Consommations


Bien !
En ce moment je roule avec ,l'ancêtre de ton moteur, le DW12TED4 (2,2HDI 136ch) dans un coupé 406. 6,2 ODB en prenant majoritairement l'autoroute et un peu de periph et un rien dans panam'
 

en revenant de Genève mi-decembre, sur 710KM j´ai fait du 6,3L en roulant aux limitations partout, et en faisant presque 170KM de nationales et de cols de Genève vers la France. C´est à mon avis un chouia de moins que ce que je faisais en RXH, par contre, en ville et aglo, je pense que le RXH consomme facilement 2L de moins, un petit 6L contre un bon 8L. Ce que je regrette un peu... le 180 n´a peut-être pas le même agrément exceptionel du 204CV, mais doit être bien plus économique... et je m´apercois, que je roule cool avec la Gt tant l´agrément et la facilité d´avancer sereinement me plaît. Et quand on pousse sur le champignon, on es trop vite trop rapide. Fanchement, depuis le mois que je l´ai, je n´ai pas encore profité de toute la cavalerie. Et même pour un dépacement éclair, quand la RXH hurlait (et il parait la 180CV aussi) la Gt reste "zen". Ceci à un coût à la pompe malheureusement! Mais, j´ai la dernière berline break Peugeot bien motorisé... un futur collector :love: comme ta 406 coupé :love: :love:
 

Le HDI 180 (essayé dans une DS5, celle de mon père) est souple, pechu, mais il "grogne" à l'accélération beaucoup plus que le 163 que je trouvais déjà bruyant...
Pour moi le 2,2 est le meilleur, dommage qu'il ne passe pas l'euro 6...


En revanche mention spéciale a la boîte AISIN !
 

hello, j'aimerai avoir un retour de tous les GTistes

Depuis que j'ai la voiture (2 mois), j'ai fait 4000kms, à 55km/h de moyenne, et je suis à 8,2L de moyenne, ce que je trouve énorme par rapport à ce que certains annoncent ici... :confused:
Du coup je me pose des questions, à savoir si ma voiture n'aurait pas un problème particulier.

Bon j'avoue je suis du genre à exploiter les 200ch et me faire plaisir (mea culpa :whistle: ), et sur l'autoroute je suis assez souvent à 150, alors que certains ici annoncent des consos de 6L, mais je suppose qu'ils sont à 110/120 sur autoroute ?

Sinon voici mes trajets quotidiens:
- 10km de petites routes de campagne/vigne avec beaucoup de virages serrés pour emmener les enfants à l'école (là ou je dois consommer le plus)
- 30km sur autoroute à 135/150
- 15km sur rocade à 90/100

Sur un seul plein, en roulant mais vraiment très très pépère (pour moi en tout cas), j'ai réussi à descendre à 7,3L de moyenne mais jamais en dessous. :sweat:

Alors, vous en pensez quoi, ma conso de 8L au 100 vous parrait justifiée ?
Ceux qui sont dans les 6L avec leur GT, à quelle vitesse roulez vous et sur quelles routes ?
 

Sans Avoir la GT je peux déjà te dire que 20km/h d'écart sur autoroute augmente sérieusement la consommation.
Je constate facilement 1L entre 110km/h et 130km/h alors après j'imagine que c'est normal.
Pour exemple le coupé 406 me donne a régime et vitesse stabilisés, en conso instantanée:
5.8L à 110 et 7.0L à 130
Même s'il ne s'agit pas de la même voiture et que les écarts peuvent diffèrer (sCx, monte de pneu, reserve de couple etc) ça donne une idée de l'éffort supplémentaire demandé pour "tenir une vitesse".
Ensuite, si le pied se fait un peu lourd pour se faire plaisir...
 

Il y a tellement de facteur...

Rien que les pneus... Il suffit d'avoir des pneus qui ont une bonne adhérance, et hop la conso s'envole.
Exemple, mon père (qui roule en gt sw également) est en lettre C contre lettre E dans mon cas (même marque de pneu Michelin).
 

Je n´ai pas assez de recul pour aider. Mais je ferai savoir si j´ai un peu plus d´expérience. Seule chose qu´à aujourd´hui j´ai vécu, après avoir fait le plein et mis l´ordi de bord à zéro, j´ai fait un trajet de 190KM env. effectué surtout à 160-190, j´étais à l´arrivée à 8,6L, il devait avoir 80% de +160 et 20% 120-130. Mais aprés, pour terminer le plein, roulage "normal", donc aux alentours des limitations ville/route/autoroute... je suis retombé à 7,5L sur la moyenne de ce plein.
 

hello, j'aimerai avoir un retour de tous les GTistes

Depuis que j'ai la voiture (2 mois), j'ai fait 4000kms, à 55km/h de moyenne, et je suis à 8,2L de moyenne, ce que je trouve énorme par rapport à ce que certains annoncent ici... :confused:
Du coup je me pose des questions, à savoir si ma voiture n'aurait pas un problème particulier.

Bon j'avoue je suis du genre à exploiter les 200ch et me faire plaisir (mea culpa :whistle: ), et sur l'autoroute je suis assez souvent à 150, alors que certains ici annoncent des consos de 6L, mais je suppose qu'ils sont à 110/120 sur autoroute ?

Sinon voici mes trajets quotidiens:
- 10km de petites routes de campagne/vigne avec beaucoup de virages serrés pour emmener les enfants à l'école (là ou je dois consommer le plus)
- 30km sur autoroute à 135/150
- 15km sur rocade à 90/100

Sur un seul plein, en roulant mais vraiment très très pépère (pour moi en tout cas), j'ai réussi à descendre à 7,3L de moyenne mais jamais en dessous. :sweat:

Alors, vous en pensez quoi, ma conso de 8L au 100 vous parrait justifiée ?
Ceux qui sont dans les 6L avec leur GT, à quelle vitesse roulez vous et sur quelles routes ?

