La buvette 508... c'est quoi le sujet?

Tu fais des comparaisons sur du vide. Au mieux tu as pu monter dans la 508 au salon de Paris ou les modeles sont choisis et ultra soignés (bien que le fond de coffre partait quand meme en lambeau au bout de 4 jours).

Peugeot n'a pas interet à se planter avec sa 508. Quand on voit que ça fait 2 ans que la série 3 se vend mieux que la 407 en France, on part de loin !!!

Quand on ne sait pas on se tait! :kaola: :) ;) je ne suis pas allé au salon, mais les 508 sont en concession, et j'ai mes entrées en concession, alors oui je compare et je compare avec ce que j'ai pu voir et teste en plus de 5 minute au salon de paris!!!!!
 


Bah auto moto(je sais plus si c'est ce site mais il a été cité en haut) a fait un essai video et il félicite le silence a bord mais ils on essaié un thp 156 aussi... Mais moi je dit faut pas abuser... trouver qu'une 508 (surement mieux insonorisé qu'une 407 qu'y l'ai déja très bien) fait du bruit... qu'ils monte dans une logan puis qu'ils remonte dans la 508 je crois qu'ils vont vite changer de discour...
 

Tu fais des comparaisons sur du vide. Au mieux tu as pu monter dans la 508 au salon de Paris ou les modeles sont choisis et ultra soignés (bien que le fond de coffre partait quand meme en lambeau au bout de 4 jours).

Peugeot n'a pas interet à se planter avec sa 508. Quand on voit que ça fait 2 ans que la série 3 se vend mieux que la 407 en France, on part de loin !!!
en parlant de comparaison sur du vide, comparer une 407 avec une série 3, qui doit couter 30% a 50% plus cher. c'est aussi un peu fort.

les clients des 407 ne sont pas du tout ceux de BM ( ou plutot l'inverse ), dire qu'il se vend plus de série 3 que de 407, veux tout simplement dire qu'il y a beaucoup de gens pret a mettre plus de 40 000 euros dans une voiture


laurent
 

Le responsable du projet 508 interviewé dans Direct Auto annonce des surprises dans le haut de gamme pour le salon de Francfort :mouai:
J'espère que ce n'est pas la 508 "Allroad", parce que je l'espère dés Genève en mars, pas en fin d'année :spamafote:
 

http://www.automoto.fr/salon-auto/mondial-auto/videos/exclus-nous-avons-roule-avec-la-peuget-508-6094123.html

J'avais complètement zappé ce reportage d'Automoto :oups:

Mais je suis prêt pour l'émission d'aujourd'hui où les jounalistes la testent à Alicante :whistle:
J'espère que c'est la craquante Marion qui s'y colle :love: :pt1cable:
 

malheureusement ce n'est pas la jolie Marion qui s'y est collée (quoiqu'elle commence un peu à me ''gonfler'' avec ses mimiques allumeuses !), mais

diable que cela fait plaisir d'entendre (et de voir) des journalistes si enthousiastes sur une voiture française, et plus particulièrement une Peugeot.

Et si le Lion avait vraiment réussi son coup avec 508 ?

Et cette version GT, notamment le SW, en Blanc Nacré, wahoo :love: :love:
 

Je la trouve plus agréable en mouvement qu'en photo, et vendredi je trouvais, la berline noir en version féline reçu au boulot, plus jolie à la lumière extérieur qu'avec les spots du mondiale.

Même le gars d'autoplus a osé dire qu'elle avait une tenue de route excellente.
 


chapatte va trouver les plastiques plus dur que dans une audi, bref achetez l'A4 voir l'A6..
 

Hormi le fait que tout le monde est unanime sur la tenue de route excptionnelle de 508, l'essai est encore une fois baclé, rien sur le moteur pourtant il s'agit du nouveau 2.2 HDi 204, rien sur la boite de vitesse, consommation, insonorisation... on nous parle de la Chine mais tout le monde s'en cogne. Je crains le pire avec Turbo...
 

Turbo ils essaient plus les voitures, ca sert juste de lancement pour les reportages! :s
 

J'ai bien aimé les deux reportages tv de ce matin, turbo et auto moto...(reportages qui n'apportent rien) mais dans le premier en inconvénient on un volume de coffre pas très important et dans l'autre un volume de coffre important...
Faudrait savoir..!
 

