de sept 2016 (sûrement un copier/coller du document du 3008 qui lui a un réservoir de 53l) car si on va sur le configurateur Peugeot, le 5008 a bien un réservoir de 56l (et le 3008 un réservoir de 53l).

Ceux qui ont déjà leur 5008, pouvez-vous confirmer que le réservoir est bien de 56l ?
merci
 

Salut,

oui je pense que ce doit etre 56l car je vais à la station alors qu'il me reste +/- 100km d'autonomie et mets en general 50 ou 51 litres, ce qui correspond...

Par contre grosse critique à mon sens sur ce point, 56L pour un moteur diesel et un véhicule qui est censé avalé du kilometer, alors que sur mes precedent modèle nous etions à 65 ou 75 voir 80litres, franchement c'est dommage...

mais certainement du à la prise en compte du poid du véhicule afin de determiner ses cons et sa pollution... quoi que 25 ou 30 kilos est ce que ca change vraiment fondamentalement le schmilblick?
 

Je n'oublierai jamais la tête du pompiste où lors d'un séjour dans votre pays, je faisais le plein et la pompe s'est arrêtée à 72 litres, le compteur totalisait presque 1200 kilomètres. Il regardait sous la voiture pour voir si rien ne coulait :pt1cable: Bonne veille 406 sw, robuste, pas un foudre de guerre mais spacieuse et économique. :D
 


Dans cette histoire de petit réservoir, il y a le coup des CO2 oui, mais aussi la place laissée à l'autre réservoir : l'AdBlue
 

Comme il n'y a pas de adblue sur les motorisations essence, on aurait pu espérer un plus grand réservoir sur les puretech et thp.
 

Ça va venir l'AdBlue pour les moteurs essence [:cerruti:3].
En attendant, ils ont mis le même réservoir pour tous les modèles : logique industrielle, rentabilité, etc...
 

Sans oublier que la plate-forme prévoit aussi d'autres choses à l'AR (annoncés en 2019)
 

Sans oublier que la plate-forme prévoit aussi d'autres choses à l'AR (annoncés en 2019)

Ils avaient déjà communiqué qu'ils souhaitent absolument conserver les 2 sièges du troisième rang donc hybridation impossible.