Salut,
Pour ma part c'est

30% autoroute 50% nationale 20% village en moyenne.

Avec respect des limitations.

Mais exploitation des 204 canassons :lol:
 

bonsoir à tous
508 sw HDI 180 EAT6
Conduite normale...ni pépère...ni brutus....Mais parcours favorable
5% Autoroutes regul 134 km/h
10 % ville
85 % 2x2 fois 93 ou 113 km/h avec un peu de bouchons...
--> 5.0 l/ 100 sur 6500 kms....
 



bonsoir à tous
508 sw HDI 180 EAT6
Conduite normale...ni pépère...ni brutus....Mais parcours favorable
5% Autoroutes regul 134 km/h
10 % ville
85 % 2x2 fois 93 ou 113 km/h avec un peu de bouchons...
--> 5.0 l/ 100 sur 6500 kms...
.


Bonsoir,
Je suis assez loin de ce résultat :

Conso.jpg


mais ma 508 SW HDI 180 EAT6 n' a que 1700 kms.

Avec 800 kms de voies rapides (dont 500 kms autoroute), le reste en petites routes de campagne vallonnées et un peu de ville.
 

Pour répondre à Tony33, en roulant plutôt rapidement (régulièrement 145 sur autoroute et à "1 point" sur les nationales) mais sans brutalité excessive et en profitant bien des 204ch, je suis au bout de presque 2 ans à 6,79 l/100 :

https://www.spritmonitor.de/en/detail/614547.html

Bon, faut dire aussi que je fais très peu de ville.
Mon record à 5,87 l/100, je l'ai réalisé en roulant pile-poil aux limitations (mesurées au GPS) pendant un grand retour de vacances...
 

Conso toujours la même, vraiment économe comme voiture je consomme 0,5 l de moins que mon ancienne 407 SW en 136.

Cons réelle sur l'année 5,1.
 

Pour répondre à Tony, oui je crois que ta conso est normale. J´ai haussé le rythme, à 6.700KM la conso moyenne est resté à 7,2L, mais la vitesse moyenne est passé de 64KMH à 67KMH. Mais les derniers pleins je les ai fait avec une conso moyenne de 8,6L et 8.7L. Je dis, j´ai augmenté le rythme, oui, mais j´ai été loin à être Fangio, ca aurait pu être nettememt plus vite. Oui, je dirai qu´il faut à peine effleurer la pédale en ville et sur route pour être vers 7,5L.

Pour 204CV et les quelques frissons sur quelques KM que ces chevaux peuvent donner, c´est super raisonnable.

Et hier, aller retour au salon pour voir le nouvel Espace V. DOnc, 2x 150KM au cruise controle, 123KMH pour aller, 129KMH pour le retour: 6.7L de moyenne! Parfait, et avec quand même une distance de 6km avec accélération de 70KMH après les travaux à 194KMH en arrivant en haut de la grosse montée. :pt1cable: Je voulais absolument vérifier si ma GT est puissante. Oui, elle est :love: :love: !
 

GT, 2x 440KM, aller le soir en 3h30, retour le lendemain vers 15h30, arrivée 3h45 après. Vitesse moyenne 118KMH. Conso moyenne 7.4L. Je suis très content. Longues parties à 130, mais aussi quand sans limitations à 160-200.
 

Titine vient de passer les 50 000 kms, toujours aussi sobre malgré des parcours en majorité urbains et jamais d'autoroute .

Conso sur les 10 000 derniers kms ODB 5.6 l/100, calculée 5.68 l/100
 




En moyenne, je suis à 6,3l avec ma 180ch.
Ici avec 175 kms à 115 km/h et 44 kms de ville :
Conso3.jpg

Mais seulement 5,1l sur les 175 kms de 4 voies.
 

Donc elle consomme clairement moins qu’une gt :chinois:

En même temps heureusement vu le déficit de cylindré, de puissance, de poids et surtout de génération de moteur.
On se rapproche des standards la concurrence :)
 

J´ai écris ceci il y a quelques posts avant:

en revenant de Genève mi-decembre, sur 710KM j´ai fait du 6,3L en roulant aux limitations partout, et en faisant presque 170KM de nationales et de cols de Genève vers la France.

Donc ce n´est pas nettement plus, la GT, mais je suis d´accord, elle n´est pas aussi économique qu´une 180CV, mais heureusement en contre-partie apporte moins aussi en agrément de conduite. C`est donc le prix à payer en GT. Et si sur 256Km en Allemagne ca va très vite, eh bien... ca grimpe:

20150214_160512_resized.jpg
 

6.3 L avec le 2.2 hdi c'est carrément excellent

Moi, avec la C5, sur 130 000 km, je suis à 8,6 L/100 (en roulant bien bien, mais, même en roulant aux limites, je ne suis jamais descendu sous les 7l)
 

Allure 140
Km voiture 40 000, moteur 10 000 (moteur neuf !), suivi conso sur 27 000
Moyenne 66,14
ODB : 5,34
Réel : 5,34
 


JEFF... je viens tout juste de voir, le régulateur en ville (53 km/h). Les rues de Tours doivent être vide :eek: :lol:

Ce n'est pas à Tours où je ne circule pas à 50, ce qui permet d'avoir la majorité des feux au vert car synchronisés à 45...

mais dans ma petite ville de campagne où il y a une route de plusieurs kms limitée à 50.......
 


Salut,

Me concernant : 2400 kilomètres faits depuis que j'ai le véhicule (Allure 2.0HDi 163ch de 2011)
Consommation moyenne de 7.2L, j'attends impatiemment de faire un long trajet de vacances sur autoroute
pour voir à combien ça va tomber ;)