Les moteurs de la 508

cab10

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26 Avril 2009
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Les moteurs de la nouvelle 508:

508 diesel

- 1.6 l e-HDi Fap 112 ch, 285 Nm, boîte pilotée à 6 vitesses (BMP6); CO2 : 109 g/km
- 1.6 l HDi Fap 112 ch, 254 Nm, boîte manuelle à 5 vitesses; CO2 : 124 g/km
- 2.0 l HDi Fap 140 ch, 340 Nm, boîte manuelle à 6 vitesses; CO2 : 125 g/km
- 2.0 l HDi Fap 163 ch, 340 Nm, boîte automatique à 6 vitesses; CO2 : 149 g/km
- 2.2 l HDi Fap 204 ch, 450 Nm, boîte automatique à 6 vitesses; CO2 : 150 g/km

508 essence

- 1.6 l VTi 120 ch, 160 Nm, boîte pilotée à 6 vitesses (BMP6); CO2 : 144 g/km
- 1.6 l THP 156 ch, 240 Nm, boîte manuelle à 6 vitesses; CO2 : 149 g/km
- 1.6 l THP 115 156 ch, 240 Nm, boîte automatique à 6 vitesses; CO2 : 164 g/km

D'autres infos et des photos:

http://www.latribuneauto.com/reportages-161-3223-a-la-decouverte-de-la-nouvelle-peugeot-508.html

Peugeot-508-Berline-Familiale-Copyright-Peugeot-01_300_186.jpg
 






cool, tout pour le diesel...la gamme essence plafonnant à 156 cv, la grande classe :/
 

Non, l'implantation de ce moteur sur la 508 a été envisagée puis abandonnée.

Quelles sont les raisons de cet abandon ? Comme kham, je trouve ça relativement absurde de plafonner la gamme essence à 156ch...sachant que dans d'autres pays autres que la France, le diesel n'est pas roi.
 


ok, mais si l'abandon a été fait bien après la conception de base, cela veut dire qu'il est éventuellement possible de le prévoir pour la suite (tout est designé pour).
donc selon la demande, les marchés (ne pas penser qu'à la France), ce sera l'occasion de communiquer autour de nouvelles motorisations futures ;)
 

ok, mais si l'abandon a été fait bien après la conception de base, cela veut dire qu'il est éventuellement possible de le prévoir pour la suite (tout est designé pour).
donc selon la demande, les marchés (ne pas penser qu'à la France), ce sera l'occasion de communiquer autour de nouvelles motorisations futures ;)

Mouais... ne rêvons pas, même si PSA décidait de relancer cette motorisation, il faudrait au bas mot 2 ans avant qu'elle n'apparaisse en série. Le temps de lancer les outillages pour les pièces d'adaptation spécifiques à ce moteur, de réaliser toutes les validations... ça ne se fait pas en un claquement de doigts ! D'ici là, la carrière de la 508 sera déjà bien entamée...
 


peut-être pas jusqu'à 240 cv comme les passionnés peuvent en rêver, mais le 2.0 l THP existe bel et bien en 200 cv (sur 308 GTI et RCZ).

et comme c'est le même bloc que le 156 cv, il n'y a pas de raison qu'il requière un développement si particulier et coûteux :confused: :pfff:
 


la coopération avec BMW devrait produire un 2.0l THP 240-260..

"L'essence n'a pas dit son dernier mot. A terme, outre le 1.6 THP 200 des RCZ et 308 GTi, un inédit 2.0 THP devrait s'inviter sous le capot. Développé avec BMW, qui en équipera notamment sa future Série 3, ce quatre-cylindres turbo produira jusqu'à 245 ch"

(automobilemagazine.fr)
 


et comme c'est le même bloc que le 156 cv, il n'y a pas de raison qu'il requière un développement si particulier et coûteux :confused: :pfff:

De nombreuses pièces d'adaptation nécessiteraient une reconception (circuit de refroidissement, ligne d'admission d'air...).
Sans compter la mise au point du soft moteur (et BVA le cas échéant) qui est spécifique à chaque véhicule afin de l'adapter à ses caractéristiques (rapports de boîte, masse, objectifs de conso, typage souhaité par la marque...).
Et toute une batterie de validations indispensables : acoustique, thermique, liaisons au sol, agrément...
la coopération avec BMW devrait produire un 2.0l THP 240-260..

