Oui mais ça coïncide avec le début du plan.
pas pour l'arrêt de la 207, cela coincide plus avec la sortie de la 208 Like
Oui mais ça coïncide avec le début du plan.
M.PICAT a livré plusieurs indications au journal l'ARGUS sur l'évolution de l'offre haut de gamme de PEUGEOT.
1/ Le maintien d'une offre de différents véhicules sur le segment D est confirmé. Il est rappelé que les ventes de ce segment sont assurées pour 50% par des constructeurs généralistes et pour 30% par les marques dites prémiums. L'ambition de PEUGEOT est de rester un acteur incontournable de ce segment.
Cela étant, ce segment connait des évolutions diverses selon les régions : augmentation continue en CHINE, diminution inexorable en EUROPE, les clients du segment C se tournant majoritairement lors d'un nouvel achat sur les véhicules de type C-SUV type 3008.
PEUGEOT réfléchit à redéfinir son offre sur ce segment, avec des véhicules plus exclusifs en termes de styles intérieur et extérieur.
2/ La 508 RXH est reconduite sans modifications techniques majeures : le 2.0 HDI 163ch, le moteur électrique de 37ch et la boite ETG6 vont donc perdurer, ce qui semble logique car le véhicule a été lancé trop récemment sur le marché (2012) pour évoluer sensiblement.
Par contre, il n'est pas exclu de voir apparaitre prochainement une version thermique arborant un style baroudeur mais cette 508 héritera d'une appellation différente.
Le Mondial de l'Auto pourrait être l'occasion de révéler cette nouvelle version (?).
3/ PEUGEOT abandonne le segment E (celui des grandes routières type A6, série5, Classe E), pour plusieurs raisons : les marques généralistes n'y sont plus légitimes, et la direction a acquis la conviction que le haut de gamme peut passer par autre chose que des véhicules toujours plus longs, lourds, etc...
L'ambition est de proposer des véhicules de la taille maximale d'une 508, avec un fort contenu technologique, une richesse d'équipements proposés, et des silhouettes en nombre limité.
Les annonces récentes en matière de transmission intégrale, de système Hybrid 4 II à horizon 2016/2017, de recherche de moteur essence d'au moins 2.0 litres, de mise au point d'une BVA 8 vitesses s'inscrivent dans cette perspective. il faut aussi s'attendre au passage en série, pour les modèles commercialisés à partir de 2016, de certains équipements présentés tout dernièrement lors des Innovations Days.
4/ Le futur haut de gamme de la marque reposera sur deux modèles :
- une berline plus exclusive que l'actuelle 508, avec des proportions quasi similaires : on pense à la traduction en série du concept EXALT, avec un hayon et une ligne très dynamique ;
- un SUV du segment D, dont on a déjà parlé sur le forum.
Concernant le suv , un modèle pour la Chine dans un premier temps parait plus probable qu'un lancement immédiat sur le marché européen.
Selon les informations disponibles à ce jour, le successeur du 5008 actuel sera assemblé à RENNES en 2016 (CUV segment C).
Le 3008 II restera assemblé à SOCHAUX avec le ZAFIRA IV à partir de 2016.
Le SUV segment D devrait être produit à MULHOUSE, comme la remplaçante de la 508, puisqu'il a été annoncé tout dernièrement par la Directrice du site deux véhicules de marque PEUGEOT segment D à MULHOUSE. D'après le journal CHALLENGES, les travaux de mise en place de cette ligne débuteraient en 2015 pour un démarrage de production à horizon 2016 des véhicules réalisés sur la plateforme EMP2 sur MULHOUSE.
Il faut signaler que la brochure Back in The Race annonce pour le groupe PSA et ses trois marques la présentation d'un SUV en 2015 et de trois SUV en 2016...
Grosso modo ça reviendrait à refaire une 407 .Par rapport aux informations de M.PICAT, j'ai l'impression que la 508 telle qu'on la connait aujourd'hui ne sera pas remplacée à l'identique : il s'agira d'une berline sportive à la ligne bien plus exclusive, mais s'inscrivant dans le segment D.
Selon les informations disponibles à ce jour, le successeur du 5008 actuel sera assemblé à RENNES en 2016 (CUV segment C).
Le 3008 II restera assemblé à SOCHAUX avec le ZAFIRA IV à partir de 2016.
Le SUV segment D devrait être produit à MULHOUSE, comme la remplaçante de la 508, puisqu'il a été annoncé tout dernièrement par la Directrice du site deux véhicules de marque PEUGEOT segment D à MULHOUSE. D'après le journal CHALLENGES, les travaux de mise en place de cette ligne débuteraient en 2015 pour un démarrage de production à horizon 2016 des véhicules réalisés sur la plateforme EMP2 sur MULHOUSE.
Il faut signaler que la brochure Back in The Race annonce pour le groupe PSA et ses trois marques la présentation d'un SUV en 2015 et de trois SUV en 2016...
Et merci Varin.C'est encouragent d'observer aussi rapidement après l'arrivée de Tavares l'inflexion des résultats de PSA .
C'est encouragent d'observer aussi rapidement après l'arrivée de Tavares l'inflexion des résultats de PSA .
PSA a retrouvé un bénéfice opérationnel positif. Annonce du groupe ce matin : dû principalement à la réduction des stocks et d'une bonne tenue des tarifs.
Chez Peugeot comme ailleurs, les monospaces ne sont plus à la mode. La marque ne remplacera pas le 807 et le successeur du 5008 sera un véhicule de loisirs : le Peugeot 6008. Il proposera toujours sept places à bord, mais plus imposant et plus statutaire que le 5008, il tentera sa chance en Chine.