J'ai bien aimé aussi dans turbo la ligne de profil "qui préfigure le prochain coupé-cabriolet" .

C'est cela oui.... :D
 

Et puis, quand on perd du temps avec un reportage sur un restaurant "de gauche", là c'est la goutte d'eau. Sur ce j'ai décidé de ne plus regarder Turbo. (remarque: pour le peu que je regardais déjà)
 

Hormi le fait que tout le monde est unanime sur la tenue de route excptionnelle de 508, l'essai est encore une fois baclé, rien sur le moteur pourtant il s'agit du nouveau 2.2 HDi 204, rien sur la boite de vitesse, consommation, insonorisation... on nous parle de la Chine mais tout le monde s'en cogne. Je crains le pire avec Turbo...

certes pas grand chose sur les perfs, et touti quanti, hormis tout de même dans auto-moto la performance soulignée de proposer un diesel de plus de 200 cv et EN BVA qui n'a pas de malus écologique.
Commentaire à ne pas négliger quand même.
:coucou:
 


Quand on ne sait pas on se tait! :kaola: :) ;) je ne suis pas allé au salon, mais les 508 sont en concession, et j'ai mes entrées en concession, alors oui je compare et je compare avec ce que j'ai pu voir et teste en plus de 5 minute au salon de paris!!!!!

:chinois: Ah ben si tu as pu faire un essai de 2-3 heures (pas le tour du paté de maison hein :eek: ) je veux bien te croire. Mais j'ai comme un doute. Ou alors tu as effectivement de tres bonnes entrées. ;)
Bah auto moto(je sais plus si c'est ce site mais il a été cité en haut) a fait un essai video et il félicite le silence a bord mais ils on essaié un thp 156 aussi... Mais moi je dit faut pas abuser... trouver qu'une 508 (surement mieux insonorisé qu'une 407 qu'y l'ai déja très bien) fait du bruit... qu'ils monte dans une logan puis qu'ils remonte dans la 508 je crois qu'ils vont vite changer de discour...

Bah oui mais comme tu le dis : THP 156. Ce moteur sait etre silencieux à peu pres dans tous les véhicules dans lesquels il est monté. [:grenouillette:2]
en parlant de comparaison sur du vide, comparer une 407 avec une série 3, qui doit couter 30% a 50% plus cher. c'est aussi un peu fort.

les clients des 407 ne sont pas du tout ceux de BM ( ou plutot l'inverse ), dire qu'il se vend plus de série 3 que de 407, veux tout simplement dire qu'il y a beaucoup de gens pret a mettre plus de 40 000 euros dans une voiture

laurent

Je suis la preuve du contraire et surement pas le seul. Et puis si on veut etre dans le vrai : la gamme BMW 3 démarre à 27450 euros et non à 40000. Elle se termine à 44850 euros sur une 325D Edition Sport avec un 6L. (je laisse les autres moteurs vu qu'il n'y a pas de correspondance)

Au final, ce n'est pas si décalé que ça avec la gamme 508. (difficile de comparer avec la gamme 407 qui était en fin de vie avec une gamme miserable)

En tout cas, je suis désolé mais qu'une Peugeot du segment M2 se retrouve moins vendue que la M2 de BMW, c'est de l'inédit et du jamais vu en france. Et 2 années de suite, c'est carrement inimaginable. C'est pour ça que je dis que 508 part de loin. Evidemment 2010 va changer la donne avec 508 en plein lancement alors que la série 3 e90 sera dans sa derniere année. Mais terminée l'epoque ou une Peugeot série 4 ou 5 fesait 4 à 5 fois les ventes de la bavaroise comme ce fut le cas avec la 407 à ses débuts (et meme plus avec la 406)


Enfin, entre 508 et BMW série 3, il n'y aura pas entre 30 et 50% d'écart de prix (comme il n'y avait pas cet ecart non plus entre 407 et la 3). On est plus sur un ecart entre 10 et 15%.
C'est d'ailleurs ce qu'ils disaient ce matin à Auto Moto. La 508 se rapproche des allemandes à tous les niveaux..y compris celui du prix.

On sait ce que donne la politique du prix elevé sur une française proche des allemandes. Citroen a testé avec la C6 avec le succes que l'on sait. [:grenouillette:2]
 

Franchement tu mélange tou, un C6 avec un style completement décalé, et une serie 3 ou 508 avec des style passe partout....
Et j'ai effectivement de bonnes entrées :) ;)
 

Davidcentrale à raison. :chinois:

508 doit marquer le pas, et à ce niveau c'est qualité et fiabilité qui sont primordiales ;) .

D'ailleurs de mon côté, j'attendrai les premiers retours avant de voir si je prends une 508 ou si je pars chez BMW. Le budget achat étant légèrement plus élevé chez la marque bavaroise, mais le budget entretien est bien plus bas. :love:
 


c'esst surtout pas le meme sav...

Les SAV c'est tous les mêmes, les bons, les branquignoles y'en a partout, chez audi aussi ils sont pas foutu de serrez les roues correctement (la semaine dernière une 206 qui venait de changer ses pneus en concession audi, est venu chez nous pour une crevaison sauf que les filets du moyeux étaient tout arraché par un serrage à l'arrache avec une débouloneuse, bien sur les fautifs c'était le SAV Peugeot :lol: ), bref vous me faites vraiment rire avec vos coms sur les SAV. [:alvone:2] .
 


Les SAV c'est tous les mêmes, les bons, les branquignoles y'en a partout, chez audi aussi ils sont pas foutu de serrez les roues correctement (la semaine dernière une 206 qui venait de changer ses pneus en concession audi, est venu chez nous pour une crevaison sauf que les filets du moyeux étaient tout arraché par un serrage à l'arrache avec une débouloneuse, bien sur les fautifs c'était le SAV Peugeot :lol: ), bref vous me faites vraiment rire avec vos coms sur les SAV. [:alvone:2] .

+250 000

Totalement d'accord avec vous, y a des problèmes partout...

Mes collègues qui roule respectivement en A4, Serie 3 et Golf m'en racontent des jolies parfois, alors SAV depend surtout du garage dans le quelle on se trouve... et a moindre effet de la marque... Les techniciens tournent et un tec peugeot peut se retrouver cehz Audi et inversement...
 

Sur les sav, c est effectivement globalement trop la loterie en France.

Y a que chez Omar et Fred qu on est sur de se marrer. :D
 

Je suis la preuve du contraire et surement pas le seul. Et puis si on veut etre dans le vrai : la gamme BMW 3 démarre à 27450 euros et non à 40000. Elle se termine à 44850 euros sur une 325D Edition Sport avec un 6L. (je laisse les autres moteurs vu qu'il n'y a pas de correspondance)

Au final, ce n'est pas si décalé que ça avec la gamme 508. (difficile de comparer avec la gamme 407 qui était en fin de vie avec une gamme miserable)

En tout cas, je suis désolé mais qu'une Peugeot du segment M2 se retrouve moins vendue que la M2 de BMW, c'est de l'inédit et du jamais vu en france. Et 2 années de suite, c'est carrement inimaginable. C'est pour ça que je dis que 508 part de loin. Evidemment 2010 va changer la donne avec 508 en plein lancement alors que la série 3 e90 sera dans sa derniere année. Mais terminée l'epoque ou une Peugeot série 4 ou 5 fesait 4 à 5 fois les ventes de la bavaroise comme ce fut le cas avec la 407 à ses débuts (et meme plus avec la 406)


Enfin, entre 508 et BMW série 3, il n'y aura pas entre 30 et 50% d'écart de prix (comme il n'y avait pas cet ecart non plus entre 407 et la 3). On est plus sur un ecart entre 10 et 15%.
C'est d'ailleurs ce qu'ils disaient ce matin à Auto Moto. La 508 se rapproche des allemandes à tous les niveaux..y compris celui du prix.

On sait ce que donne la politique du prix elevé sur une française proche des allemandes. Citroen a testé avec la C6 avec le succes que l'on sait. [:grenouillette:2]


désolé, j"ai fait une simulation chez peugeot et chez BMW, pour avoir les memes options et le meme niveau minimum moteur j'etais a :

31 000 chez peugeot pour une 508
42 500 chez BMW pour une série 3

soit une difference de 37% ( sans probleme pour penser que la qualité de la série 3 est superieur de la 508 )

de plus ce n'est pas parce que TU as pu passer d'une 407 a une série 3 que tout le monde peut le faire. moi par exemple ce ne serait pas possible financierement

je continue a dire que les clients BMW ( comme audi et mercedes ) ne sont pas les memes que les clients peugeot ( ou renault, VW, opel ...... )

laurent

laurent
 

Sur Cartech ils critiquent le niveau sonore du 2.2 HDI sur autoroute :mouai:

J'en ai un. J'avoue que par rapport à ma précédente C5 Tourer, ma berline équipée de ce moteur a 3 inconvénients :
- elle est plus bruyante (à ma grande surprise, car j'attendais un niveau sonore inférieur compte tenu du volume inférieur de l'auto). C'est net au delà de 170. Et à 200, ce matin j'ai coupé l'autoradio. Ce n'est pas aberrant, mais c'est un recul regrettable. Mais je ne pense pas que ça vient du moteur. C'est le volume sonore global qui est en hausse.

- l'association BVA+diesel me semble manquer de mise au point: au ralenti en D, ça vibre un peu trop. Il faut se mettre en N au feu rouge. Et si les premiers rapports passent en douceur, le passage 5è-> 6ème à haut régime est un peu brutal. Dommage.

- ça sent le gaz d'échappement dans la voiture quand je recule à froid. Peut être les 2 sorties de pot ?! En tout cas c'est super désagréable :confused:

Par contre, pour rester au niveau moteur, le démarrage du moteur est nettement plus étouffé qu'auparavant : fini le clac clac façon XUD. C'est un gros changement et ça fait plaisir de démarrer !

Et le moteur est plus perfo qu'avant : plus besoin d'être au delà de 3000 tr pour avoir de la reprise : elle reprend dès 2000, là où le 173 était mollasson et imposait de rétrograder 1 à 2 rapports. Pour moi qui fait surtout de l'autoroute, c'est un gros plus.

Pour finir sur le moteur, je suis à 8,6l/100 sur le premier plein, soit exactement la même chose qu'avec le Tourer : les chevaux en plus sont donc gratuits ! Toujours ça de pris... :)
 

Essai Caradisiac, qui a l'air emballé :eek:
http://www.caradisiac.com/Essai-Peugeot-508-cocorico-65179.htm
 

désolé, j"ai fait une simulation chez peugeot et chez BMW, pour avoir les memes options et le meme niveau minimum moteur j'etais a :

31 000 chez peugeot pour une 508
42 500 chez BMW pour une série 3

soit une difference de 37% ( sans probleme pour penser que la qualité de la série 3 est superieur de la 508 )

de plus ce n'est pas parce que TU as pu passer d'une 407 a une série 3 que tout le monde peut le faire. moi par exemple ce ne serait pas possible financierement

je continue a dire que les clients BMW ( comme audi et mercedes ) ne sont pas les memes que les clients peugeot ( ou renault, VW, opel ...... )

laurent

laurent

+1

De plus la 508 SW (4,81m) est plus proche de la catégorie de la série 5(4,91 m) que de la série 3 (4,53 m). Le volume de son coffre est identique à la série 5 (550 l).
Pour une utilisation familiale (avec mes 3 enfants) il n'y a pas photo entre les 2. Donc pour une comparaison équivalente il vaut se référer à la série 5 et alors là, il faut encore 10000 € de plus. Donc on se rapproche plus des 50% de différence.
 

+1

De plus la 508 SW (4,81m) est plus proche de la catégorie de la série 5(4,91 m) que de la série 3 (4,53 m). Le volume de son coffre est identique à la série 5 (550 l).
Pour une utilisation familiale (avec mes 3 enfants) il n'y a pas photo entre les 2. Donc pour une comparaison équivalente il vaut se référer à la série 5 et alors là, il faut encore 10000 € de plus. Donc on se rapproche plus des 50% de différence.

Ah oui, mais là les prestations ne sont pas du tout du même niveau.
On est pas dans la même catégorie !

Comme la VW Jetta n'est pas de la même catégorie que la Série 3 !

La taille ne fait pas tout. Une série 5, faut en conduire une pendant quelques jours pour comprendre que c'est autre chose. C'est un must ! :love: Mais c'est chéro ! :cry: