Déçu de la 508 SW GT

Non y avait vraiment des 75ch sur une voiture comme ça? :confused:
Déjà que je trouve que 75ch c'est trop juste sur une clio.
Personnelement c'est une voiture que j'ai toujours trouvé affreuse.
Parcontre dans le genre monospace premium j'aurai pas été contre un classe B mais j'ai du commander mon véhicule au moment de la sorti du nouveau classe B et il ne restait que des anciens modèles en stock :(

Les 75 cv sont suffisants pour l'usage essentiellement urbain qu'elle en fait !
Quand à la classe B de Mercedes, elle ne joue pas dans la même catégorie.
c'est la classe A qui peut eventuellement lui être comparée......
Cette A2, elle l'a acheté d'occase en sortant d'une Twingo et c'est quand même autre chose.....
 

Blabla [:unclebens:8]
Juste répèté 173 fois donc si je compte bien David :ange: .

Bref ce qui "m'énerve" c'est que pour toi (et pour d'autres)... Si on étudie la concurrence, la 508 serait LE SEUL ET UNIQUE choix raisonnable :pt1cable: .

Bah non je vais encore me répéter :pt1cable: . La 508 est TON choix, tu en es content et tant mieux c'est super :bien: .
Mais pour d'autres LEUR choix se portera sur une Passat, une Laguna, une Insigna, une A4, ..... Et alors ou est le problème :confused: .

Et parfois encore pire encore.... Il existe des utilisateurs insatisfait de leur choix avec du recul :eek: . Bah oui on le sait tous, parfois on peut se tromper, parfois on a fait un choix contraint, parfois le produit est décevant à l'usage.

Alors oublies la 508 et remplacé ça par un opérateur téléphonique (free, orange, sfr, ...) par un ordinateur (Apple ou Pc), par un téléphone (androïde, iPhone, Samsung, ....).

Tu trouveras des gens qui ont free et qui sont très content d'autres pas content, d'autre diront mais Orange reste le meilleur,.... Et tu peux repartir pour 172 tours [:nono le bo]

Y'a juste moi qui suit etonné que le modo fasse la morale, non pas a celui qui a fait des posts sans consistences super generalistes genre : les allemandes c toujours vachement mieux sur tous les points, meme les prix, en toute circonstance, mais à celui qui cherche un peu à comprendre la teneur du post et à justifier de facon pragmatique pourquoi l'autre dit un peu n'importe quoi ?

Au final donc, David et toi semblez toujours etonnés que sur un forum Peugeot il y ait encore des passionnés de la marque, qui certes réagissent quand on l'attque mais de faon plutot pragmatique me semblait-il ... en lui sortant des trucs genre : La 508 c'est TON choix !!
On est ou dejà là, ah oui forum peugeot section 508 ... ca vous surprend qu'il y ait des gens qui aiment la 508 ici ?

Toujours est-il que c'est toujours à ceux là que vous vous en prenez et que les posts sans consistences ultra génériques de nouveaux membres parfois limite troll qui vénèrent les allemandes eux ne vous choquent pas ...



je suis quand même pour le moins etonné ...

On est sur un forum de passionné non ?
en quoi ca choquerait de comparer de facon pragmatique une 508 GT avec une A4 204 ch ?
 


Les 75 cv sont suffisants pour l'usage essentiellement urbain qu'elle en fait !
Quand à la classe B de Mercedes, elle ne joue pas dans la même catégorie.
c'est la classe A qui peut eventuellement lui être comparée......
Cette A2, elle l'a acheté d'occase en sortant d'une Twingo et c'est quand même autre chose.....
Oui enfin je parle des premium monospace et minispace, la nouvelle classe A est superbe autant l'ancienne j'ai jamais compris vendu une fortune pour pas grand chose!
D'ailleurs dans ma boite la 1ère catégorie pouvaient avoir une classe A de base 82ch diesel ou une Megane dynamique 110ch diesel bizarrement on a jamais vu de classe A.
Bref je crois qu'on est hors sujet :D
 

Oui enfin je parle des premium monospace et minispace, la nouvelle classe A est superbe autant l'ancienne j'ai jamais compris vendu une fortune pour pas grand chose!
D'ailleurs dans ma boite la 1ère catégorie pouvaient avoir une classe A de base 82ch diesel ou une Megane dynamique 110ch diesel bizarrement on a jamais vu de classe A.
Bref je crois qu'on est hors sujet :D

Yesss revenant-z-on à nos moutons à 4 roues..... et trois chiffres : "508" ! ! ! ;) :love: :love:
 

Y'a juste moi qui suit etonné que le modo fasse la morale, non pas a celui qui a fait des posts sans consistences super generalistes genre : les allemandes c toujours vachement mieux sur tous les points, meme les prix, en toute circonstance, mais à celui qui cherche un peu à comprendre la teneur du post et à justifier de facon pragmatique pourquoi l'autre dit un peu n'importe quoi ?

Au final donc, David et toi semblez toujours etonnés que sur un forum Peugeot il y ait encore des passionnés de la marque, qui certes réagissent quand on l'attque mais de faon plutot pragmatique me semblait-il ... en lui sortant des trucs genre : La 508 c'est TON choix !!
On est ou dejà là, ah oui forum peugeot section 508 ... ca vous surprend qu'il y ait des gens qui aiment la 508 ici ?

Toujours est-il que c'est toujours à ceux là que vous vous en prenez et que les posts sans consistences ultra génériques de nouveaux membres parfois limite troll qui vénèrent les allemandes eux ne vous choquent pas ...



je suis quand même pour le moins etonné ...

On est sur un forum de passionné non ?
en quoi ca choquerait de comparer de facon pragmatique une 508 GT avec une A4 204 ch ?

Moi, ça ne m'étonne plus puisque comme ils le disent eux-mêmes ça fait 173 fois qu'ils me critiquent... :kaola: (ils ont la comprenette un peu difficile.....)
cassetete11bd1.gif
 


bonjour,
Je vous sent énervé les petits gus. Pour ma part mon avis sur cette 508 (que je ne possède pas mais faisant parti du groupe j'ai la chance d'avoir quelques occasions d'essayer celles de la clientèle), c'est que c'est un agréable objet. Franchement j'imagine le dure labeur des mecs qui l'on imaginé, conçu, industrialisé. Pour que j'ai le plaisir que j'ai pris en roulant dans ces produits sur les quelques km parcourus bien des gens ont du résoudre bien des problème. Elle a une bonne tenue de route, elle est agréable temps au roulage que dans ses courbes physiques. On s'y sent bien et en sécurité, l'agrément moteur (dans mon cas un 2l Hdi boite 6 rapports ) et plutôt sympa. Vaut elle le prix que le constructeur en demande? je ne sais pas car je n'ai pas les moyens de l'acquérir et même le cas échéant mes besoins n'impliquent pas l'achat d'un modèle de ce segment. Mais c'est vrai qu'elle aurait surement sa place dans mes choix comparatifs (et autant dire que si je devait dépensé autant d'argent dans une voiture, j'en essaierai quelques unes ...). Bref, les voitures c'est comme les femmes , y'en a qui préfère les blondes aux brunes mais au final on finit toujours par ce demander si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mais on ne supporte pas qu'on critique la notre. Il est néanmoins vrai, pour l'Allemagne, que je préfère leurs voitures à leurs femmes, ce qui n'est pas le cas pour une Italienne ..... sauf pour celle qui pompes du 25l/100km (les voitures pas les femmes)
a+ dans l'bus
 

Bonjour à tous,

Bon, mode modo on, on va recadrer sur les "déçus de la 508" et ne pas repartir sur le débat vs allemandes... Y'a 2 ou 3 débats "serpents de mer" comme ça sur FP... BVA vs BVM, Essence vs Diesel, Reprog vs pas reprog et Peugeot vs Allemandes.

Ce que je regrette dans le fond de ce fil, c'est que les critiques émises par les "déçus" de la 508 sont brutes de décoffrage, sans justification réelle ni analyse, en étant bien d'accord sur le fait que la 508 n'est peut-être pas parfaite et que certains des défauts avancés ici sont certainement présents, mais loin de rendre l'auto indigne d'intérêt.

Je pense que la 508 fait partie des meilleurs choix actuels dans sa catégorie.

Par exemple, on peut revenir sur le message de "pas" qui me semble quand même un amalgame d'incohérence... :
Bonsoir à tous,
1Je suis client Peugeot depuis des années 306 cabrio que je possède toujours 406 coupé 607 v6 hdi et actuellement une 308 cc auto essence et une 508 gt sw donc je connais Peugeot ma 607 était un rêve de voiture fiable confortable elle affichait plus de 200000 km à la revente la 508 qu'elle remplace n'arrive pas à sa cheville ni en confort et encore moins en motorisation ni en fiabilité.Il est inadmissible qu'un véhicule vendu 40.000 € ne possède pas un Gps digne de ce nom la 308 en possède un qui fonctionne à merveille il est inadmissible qu'un véhicule d'un an vaut aujourd'hui 20000€ donc faites vos compte les voitures allemandes ne sont pas chères et elles sont fiables.Quant aux accessoires du style toit pano -phare d'angle....... de la poudre aux yeux.En plus je ne suis pas nouveau sur le forum et je ne compare pas la 508 à une A6.

1) 508 et 607...

Je connais TRRRRRES bien la problématique pour avoir possédé avant ma GT 2 607, dont la dernière était une V6Hdi Griffe (donc le top du top).

J'ai d'ailleurs fait un topic complet comparatif entre les 2 autos en son temps, visible ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_1.htm

a)... La déficience de motorisation de la 508 ??? Pas, es-tu es conscient de ce que tu écris ???. A titre de rappel, 607 V6 = 204 ch et 440 Nm ; 508 GT = 204 ch et 450 Nm. Donc, idem, avec en plus un léger avantage de couple pour la 508. Comme je l'ai dit dans mon post, c'est statut-quo en perf, avec une 508 qui s'essouffle moins dans les tours que la 607. Si pour toi, l'avantage en motorisation se borne au (magnifique) son des 2 cylindres en plus de la 607, faut redescendre sur terre. Le feulement du V6 me manque, mais en contrepartie, je consomme en moyenne 1,5 litre de moins au 100. Soit, pour moi qui fait ± 45000 km/an, une économie de carburant de ± 700 litres. A 1,4 € le litre, j'économise 1000 euros par an, pour la même puissance et le même agrément. Ca compense plus que largement les 2 cylindres en moins... Faut vivre avec son temps !!!

b)... La fiabilité. La 508 est (très) bien née. Aucun problème majeur n'a été rencontré à ce jour (contrairement à la 607 à son lancement, qui a été pour le moins erratique). Le 2.2 Hdi est exempt de soucis, et ce dans tous les véhicules qu'il équipe (508, C5, mais aussi Jaguar et Range. Ah, zut... Un 4 pattes c'est roturier dans une Peugeot ou dans une Citroën, mais c'est premium dans une Jag ou un Range. Au fait, la classe S 250 CDi, c'est quoi comme moulin ??? Un banal 4 cyl 2.2 de 204 ch, tiens donc).

c) Le GPS. T'es bien sûr d'avoir eu une 607 ??? :lol: :lol: :lol: Dans le meilleur des cas, les dernières 607 étaient équipées en RT5. La Z9 (phase II) de 2005 à 2008 se contentait du RT3 (CD pays par pays, pas de DDur ni USB, écran basse résolution, etc, etc). Le RT6 des 508 est largement supérieur à la série des RT3/4/5, plus rapide, avec une vraie gestion de l'USB rendant caduque tout disque dur, la gestion iPhone/iPod, le streaming BT etc...). Oui, il est parfois lent à démarrer (c'est sûr, t'as jamais eu de RT3 :lol: ). Certes, on pourrait avoir du 3D, du GoogleMaps, etc, etc... Mais comme tu l'as dit à propos d'autres équipement, poudre aux yeux (après tout, une carte Michelin, c'est en 2D et ça marche très bien).

d) Le seul point où tu as raison, c'est le confort qui est nettement inférieur à la 607. Ceci dit, la 607 plaçait la barre très haut et disposait en plus sur les V6 de l'amortissement piloté. Mais tout le monde en est conscient et un simple essai routier (ne se bornant pas à 10 km d'autoroute) suffit à se faire une idée de la chose. Et la 508 n'est pas une bot de bois inconfortable non plus. En contrepartie, on a une précision de conduite (surtout avec la GT) bien supérieure à la 607. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le slip de Perrette...

2) voitures allemandes pas chères et fiables... Cf remarque sur le débat ci dessus, on n'y retourne pas. Mais on a plein d'exemple de tout et son contraire. On a ici des 307 Hdi 110 réputées fragiles dépasser les 300000 km sans souci et des "Deutsch Qualität" qui pêtent leur BVA à 6000 km. Et vice-versa... That's life [:unclebens:5]

Donc voilà, fin de la dithyrambe. Mais nom de nom, au lieu de balancer des critiques dans un sac en vrac sans aucune justification et à la limite du risible (cf remarque sur le moteur, ou ailleurs sur l'absence de coffre du SW voire le pb du "rétro qui se baisse en MAR, c'est nul"), argumentez et soyez constructifs...

G2
 

Bonjour à tous,

Bon, mode modo on, on va recadrer sur les "déçus de la 508" et ne pas repartir sur le débat vs allemandes... Y'a 2 ou 3 débats "serpents de mer" comme ça sur FP... BVA vs BVM, Essence vs Diesel, Reprog vs pas reprog et Peugeot vs Allemandes.

Ce que je regrette dans le fond de ce fil, c'est que les critiques émises par les "déçus" de la 508 sont brutes de décoffrage, sans justification réelle ni analyse, en étant bien d'accord sur le fait que la 508 n'est peut-être pas parfaite et que certains des défauts avancés ici sont certainement présents, mais loin de rendre l'auto indigne d'intérêt.

Je pense que la 508 fait partie des meilleurs choix actuels dans sa catégorie.

Par exemple, on peut revenir sur le message de "pas" qui me semble quand même un amalgame d'incohérence... :

1) 508 et 607...

Je connais TRRRRRES bien la problématique pour avoir possédé avant ma GT 2 607, dont la dernière était une V6Hdi Griffe (donc le top du top).

J'ai d'ailleurs fait un topic complet comparatif entre les 2 autos en son temps, visible ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_1.htm

a)... La déficience de motorisation de la 508 ??? Pas, es-tu es conscient de ce que tu écris ???. A titre de rappel, 607 V6 = 204 ch et 440 Nm ; 508 GT = 204 ch et 250 Nm. Donc, idem, avec en plus un léger avantage de couple pour la 508. Comme je l'ai dit dans mon post, c'est statut-quo en perf, avec une 508 qui s'essouffle moins dans les tours que la 607. Si pour toi, l'avantage en motorisation se borne au (magnifique) son des 2 cylindres en plus de la 607, faut redescendre sur terre. Le feulement du V6 me manque, mais en contrepartie, je consomme en moyenne 1,5 litre de moins au 100. Soit, pour moi qui fait ± 45000 km/an, une économie de carburant de ± 700 litres. A 1,4 € le litre, j'économise 1000 euros par an, pour la même puissance et le même agrément. Ca compense plus que largement les 2 cylindres en moins... Faut vivre avec son temps !!!

b)... La fiabilité. La 508 est (très) bien née. Aucun problème majeur n'a été rencontré à ce jour (contrairement à la 607 à son lancement, qui a été pour le moins erratique). Le 2.2 Hdi est exempt de soucis, et ce dans tous les véhicules qu'il équipe (508, C5, mais aussi Jaguar et Range. Ah, zut... Un 4 pattes c'est roturier dans une Peugeot ou dans une Citroën, mais c'est premium dans une Jag ou un Range. Au fait, la classe S 250 CDi, c'est quoi comme moulin ??? Un banal 4 cyl 2.2 de 204 ch, tiens donc).

c) Le GPS. T'es bien sûr d'avoir eu une 607 ??? :lol: :lol: :lol: Dans le meilleur des cas, les dernières 607 étaient équipées en RT5. La Z9 (phase II) de 2005 à 2008 se contentait du RT3 (CD pays par pays, pas de DDur ni USB, écran basse résolution, etc, etc). Le RT6 des 508 est largement supérieur à la série des RT3/4/5, plus rapide, avec une vraie gestion de l'USB rendant caduque tout disque dur, la gestion iPhone/iPod, le streaming BT etc...). Oui, il est parfois lent à démarrer (c'est sûr, t'as jamais eu de RT3 :lol: ). Certes, on pourrait avoir du 3D, du GoogleMaps, etc, etc... Mais comme tu l'as dit à propos d'autres équipement, poudre aux yeux (après tout, une carte Michelin, c'est en 2D et ça marche très bien).

d) Le seul point où tu as raison, c'est le confort qui est nettement inférieur à la 607. Ceci dit, la 607 plaçait la barre très haut et disposait en plus sur les V6 de l'amortissement piloté. Mais tout le monde en est conscient et un simple essai routier (ne se bornant pas à 10 km d'autoroute) suffit à se faire une idée de la chose. Et la 508 n'est pas une bot de bois inconfortable non plus. En contrepartie, on a une précision de conduite (surtout avec la GT) bien supérieure à la 607. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le slip de Perrette...

2) voitures allemandes pas chères et fiables... Cf remarque sur le débat ci dessus, on n'y retourne pas. Mais on a plein d'exemple de tout et son contraire. On a ici des 307 Hdi 110 réputées fragiles dépasser les 300000 km sans souci et des "Deutsch Qualität" qui pêtent leur BVA à 6000 km. Et vice-versa... That's life [:unclebens:5]

Donc voilà, fin de la dithyrambe. Mais nom de nom, au lieu de balancer des critiques dans un sac en vrac sans aucune justification et à la limite du risible (cf remarque sur le moteur, ou ailleurs sur l'absence de coffre du SW voire le pb du "rétro qui se baisse en MAR, c'est nul"), argumentez et soyez constructifs...

G2





+1
 


Bravo G2, tout à fait d'accord!
Un détail cependant : 508GT = 450Nm et non 250Nm...
 



Oui, sage parole :D .

En ce qui me concerne, ma 508 allure 163 bvm est ma toute premiere peugeot, je trouve le confort deja d'un haut niveau pour comparer avec la veille mercedes E320 de 1998 de mon pere, le silence a bord de la peugeot est un peu superieure.

PS : je ne cherche pas a mettre de l'huile sur le feu concernant francaise vs allemande, c'est juste pour donner un point de comparo.

Le moteur est pas mal, il arrive a trainer la masse importante de l'auto sans trop de probleme.

Pour l'instant je ne lui trouve pas de default important.
 




Connais pas le RT3, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher au RT5 (quand il marche, un peu comme le RT6, quoi).

- DD
- BT
- Ecran HD

Quand j'avais essayé le RT6 sur la 508 (collègue), c'est la première réflexion que je m'étais faite "tiens, il est moins bien que le RT5".

C'est vrai qu'il n'y a pas de connexion Ipod ni de BT stream (faut revenir à son année de conception...). La gestion de l'USB marche très bien pour des clés allant jusque 8 Go (pas allé au dessus). le lecteur CD est capricieux, mais je connais pas celui du RT6. Et la rapidité de calcul, je n'avais vu aucune différence lors de mon essai de la 508 GT SW d'un collègue.

Pour la comparaison avec 607, je fais entièrement confiance à mon confrère :D

Et pour l'éternel débat vs les allemandes, ca résume bien l'image moins bonne que PSA a. C'est un fait, et PSA n'a rien fait ces dernières années pour l'améliorer, malheureusement.
 

Oui, sage parole :D .
En ce qui me concerne, ma 508 allure 163 bvm est ma toute premiere peugeot, je trouve le confort deja d'un haut niveau pour comparer avec la veille mercedes E320 de 1998 de mon pere, le silence a bord de la peugeot est un peu superieure.
:lol: :lol: :lol:
heureusement qu'elle est mieux qu'une caisse de 1998 , moi aussi elle est mieux que la 4L de mon grand père :D
 



b)... La fiabilité. La 508 est (très) bien née. Aucun problème majeur n'a été rencontré à ce jour (contrairement à la 607 à son lancement, qui a été pour le moins erratique). Le 2.2 Hdi est exempt de soucis, et ce dans tous les véhicules qu'il équipe (508, C5, mais aussi Jaguar et Range. Ah, zut... Un 4 pattes c'est roturier dans une Peugeot ou dans une Citroën, mais c'est premium dans une Jag ou un Range. Au fait, la classe S 250 CDi, c'est quoi comme moulin ??? Un banal 4 cyl 2.2 de 204 ch, tiens donc).
Ah bah non un 4 pattes, c'est un 4 pattes, c'est pas forcément roturier :non: .
Si tu reprends la Mercedes S250 CDI, c'est une version introduite récemment pour faire la chasse au CO2.
Si tu ranges la 508 dans sa catégorie de concurrentes : Insigna, Passat, C5 II, Laguna 3, .... le 4 cylindres est d'ailleurs la règle :chinois: .
Mais si tu commences à penser premium : A4, Classe C, Série 3, ... le 6 cylindres est de rigueur.
Et petit clin d’œil, le 6 cylindres est même arrivé sous le capot de la série 1 de BMW alors qu'une rumeur circulait comme quoi finit le 6 cylindre sur les petites ;) .

Bref si la 508 reste la remplaçante de 407 pas de soucis, c'est super.... sauf que comme feu la C5 I.... Peugeot lui a collé le remplacement de la 607 sur le dos :sarcastic: .
Donc voilà, fin de la dithyrambe. Mais nom de nom, au lieu de balancer des critiques dans un sac en vrac sans aucune justification et à la limite du risible (cf remarque sur le moteur, ou ailleurs sur l'absence de coffre du SW voire le pb du "rétro qui se baisse en MAR, c'est nul"), argumentez et soyez constructifs...
Arf pour le constructif c'est valable dans les 2 sens... vu le niveau des remarques que certains balancent sur les allemandes [:nono le bo] .
Et je te dirais qu'une personne déçue est une personne déçue... elle va souvent se focaliser sur un détail débile.
Alors certes c'est parfois facilement corrigeable (comme le rétro apparemment)... mais vue comme les personnes sont accueillies sur le forum... pas sur qu'elles y restent :sarcastic: .

On pourrait faire les mêmes débats débiles sur une personne qui a choisi un blackberry volontairement et qui l'adore et une autre qui l'a reçu en téléphone de fonction... alors qu'il rêvait d'un Iphone.... [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .
 

Connais pas le RT3, mais je vois pas ce qu'on peut reprocher au RT5 (quand il marche, un peu comme le RT6, quoi).

- DD
- BT
- Ecran HD

Quand j'avais essayé le RT6 sur la 508 (collègue), c'est la première réflexion que je m'étais faite "tiens, il est moins bien que le RT5".

C'est vrai qu'il n'y a pas de connexion Ipod ni de BT stream (faut revenir à son année de conception...). La gestion de l'USB marche très bien pour des clés allant jusque 8 Go (pas allé au dessus). le lecteur CD est capricieux, mais je connais pas celui du RT6. Et la rapidité de calcul, je n'avais vu aucune différence lors de mon essai de la 508 GT SW d'un collègue.

Pour la comparaison avec 607, je fais entièrement confiance à mon confrère :D

Et pour l'éternel débat vs les allemandes, ca résume bien l'image moins bonne que PSA a. C'est un fait, et PSA n'a rien fait ces dernières années pour l'améliorer, malheureusement.

:coucou: camarade !

Je pense qu'on peut quand même qualifier le RT6 de "meilleur" que le RT5, et surtout de résolument plus moderne... (ça, c'est normal) :

Partie GPS :

Egalité absolue entre RT5 (en version HD) et RT6 : Même qualité d'écran (si RT5 HD), même cartographie, même mode de calcul (tous les 2 sont des MagnetiMarelli avec des arborescences quasi identiques. D'ailleurs, RTx mapEditor de Janfi, pour les radars, prévu pour rt3/4/5 fonctionne très bien pour RT6 en choisissant... le codage pour RT5).

La carto sur SD du RT6 est d'un accès équivalent au DD dur RT5. Mais ma préférence sur le long terme penchera pour le RT6 : la mémoire flash du RT6 n'a pas de pièces en mouvement contrairement au DD du RT5, donc le risque de panne est moindre.

Partie audio :

Là, RT6 sans hésiter, y'a pas photo :
- une vraie gestion de l'USB (dossiers, sous dossiers, tags, etc...), sans limitation théorique de capacité (on peut avoir n clés USB alors que le DD du RT5 se limitait à 10Go) et la souplesse incomparable de pouvoir créer tes playlists sur ta clé USB tranquillement devant ton ordinateur alors que le RT5 impliquait la copie des fichiers sur le DD et la (quasi) impossibilité de modifier l'arborescence ensuite.
- la lecture des fichiers m4a (impossible sur RT4/5)
- une vraie gestion de l'iPhone/iPod en USB. Toutes les fonctions de lecture/playlists sont accessibles depuis les commandes au volant ; les tags s'affichent, etc..
- le streaming BT

Pour le CD capricieux des RT3 (surtout) et un peu moins des 4/5, je ne peux honnêtement pas dire ce qu'il en est pour le RT6... Au vu des capacités USB du brol, je n'ai JAMAIS mis un CD audio dans le truc (sauf une fois pour tester le JBL avec un "vrai" enregistrement CD en DDD, et qui au final, pour l'usage automobile, n'apporte rien de plus qu'un bon - voire TRES BON (c'est fondamental) - encodage mp3).

Perso, la seule chose que je regrette des RT3/4/5 c'est la perte de la commande vocale. C'est couillon, je m'en servais souvent.

Les soucis de démarrage/plantage des 1ers RT6 (dont le mien) qui n'ont pas été résolus par la dernière MAJ logicielle ont à ma connaissance tous été pris en charge sous garantie par échange du RT6 (ça a été le cas pour moi)...

Donc, passage RT3/4/5 vers RT6 sans regret....

Amitiés tout plein

G2
 

Je pense pouvoir dire que mon RT6 s'est guéri plus ou moins tout seul bien après une maj soft.
Je pense qu'il a vraiment eu peur de se retrouver à la poubelle.
 

Ah bah non un 4 pattes, c'est un 4 pattes, c'est pas forcément roturier :non: .
Si tu reprends la Mercedes S250 CDI, c'est une version introduite récemment pour faire la chasse au CO2.

C'est bien pour ça que le V6hdi a été arrêté au profit du 2.2 !
Si tu ranges la 508 dans sa catégorie de concurrentes : Insigna, Passat, C5 II, Laguna 3, .... le 4 cylindres est d'ailleurs la règle :chinois: .
Mais si tu commences à penser premium : A4, Classe C, Série 3, ... le 6 cylindres est de rigueur.
Et petit clin d’œil, le 6 cylindres est même arrivé sous le capot de la série 1 de BMW alors qu'une rumeur circulait comme quoi finit le 6 cylindre sur les petites ;).

Oui et non... La aussi, le downsizing est de mise. Et la nouvelle 328i fait bondir les puristes (4 cylindres 2.0 turbo). Pour la série 1, ça reste anectodique et permet d'avoir une auto complétement décalée sur son segment (déjà, une compacte propulsion, ça détonne !)

Bref si la 508 reste la remplaçante de 407 pas de soucis, c'est super.... sauf que comme feu la C5 I.... Peugeot lui a collé le remplacement de la 607 sur le dos :sarcastic: .
.

C'est évident. Et si il y avait eu une 608 de prévue, j'aurais différé le remplacement de ma 607 pour une 608. Maintenant, faut assumer le choix. Et objectivement, la 508 remplit bien son contrat... Il n'y a qu'à voir le nombre de GT (version qui a dépassé dès le lancement les prévisions de ventes de Peugeot dans la gamme)
Arf pour le constructif c'est valable dans les 2 sens... vu le niveau des remarques que certains balancent sur les allemandes [:nono le bo] .
Et je te dirais qu'une personne déçue est une personne déçue... elle va souvent se focaliser sur un détail débile.
Alors certes c'est parfois facilement corrigeable (comme le rétro apparemment)... mais vue comme les personnes sont accueillies sur le forum... pas sur qu'elles y restent :sarcastic: .

On pourrait faire les mêmes débats débiles sur une personne qui a choisi un blackberry volontairement et qui l'adore et une autre qui l'a reçu en téléphone de fonction... alors qu'il rêvait d'un Iphone.... [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2] .

C'est bien là le problème. Mais tu avoueras qu'il y a eu ici quand même un bon nombre de bêtises (pour ne pas dire autre choses) d'avancées. On ne va pas revenir dessus. Mais il y "déçu" et "déçu". Autant on peut concevoir facilement une déception sur une tenue dans le temps ("j'ai des rossignols à 10000 km", "ma boîte à lâché au bout de 2 ans", "je n'arrive pas à consommer moins de 10l/100", etc, etc), autant les arguments qui ont été avancés dans ce fil (confort, moteur, coffre et autres) sont où bien complétement erronés (moteur, coffre, rétro) ou bien décelable lors d'un essai digne de ce nom. Par essai, j'entends plusieurs dizaines de km. Or, il est assez fréquent qu'un CC lors de l'achat d'une auto à 40k€ consente à prêter un modèle de la gamme (peut-être pas la GT qui trône dans le Showroom) pour 1 ou 2 jours, voire le WE. Après, si l'auto ne convient pas (ce qui peut être indéniable et tout à fait justifié), c'est tout !

Sieurgilles, par exemple, aurait dit : "Je passe d'un Espace IV à une 508 SW, aïe, je regrette le coffre de l'Espace". Tout le monde aurait compris et il n'aurait (peut-être) pas eu droit au lever de boucliers qui s'en est suivi. D'où mon intervention sur "argumentez vos critiques".

Pour terminer sur l'auto ou téléphone de fonction... iPhone ou 508, à cheval donné, on ne regarde pas les dents. Et, entre nous, une 508 GT comme auto de fonction, y'a pire... C'est pas une clio 1.5D... Ou même rien du tout.

Amic,

G2
 

Ou alors, tu fais comme moi. Tu la prends pas si tu aimes pas.




(et tu prends un truc qui fait 60 cv de moins, et moins bien équipée, mais rien que parce que madame aime la gueule de la caisse :lol: ...bon et qui a 4RM)
 

Ou alors, tu fais comme moi. Tu la prends pas si tu aimes pas.

C'est le plus logique et le plus judicieux !
(et tu prends un truc qui fait 60 cv de moins, et moins bien équipée, mais rien que parce que madame aime la gueule de la caisse :lol: ...bon et qui a 4RM)

Ahhhhh les [strike]blondes[/strike] femmes.... [:unclebens:8] . Le prochain coup, on lui filera un kart avec 4RM, l'ESP et des airbags. Ca m'évitera peut-être de fournir l'arnica :D :sol: (ceci dit, malgré ça, elle nous en a tous mis plein la vue).

Tu l'embrasseras de ma part ;)

:coucou:
 

Faut juste pas qu'elle croise Ben :lol:

Après, même pour les voitures de fonction, c'est rare qu'on t'impose un seul modèle aussi...Peut-être un coup de coeur et il en est déçu.

Ou comme moi avec la Merco, que j'ai dû récupérer et garder un certain temps :spamafote: (au final, je l'aimais bien :D )
 

Faut juste pas qu'elle croise Ben :lol:

Après, même pour les voitures de fonction, c'est rare qu'on t'impose un seul modèle aussi...Peut-être un coup de coeur et il en est déçu.

Ou comme moi avec la Merco, que j'ai dû récupérer et garder un certain temps :spamafote: (au final, je l'aimais bien :D )
Rhooo [:unclebens:8]
Quand tu as une voiture de fonction, c'est plus compliqué d'aller voir un garage pour faire un essais :spamafote: . Car souvent, tu passes par un loueur, donc c'est pas le garage qui fait la vente directement (même si parfois il fera la livraison).
Perso j'avais essayer le Picasso rapidement 30min avec un vendeur, mais la Laguna je l'ai acheté sans l'essayer en dynamique :chinois: . Je me suis juste fait avoir sur le volume du coffre (plus grand sur le papier que la 2, mais au final identique voir plus petit :spamafote: )... Et sur la fiabilité du moteur mais c'est une autre histoire [:unclebens:8] .