Ma 508 SW 1,6 THP156CH BVA6 allure Gris métallise..!

Je suis très satisfait de cette voiture, elle est souple et silencieuse, tellement qu’il me faut surveiller le compteur qui est très rapidement pris en défaut.. !

La boite automatique à transforme ma conduite, je suis beaucoup plus cool, avant je conduisais plus en force et j’étais souvent oblige de freiner sec ; à présent, j’anticipe et je laisse filer.
Ma femme n’en revient pas elle m’a dit tu tout à l’heure « En achetant cette voiture, tu t’es acheté une conduite… ! » Que voulait elle dire.. ?

Dernière nouvelle, je progresse doucement dans la découverte des commandes, demain je me colle au RT6.. !
;)
 

Je suis très satisfait de cette voiture, elle est souple et silencieuse, tellement qu’il me faut surveiller le compteur qui est très rapidement pris en défaut.. !

La boite automatique à transforme ma conduite, je suis beaucoup plus cool, avant je conduisais plus en force et j’étais souvent oblige de freiner sec ; à présent, j’anticipe et je laisse filer.
Ma femme n’en revient pas elle m’a dit tu tout à l’heure « En achetant cette voiture, tu t’es acheté une conduite… ! » Que voulait elle dire.. ?

Dernière nouvelle, je progresse doucement dans la découverte des commandes, demain je me colle au RT6.. !
;)
Je me suis fait flasher hier par un radar que je connais bien, à 500m de chez moi, parce que je ne me suis par rendu compte que j'étais repassé à 99 Km/h alors que j'étais en dessous des 90 qq secondes auparavant.
508 GT = silence et puissance = danger (de se faire flasher bêtement) ;) .
 

Je me suis fait flasher hier par un radar que je connais bien, à 500m de chez moi, parce que je ne me suis par rendu compte que j'étais repassé à 99 Km/h alors que j'étais en dessous des 90 qq secondes auparavant.
508 GT = silence et puissance = danger (de se faire flasher bêtement) ;) .

Le THP est encore plus silencieux que le 2.2 HDi (et surtout il ne bourdonne pas à bas régime ou lors des accélérations).
Et avec la BVA6, il est fréquent de se retrouver en-dessous de 50 km/h en 5ème : le bruit du moteur est alors imperceptible !
A tel point que l'affichage tête haute est quasi-indispensable pour éviter les allers-retours permanents entre la route et la tachymètre, sinon au premier radar c'est effectivement la prune assurée !
Mais quelle zénitude au volant d'un THP BVA6...
 

Je suis très satisfait de cette voiture, elle est souple et silencieuse, tellement qu’il me faut surveiller le compteur qui est très rapidement pris en défaut.. !

La boite automatique à transforme ma conduite, je suis beaucoup plus cool, avant je conduisais plus en force et j’étais souvent oblige de freiner sec ; à présent, j’anticipe et je laisse filer.
Ma femme n’en revient pas elle m’a dit tu tout à l’heure « En achetant cette voiture, tu t’es acheté une conduite… ! » Que voulait elle dire.. ?

Dernière nouvelle, je progresse doucement dans la découverte des commandes, demain je me colle au RT6.. !
;)

Comment dire, je crois bien que tu décris ce qui m'est arrivé en conduisant cette 508.
Pour le compteur, j'adore l'affichage numérique entre les 2 compteurs.
Tu as entièrement raison pour la conduite cool mais à noter que l'on ne se traine pas tant que ça.
En tout cas, je suis ravi que la 508 te plaise. :bounce:
 

Superbe voiture, et merci pour tes impressions. J'attends une DS5 avec le THP 156 + BVA 6 aussi, je me réjouis de connaître cette zénitude à mon tour :)
 

Comment dire, je crois bien que tu décris ce qui m'est arrivé en conduisant cette 508.
Pour le compteur, j'adore l'affichage numérique entre les 2 compteurs.
Tu as entièrement raison pour la conduite cool mais à noter que l'on ne se traine pas tant que ça.
En tout cas, je suis ravi que la 508 te plaise. :bounce:
Je découvre la boite automatique et ses avantages; la conduite cool devrait être obligatoire pour tous.. ! Je vais consommer plus, avec ce moteur essence mais c’est vraiment un régal de rouler, c’était mon objectif principal.
Comme tu dis, on ne se traine pas tant que ça, il faut sans cesse surveiller le compteur, il ne respecte pas les limitations, silence oblige…..Heureusement, j’ai découvert le tête haute, ce gadget est génial pour ca.
Par contre, le régulateur de vitesse avec 4 boutons rien que pour le Cruise, me semble un peu complique ; je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser, je ne fais que des petits parcours. Peut-être qu’avec un peu plus d’habitude, j’arriverais a m’y faire. Avec la "Merco", je l’utilisais a tout instant.

Je progresse doucement dans le labyrinthe des boutons, avec ce temps froid, ce n’est pas facile de rester dans la voiture dehors a l’arrêt très longtemps, faire tourner le moteur, ca va bien 5 minutes.. !
J'ai réussi hier a appairer mon Galaxy, c'est l'enfance de l'art..Finalement, je téléphonerais peu au volant.

Cette 508 est pour moi une voiture plaisir..! :love:
 

Superbe voiture, et merci pour tes impressions. J'attends une DS5 avec le THP 156 + BVA 6 aussi, je me réjouis de connaître cette zénitude à mon tour :)
La petite sœur DS5, me plaisait bien également, tu as fait un excellent choix.
Pour le moteur et la boite automatique, tu vas de suite trouver ca génial… !
:)
 

...
Par contre, le régulateur de vitesse avec 4 boutons rien que pour le Cruise, me semble un peu complique ;
....
J'ai réussi hier a appairer mon Galaxy, c'est l'enfance de l'art..Finalement, je téléphonerais peu au volant.

+1 pour le régulateur.
Je trouvais plus pratique le principe d'On/Off par comodo de la 607 (tirer pour mettre en standby) ou même celui de l'A4 pourtant monté à mon avis à l'envers (= pousser, mais pas à fond, pour mettre en stand by). On l'avait plus facilement sous la main. Là, après 2 mois d'utilisation, je suis toujours en train de tatonner.

Pour le Galaxy : tu as pu lire le répertoire? Je n'ai pas encore beaucoup cherché (j'utilise très peu le tél en conduisant) mais pour l'instant je n'y accède pas.
 

Pour le Galaxy : tu as pu lire le répertoire? Je n'ai pas encore beaucoup cherché (j'utilise très peu le tél en conduisant) mais pour l'instant je n'y accède pas.
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin que la reconnaissance du telephone, j'ai été vaincu par le froid..!
Ce n’est que partie remise, le thermomètre va grimper tout bientôt .
 

D'après mes infos, la gestion de la BVA sur la 508 THP est réglée aux petits oignons, le parfait compromis entre les lois de passage du 3008 THP 156 typées un peu trop "conso" (la boîte tarde souvent à rétrograder notamment dans les côtes raides où lors des dépassements) et celles du RCZ THP 156 typées trop "sport" à mon goût (la boîte rétrograde presque à la moindre sollicitation de l'accélérateur et tarde parfois à passer le rapport supérieur).
 

@King,
Je te remercie de ces bonnes nouvelles, ça me conforte dans mon choix assez téméraire et marginal. On doit compter les 156 THP BVA sur les doigts de la main.. ! Et je ne te parles pas du Forum ou je dois être le seul.. !
C’est un peu normal car ceux qui fréquentent notre "bon coin", sont en majorité des cadres ou libéraux qui font pas mal de route, il ont tout intérêt a acheter des moteurs diesels plus économiques sur le long cours.

Je n’ai pas encore utilise ma voiture sur des parcours sélectifs. J'ai constate, qu'elle etait très douce dans les démarrages, le passage des vitesses est presque imperceptible. Pour moi qui poussait un peu trop la mécanique, c’est une grande découverte.
Par contre, si j’accélère fort, elle rétrograde et accélère correctement, je l’ai fait pour le faire découvrir a ma Dame.
:)
 


Doucement gessien, fais attention au rodage... :coucou: :lol:
Tu as raison Fabu, mais, je suis raisonnable.
Quand je dis que j'accélère fort, c'est à basse vitesse pour voir et comprendre les réactions de la boite.

J’arrive à l’instant d’Annemasse ; au retour, je suis passe devant le radar détenteur du reccord de France de flash… ! (à Bardonnex) J’ai rarement vu un piège "a sous" si bien organise.. !

J’ai commencé à utiliser le régulateur, je m’en suis pas mal sortis, j’ai quand même pas mal pinaille pour trouver et retrouver les commandes, ça rentre doucement.
:)
 

J’arrive à l’instant d’Annemasse ; au retour, je suis passe devant le radar détenteur du reccord de France de flash… ! (à Bardonnex) J’ai rarement vu un piège "a sous" si bien organise.. !
:)

Ah oui ce fameux radar... je suis passé devant après avoir récupéré ma 508 vendredi....
Ben ça a pas loupé... flash....

Heureusement ce n'était pas pour moi mais pour une grosse mercedes 4X4 devant....
Le gars devant moi était à 30 kms... ça risquait pas de flasher.... :D
 


Hier au soir j’ai dû vider partiellement ma voiture pour la porter au garage, ou elle est depuis ce matin.
Au moment de vouloir la fermer, j’ai constaté que les 4 vitres étaient descendues de 7 ou 8 Cm., toutes au même niveau ; et, impossible de verrouiller la voiture avec la poignée..! :pt1cable:
J’ai dû aller à l’intérieur, Start du moteur, apres j’ai pu remonter les vitres… ! Tout est redevenu normal.
Quelqu’un peut m’expliquer la fausse manœuvre que j’ai effectuée… ?
:confused:
 

Hier au soir j’ai dû vider partiellement ma voiture pour la porter au garage, ou elle est depuis ce matin.
Au moment de vouloir la fermer, j’ai constaté que les 4 vitres étaient descendues de 7 ou 8 Cm., toutes au même niveau ; et, impossible de verrouiller la voiture avec la poignée..! :pt1cable:
J’ai dû aller à l’intérieur, Start du moteur, apres j’ai pu remonter les vitres… ! Tout est redevenu normal.
Quelqu’un peut m’expliquer la fausse manœuvre que j’ai effectuée… ?
:confused:

Peut être un appui long sur le bouton ouverture de la télécommande ce qui permet d'ouvrir toutes les fenêtres en même temps.
 

Peut être un appui long sur le bouton ouverture de la télécommande ce qui permet d'ouvrir toutes les fenêtres en même temps.
C'est une bonne idée, la clef était dans ma poche et je me suis pas mal contorsionne, j'essayerais de reproduire le scenario de cette manœuvre.
Je n’ai pas non plus compris pourquoi je ne peux pas ouvrir le coffre avec la télécommande quand le moteur tourne.. !
:)
 

C'est une bonne idée, la clef était dans ma poche et je me suis pas mal contorsionne, j'essayerais de reproduire le scenario de cette manœuvre.
Je n’ai pas non plus compris pourquoi je ne peux pas ouvrir le coffre avec la télécommande quand le moteur tourne.. !
:)

Ca c'est normal. Sécurité.

Imagine (système sans clé) qu'un gamin joue avec la clé et ouvre le coffre en roulant !!!!
 

Ca c'est normal. Sécurité.
Imagine (système sans clé) qu'un gamin joue avec la clé et ouvre le coffre en roulant !!!!
Je m’incline, c'est effectivement logique, impose pas la sécurité. :chinois:

Le système sans clefs est super pratique, en tant que "découvreur" de cette belle avancée, certains points m’ont malgré tout interroges, par exemple.
- Il est impossible de vérifier manuellement que sa voiture est bien verrouillée.. !(vieux réflexe) Bien sur, les phares se retractent et avec le super verrouillage, ça clignote abondement.. !

- Si on se trouve a proximité de la voiture, un quidam peux très bien l'ouvrir discrètement..!

- j’ai même pense un moment que la voiture dans le garage et la clef au premier étage, il était possible d’ouvrir la voiture.. !

Ca sent le débutant.. !
Evidemment, mes réflexions vont paraitres naïves aux "jeunes" briscards, en onze ans les progrès dans l'électronique des voitures ont êtes fulgurants.
:)
 

Félicitation et bienvenue au cloub des "SW" m'sieur gessien ! ;) :coucou:
Je suis d'accord pour dire que le régulateur de vitesse est bien plus "tordu" à utiliser que celui des peugeots précedentes qui était d'une simplicité enfantine avec leur satelite sous le volant y compris de nuit rien qu'au toucher ! (ce qui est loin d'être le cas dans la 508....) idem pour le réglage du volume sonore placé à gauche sur le volant et qui était à droite auparavant.....
A part ça, la voiture est géniale. :bounce:
 

J’arrive à l’instant d’Annemasse ; au retour, je suis passe devant le radar détenteur du reccord de France de flash… ! (à Bardonnex) J’ai rarement vu un piège "a sous" si bien organise.. !

J'ai déjà vu 2 fois un radar dans la zone 30km/h avant la douane de Bardonnex.
Là c'était du racket organisé. Mais est-ce vraiment une zone dangereuse?
A part pour nos points et notre porte-monnaie, je ne crois pas qu'il y ait eu le moindre accident important à cet endroit.
Vu le nombre de fois que j'ai vu flasher ce radar, je ne suis pas étonné de ce classement.
 

Félicitation et bienvenue au cloub des "SW" m'sieur gessien ! ;) :coucou:
Je suis d'accord pour dire que le régulateur de vitesse est bien plus "tordu" à utiliser que celui des peugeots précedentes qui était d'une simplicité enfantine avec leur satelite sous le volant y compris de nuit rien qu'au toucher ! (ce qui est loin d'être le cas dans la 508....) idem pour le réglage du volume sonore placé à gauche sur le volant et qui était à droite auparavant.....
A part ça, la voiture est géniale. :bounce:
Je commence à mieux me servir du régulateur, je pense que c'est en fait une question d'habitude, c’est malgré tout un peu complique.
Pour le volume, je n’ai pas d’observations à faire, je suis en phase d’apprentissage de la totalité des commandes.
Je trouve aussi cette voiture top geniale..
:)
 

J'ai déjà vu 2 fois un radar dans la zone 30km/h avant la douane de Bardonnex.
Là c'était du racket organisé. Mais est-ce vraiment une zone dangereuse?
A part pour nos points et notre porte-monnaie, je ne crois pas qu'il y ait eu le moindre accident important à cet endroit.
Vu le nombre de fois que j'ai vu flasher ce radar, je ne suis pas étonné de ce classement.
Ce radar est un piège incroyable..! 50 Km/h a l'arrivée de 2 autoroutes sur 4 ou 5 voies de circulation.
Plus fort encore, ce radar prend en compte la vitesse moyenne sur la centaine de mètres qui le précède..!
Je pense qu’ils ont voulus au départ protéger les douaniers Francais, sans être mauvaise langue, ils ne sont jamais de ce cote (sortie de France), mais plutôt de l’autre cote (sortie de Suisse)

Le délire est à son comble quand le dimanche soir le cote Français est à 3 voies et l’arrivée en Suisse a 2 voies.. ! Bonjour la synchro et les bouchons.. !
:)
 

Je m’incline, c'est effectivement logique, impose pas la sécurité. :chinois:

Le système sans clefs est super pratique, en tant que "découvreur" de cette belle avancée, certains points m’ont malgré tout interroges, par exemple.
- Il est impossible de vérifier manuellement que sa voiture est bien verrouillée.. !(vieux réflexe) Bien sur, les phares se retractent et avec le super verrouillage, ça clignote abondement.. !

- Si on se trouve a proximité de la voiture, un quidam peux très bien l'ouvrir discrètement..!

- j’ai même pense un moment que la voiture dans le garage et la clef au premier étage, il était possible d’ouvrir la voiture.. !

Ca sent le débutant.. !
Evidemment, mes réflexions vont paraitres naïves aux "jeunes" briscards, en onze ans les progrès dans l'électronique des voitures ont êtes fulgurants.
:)

C'est en fait assez bien, conçu...

Pour ouvrir la voiture, il faut vraiment être près. Moins d'1,50 en gros. Il m'est souvent arrivé que les gosses courant devant pour monter dans la voiture ne puissent pas l'ouvrir... Tant que je n'étais pas à proximité.

Pour le démarrage, c'est encore plus restrictf. Le transpondeur a une fréquence et une portée spécifique pour le démarrage. Tu ne pourras pas démarrer si tu es assis dans la voiture, vitre ouverte et en tenant la clé à l'extérieur (en passant la main par la vitre). Il faut que la clé soit dans le volume défini par l'habitacle...

En plus, si tu manipules la clé "machinalement" alors que tu es à portée de télécommande et que la voiture se dévérouille par mégarde, elle se revérouillera d'elle-même au bout de quelques instants si aucun ouvrant n'a été manipulé entre temps... Sécurité, sécurité... (mais c'était déjà le cas avec les télécommandes classiques HF).
 

Ma nouvelle voiture ce soir un Beeper tôle, Peugeot n'a pas réussi à brancher l'attelage de ma 508, elle couche tout en haut d’un pont dans l’atelier..! :sleep:
Je l'avais pourtant laissée ce matin à 8H05, ils ont dû commencer le travail trop tard.. ! Il m’ont dit que c’était le premier attelage 508 qu’ils posaient et qu’ils rencontraient de grosses difficultés de branchement.. ! :confused:

Enfin, ils ont êtes gentils ils m’ont prêtes une de leurs voitures, pas la meilleure, mais elle roule.
Je ne passe pas de photos, le Beeper tôle tout le monde connait et n’adore pas forcement.. !
[:smiley:4]
 

Merci G2 pour tes explications, je suis en phase "d’apprentissage accélère" grâce au Forum.. !
Ca me changera de pas mal de fois où j’ai appris "comment ça marche" souvent à mes dépends..
:)
 

Ca y est, mon attelage démontable sans outils (RDSO) est en place.. !
Ma remorque vieille de 20ans s’est connectée tip top, (grâce a un adaptateur fournit), même les gants sont dans le paquet.. !
Le technicien du garage a fait un travail impeccable, la découpe est propre, tout est parfait.
Cela a été un peu plus long que prévu car il y a beaucoup de démontages et bidouillages à effectuer, la notice de montage comporte 68 photos explicatives.. ! Ils sont bons chez Peugeot.
;)
 

Ils seraient bons si leur système de faisceau était plus simple à brancher...
Même les garagistes se prennent la tête pour le configurer. :mad:
 

Ils seraient bons si leur système de faisceau était plus simple à brancher...
Même les garagistes se prennent la tête pour le configurer. :mad:
Le technicien de chez Peugeot qui m’a expliqué très gentiment le fonctionnement du montage et démontage du RDSO, à qui j’ai posé la question des éventuels problèmes techniques m’a dit qu’il n’avait pas rencontré de problèmes techniques particuliers. Naturellement, il a une grand habitude des circuits électriques et électroniques Peugeot.. !
Je reconnais que pour un particulier, au vu de la notice de montage, c’est effectivement très complique et presque insoluble, personnellement, je n’ai pas les capacités, ni la motivation pour me lancer dans une telle aventure. :ange:
Au début et à la fin de la notice très détaillée ils précisent bien qu’il faut avoir subi une formation spécifique pour effectuer ce travail. Mais bon, il faut bien tirer la couverture.. !

En tout cas ce système RDSO est génial, je le recommande a tous.. !
:)