Remontées d'informations des conducteurs de 508 Hy4 et RXH


Et oui, ça bosse dur.
De mon coté, hormis qqes cafouillages à basse vitesse pour la boîte, le fait qu'il n'y ait pas de caméra de recul et le mode zev qui ne veut pas s'enclencher, c'est une superbe voiture.
Le mode zev a tendance à se déconnecter vers 65 km/h et non 80, même en descente. C'est dommage.
De mon coté, c'est le mode 4x4, voiture rehaussée et le cuir qui m'ont décidé à en acheter une.
L'arrière ne semble pas s'écraser en charge.
 

Le mode ZEV c'est 70km/h maxi, par contre ça m'arrive d'y être à 72km/h compteur ( ça reste du 70km/h réel). ;)

Sinon que le Mode ZEV ne s'enclenche pas, il faut que tu ne sois pas dans les conditions listées dans ton manuel qui t'empêche la mise en route du mode. :chinois:
 

On peut pas dire que ça se bouscule sur les forums Peugeot!! j'appellerais ça un boudoir plutôt qu'un forum :p ou alors ils sont tous au bar :lol:

J'aurais eu au moins le mérite d'avoir réveillé le forum!!! :lol:
non, non je ne suis pas au chômage... :non:
 

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer ma 508 ehdi SW par une Hybride4.

J'ai donc essayé une 508 RXH qui m'a laissé une très bonne impression concernant le moteur rien à voir avec le petit ehdi 112ch. La puissance est bien là mais on sent quand même l'engin est plus lourd.
J'ai aussi constaté un légère dégradation du confort qui doit surement venir par un amortissement plus dur, rehaussement du véhicule.

J'ai reçu de la part du cc une belle offre de reprise + très bonne remise et bonus.Ce qui m'embête c'est le sur plus financier du modèle RXH juste pour l' esthétique.
Le commerciale m'a donc proposé l’essai du 3008 hyb4 concernant l'ensemble moteur rien à dire ça reste idem au RXH. J 'avais même l'impression de sentir mieux la puissance de moteur.Malheureusement ce qui m'embête c'est le retour au commande qui ressemble fort à mon ancienne 407 ( régulateur,Wip nav...).

L'ensemble m'a donc convaincu avec une puissance 163+37ch et une consommation presque du niveau de mon ehdi 112ch. Avec l'avantage de pouvoir rouler en ville en électrique sur 2-3km.

Je pense donc me reporter sur une 508 hyb4 mais berline moins cher que la RXH et surtout moins d'artifice extérieur.
Je serais aussi curieux de voir quelques avis sur ce modèle berline car on parle souvent de la RXH qui pourtant niveau motorisation sont identique et je pense même que niveau consommation et rapport poids/puissance on sans sort mieux avec la berline.
 

Pour l'avoir depuis 15 000km en remplacement d'une 407 Hdi 170, j'en suis très content. :)

Il manque juste un peu de volume de coffre, sinon c'est top cet hybrid4, surtout la consommation, actuellement avec les beaux jours je suis à 4,6l/100km. :love:
 

ça me fait plaisir de voir qu'il y a des adeptes de 508 Hybrid Berline.

Concernant le coffre en effet le volume est un peu bridé.Aurais tu par hasard les côte coffres hauteur,largeur et profondeur.

En espérant que je ne suis pas trop hors sujet mais ça permettrais de donnée au personne comme moi qui hésite une idée de la taille du coffre.

Si je passe commande se sera fin de semaine et début semaine prochaine.
 

C'est vrai que la berline est sympa, même si le look est pour le coup discret. Bon les nouvelles ont un logos HY4 sur chaque porte. :love:

Je viens de mesurer la côte en hauteur qui est de 415mm, les autres sont identiques, à celle de la berline puisque seul la hauteur change. :chinois: Il y a un rangement sous la tablette permettant de ranger le filet des sacs et deux trois autres bricoles. :)

Le gros avantage de la berline est de contenir le poids, des pneus permettant de limiter la consommation et une aérodynamique permettant de réduire le CO2 à 88gr aujourd'hui. :love:

Je viens de faire afficher 1690km d'autonomie, j'y travaille pour y arriver. :D

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Et dire que j'ai du mal a passer sour les 6.0L :heink: :heink:
bon pour etre honnete, je fais pas trop attention non plus.


Alors pour ma part apres 6000km.

On va commencer par les plus.
Le look, la qualité de finition qui n'a rien a envier aux allemandes, le cuir est superbe, l'equipement généreux, le comportement routier qui est tres bon pour un engin de 1800kg, le coté electrique.

Dans la majeur partie des cas, cette auto est un régal, en ville seule le gabarit peche, on se déplace dans un silence et une douceur qui arrive meme a rendre un bouchon agréable. L'insonorisation es bonne.

Sur la route, encore une fois, c'est une bonne voiture a tout faire, le mode sport permet de dynamiser l'ensemble, mais la boite meme en mode manuelle peche par sa lenteur et surtout la non réaction à la demande de passage de rapport, c'est un peu frustrant de devoir appuiyer 4/5fois sur une palette pour que madame se decide a passer le rapport.

En chemin, le systeme 4rm et la garde au sol permet de passer un peu n'importe ou et c'est franchement bien gerer.

Apres les cotés négatif :

La boite de vitesse en conduite dynamique ou manuelle. (cf plus haut)
La "peche" du bestio sur autroute quand l'assistance electrique n'est plus là. On a l'impression de se retourver avec une voiture de 110ch sur les grandes cotes sur autoroutes, ca fait un peu ch.. pour une voiture de se prix.
Le manque de certains equipement : camera de recul, suspenstion adaptative, ouverture du coffre avec le pieds (comme bmw c'est genial)

Pour conclure, pour un premier jet c'est tres bien, le concept est plaisant et vu le nombre de rxh (en rapport au prix) que l'on croise, ca doit bien marché.

Apres une version mieux equipée et plus pechu, en complement du model existant, (une sorte de RXH GT) se vendrai sans soucis. Certains de mes amis roulant en 6cylindre allemand, on été étonné par le concept de mon rxh et on compris pourquoi j'ai remplacer ma serie 3 par ce model, pour eux seul l'ensemble bloc + boite le freinne dans cet achat.

Donc monsieur de peugeot une 508 rxh gt avec sur le train avant 200ch + 40mkg, une bonne boite de vitesse et un moteur electrique plus present + batterie rechageable serait une superbe idée. :D
 

On va sûrement y venir dede69. Mais Peugeot ne peut pas faire une voiture parfaite sinon tous les autres constructeurs vont avoir du mal à vendre leurs voitures.
Pour ma part, je suis descendu au mini à 5.1l/100 sur 100 kms et 5.2l/100 sur 190 kms. Par contre j'ai fait 500 kms d'autoroute ensuite et la conso est remontée à 6l.
 

C'est surtout qu'un modèle comme celui que décrit dede69 atteindrait un tarif surement assez dissuasif ... Regardez à combien est vendue la volvo HY rechargeable ....
 

C'est surtout qu'un modèle comme celui que décrit dede69 atteindrait un tarif surement assez dissuasif ... Regardez à combien est vendue la volvo HY rechargeable ....


Bin oui, y a pas d'secret ! Si on demande une voiture avec tout un tas de truc en plus, la note sera obligatoirement plus salée...(CQFD) ;)
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C'est vrai que les deux solutions ne répondent pas aux mêmes attentes. :non: Dans un cas l'utilisateur augmente la distance parcourue sans pouvoir intervenir beaucoup sur sa fibre écologique puisqu'on traverse les villes en thermique. Dans l'autre avec le plug in on ne cherche pas à augmenter la distance parcourue avec le plein mais de pouvoir rouler effectivement en zéro émission pendant une distance plus conséquente. La nationalité des deux modèles démontre clairement que la notion d"écologie n'est pas la même selon que l'on se trouve en Suède (rouler en ville proprement) ou en France (parcourir une plus grande distance avec son plein).
Attention!!!!! ce n'est pas la 508 que je critique, c'est le mode choisi qui ne répond pas a mon attente (qui est plus du coté du hareng mariné et des meubles en kit) ;)

ps: si la 508 était plug in, elle serait à combien? pas loin des 60k€...
 

Ho Hé!!!!!! y'a quelqu'un?????

Ben non!! je dois être dans une galerie abandonnée du forum Peugeot, c'est bizarre comme impression d'être sur un forum qui à dû être actif dans le passé... ça me fait froid dans le dos ce silence!!
 

Ho Hé!!!!!! y'a quelqu'un?????

Ben non!! je dois être dans une galerie abandonnée du forum Peugeot, c'est bizarre comme impression d'être sur un forum qui à dû être actif dans le passé... ça me fait froid dans le dos ce silence!!


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En effet, quel silence assourdissant !
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C'est vrai un peu calme !!!!!

Mais bon j'attend ma 508 RXH pour début Juillet donc pour l'instant je m'abstient de donné mon avis.
 


J'ai essayé une Toy Auris hybride la semaine dernière, je dirais des trois que j'ai essayées, pour le prix elle s'en sort plutôt bien!!!
Un truc pas bien - le régime moteur en phase de charge ne correspond pas à la vitesse du véhicule, c'est déroutant!!
 

J'ai une remarque, je trouve tres dangereux le fait que lors des forte decelleration du a la recuperation d'energie, les feux de stop ne s'allume pas, ca fait deux fois que j'ai faillit me faire refaire l'arriere.......
 

J'ai une remarque, je trouve tres dangereux le fait que lors des forte decelleration du a la recuperation d'energie, les feux de stop ne s'allume pas, ca fait deux fois que j'ai faillit me faire refaire l'arriere.......

Voilà la réponse à la question que j'ai posée lors de mon essai du RXH.
Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque, ça freine fort en tout cas beaucoup plus fort qu'une décélération "normale" et j'ai eu le réflexe de regarder dans le rétro.

(j'ai noté que cette décélération était beaucoup moins forte une fois la batterie chargée => perte de l'énergie cinétique, dommage).
 

Bonjour

Novice sur ce forum, je veux juste apporter un témoignage après déjà 13000 Km avec ma 508 RXH, voiture (de fonction) réceptionnée en octobre 2012. L'aspect fiscal (pas de TVS qui était de 4000€/an avec mon précédent véhicule, un Espace) a été moteur dans mon choix.


Après plusieurs Renault Espace, le changement a été majeur.. et mon feedback global est vraiment très positif, aucun souci à signaler.

Je ne peux pas trop comparer à des Allemandes car toujours resté Français, mais mes collègues qui sont tous en A4, A5 ou en Passat, reconnaissent en montant avec moi qu'on tape dans la même catégorie de finition, confort, silence.. avec l’hybride en plus.

J'utilise à 90% le mode auto : absolument génial en ville : je passe sur le plaisir, à vitesse réduite, de n'entendre aucun bruit (le regard étonné voire envieux des passants...) ; le stop & start est super doux (on entend à peine quand le thermique se met en route), rien à voir avec le s&s Audi qui est à ce point bruyant que j'en connais plus d'un qui essaie de le neutraliser à l'arrêt. Ceci dit, même si tous les démarrages (feux, bouchons) se font en électrique, l'autonomie est très faible, et en cette saison le thermique se met vite en route pour chauffer l'habitacle. Conso moyenne : environ 6,5 L (vs 10L avec mon Espace 2.0Hdi 150CV)

Sur autoroute : on utilise bien sûr uniquement le 163 cv qui permet de se caler à des vitesses bien suffisantes, conso 6 à 8 L selon la vitesse (je suis souvent au dessus de 160)

La fameuse BVM6 : j'avoue ne pas comprendre le ramdam journalistique, voilà des gens qui à mon avis sont bien loin de la réalité des besoins de tous les jours... Moi je n'ai jamais senti de mise en défaut, c'est sûr que je n'ai pas la conduite sportive mais quel sens cela a t il aujourd'hui ? Bref, cette BVM6 convient tout à fait, certes un peu molle mais assez identique comme sensation à la BVA Renault que j'avais sur mon Espace avant.

A 10% j'utilise le mode Sport : pour les accélérations quand elles sont nécessaires (c'est très très clairement plus dynamique qu'avec le mode Auto), et parfois pour recharger la batterie (car en ville elle se recharge peu).

Un peu de mode 4x4 depuis que l'hiver est vraiment là... Ca m'a été bien utile 2 fois pour me désembourber d'un endroit neigeux et boueux... Il faut couper l'ESP et ça donne des résultats que je ne parvenais pas a atteindre en 2 RM...

Quasiment jamais utilisé le mode ZEV car la voiture passe en électrique dès qu'elle peut dans le mode Auto, et si elle n'y est pas c'est qu'elle ne peut pas (un message apparaît si on veut forcer le mode ZEV du genre "mode ZEV inutilisable dans les conditions actuelles de conduite" : on n'en saura pas plus, ce qui est frustrant...).

Un ou 2 bémols si des ingénieurs de Peugeot lisent ces forums…
- manque criant de rangements pour le poste de conduite (lunettes de soleiln bip portail...)
- trappe centrale s’ouvre bêtement uniquement coté conducteur
- rayon de braquage (l’Espace était 2x plus manœuvrante)
- caméra de recul : le niveau de finition global la justifierait amplement (cf A4)
- interface Iphone : super de pouvoir écouter ses musiques via bluetooth, mais la lecture des contacts est en dessous de tout (séquentielle par prénom…)
- GPS : il n’est pas si mal que certains commentaires le disent, mais quel dommage que tout y soit mélangé
(contacts du téléphone et destinations courantes) et rangé uniquement par ordre alphabétique… Le système Renault est beaucoup mieux (destinations triées par catégorie).
- Jantes alliage : belles mais larges, attention aux trottoirs...

Ce sont de petites choses.

La voiture est vraiment super et je ne regrette en rien mon choix (j'avais hésité avec une A4 break)

Cerise sur le gâteau, elle est française : ce matin en ouvrant une petite trappe dans le coffre, un autocollant de contrôle qualité s’échappe : une PME Charentaise, une ouvrière prénommée Arlette [smileyperso: plus de chances que cette dame fasse travailler mes enfants un jour que son homologue allemande qui monte des Audis…

Bonjour

Moi aussi je roule en rxh depuis peu et dans les mêmes conditions et pour les mêmes raisons que sieger
Comme j'ai tarde un peu pour me décider le contrat de mon espace arrivant à son terme, j'ai opté pour un véhicule de direction blanc nacre et 7000 km mais en compensation elle est full option

J'aurais pu écrire tout ce qui a été écrit ci-dessus et je suis moi aussi très satisfait de ma nouvelle voiture
En ce qui concerne la bmp, même si elle ne peut pas rivaliser avec une vraie auto, je la trouve très bien si je la compare à celle qui équipait mon avant dernière voiture un grand Picasso de 2007 sur laquelle C'était réellement catastrophique alors que la c'est quand même pas mal.

Je reviens donc chez Peugeot alors que le dernier modele de la marque que j'ai possèdé était une...... 205 Gti 1,9 c'est dire

Départ en vacances fin de semaine avec coffre de toit car on remplissait le grand coffre de l'espace

Je trouve aussi le cuir superbe avec un toucher vraiment super agréable
amateur de musique, je trouve que le JBL est un plus
 

Je viens de recevoir la mienne après le weekend end je donnerais mes premières impression car pour l'instant c'est pas moi qui roule avec.
 

J'ai essayé une Toy Auris hybride la semaine dernière, je dirais des trois que j'ai essayées, pour le prix elle s'en sort plutôt bien!!!
Un truc pas bien - le régime moteur en phase de charge ne correspond pas à la vitesse du véhicule, c'est déroutant!!


J'ai conduit plusieurs fois et longuement la Toyota Prius Hybride d'une amie sur les routes de Corse la semaine dernière et j'ai été plutôt surpris d'entendre le moteur thermique en train de mouliner comme un fou lors des accélérations (plutôt moles) donnant l'impression désagréable d'un embrayage qui patine en permanence..... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Et je préfère ne pas parler de la finition intérieure du véhicule car je serai trééééés désagréable ! :D :D :D
 

J'ai conduit plusieurs fois et longuement la Toyota Prius Hybride d'une amie sur les routes de Corse la semaine dernière et j'ai été plutôt surpris d'entendre le moteur thermique en train de mouliner comme un fou lors des accélérations (plutôt moles) donnant l'impression désagréable d'un embrayage qui patine en permanence..... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Et je préfère ne pas parler de la finition intérieure du véhicule car je serai trééééés désagréable ! :D :D :D

Effectivement ce n'est pas très agréable, mais il est vrai que la technologie est assez déroutante. En gros on conduit un groupe électrogène, puisque la traction est toujours électrique.
 

Voilà ça fait une semaine que nous roulons avec la 508 RXH et elle arrive à ces premier 1000km. :lol:

Pourquoi avons nous choisi une 508 RXH ?

Je fait faire simple avant tous le système hybride moteur + électrique avec ça boite BMP6 qui nous convient parfaitement.Le moteur électrique est une vrai plus sur cette voiture pour infos nous avions avant une 508 eHDI SW. Ensuite la 508 RXH est une très belle voiture Peugeot à vraiment assuré.
Les petits plus le mode 4x4 , la puissance et bien sur on fait travailler une usine Française.

Nos première impression en une semaine et 1000 km :

La voiture a pour vocation familiale et trajet maison/travail de m'a femme.Elle roulera donc un peu sur autoroute,beaucoup vallée/montagne ( ou j'habite),pas de mal de ville ( et petit village).

