Ah non, sauf sur l'hybride qui a plus de frein moteur, tu vas mettre 1000-1500 mètres pour passer de 113 à 53 si ce n'est plus.
Je règle la mienne à 136. Si la route descend trop, il ne sert à rien de descendre la consigne du régulateur, il faut freiner ou rétrograder, puisque le régulateur n'est pas actif sur le freinage.
Il ne m'est arrivé qu'une fois que le régulateur n'arrive pas à maintenir la consigne à 136 sur l'autoroute A4.
À 700 km, tu t'es déjà arrêté pour faire le plein, non ?
Tu peux même passer plus vite, si à l'inverse de mon calcul, le GPS minimise de 1, le radar fait sa marge d'erreur en négatif....moi devant tous les fixes je passe a 96 / 116 et 136 Km/h
jamais eu de PB
seul ma laguna 3 etait presque exacte au niveau vitesse compteur / GPS et là je me mettait a 94 / 114 et 134 Km/h
Sinon c'est bizarre que toutes les 508 n'est pas le même étalonnage compteur , moi écart avec V réel c'est entre 3 et 4 km/h, c'est d'ailleurs la vitesse affichée devant tous les radars fixes.
Attention aux vitesses, si l'on veut rouler en sécurité il ne faut pas dépasser le 132 GPS (sur plat). En effet, le GPS est précis à 1 km/près soit s'il indique 132 on peut être à 133. Les radars sont étalonnés à 3% donc pour ma vitesse réelle de 133, ils peuvent mesurer une vitesse de 136,99, la tolérance policière est de 5% soit une vitesse retenue pour votre PV de 130,1405 (on a eu chaud ! ).
Consigne, sur route plate, se mettre à 132 GPS et relever la vitesse compteur. Celle-ci deviendra la vitesse de référence compteur (plat, montée ou descente).
Mon compteur est juste à 2km alors attention de ne pas jouer avec le feux.
Jeff je partage tout à fait ton avis, nous parlions des limites pas de la manière de conduire. Sur mon parcours entre 100 k/h ou 140 c'est le même temps grâce au pipi de Mme.Tout ça c'est du gagne petit.... Plus on circule à une vitesse élevée ( autoroute par ex ), moins on gagne de temps en tentant de grapiller quelques km/h....
(3600/130) - (3600/136)= 1,22 seconde de moins au KM.....
60/1,22 = 48, 180 km à parcours avant de gagner une minute, et tout cela à vitesse stabilisée.....
Qui n'a jamais ralenti ou freiné sur un parcours d'une heure sur autoroute, ne serait-ce qu'un péage !!!
C'est juste la sensation de gagner du temps !!!
Donc roulez cool, vous n'aurez pas le stress d'un courrier venant de Rennes !!!!
Par contre, pour des vitesses inférieures comme urbaines ou nationales, là on peut gagner, mais on ne restera jamais à vitesse stabilisée pendant une heure !!!
Nous sommes bien d'accord, c'est vrai que je pourrais régler cet écart à 0, mais il faut que je le fasse aussi sur la 207 de madame, sinon je risque de me faire avoir et comme tu dis la 207 n'aura pas le frein suffisant en descente.Idem. 3 à 4 km/h d'écart. Valeur par défaut des compteurs PSA contemporains...
Cette valeur est d'ailleurs paramètrable via la valise... On peut caler la différence sur zéro, mais attention alors aux radars dans les descentes ! Plus de marge de manœuvre.
Le compteur de vitesse compte le nombre de tours de roue, celui-ci est traduit en km/h; La vitesse affichée dépend donc : de la pression de gonflage, de la charge, de l'usure des pneus... donc une marge d'erreur positive est utile pour être certain de ne pas être au-delà des limites. D'ailleurs je crois que cette marge d'erreur est une obligation légale, à vérifier.
Cela ne change rien, ça compte le nombre de tours de roueIl y a quelque années c'était un capteur sur la boîte de vitesse. Aujourd'hui ce sont les 4 capteurs d'ABS, une moyenne est calculée, voilà pourquoi c'est ultra précis!
Je suis étonné, quand je regarde les heures de post des messages, soit on travaille la nuit et on de détend comme on peut, soit Mme doit être un repoussoir (hum, j'ai honte...)
Rien à redire, chacun est libre d'organiser sa vie et ses horaires comme bon il lui semble, seulement quand on voit des posts à 0h20 ou autre il est clair que certains ont des vies différentes de celle de la majorité. C'est tout, pas de jugement particulier, sauf pour Mme (mais là c'était de l'humour !)Ah oui, tu peux avoir honte !!!
Quand ça fait 25 ans que tu as des horaires décalés, que tu vis à l'envers de tout le monde, quand tes week-end tombent en semaine, alors il n'y a plus d'heure mon brave Claude, pour poster !!!!!
Jeff je partage tout à fait ton avis, nous parlions des limites pas de la manière de conduire. Sur mon parcours entre 100 k/h ou 140 c'est le même temps grâce au pipi de Mme.
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Rien à redire, chacun est libre d'organiser sa vie et ses horaires comme bon il lui semble, seulement quand on voit des posts à 0h20 ou autre il est clair que certains ont des vies différentes de celle de la majorité. C'est tout, pas de jugement particulier, sauf pour Mme (mais là c'était de l'humour !)
On est d'accord, Claude, je parle des limites, et du choix Cornélien sur la vitesse à programmer au régu.. 130 ? 132 ? 136 ? 137 ?
En même temps, entre 130 et 137, j'ai du mal à vraiment voir la différence même sur un trajet continu de plusieurs centaines de km... Si c'est pour respecter scrupuleusement la limitation autant se caler sur 130 et rouler l'esprit complètement libre !
+1,On est sur la même longueur d'onde... on cale à 132 ( les 2 km/h d'erreur de nos compteurs ) et on roule l'esprit détendu, pas peur du flash !!
Tout ça c'est du gagne petit.... Plus on circule à une vitesse élevée ( autoroute par ex ), moins on gagne de temps en tentant de grapiller quelques km/h....
(3600/130) - (3600/136)= 1,22 seconde de moins au KM.....
60/1,22 = 48, 180 km à parcours avant de gagner une minute, et tout cela à vitesse stabilisée.....
Qui n'a jamais ralenti ou freiné sur un parcours d'une heure sur autoroute, ne serait-ce qu'un péage !!!
C'est juste la sensation de gagner du temps !!!
Donc roulez cool, vous n'aurez pas le stress d'un courrier venant de Rennes !!!!
Par contre, pour des vitesses inférieures comme urbaines ou nationales, là on peut gagner, mais on ne restera jamais à vitesse stabilisée pendant une heure !!!
Si tu arrive en FRANCE (où ailleurs d'ailleurs) à faire 500 km à 136 km/h bravo. Impossible, il y a les péages (tout le monde ralentit et s'arrête ; on est plus à 136, tous à la même vitesse), il y a les camions qui doublent (là tous à 90 sur parfois plusieurs km), il y a les radars à passer (tous à 130, voire 132-3), il y a les radars tronçons, il y a les 'c...' qui monopolisent la file de gauche à 130 voir moins. Donc le gain, s'il y en a effectivement un, c'est : plus d'usure de pneus, plus de consommations de carburant, plus de fatigue pour, en réalité, quelques mm seulement.Je n'ai pas tout compris dans ton raisonnement
130 km/h divisé par 60 mn = 2,166 km à la mn
136 km/h divisé par 60 mn = 2,266 km à la mn
Soit 0,1 km à la minute de différence, sur 500 km ça fait 50 km de gagné
Sur un même trajet, les deux vont faire pipi ou passent au péage et au bout du compte les 50 km de différence sont toujours là
Je n'ai pas tout compris dans ton raisonnement
130 km/h divisé par 60 mn = 2,166 km à la mn
136 km/h divisé par 60 mn = 2,266 km à la mn
Soit 0,1 km à la minute de différence, sur 500 km ça fait 50 km de gagné
FAUX !!! Pour gagner 10% de kms parcourus,( 550 CONTRE 500 ), il faudrait que tu roules 10% plus vite... soit 143 km/h
Sur un même trajet, les deux vont faire pipi ou passent au péage et au bout du compte les 50 km de différence sont toujours là
Tout ça c'est du gagne petit.... Plus on circule à une vitesse élevée ( autoroute par ex ), moins on gagne de temps en tentant de grapiller quelques km/h....
Tellement peu que je ne vois pas le gain... Sauf qu'à 136 on risque une belle photo, bon un peu chère mais tellement utile.Je veux juste en revenir à cette phrase, comment peut on perdre du temps en roulant à 130 au lieu de 136 km/h
Tout ça c'est du gagne petit.... Plus on circule à une vitesse élevée ( autoroute par ex ), moins on gagne de temps en tentant de grapiller quelques km/h....
Je sais bien qu'on ne gagne pas 50km et que le trajet reste le même, mais arrivé au bout, 50km sépare les deux voitures.
Je sais bien qu'il y a des péages, des camions et qu'au final cette distance se réduit, mais de là à dire que celui qui roule à 130 arrive après celui qui roule à 136, même au pays des Bisounours on dois pouvoir comprendre ça
Tellement peu que je ne vois pas le gain... Sauf qu'à 136 on risque une belle photo, bon un peu chère mais tellement utile.
Et puis franchement gagner quelques mm, (en réel moins de 10 j'en suis certain) à quoi cela va servir au premier feux rouge dans la ville d'arrivée tu es rattrapé !
Bon d'accord les autres voient ton cul et non ta calandre, moi je trouve ma calandre plus belle que mon cul (berline) donc je ne suis pas gêné que l'on me double, mon égo n'en soufre pas.
En plus mon radar embarqué sommeille et j'ai la paix (radar embarqué = Mme).
Le vrai problème n'est pas la vitesse mais la conduite, on peut conduire moins vite sans prise de risque, conduire moins vite avec des prises de risque, et conduire vite sans prise de risque et vite avec prise de risque. Il ne faut pas confondre excès de vitesse et vitesse excessive.Par contre dire que ça ne fait pas de différence mon gendre met une heure de moins que moi pour faire Lyon Lille, il s'arrête pour soulager la petite famille, passe aux péages tout comme moi.
Il faut reconnaitre que même à 130, je ne suis plus tellement doublé, le prix des carburant y est certainement pour quelque chose.
Jusqu'au jour où...Sur ma THP, réglage du régulateur à +7km/h et jamais de flash
Jusqu'au jour où...
La seule fois où je me suis fait activement flashé (reçu le PV), c'était un jour où je n'étais nullement pressé, une seconde d'intention avec la belle sur la promenade des anglais et une belle invitation à donner quelques euros à l'état !
Et ce malgré mon inforad. Un camion me gênait (quand on n'est pas chez soi on préfère avoir del a visibilité) et hop 51, km ! (des 4 voies à 50 km en semi-agglomération c'est pas topT'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là ! ! !
Moi qui y passe quasiment tous les jours, je n'ai jamais eu ( je touche du bois) de prune..... http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/lesgifsdessinanimeasterix003.gif