Consommations

Je dois être le seul avec un THP 156, je viens de faire mon premier plein, je vous dirais combien j'ai pu faire de bornes avec.

Bonjour Egrun,

C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir ce moteur dans une RCZ.
Je suis intéressé de connaître ta conso. J'aurais dit 7.5l/100 pour une 508 THP156... :heink:
 

Dernière conso sur mes 1172 derniers kms, 5.2 l/100 ODB, 5.33 l/100 réels.
ODB toujours à 5.3l/100 sur 6020kms.
 

Bonjour Egrun,

C'est vrai qu'on a plus l'habitude de voir ce moteur dans une RCZ.
Je suis intéressé de connaître ta conso. J'aurais dit 7.5l/100 pour une 508 THP156... :heink:

Il doit être facile de faire beaucoup mieux avec une 508 THP 156.
A titre de comparaison, avec une Citroën C5 équipée de la même motorisation, plus lourde d'une centaine de kg et nettement moins aérodynamique, j'ai fait 6.4L (affichés à l'odb et vérifiés par le calcul !) sur un trajet de 400 km mixte route/autoroute : j'ai crû rêver !
Et je faisais 8L de moyenne avec un 3008 en THP 156 BVA dont l'aérodynamique est très défavorable (et la BVA n'arrangeait pas les choses).
 

salut
moi avec ma 508 sw 136cv ,je suis a 6 litre en mixte
avec ma 407sw 163cv jétait a 7,2 litres la mème chause en mixte
 

sur les derniers 5000 km, 7,1l à l'OBD.
La tuture a maintenant 20 000 km, la conso baisse. Normal.
 


Il doit être facile de faire beaucoup mieux avec une 508 THP 156.
A titre de comparaison, avec une Citroën C5 équipée de la même motorisation, plus lourde d'une centaine de kg et nettement moins aérodynamique, j'ai fait 6.4L (affichés à l'odb et vérifiés par le calcul !) sur un trajet de 400 km mixte route/autoroute : j'ai crû rêver !
Et je faisais 8L de moyenne avec un 3008 en THP 156 BVA dont l'aérodynamique est très défavorable (et la BVA n'arrangeait pas les choses).

En effet...petite conso...comme quoi il n'y a pas que le diesel dans la vie...

Je serais curieux d'attendre le retour de la seule THP d'ici...
 

Il doit être facile de faire beaucoup mieux avec une 508 THP 156.
A titre de comparaison, avec une Citroën C5 équipée de la même motorisation, plus lourde d'une centaine de kg et nettement moins aérodynamique, j'ai fait 6.4L (affichés à l'odb et vérifiés par le calcul !) sur un trajet de 400 km mixte route/autoroute : j'ai crû rêver !
Et je faisais 8L de moyenne avec un 3008 en THP 156 BVA dont l'aérodynamique est très défavorable (et la BVA n'arrangeait pas les choses).

Sur une RCZ, il faut compter mini 6.8l/100 avec un THP 200 après 11300kms.
Je pensais donc et peut-être à tort que la conso sur une voiture plus lourde et grande augmenterait en conséquence. :sarcastic:
 

Pour l'instant j'ai pas fini mon plein, je roule peu, d'où ce choix de motorisation. Mais je reste agréablement surpris par le son du moteur dans l'habitacle (très faible). Et le moteur très souple. Mais bon, j'y vais tranquille elle a 393 kms...
 

bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum....
J'ai maintenant 30000 KMs avec ma 508 SW 163 CV...
Je fais pas mal d'autroute en moyenne . Cette voiture est évidement faite
pour l'autoroute avec pratiquement plus de 1100 km d'autonomie si on roule à 135 KM/H soit env 6,5 l , par contre dès que l'on fait de la ville , ou avec u ne conduite plus nerveuse , on passe en réel à 7,5L au 100 et env 900 km d'autonomie..je trouve cela tout a fait correct...Bon je l'ai poussé sue quelques km à 227 compteur , là je n'ai pas regardé la consommation..mais une seule fois seulement , juste pour voir sur une autoroute vide....
Cordialement
 

Merci pour les renseignements, ça me rassure.

lenone: la conso diminue au fil des kilomètres ?
oui, debut avril j'annoncais 7.8l à 78 km/h de moyenne. 60% autoroute rapide, 30% petites routes avec relances, 10% ville. Maintenant c'est 7,1.
L'usage et la vitesse moyenne sont inchangés.
 

Bonjour,

Sur un trajet Valence - Sanary (83), 270km avec une 163 féline BA, 140 km/h compteur, 5 l 9/100 à l'OBD à l'arrivée avec il est vrai le vent dans le dos...Si on ne roule pas en ville la conso est très correcte pour ce genre de voiture.
 

508 GT encore en rodage, 1450 km et j'en suis à 7.2 pour vitesse moyenne de 42 km.

20 % de nationale, 20% d'autoroute, 60 % de voie rapide "la francilienne de melun à lognes :ange: "

:coucou:
 

7,2l sur un trajet paris le ski a bonne allure et charge (5 a bord avec bagages). Très raisonnable
 

250kms hier pour aller à beaucaire, route +autoroute en respectant les limitations de vitesse et sans tirer sur les rapports intermédiaires : 5,3l.
Pas mal non mais j'avoue que c est une conduite plutôt pépère :)
 

Premier point concernant ma consommation en utilisation urbaine à 90% ( dont une majeur partie en hyper centre ) ce qui justifie la faible vitesse moyenne affichée à l'ODB.
Je m'attendais en fait à faire un constat de consommation supérieur sur ce type d'utilisation en milieu très dense en circulation nécessitant des arrêts très fréquents.

img2037gh.jpg


@+
 

en usage 100% paris-rp (trajets boulot - dodo + courses le we), je suis entre 9.5 et 9.8l/100, avec une conduite normale, pas en "economy run".

et 24 ou 25km/h de moyenne

d'un semaine à l'autre, c'est très variable, à 0.5l près, en fonction de la densité de circulations (des trajets identiques peuvent varier de plus que le simple au double)
 


en usage 100% paris-rp (trajets boulot - dodo + courses le we), je suis entre 9.5 et 9.8l/100, avec une conduite normale, pas en "economy run".

et 24 ou 25km/h de moyenne

d'un semaine à l'autre, c'est très variable, à 0.5l près, en fonction de la densité de circulations (des trajets identiques peuvent varier de plus que le simple au double)
Oui, et il y a aussi:
. la température extérieure qui allonge le temps de chauffe du moteur et génère des conso annexes (résistances du dégivrage arrière, clim pour dégivrage avant, sièges chauffants),
. la durée de la nuit (conso électrique),
. la régénération du pot catalytique qui augmente sérieusement la conso instantanée et qui est plus fréquente quand on fait beaucoup de ville.
Ces derniers temps j'ai consommé >1 L/100 de plus qu'auparavant.
 

en usage 100% paris-rp (trajets boulot - dodo + courses le we), je suis entre 9.5 et 9.8l/100, avec une conduite normale, pas en "economy run".

et 24 ou 25km/h de moyenne

d'un semaine à l'autre, c'est très variable, à 0.5l près, en fonction de la densité de circulations (des trajets identiques peuvent varier de plus que le simple au double)
J'aimerais bien.. la je serais tout a fait ok..
Mais avec une utilisation comme toi.. mais pas en rp.. moyenne KM/H identique

Je consomme depuis le début 10,8 et sur le dernier plein 11,5L ce qui me parait gros.. le peu de route que j'ai fait.. semblait indiquer que la conso était largement moindre.. car l’autonomie grimpait en fléche..
Je précise aussi conduite normale.. sans tenter de faire de l'économie
 

J'aimerais bien.. la je serais tout a fait ok..
Mais avec une utilisation comme toi.. mais pas en rp.. moyenne KM/H identique

Je consomme depuis le début 10,8 et sur le dernier plein 11,5L ce qui me parait gros.. le peu de route que j'ai fait.. semblait indiquer que la conso était largement moindre.. car l’autonomie grimpait en fléche..
Je précise aussi conduite normale.. sans tenter de faire de l'économie

:mad: ....quel est intérêt de la BVA par rapport à une BVMP6?
Le tout petit plus de confort? Mais pour quel prix?
La vitesse de pointe? Mais pour rouller où en France?
 

:mad: ....quel est intérêt de la BVA par rapport à une BVMP6?
Le tout petit plus de confort? Mais pour quel prix?

Un agrément de conduite nettement supérieur qui mérite bien un petit sacrifice financier... Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Je suis bien placé pour le savoir : après avoir possédé 2 HDi 136 BVA, 1 HDi 110 BMP6, 1 HDi 163 BVA, 1 THP 156 BMP6 et 2 THP 156 BVA, je ne veux plus entendre parler de la BMP6 !!! Ni de BVM d'ailleurs.
 

Un agrément de conduite nettement supérieur qui mérite bien un petit sacrifice financier... Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Je suis bien placé pour le savoir : après avoir possédé 2 HDi 136 BVA, 1 HDi 110 BMP6, 1 HDi 163 BVA, 1 THP 156 BMP6 et 2 THP 156 BVA, je ne veux plus entendre parler de la BMP6 !!! Ni de BVM d'ailleurs.

...5 l/100 km de plus donne 5.000 litres pour un parcours de 100.000 km = 7500 € - drôle de confort... :pt1cable:

enfin... quand j'aurai des problèmes avec mon pied gauche ...ou j'aurai besoin vital des pilules bleues,
peut être là j'y penserai...
 

...5 l/100 km de plus donne 5.000 litres pour un parcours de 100.000 km = 7500 € - drôle de confort... :pt1cable:

enfin... quand j'aurai des problèmes avec mon pied gauche ...ou j'aurai besoin vital des pilules bleues,
peut être là j'y penserai...

5L de plus ? :confused:
Pour ma part et sur le type de trajets que j'effectue, la surconsommation de la BVA tourne plutôt à 0.5L...
Avec le 3008 THP 156 BVA THP, véhicule le plus gourmand que j'ai possédé, j'ai fait 8L de moyenne en 5000 km (7.5L d'après l'odb).
Le véhicule le moins gourmand que j'ai possédé avec ce même THP 156 était une C4 BMP6, j'ai fait 7L (6.6L odb) en 5000 km, mais elle était avantagée par son poids et son aérodynamique face au 3008.
Avec mon RCZ THP 156 BVA actuel, je suis à 7.5L (7L odb).

Quant au HDi 163 BVA dont il est question ici, j'ai fait 6.4L de moyenne (5.9 odb) en 6000 km sur une Citroën C5, soit moins que les 6.7L mixte annoncés à l'époque par Citroën !

D'ailleurs je tiens à préciser qu'avec tous les HDi BVA que j'ai possédés, je faisais moins que la conso mixte annoncée !

Je ne vois vraiment pas où sont tes 5L de surconsommation... :D

Les meilleurs ennemis de la BVA, ce sont ceux qui n'y ont jamais goûté !
Si ça peut te rassurer, moi aussi j'étais réfractaire aux BVA jusqu'au jour où j'ai essayé une 407 HDi 136 BVA, depuis je suis devenu accro à ce type de transmission !
Je faisais donc partie des imbéciles, jusqu'au jour où j'ai décidé de changer d'avis ! :lol:
 

- Je ne vois vraiment pas où sont tes 5L de surconsommation... :D

- Je faisais donc partie des imbéciles, jusqu'au jour où j'ai décidé de changer d'avis !

:

Lis les témoignages plus haut et compare les avec la consomation d'une 508 e-hdi BVMP6.

Pour moi plutôt le contraire...

Bref, « il est psychologiquement prouvé que chaque être humain défendra à mort ses choix, les plus stupides soit-ils, pour ne pas passer pour un imbécile qu’il est réellement » (fin de citation) Attention! Cela n'est pas une remarque personnelle quelconque mais une règle générale dela psychologie clinique qui nos concèrne tous.
 

Lis les témoignages plus haut et compare les avec la consomation d'une 508 e-hdi BVMP6.

Pour moi plutôt le contraire...
si tu compare la conso d'une 508 e-hdi de 112cv sur voie rapide à 110 vs. celle d'une GT de 204cv dans Paris, alors oui il y a 5 litres de différence.... :chinois:
 

si tu compare la conso d'une 508 e-hdi de 112cv sur voie rapide à 110 vs. celle d'une GT de 204cv dans Paris, alors oui il y a 5 litres de différence.... :chinois:

:chinois:

Et encore, 5L me semblent vraiment exagérés même entre un HDi 112 BMP6 et un 2.2 HDi 204 BVA !
Entre les véhicules le plus sobre et le plus gourmand que j'ai possédés, il n'y avait même pas 3.5L d'écart, pourtant l'un est une citadine diesel BVM (206 1.4 HDi 70 à 4.6L), l'autre un crossover essence à l'aérodynamique d'armoire normande, 2 fois plus puissant et équipé d'une BVA (3008 THP 156 BVA à 8L).

La messe est dite !
 

dans les mêmes conditions d'utilisation et même conducteur, mon espace 4 3.6 v6 = 17l/100 (pour 250cv) ma 508 GT 9.5L/100 (pour 204cv)

7.5L d'écart quand même....
 

Salut,

Deuxième bilan conso au passage des 2.000km avec la GT .
Totalité de la distance effectuée en milieu urbain et hyper centre sans
avoir utilisé la BVA en mode sport.

img2075ik.jpg


... C'est raisonnable.

@+
 

Bonsoir
Sur l'ordinateur de bord l'affichage me marque que j'ai parcouru 730kms depuis le dernier plein et il me reste 860kms dautonomie soit un total de 1590kms et cela me marque conso moyenne 5,1L/100.
Si je calcule tout simplement :72L a 5,1L/100 ca fait 1411kms.
Qui a raison la moyenne ou le kilometrage restant ?
Merci
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