Je ne fais pas m'attarder sur la qualité, finition,look de la voiture car on c'est très bien que la 508 est belle,fiable et très bien fini.

J'en vient au point intéressant l'ensemble moteur+électrique+BMP6 qui est vraiment géniale (voir mieux que lors de nos essais).

Je commence par le mode Auto qui fonctionne très bien le moteur diesel et Electrique travail vraiment bien ensemble.En effet au départ la voiture part en électrique jusqu’à environ 40 km/ h ensuite le moteur arrive en soutien.Ensuite dans certaine phase de décélération le moteur électrique interviens à nouveau.J'ai aussi remarqué que si on garde une vitesse constante et joué un peu sur l'accélérateur on roule bien en électrique.Mais dommage la batterie se vide vite.
Concernant la BMP6 mis à part quand on arrive sur un giratoire elle ne se fait jamais entendre.

Ensuite le mode ZEV alors je suis étonné la voiture est neuve pour l'instant j'ai réussi à chargé complètement les batterie une fois sur une très longue distance en descente d'un col.
Mais en générale j'arrive à la chargé un peu plus que la moitié ( et ça très rapidement) et là si je met le mode ZEV je fait sans problème 2 km en roulant 50 km/h.Idéale pour passer les villages de ma vallée.Même une petit monté ne lui fait pas peur.En sortie de village il me reste souvent deux-trois barrette et je repasse en mode Auto.

Le mode Sport très bon apport en puissance rien à voir avec mon ancienne eHDI et je peut vous dire ça pousse pas mal. Pas de soucis particuliers avec la BMP6.

Le mode 4x4 pas encore testé a voir cet hiver.

Pour la consommation actuellement on arrive à 6.5 l pour info avec notre ancienne 508 SW ehdi 5.9 litre ( 6.4 l neuve) avec 42000 km au compteur.
Je pense que la conso va encore baisser.

A voir sur les prochains kilomètre. :bounce:

Un petit défaut c'est ma femme que me la signaler le silence de la voiture pour le vélo,les piétons et même les autres voitures.Ils ne l'entendent pas venir. :sleep:
 

On suit la même voie boboxp67... Sauf que je faisais 5.4l/100 avec ma eHDI.
La RXH s'en sort finalement très bien en été pour la conso.
L'hiver le moteur se met en route dans la descente donc la conso monte un peu.
 

La conso baisse et la voiture n'est pas encore rodée.Après un second plein de passée ma femme arrive à 5,9 litre/100km avec comme vitesse moyenne 49 km/heure. :bounce:
Pour l'instant infos pris sur l'odb.J'attend un peu pour faire une mesure précise.

La voiture fait très peu d'autoroute essentiellement route (vallée,col et montagne) et de la ville ( village).Et dans m'a région une grande partie de village ont des zone 30.L'autoroute ( entre Colmar et Strasbourg) est passé de 130 km à 110km et pas mal de zone à 70 km sur route nationale.

Ah j'oubliais le dernier petit tronçon vers Strasbourg à 130 km va surement passée à 120 Km. :pt1cable:

Concernant la boîte de vitesse BMP6 j'ai fais essayé quelques amis roulant en boîte automatique et pied un peu lourd.....et ils ont vraiment adoré celle de la RXH.
 

J'ai vu plusieurs fois sur le forum des posts concernant une mise à jour de la boite. Quel est l'effet principal ? Est ce qu'elle concerne aussi les DS5 ? Je viens d'en essayer une et j'ai été surpris (agréablement) par le comportement de la bmp
 


Hello :coucou:
Pourquoi une RXH ?
> Trajet 2x35 km par jour : Autoroute / voie rapide / ville : à l'aller fluide mais bouchons au retour, pour moi, c'est BVA ou BMP6 obligé !
> Je fais du covoiturage depuis 3 ans, nous sommes 3 pour le moment, mais nous étions 5 pendant un court moment... il faut de la place...
> Le mode 4x4 qui donne une grande polyvalence à l'auto.
> Le tarif collaborateur avec les offres actuelles qui m'a permis d'acquérir une RXH moins chère qu'une SW 163 BVA féline, enfin j'avais fais un premier comparatif à -6 euros puis avec les nouveaux tarifs, je ne retrouve plus le même écart...
> Le prix de l'immatriculation : 2,5 euros contre plus de 800 pour une BVA 163. (Malus + CG + frais)
> La ligne, elle est sublime, le look baroudeur, j'adore !
> L'intérieur, qui fait quand même un peu rêver, ya qu'a voir les photos partout.
Voilà.