Je suis la preuve du contraire et surement pas le seul. Et puis si on veut etre dans le vrai : la gamme BMW 3 démarre à 27450 euros et non à 40000. Elle se termine à 44850 euros sur une 325D Edition Sport avec un 6L. (je laisse les autres moteurs vu qu'il n'y a pas de correspondance)
Au final, ce n'est pas si décalé que ça avec la gamme 508. (difficile de comparer avec la gamme 407 qui était en fin de vie avec une gamme miserable)
En tout cas, je suis désolé mais qu'une Peugeot du segment M2 se retrouve moins vendue que la M2 de BMW, c'est de l'inédit et du jamais vu en france. Et 2 années de suite, c'est carrement inimaginable. C'est pour ça que je dis que 508 part de loin. Evidemment 2010 va changer la donne avec 508 en plein lancement alors que la série 3 e90 sera dans sa derniere année. Mais terminée l'epoque ou une Peugeot série 4 ou 5 fesait 4 à 5 fois les ventes de la bavaroise comme ce fut le cas avec la 407 à ses débuts (et meme plus avec la 406)
Enfin, entre 508 et BMW série 3, il n'y aura pas entre 30 et 50% d'écart de prix (comme il n'y avait pas cet ecart non plus entre 407 et la 3). On est plus sur un ecart entre 10 et 15%.
C'est d'ailleurs ce qu'ils disaient ce matin à Auto Moto. La 508 se rapproche des allemandes à tous les niveaux..y compris celui du prix.
On sait ce que donne la politique du prix elevé sur une française proche des allemandes. Citroen a testé avec la C6 avec le succes que l'on sait.