Consommations

Dire qu'on s'est moqué de moi avec mon rabattage electrique non associé à la télécommande.. :D :whistle:


Ce que je comprend pas c'est que sur la C5 de mon pote il choisi de l'activer ou pas dans le menu. La 508 c'est pas prévu...

Pourtant ajouté deux lignes au menu c'est pas sorcier je pense...
 

Ce soir petit plantage de l'autoradio, mais c'est de ma faute. Le cable "adaptable" que j'ai branché pour mon iphone n'est pas reconnu par le tel et fait planter l'autoradio. J'ai résolu le pb à midi en achetant un cable officiel. Petit problème rencontré plusieurs fois avec l'iphone sur d'autres appareils.
Pour le reste, le CC a acquitté un défaut "anomalie anti-pollution" en cause, le filtre à air manifestement mal monté. Semble qu'une personne en formation ai pû commettre l'erreur.
En rentrant, j'ai remis le Trip 2 à zéro mais sur 55 km j'ai pas beaucoup de recul. En tout cas en instantané elle est revenue autour de 5L/100 à régime stabilisé. C'est de bon augure
 


Ce soir petit plantage de l'autoradio, mais c'est de ma faute. Le cable "adaptable" que j'ai branché pour mon iphone n'est pas reconnu par le tel et fait planter l'autoradio. J'ai résolu le pb à midi en achetant un cable officiel. Petit problème rencontré plusieurs fois avec l'iphone sur d'autres appareils.
Pour le reste, le CC a acquitté un défaut "anomalie anti-pollution" en cause, le filtre à air manifestement mal monté. Semble qu'une personne en formation ai pû commettre l'erreur.
En rentrant, j'ai remis le Trip 2 à zéro mais sur 55 km j'ai pas beaucoup de recul. En tout cas en instantané elle est revenue autour de 5L/100 à régime stabilisé. C'est de bon augure

Pourquoi branches-tu ton IPhone alors qu'il fonctionne parfaitement avec le bluetooth aussi bien pour la musique que pour téléphoner ? :sarcastic:
Moi, je réserve la prise USB sous l'accoudoir pour y mettre une clef avec de la musique enregistrée et ça fonctionne au p'tit poil. :love:
Et pour recharger ton IPhone, tu as la prise allume cigare prés du cendrier....
 

Il peut tres bien brancher son tel pour le jumeler en direct sans passer par le Bluetooth il me semble non?
 



Ce soir petit plantage de l'autoradio, mais c'est de ma faute. Le cable "adaptable" que j'ai branché pour mon iphone n'est pas reconnu par le tel et fait planter l'autoradio. J'ai résolu le pb à midi en achetant un cable officiel. Petit problème rencontré plusieurs fois avec l'iphone sur d'autres appareils.
Pour le reste, le CC a acquitté un défaut "anomalie anti-pollution" en cause, le filtre à air manifestement mal monté. Semble qu'une personne en formation ai pû commettre l'erreur.
En rentrant, j'ai remis le Trip 2 à zéro mais sur 55 km j'ai pas beaucoup de recul. En tout cas en instantané elle est revenue autour de 5L/100 à régime stabilisé. C'est de bon augure
Contrairement à G2 je pense que c'est grave, pas pour la voiture mais pour le sérieux du CC. Une personne en formation peut effectivement commettre des erreurs (il faut bien apprendre), mais son travail doit justement, car elle n'est pas formée, être vérifié !
Bon pour la belle tout va bien et c'est l'essentiel.
 

@JP06

En fait il y a une petite différence entre bluetooth et cable en audio.
Tu peux pas récupérer la liste et les dossier en bluetooth alors que branché il renvoi plus d'info. De plus le menu est plus complet dans les options (lecture aléatoire, aléatoire sur tout le média etc...)
C'est pour ça que je passait par le câble.
De toutes manières je comptais recycler l'ancien iphone, en ipod en le laissant dans la voiture.
Et puis j'ai remarqué que l'iphone charge nettement plus vite sur le réseau EDF que sur une prise USB. Peut importe où elle est branchée (voiture, PC etc)

Sinon la situation est revenue à la normale. Le problème semble réglé.
Et c'est vrai qu'il aurait pû commettre un erreur plus grave. L'accompagner serait pas un luxe.

Dans un autre domaine j'ai une question au sujet de la boite que je reformulerai au bon endroit, mais vite fait:
A froid: le moteur démarré, elle engage pas la première, pousse d'abord puis part sur la 2e
A chaud: elle engage systématiquement la 1ere ! (sauf en ZE bien entendu) je comprendrais l'intérêt en 4x4 où l'on a besoin d'un max de motricité et de couple. Je comprendrais en sport, je fais pas un dessin.
Mais en auto ? Pourquoi engager la première même sur le plat ? c'est moins souple, et ça la fait 'gueuler pour rien. Et puis impossible de lui forcer le passage de la seconde à la palette en deçà de 20km/h
Agaçant.... C'est pour tout le monde pareil ? Ou il y a moyen de modifier ça ?
 

@JP06

En fait il y a une petite différence entre bluetooth et cable en audio.
Tu peux pas récupérer la liste et les dossier en bluetooth alors que branché il renvoi plus d'info. De plus le menu est plus complet dans les options (lecture aléatoire, aléatoire sur tout le média etc...)
C'est pour ça que je passait par le câble.
De toutes manières je comptais recycler l'ancien iphone, en ipod en le laissant dans la voiture.
Et puis j'ai remarqué que l'iphone charge nettement plus vite sur le réseau EDF que sur une prise USB. Peut importe où elle est branchée (voiture, PC etc)


OK, bien compris ton usage de l'IPhone !
Je suis d'accord pour le chargement plus rapide sur une prise de courant du réseau domestique mais si tu te branche sur une prise allume cigare, c'est assez rapide (contrairement à une simple prise USB ( EX: PC ou celle qui est sous l'accoudoir)
 

ok ;)

Par moment je me demande si je change l'autoradio (pour un modèle un peu plus évolué) et puis bon...
A la fois il est pas mal, et puis par moment il m'énerve un peu, mais j' méloigne du sujet. Désolé.

Aujourd'hui:
2°C, 60 km dont 48 sur 2x2 voies (110) et le reste en ville à 7:00 du matin, puis la même au retour en commençant par la ville et avec 6°C
5.6L à 63km/h
 

Contrairement à G2 je pense que c'est grave, pas pour la voiture mais pour le sérieux du CC. Une personne en formation peut effectivement commettre des erreurs (il faut bien apprendre), mais son travail doit justement, car elle n'est pas formée, être vérifié !
Bon pour la belle tout va bien et c'est l'essentiel.

Me suis pas bien fait comprendre. Quand je disais pas grave, c'est en pensant pas de souci technique sur l'auto.

Sur l'acte lui-même, certes il nécessite d'être notifié au CC qui doit faire le nécessaire auprès de l'ouvrier responsable du problème. Une erreur peut arriver, certes, mais il faut l'analyser et faire en sorte qu'elle ne se reproduise pas.

On apprend beaucoup plus de ses erreurs que de ses succès.
 

Et puis j'ai remarqué que l'iphone charge nettement plus vite sur le réseau EDF que sur une prise USB. Peut importe où elle est branchée (voiture, PC etc)
C'est juste une question de courant de sorti du chargeur....
Le chargeur "EDF" délivre 1A.
Je sais plus quel est la norme des ports USB Pc, mais il me semble que c'est 500mA.
Pour les chargeurs d'allume cigare.... Tu as des chargeurs 500mA, des chargeurs 1A. .... perso j'ai acheté un chargeur 1A et ça charge donc aussi vite qu'à la maison :coucou: .

Note que si tu achètes un chargeur 2A.... De toute façon l'iPhone n'utilisera que 1A :chinois: .... Par contre tu pourras charger rapidement 2 iPhone simultanément :D .
 

Merci pour ces précisions benigne ! :chinois:
C'est un peu ce que je pensais. ;) car j'avais déjà remarqué que mon IPhone et mon Inforad se rechargeaient aussi vite en voiture (sur la prise allume-cigare) qu'à la maison !
 


Il faut souvent faire des erreurs pour ne plus les refaire.

Mais je suis d'accord, on ne doit pas laisser un apprenti-debutant seul.

Surement ont ils considéré que la pose d'un filtre était le B-A BA d'un mecano meme apprenti. (ce qui n'est pas tout à fait faux puisque n'importe quel quidam peut changer un filtre s'il est relativement accessible.
 

Il y a apprenti et apprenti, comme partout. Mais de plus en plus souvent ils sont pris pour faire le boulot d'un mécano, par pour apprendre... Pendant quelques semaines ils sont sous tutorat et ensuite ils se démerdent :/
 

Comprends pas.
J'étais à 6,L/100 en septembre (ODB)
Et en ce moment, depuis au moins 4 pleins, je suis à 6.3 L voir 6.4 L alors que la route est restée la même, que je n'ai rien changé à mes habitudes de conduite (voir même plus précautionneux pour faire baisser cette conso). La température froide ne joue pas puisque cette état de fait a débuté avant la période de froid.
(Il y a juste eu une mise à jour de mon concessionnaire mais je n'ai pas retenu le nom).
 

conso des 1250 dernier km avec ces pneus neiges. 7.1l/100km obd avec 400 km de ville (basse vitesse et quasiment toujours a froid) le reste est essentiellement autoroute.
et depuis le debut, 10870km, est la moyenne calculee est de 6.5l/100km (40% autoroute et coffre de toit, 40% autoroute a 3, 15% ville).
Content de la conso pour le gabarit et la BA.
 

5.3L/100kms vitesse moyenne 60km/h sur les derniers 8000kms

amélioration très nette depuis les derniers 20000kms

2.0 HDI 140cv version SW
 


Comprends pas.
J'étais à 6,L/100 en septembre (ODB)
Et en ce moment, depuis au moins 4 pleins, je suis à 6.3 L voir 6.4 L alors que la route est restée la même, que je n'ai rien changé à mes habitudes de conduite (voir même plus précautionneux pour faire baisser cette conso). La température froide ne joue pas puisque cette état de fait a débuté avant la période de froid.
(Il y a juste eu une mise à jour de mon concessionnaire mais je n'ai pas retenu le nom).
Sur une essence la consommation d'hiver est beaucoup plus importante que celle d'été. Malgré la vanne thermostatique du circuit de refroidissement on mettait un cache nez à la voiture pour que le moteur chauffe un peu. Pour une diesel, c'est un peu différent puisque c'est l'élévation de température lors de la compression qui fait auto-allumage du combustible. Maintenant à voir la consommation augmenter de 5% c'est peut-être beaucoup. En pure théorie, toute chose égale par ailleurs (température moteur), on ne consomme pas des litres mais des kg, donc l'hiver la densité étant plus élevée on devrait consommer moins. (c'est vraiment théorique et Est-ce mesurable ?)
 

Sur une essence la consommation d'hiver est beaucoup plus importante que celle d'été. Malgré la vanne thermostatique du circuit de refroidissement on mettait un cache nez à la voiture pour que le moteur chauffe un peu. Pour une diesel, c'est un peu différent puisque c'est l'élévation de température lors de la compression qui fait auto-allumage du combustible. Maintenant à voir la consommation augmenter de 5% c'est peut-être beaucoup. En pure théorie, toute chose égale par ailleurs (température moteur), on ne consomme pas des litres mais des kg, donc l'hiver la densité étant plus élevée on devrait consommer moins. (c'est vraiment théorique et Est-ce mesurable ?)

Avec ma moto 1300cm3 qui roule à l'essence (c'est original ça hein ;) ), je consomme un bon 1/2 litre de plus l'hiver que l'été ! Je l'ai encore constaté hier sur 310 km.....
 

Avec ma moto 1300cm3 qui roule à l'essence (c'est original ça hein ;) ), je consomme un bon 1/2 litre de plus l'hiver que l'été ! Je l'ai encore constaté hier sur 310 km.....
Tout à fait d'accord avec toi, ton moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement. D'ailleurs tu dois le ressentir : difficulté de monter en vitesse. Sur mon R30 pas grand froid impossible de dépasser 120 !!!! je mettais une protection devant le radiateur (commercialisée par Renault)
Maintenant un cache nez à une moto difficile !!!
 

Tout à fait d'accord avec toi, ton moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement. D'ailleurs tu dois le ressentir : difficulté de monter en vitesse. Sur mon R30 pas grand froid impossible de dépasser 120 !!!! je mettais une protection devant le radiateur (commercialisée par Renault)
Maintenant un cache nez à une moto difficile !!!

Oui elle a un peu moins de "patate" (difficile de passer le 230 ...) ;) :lol: :lol: :lol:
Nan, je déconne là ! :pt1cable:
On ne peux plus faire ça de nos jours sans risquer de finir au niouf ! :( :( :(
 

Oui elle a un peu moins de "patate" (difficile de passer le 230 ...) ;) :lol: :lol: :lol:
Nan, je déconne là ! :pt1cable:
On ne peux plus faire ça de nos jours sans risquer de finir au niouf ! :( :( :(
Je me rappelle la bonne époque où les motards de la gendarmerie étaient équipés de vielle BM qui se mettaient à vibrer à partir de 120, on les semait facilement (j'ai pratiqué...)
 

Je me rappelle la bonne époque où les motards de la gendarmerie étaient équipés de vielle BM qui se mettaient à vibrer à partir de 120, on les semait facilement (j'ai pratiqué...)

Oui, aujourd'hui, ils ont souvent les mêmes Yam que moi (cf tour de France) et il ne vaut mieux pas essayer de les larguer.... :non:
 

Sur une essence la consommation d'hiver est beaucoup plus importante que celle d'été. Malgré la vanne thermostatique du circuit de refroidissement on mettait un cache nez à la voiture pour que le moteur chauffe un peu. Pour une diesel, c'est un peu différent puisque c'est l'élévation de température lors de la compression qui fait auto-allumage du combustible. Maintenant à voir la consommation augmenter de 5% c'est peut-être beaucoup. En pure théorie, toute chose égale par ailleurs (température moteur), on ne consomme pas des litres mais des kg, donc l'hiver la densité étant plus élevée on devrait consommer moins. (c'est vraiment théorique et Est-ce mesurable ?)

Oui dans l'absolu, mais en hiver on utilise beaucoup plus de "consommateurs" aussi. Les phares plus tôt, le chauffage (les sièges aussi) dégivrage (lunette et rétros). L'impact me semble plus mesurable de ce côté là même si il y a forcément une différence comme tu le dis. A la marge ?...

Pour le débit des ports USB je confirme 500mA max, d'ailleurs il fût une époque pas si lointaine où un HUB était indispensable selon les périphériques. Certains modem (type la RAIE de Wanadoo) étaient assez gourmand. Cela dit, je me pose quand même la question quand le vois le diamètre d'un câble de chargeur d'iphone (qui plus est le 5) qui ne me semble pas bien dimensionné pour laisser passer 1A.
J'imagine que tu as raison. Le débit du reseau est à l'évidence plus stable et important que le port USB dans une voiture.
Reste que l'autoradio plante souvent... Faut vraiment que je fasse cette MàJ...
 

Premier vrai long trajet en SW GT (2x 300 km dans la journée), résultat des courses: 6.5L/100 km, vitesse moyenne 97 km/h, parcours environ 85% autoroute et 15% routes principales/départementales.
 

Oui, aujourd'hui, ils ont souvent les mêmes Yam que moi (cf tour de France) et il ne vaut mieux pas essayer de les larguer.... :non:
Aujourd'hui je me suis calmer, et puis je n'ai plus d'amis dans la gendarmerie (ils sont tous comme moi en retraite...), cela ajouté au nouveau système de verbalisation (mon dernier ami en service Colonel de gendarmerie en retraite, 3 pts sur son permis !)... Prudence.
Pour ta belle à 2 roues en maquant une petite partie du radiateur (huile, eau, pas spécialiste de ce type d'engin)