Remontées d'informations des conducteurs de 508 Hy4 et RXH

Bon aller, une petite remaque de plus par grandes chaleurs.

En ville, elle se met en electrique, tres bien, mais la clim se coupe... puis en thermique, elle repard, puis se recoupe..... resultat on se prends des coup de chauds puis un coup de froid......

Bref je la met en mode 4x4 pour palier a ce petit desagrément.


Autres chose :
les créneaux en cote, tres difficile a gerer sans accoup. L'auto ne reagi pas tout de suite et se voit bondir d'un coup en arriere.... pas evident quand on a peu de place...


Bon c'est juste pour trouver des choses à dire.
 



Bon aller, une petite remaque de plus par grandes chaleurs.

En ville, elle se met en electrique, tres bien, mais la clim se coupe... puis en thermique, elle repard, puis se recoupe..... resultat on se prends des coup de chauds puis un coup de froid......

Bref je la met en mode 4x4 pour palier a ce petit desagrément.


Autres chose :
les créneaux en cote, tres difficile a gerer sans accoup. L'auto ne reagi pas tout de suite et se voit bondir d'un coup en arriere.... pas evident quand on a peu de place...


Bon c'est juste pour trouver des choses à dire.
Sur feu ma C3 stop & start [:nono le bo:1] .... Par très grande chaleur, la clim empêchait la fonction stop pour continuer a fournir du froid.
De même si le stop durait trop longtemps... La clim pouvait "demander" au moteur de redémarrer.
...
Bref une gestion intelligente du brol... Ce serait pas le cas sur 508 :confused:
 

Sur feu ma C3 stop & start [:nono le bo:1] .... Par très grande chaleur, la clim empêchait la fonction stop pour continuer a fournir du froid.
De même si le stop durait trop longtemps... La clim pouvait "demander" au moteur de redémarrer.
...
Bref une gestion intelligente du brol... Ce serait pas le cas sur 508 :confused:

non c'est pas pareil sur la e hdi 112 oui mais pas sur le RXH, ce n'est pas le même principe que le S&S mon benigne :whistle: :whistle: :lol:
 

Ça me parait quand même curieux. Je demanderai à AS67 ou à FDP...
 

Ça me parait quand même curieux. Je demanderai à AS67 ou à FDP...

non c'est marqué dans la notice mon G2 qu'il privilégie le moteur électrique plutôt que la ventilation en mode ZEV

zev.jpg
 

En ZEV, oui. Mais en auto, ça ne doit pas le faire...
 

Bon aller, une petite remaque de plus par grandes chaleurs.

En ville, elle se met en electrique, tres bien, mais la clim se coupe... puis en thermique, elle repard, puis se recoupe..... resultat on se prends des coup de chauds puis un coup de froid......

Bref je la met en mode 4x4 pour palier a ce petit desagrément.


Autres chose :
les créneaux en cote, tres difficile a gerer sans accoup. L'auto ne reagi pas tout de suite et se voit bondir d'un coup en arriere.... pas evident quand on a peu de place...


Bon c'est juste pour trouver des choses à dire.

Je confirme
La gestion de la clim par ces grandes chaleurs est pas franchement top
En electrique, plus de clim mais ensuite le moteur thermique se remet en route. Bref des fois, quand on est a un feu rouge c'est du 3 ou 4 fois que le moteur thermique se rallume

Donc je fais la même chose. Si c'est pas trop chaud, je coupe la clim mais sinon je passe en 4x4 et les redémarrage du moteur s'arretent
 

Alors oui l'HY4 quand il fait très très chaud c'est un compromis, mais libre à chacun de désactiver de stop and start, si il sent mal! :D

En fait les ingénieurs ont fait ce qu'ils ont pu, car malheureusement le compresseur électrique coûtait bien trop cher (peut être une brevet Toyota d'ailleurs).
Après bon il reste toujours un résidu de frais quand on est en électrique, ma clim est réglé à 21° et même si c'est différent d'un véhicule thermique traditionnellement climatisé, c'est supportable. ;)
De toute façon pour préserve notre belle Planète, il faut essayer de faire de petits efforts. :love:
 

Moi sur ma Ion j'ai jamais entendu le thermique se remettre en marche et j'ai toujours de la clim :lol: :lol: :pt1cable: :pt1cable:
Mais oui... je rigole pfff... ;)
 

En fait les ingénieurs ont fait ce qu'ils ont pu, car malheureusement le compresseur électrique coûtait bien trop cher (peut être une brevet Toyota d'ailleurs). :love:

Heu... :confused: c'est pas Toy qui à inventé le frigo, parce qu'il y a un compresseur électrique dedans, comme dans mon congélateur et comme dans tous les climatiseurs que l'on voit fleurir sur les façades des maisons. C'est vrai, ce n'est pas du 12 volts mais quand même, merci monsieur Frigidaire :chinois:
;)
 

Alors oui l'HY4 quand il fait très très chaud c'est un compromis, mais libre à chacun de désactiver de stop and start, si il sent mal! :D

En fait les ingénieurs ont fait ce qu'ils ont pu, car malheureusement le compresseur électrique coûtait bien trop cher (peut être une brevet Toyota d'ailleurs).
Après bon il reste toujours un résidu de frais quand on est en électrique, ma clim est réglé à 21° et même si c'est différent d'un véhicule thermique traditionnellement climatisé, c'est supportable. ;)
De toute façon pour préserve notre belle Planète, il faut essayer de faire de petits efforts. :love:
Sur feu ma C3 donc...
Soit tu préservais la planète, et pour profiter du stop je roulais souvent fenêtrés ouvertes, sans clim..... Soit je voulais être au frais et je mettais la clim en route qui empêchait donc le stop dans des situations "caniculaires".
 

En même temps quand il fait dans les 25°, je ne met pas la clim dans 95% des cas
Après, quand il fait plus de 30°, ben désolé pour la planète mais j'utilise la clim. Sinon, ca ne sert à rien de proposer ce type d'option sur des voitures. Et donc là, ben la gestion electrique / Clim / thermique est pas franchement top. Je ne sais pas comment ca se passe sur des Prius mais sur de la Peugeot, c'est franchement moyen voir pénible ;)

Après je l'aime bien ma voiture mais on demande des remontées d'informations, donc je signale :D
 

C'est vrai que ce mode de gestion est un peu couillon puisque qu'il force à couper la clim... quand on a besoin !!!

C'est sur qu'en hiver, on s'en tape... A moins que ce soit le désembuage qui soit coupé à ce moment là :pt1cable:
 

si je ne m'abuse, la clim n'est pas un système réversible dans nos autos :ange:

faire du froid l'été, et donc produire du chaud l'hiver…

donc si la coupure se fait en été, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose en hiver.

avec de surcroît comme tu le dis, coupure de la ventilation, bonjour le désembuage.

si c'est vraiment le cas, c'est vraiment mal pensé :sarcastic:
 

Avec un bémol toutefois. L'hiver, il n'y a pas besoin du compresseur de clim (gourmand en énergie) pour faire du chaud (on utilise la chaleur du moteur). Donc on pourrait à la rigueur concevoir que le compresseur soit débrayé l'hiver s'il n'est pas sollicité...
 

C'est vrai ça! par temps humide ou froid même avec le chauffage la condensation à du mal à s'estomper alors qu'avec un petit coup de clim et hop! Plus rien, j'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi. :confused:
 

Avec un bémol toutefois. L'hiver, il n'y a pas besoin du compresseur de clim (gourmand en énergie) pour faire du chaud (on utilise la chaleur du moteur). Donc on pourrait à la rigueur concevoir que le compresseur soit débrayé l'hiver s'il n'est pas sollicité...

si il doit fonctionner même l 'hiver car en mode auto le bouton A/C reste allumé et comme le dit electricdream quand tu mets la clim en hiver la buée part plus vite [:jak-69] [:jak-69] [:jak-69]
 

Oui, ça je sais. D'ailleurs ma clim fonctionne en auto 365 j/an. Et pour Electricdream, la disparition de buée plus rapide avec la clim est due au fait que l'air "climatisé" est plus sec (présence d'un déshumidificateur dans le circuit).

Ce que je voulais dire, c'est que si le compresseur de clim est nécessaire pour faire du froid, il ne l'est pas pour faire du chaud. Donc à la limite sa coupure en mode ZEV serait moins gênante l'hiver que l'été.
 

Bonjour,

Quel est l'incidence de se positionner en mode 4x4 ?

Le moteur thermique tourne en permanence comme l'a dit G2, ce qui permet à l'alterno-démarreur d'alimenter le train arrière surtout lorsqu'il qu'il y a zéro barrettes. Dans cette configuration, il n'y a donc que 7kw à la place des 27kw maxi, ce qui permet en théorie de se sortir des situations difficiles.
 

Petite info en passant: j'ai un peu galéré pour trouver comment supprimer des entrées d'adresse que j'avais fait avec le menu de la navigation.
Exemple : je suis devant chez moi, je mémorise la position actuelle via le menu accessible avec le bouton NAV... pas de bol, je suis en phase d'apprentissage sur ce RT6 et je psychotte :pt1cable: sur la saisie...ensuite rien pour supprimer cette entrée dans le menu NAV... :mad:

> En fait, lorsqu'une adresse est crée dans le menu NAV, une fiche contact est crée dans ADR BOOK... et c'est dans ce menu que l'on peut éditer et supprimer les adresses de la navigation... logique... :lol:

Dans le menu NAV, il serait pratique d'avoir l'option d'éditer et de supprimer une adresse plutôt qu'uniquement l'option de s'y rendre.

Autre info : Pour gagner de la place dans l'espace de rangement sous l'accoudoir, j'ai acheté une Micro Clef USB de 64 Go, elle ne dépasse que de 7 mm environ. Bonne nouvelle, les 64Go sont reconnus.
Reste à organiser la musique dans ce gigantesque jukeBox... :sol:
 

Autre info : Pour gagner de la place dans l'espace de rangement sous l'accoudoir, j'ai acheté une Micro Clef USB de 64 Go, elle ne dépasse que de 7 mm environ. Bonne nouvelle, les 64Go sont reconnus.
Reste à organiser la musique dans ce gigantesque jukeBox... :sol:

64 Go tu va pouvoir mettre plus temps de musique que la durée de vie de la voiture!!!! vérifier si en lecture aléatoire elles passent toutes? moi sur une 4go j'ai des trucs que je n'entend jamais.
;)
 

Effectivement, mais je stocke toute ma musique donc les Go... ça part très vite dès qu'on s'y intéresse... :lol:
 

Aujourd'hui j'ai roulé principalement en manuel, soit presque 110km.

J'ai remarqué que les rapports sont encore plus lissés quand on les passe à la palette, surtout le troisième rapport qui par moment génère un léger accoup. Dommage que ce second rapport soit disponible si tard, la troisième un peu mais après la 4ème à 40 et 5ème à 50 km/h là ça devient bon! :)

Ceux qui roule énormément sur autoroute, faites un test en M pour voir si la consommation évolue. :)
D'ailleurs vous verrez que contrairement au mode auto, en Manuel on a plus de reprise en 6ème et le moteur électrique est sollicité car on le voit sur l'écran d'animation. :)

Et je n'avais jamais essayé non plus, mais il est possible de passer en mode sport même en M. :love: