Les moteurs de la 508

Bah Peugeot tente les solutions alternatives en proposant l'hybride Diesel.
De toute façon l'essence, Peugeot a fait une croix dessus au dessus de la taille 207.
Dessiner un compartiment moteur recevant seulement des 4 cylindres ou des 4 cylindres et des V6, ça doit pas être la même chose :confused:

certes, mais pour le faire, il faut être sûr de vendre les autos ensuite.

et les marques allemandes ont non seulement leur marché, mais d'autres à l'export demandant de grosses motorisations, implantation que n'a pas (ou plus ou jamais eu ? ) le groupe PSA :ange:
 

et avec ca, ils veulent une remplacante à la 407 et à la 607 qui, elles, carburaient au V6 :/

sans compter que la 508 sera LA seule du segment à ne pas avoir autre chose que du 4 pattes (même Ford a droit au 5 cylindres turbo...)
 

Que le moteur n'existe pas, OK...mais quel est le coût d'implantation du THP 200 sur la 508 quand le moteur existe? Il y a tant de pièces différentes par rapport au THP 156? Ca me rappelle il y a quelques années quand mon père s'était " engueulé " avec un vendeur Peugeot: il venait juste d'arrêter les 306 XSI/S16 en 5p...la caisse existait, le moteur aussi...résultat c'est VW qui a vendu une Golf VR6 5p...et Peugeot a perdu une vente...
 

+1 avec seb , mais en + le V6 3.0 HDI existe ! meme le V6 essence existe aussi, ok l'essence est un vieux bloc, mais il y a quand même une base pour travailler, c'est ça que je trouve domage.
quand j'ai pris mon V6 HDI je l'ai pris en connaissance de cause, en ayant "rien a battre" de la conso, je pense que la majorité des gens qui achetent ce type de moteur sont dans le meme etat d'esprit. le pire c'est que nous irons voir ailleurs plus tard si peugeot ne nous donne pas envie... :/
 

Bien qu'ayant le V6 essence je peux arriver à comprendre que pour des normes de pollution il soit écarter...mais, oui, le V6 HDI et le THP 200...La puissance des THP s'arrêtera quasiment où commence l'offre en essence chez BM...
 

Surtout que la puissance brute n'est pas tout. L'agrément de conduite passe aussi par la souplesse et la sonorité. Et là, entre un 4 pattes et un 6.... !!!
 


Une question : Combien de 407 V6 on été vendue ? (en proportion du total des ventes 407)

:confused:
 

Une question : Combien de 407 V6 on été vendue ? (en proportion du total des ventes 407)

:confused:
Je ne sais pas, mais je pense que pour la 607 série II, le nombre de V6 HDI est loin d'être négligeable ;)
 


Je ne sais pas, mais je pense que pour la 607 série II, le nombre de V6 HDI est loin d'être négligeable ;)


C´est une reponse de normand.
Pour la 407, ca doit être < 3% des ventes globale
Quand á la 607, ca reste un modele franco-Francais.
En Allemagne, Peugeot a dú en vendre environ 80 en 2009 ! Respect ! Bon toutes en HDI - V6 - C´est le seul modele encore dispo. en version HDG á environ 45.000 Euro - A ce tarif, les Allemands regardent vers ingosldadt, Munich ou Stuttgart - Pas vers sochaux "

Dans la realité, PSA, ou Renault, ou d´autre, si il ne sont pas Premium, n´ont acune chance.

Il faut rester realiste.

Ah oui -
J´adore les V6 - Le HDI je l´ai eu entre les mains en 407 Coupé de loc. C´est assez bluffant.
Mais a ce tarif, je crois qu´une BMW ou une audi me plarait mieux (quitte á faire des impasses sur les options).

:coucou:
 

Mais a ce tarif, je crois qu´une BMW ou une audi me plarait mieux (quitte á faire des impasses sur les options).

:coucou:

:eek:

D'abord pourquoi ?

- Tu le dis toi-même, elle sera moins bien équipée.
- Les qualités routières sont comparables, voire peut-être meilleures chez PSA
- La fiabilité... Elle est aussi aléatoire outre-Rhin, mais moins médiatisée. De plus, le gars qui signe un chèque de 50k€ et qui se voit refiler une daube ne le crie pas sur tous les toits de peur de passer pour un pigeon. Alors qu'il est de coutume acquise de critiquer la fiabilité made in France, donc ça choque moins. Le SAV VAG ou Mercédès, j'ai plein d'exemples édifiants !!!
- La finition. Certes, Audi reste au top, mais BMW baisse dangereusement et PSA progresse de manière impressionnante.

Alors, si c'est juste pour dire "j'ai une BM, une Merco, une Audi" (rayer la mention inutile), je ne comprends et ne cautionne pas ce raisonnement... Mais ça reste mon avis ;)

:coucou:

G2
 

:eek:

D'abord pourquoi ?

- Tu le dis toi-même, elle sera moins bien équipée.
- Les qualités routières sont comparables, voire peut-être meilleures chez PSA
- La fiabilité... Elle est aussi aléatoire outre-Rhin, mais moins médiatisée. De plus, le gars qui signe un chèque de 50k€ et qui se voit refiler une daube ne le crie pas sur tous les toits de peur de passer pour un pigeon. Alors qu'il est de coutume acquise de critiquer la fiabilité made in France, donc ça choque moins. Le SAV VAG ou Mercédès, j'ai plein d'exemples édifiants !!!
- La finition. Certes, Audi reste au top, mais BMW baisse dangereusement et PSA progresse de manière impressionnante.

Alors, si c'est juste pour dire "j'ai une BM, une Merco, une Audi" (rayer la mention inutile), je ne comprends et ne cautionne pas ce raisonnement... Mais ça reste mon avis ;)

:coucou:

G2

J´adhere á tes propos - mais avec les commentaires suivant
Les Teutons ont investis pour leur image de marques, en proposant des produits trés aboutis, dans des games superieurs (je parles des 3 Premiums Germains).

Un Allemand, en general, ne considera jamais une Francaise comme fiable - C´est dans la tête !
Et puis, aucun constructeur francais n´a jamais vraiment proposé des Super HDG (A8, BMW 7 ou Merco Klasse S + CLS ....) ou alors c´est le Bide.
Or c´est la dessus que se fait une image -
EN tant que motoristes, Les mecaniques Allemandes (Performances, conduite) sont superieurs aux produits francais. Faut pas fermer les yeux.

Les Classe A ou C se vendent sur l´image HDG des modeles superieurs.
Les francais forment leur image sur les gammes inferieures......

En Allemagne, CITROEN á encore une reputation, mais ceux qui roulent en C6, sont des individualistes.

Oui je trouve une 607 reussie - même aprés 10 ans - une minorité sont de cette avis, sinon il y aurait plus de 607 en circulation en europe -
Mais, il faut rester realiste : la 607 n´a plus la technicité des A6 ou BMW 5 ou Classe E - Elle est resté sur sa technique debut 2000.

La 508 va tout juste se rapprocher des niveaux actuelle. pas plus.
Je doute du succés d´une 508 avec un V6 - même HDI - Elle se vendrait, mais resterait trés confidentielle.

Sur la fiabilité des Teutons, oui faut pas être aveugle, les pannes VW/Audis, BMW ou Mercedes sont legion, mais c´est vrai, on ferme les yeux. (La honte quand même).

Oui á la place d´un coupé 407, un coupé Audi fait plus classe -

Bon, en fait je reste Lioniste, parceque ... chauvin !

:love:
 

On est d'accord !!! Mais c'est quand même une politique à la c... !

Amic,

G2
 

Je ne sais pas, mais je pense que pour la 607 série II, le nombre de V6 HDI est loin d'être négligeable ;)

Peut-être pas parce que les clients voulaient un V6, mais parce que c'était le seul moteur diesel disponible en BVA ?

Je pense que les clients qui souhaitent un gros diesel BVA sur la la 508 se tourneront sans regret vers le 2.2 HDi 204ch, je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit un 4 cylindres serait un handicap (à part auprès d'une infime minorité de puristes ?).

Les Passat et Passat CC n'ont pas de diesel plus puissant que le 4 cylindres TDI 170, sont-elles pour autant des échecs commerciaux ?

L'heure est au downsizing et à la réduction de la masse des véhicules : pourquoi faire une 508 V6 HDi 240 si le 2.2 HDi 204 suffit à lui offrir des performances égales à une C5 V6 HDi 240 beaucoup plus lourde ? Et accessoirement avec une conso plus faible... Où est le problème ???

VW a bien osé sortir la Passat avec un 1.4 TSi 122ch : je leur tire mon chapeau car je pense que sur ce coup, ils ont plusieurs années d'avance sur leurs concurrents qui ne proposent que des moteurs atmosphériques dans cette catégorie de puissance, avec de piètres performances et une consommation supérieure.

Il est temps que les mentalités changent, l'époque des V6 de 3 litres de cylindrée est bel et bien révolue car l'Europe a fixé aux constructeurs des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2. S'ils ne les respectent pas, ils paieront une amende sur chaque véhicule vendu au-delà de cet objectif.
 


Peut-être pas parce que les clients voulaient un V6, mais parce que c'était le seul moteur diesel disponible en BVA ?

Je pense que les clients qui souhaitent un gros diesel BVA sur la la 508 se tourneront sans regret vers le 2.2 HDi 204ch, je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit un 4 cylindres serait un handicap (à part auprès d'une infime minorité de puristes ?).

Les Passat et Passat CC n'ont pas de diesel plus puissant que le 4 cylindres TDI 170, sont-elles pour autant des échecs commerciaux ?

L'heure est au downsizing et à la réduction de la masse des véhicules : pourquoi faire une 508 V6 HDi 240 si le 2.2 HDi 204 suffit à lui offrir des performances égales à une C5 V6 HDi 240 beaucoup plus lourde ? Et accessoirement avec une conso plus faible... Où est le problème ???

VW a bien osé sortir la Passat avec un 1.4 TSi 122ch : je leur tire mon chapeau car je pense que sur ce coup, ils ont plusieurs années d'avance sur leurs concurrents qui ne proposent que des moteurs atmosphériques dans cette catégorie de puissance, avec de piètres performances et une consommation supérieure.

Il est temps que les mentalités changent, l'époque des V6 de 3 litres de cylindrée est bel et bien révolue car l'Europe a fixé aux constructeurs des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2. S'ils ne les respectent pas, ils paieront une amende sur chaque véhicule vendu au-delà de cet objectif.

:chinois:
 

Le BVM va être rare :)
8 versions diesel, donc 5 avec BVMP ou BVA. 8 versions essence, donc 5 avec BVMP ou BVA. C'est 62.5% sans pédale d'embrayage.
 


La motorisation des C 5 s'aligne sur la 508, au programme le 2.2l HDI avec la BVA et l'essence 120cv avec la BPM6 , le V6 est semble encore présent mais pour combien de temps.
 

citroen a une carte à jouer la dessus du coup, pas dit qu'il le supprime le V6 HDI, il y a quand meme quasi 40cv d'ecart avec le 2.2;)
 




+1

Je ne comprends pas, on n'arrete pas de parler de conso en baisse et la, il y a des boites auto de partout.

A quand une BMP digne de ce nom ?


La conso est bien en baisse si on compare avec les 407 en BVM, c'est ça qui est génial! [:therry:5]
 

150 de CO2 avec le 2.2 hdi pas de malus, donc 750 euros d'économies.....alors que le même moteur sur le S-max de 200 ch sans BVA c'est 750 euros à payer

A méditer :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 

de quel moteur tu parle, le 2.2hdi ne se fait plus sur le S-max (pour le moment seulement les 2l hdi), si tu compare avec l'ancien bloc, ce n'est pas comparable...
 

Si, le 2.2 hdi (tdci) est en production à partir du 11/10 sur le s-max en BM

Puissance : 200ch
Couple : 440Nm à 1750t/min
Vitesse max (km/h) : 222
0 à 100 km/h (sec) : 8.9
Consommation Mixte (l) : 6.6

Ca semble cohérent par rapport au 175ch :

Puissance : 175ch
Couple : 400Nm à 1750t/min
Vitesse max (km/h) : 212
0 à 100 km/h (sec) : 9.4
Consommation Mixte (l) : 6.6



http://s-max.bbfr.net/l-actu-s-max-f1/nouveau-moteur-22l-tdci-200ch-t3826.htm
 

Ok, parce que sur le site officiel de ford france à aucun moment il parle de 2.2hdi sur le nouveau S-max.
http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/SMAX/Performances