"L'essence n'a pas dit son dernier mot. A terme, outre le 1.6 THP 200 des RCZ et 308 GTi, un inédit 2.0 THP devrait s'inviter sous le capot. Développé avec BMW, qui en équipera notamment sa future Série 3, ce quatre-cylindres turbo produira jusqu'à 245 ch"

(automobilemagazine.fr)

Archi-faux, simple délire de journaliste (peut-être que c'est vrai concernant BMW, mais en tout cas rien pour PSA).
 


super, vous voulez une essence un peu musclée, passez à la concurrence :heink:
 

Complètement bête le raisonnement de Peugeot...limiter à 156 ch l'essence; même si les ventes sont faibles, c'est quand même louper des ventes...tout le monde n'est pas riches pour rouler en diesel!
 

Je ne pense pas que Peugeot se limitera a 156 cv...mais quel serait l'interet de depenser de l'argent dans l'implantation d'un bloc de 180-200 cv qui pourra être remplacer par un bloc plus noble pour la catégorie et de même puissance..le 2L..je pense qu'on peut dire au revoir à l'ES9 mais qu'un 4 cylindre 2L prendra sa place en terme de puissance..et que dire des v6 HDI..
 


Un gros moteur, qui plus est avec tout pleins de cylindres, participe à l'image globale de la voiture :chinois: :chinois: .
On te dit Audi A4 (je prends un exemple parmi d'autres), et même si tout le monde va acheter une 2L TDI 140cv ;) , tu penses à la S2, la lignée des S4 et RS4 [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] . Quelques grammes de rêve :love: :love: :love: .
Ces quelques grammes de rêve qui manqueront à la 508 :spamafote: .

Après je comprends aussi PSA... les pépètes tombent pas du ciel [:benigne:2] .
 

le V6 HDI se retrouve bien sur la jaguar... le bloc existe, il n'y a donc pas grand chose à dévelloper, pour le moteur essence, un partenariat avec d'autres constructeurs est toujours possible, sinon ils collaborent bien avec ford pour les diesels, pourquoi pas récupérer un 5 cylindre turbo de 240cv ? ok ça vaut pas un V6 mais ça serait mieux que rien...
 

Peugeot développe bien des moteurs avec BMW, hors aujourd'hui les moteurs essence BMW 6 cylindres en ligne ont les meilleurs rapport performance/consommations ;)
ça ne rentre pas sous le capot de la 508 ?

Et au passage pour leur greffer une propulsion :)
 

Peugeot développe bien des moteurs avec BMW, hors aujourd'hui les moteurs essence BMW 6 cylindres en ligne ont les meilleurs rapport performance/consommations ;)
ça ne rentre pas sous le capot de la 508 ?

Et au passage pour leur greffer une propulsion :)

faut tout de même pas rêver :koala:

un 6 en ligne BMW, je ne sais pas si le berceau moteur a été conçu pour, encore moins pour la propulsion :chinois:

n'oublions pas que le châssis est ''récupérer'' de 407, certes amélioré, tout comme C5, et donc il n'a jamais été question de propulsion.

donc malheureusement aucun de ces rêves ne deviendront réalité :sarcastic:

et comme pour C5, le moteur essence aujourd'hui le plus puissant est le THP 156 cv, rien à espérer d mieux pour 508 :pfff:
 

de toute facon, c'est clairement pas dans les plans de Peug.
C'est tout pour le diesel et les petites voitures depuis un moment.

Dommage.
 

donc demain si on veut un gros diesel ou un gros essence, l'alternative la plus simple est d'aller voir outre rhin...
 


donc demain si on veut un gros diesel ou un gros essence, l'alternative la plus simple est d'aller voir outre rhin...
Bah Peugeot tente les solutions alternatives en proposant l'hybride Diesel.
De toute façon l'essence, Peugeot a fait une croix dessus au dessus de la taille 207.
Dessiner un compartiment moteur recevant seulement des 4 cylindres ou des 4 cylindres et des V6, ça doit pas être la même chose :confused: