Point dur sur la direction au démarrage

je reviens de chez peugeot vandecasteele mouscron. ils ont fait une maj de la direction assistée et plus aucun soucis. tout ca en garantie occasion premium.
 


J'ai eu MONTEVRAIN au téléphone. Si ils ne reproduisent pas, pas de mise à jour ...

jm@rc, peux tu me pousser ton nom et immatriculation en MP pour que la concession regarde ce qui avait été fait sur la tienne ?
Je t'ai envoyé un MP ;)
 

C'est certain que Nice c'est loin, mais comme j'ai cru comprendre qu'un coup de valise suffisait, je me dis qu'il doit bien y avoir des possesseurs sur le forum, non ?
 


C'est même plus qu'hallucinant quand on sait que la solution existe, à moins que tous ceux pour qui le pb a été résolu ne soient victime d'un effet placebo !
 

C'est même plus qu'hallucinant quand on sait que la solution existe, à moins que tous ceux pour qui le pb a été résolu ne soient victime d'un effet placebo !

Le réglage avait été fait devant moi et la différence suffisamment flagrante pour que je n'ai pas été victime d'un rêve..... :pt1cable: :lol: :lol: :lol:
 

Je crois tout simplement que ce genre de manips "fatiguent" les mécanos des concessions. Pour avoir eu à demander de petits trucs dans des grandes concessions, c'est souvent "c'est pas sous garantie" ou "on a pas la valise" qui sortent comme réponses. En gros ça les saoulent même si c'est leur boulot.
 

J'ai eu le service après vente Peugeot au téléphone pour und questionnaire satisfaction.
Ayant mis 1/10 et en discutant avec la personne en charge de la relation client, elle m'a dit qu'elle allait remonter le problème.

2h après, appel de Fontenay, "monsieur il ne faut pas me mettre 1, car c'est moi à l'accueil qui vaut être pénalisé et pas le chef d'atelier"

Je lui ai expliqué que c'était ma seule "arme" face à ce chef d'atelier qui ne veut rien faire ... Il m'a dit qu'il allait voir avec un autre collègue ...

C'est dingue ... En plus depuis je cherche une façon de reproduire systémiquement le problème ... Pas facile, je n'ai pas la méthode encore.

Le pire, c'est que j'ai autre chose à faire que de reproduire des défauts de Peugeot ...
 

Simple, tu arrêtes le véhicule sans faire bouger le volant. Arrêt de quelques secondes. Au redémarrage, le volant sera dur jusqu'à l'alignement automatique des roues en avançant ou action du conducteur. C'est encore plus flagrant lorsque l'arrêt s'effectue roue tournée, par exemple en insertion de rond-point après un arrêt.
 


Moi le volant reste "bloqué" jusqu'à ce que je l'utilise en gros (des fois jusqu'à 30km/h). Verdict du garagiste : j'ai rien ressenti... Du coup, plutôt que de me battre, je m'y suis fais, mais je le signalerai quand même de nouveau à la prochaine révision ^^
 

C'est dingue ce comportement des CC. J'ai eu un Pb de même nature : Pas d'affichage porte ouverte à l'arrêt :
Réponse du CC Tonnay Charente :
Cela dépend du modèle
Action du CC de La Rochelle
ça marche !
Même pb que pour le point dur, Tonnay a ignoré, La Rochelle a corrigé
 

Pas tout près La Rochelle pour venir faire régler cela ^^ on s'en contentera pour le coup le temps de trouver un CC ou agent passionné et digne de confiance ...
 

Pas tout près La Rochelle pour venir faire régler cela ^^ on s'en contentera pour le coup le temps de trouver un CC ou agent passionné et digne de confiance ...
C'était simplement pour illustrer le comportement de 2 CC dépendant du même groupe à 30km de distance.
 

Alors, suite des événements ce matin à la concession de Fontenay sous Bois.

J'ai eu affaire à un technicien, il semble que le problème de point dur soit un souci de sortie de veille (comme expliqué ici) et surtout présent avant une mise à jour sur la première version de la 508.

Il va me faire une mise à jour du GEP (si une est dispo) la semaine prochaine, mais m'a déjà informé que je retrouverai forcément un point dur de temps en temps, ceci en raison du mode de fonctionnement entre l'électrique et l’hydraulique !

Donc en synthèse, j'ai sans doute déjà la mise à jour dont vous parlez, mais comme certains aussi, j'ai un touché de volant "délicat" :)

La suite semaine prochaine !!!
 

Au moins, tu es tombé sur une personne qui comprenait ton ressenti et, surtout, qui était au courant de cette mise à jour. C'est déjà pas si mal.
 

Que de mal pour en arriver là, mais tu as raison, je me suis senti bien mieux après cette discussion !
 

Que de mal pour en arriver là, mais tu as raison, je me suis senti bien mieux après cette discussion !
Oui c'est un sentiment que j'ai connu, enfin on reconnaît que je ne fabule pas et qu'il y a un pb. Deux concessions ignorent le pb, la troisième le solutionne on se sent nettement mieux !
 



Alors voici le retour suite à intervention hier.

Ce que le mécano à fait:
- 1h de périf : RAS
- Lecture des défauts : RAS
- Appelle au techno-centre PSA : RAS
- Analyse guidée : RAS
- Forçage de mise à jour du GEP : Pas de mise à jour dispo

En conclusion, il m'a expliqué que le GEP se mettait en veille de sécurité dès 118° ce qui arrive assez souvent en été, du coup ce qui le sort de veille est le volant et ça se ressent forcément un peu.

Les GEP sont en fin de vie, Peugeot n'investissant que dans l’électrique maintenant.

Il n'y a donc rien à faire sur un modèle produit après avril 2015 comme le miens.
 

Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet. Je ressens aussi ce point dur dans la direction à très basse vitesse sur ma 508 de 2015. je n'avais pas souvenir de ça sur mon ancienne 508 de 2011. Petite question, à combien est tarifé cette mise à jour du groupe electro-pompe sur une voiture qui n'est plus sous garantie?
Non pas que ce soit gênant, mais c'est un peu déroutant c'est vrai, donc si ça s'arrange facilement alors pourquoi s'en priver.
Merci d'avance
 

Ma concession ne m'a pas fait payer la mise à jour. Mais dans le même temps, j'ai fait réaliser tout l'entretien chez eux.
 


bonjour
même problème avec une gt de 2015 malgré les mises à jour et j'aurai la dernière version rien à faire c'est un problème de conception il faut avant de repartir d'un feu par exemple tourner légèrement le volant mais je n'y pense pas à chaque fois
 

bonjour
même problème avec une gt de 2015 malgré les mises à jour et j'aurai la dernière version rien à faire c'est un problème de conception il faut avant de repartir d'un feu par exemple tourner légèrement le volant mais je n'y pense pas à chaque fois

Si c'était un problème de conception "irrémédiable", les directions de nombres d'entre nous qui avaient des points durs n'auraient jamais eu de solution...... :D
Ton garagiste te raconte des salades ! Vas en voir un compétent ! :coucou:

PS: l'opération s'intitule: Réapprentissage du groupe électropompe de direction.
 



Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet. Je ressens aussi ce point dur dans la direction à très basse vitesse sur ma 508 de 2015. je n'avais pas souvenir de ça sur mon ancienne 508 de 2011. Petite question, à combien est tarifé cette mise à jour du groupe electro-pompe sur une voiture qui n'est plus sous garantie?
Non pas que ce soit gênant, mais c'est un peu déroutant c'est vrai, donc si ça s'arrange facilement alors pourquoi s'en priver.
Merci d'avance
Je n'avais pas vu ton post. :chinois:

Alors j'ai eu une 508 gt de 2011 et une 508 rxh de 2015. Le point de blocage était énervant sur la gt. Après la maj, le point dur existait encore, mais c'était infime (même si dans certaine situation, on le ressens bien)
Sur ma 508 rhx, j'ai toujours ce point dur, mais il correspond à ma sensation après maj de la gt.

Donc le point dur que tu ressens dois être normal et il n'est plus gênant (pour moi)