Nouvelle concession tri-marque, à Roncq, près de Lille.
http://www.forum-peugeot.com/psa-retail-ouvre-nouvelle-concession-multimarques/
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Ou, quitte à aller en Amérique du Nord, investir de façon plus sérieuse le marché mexicain, avec une implantation industrielle pour ensuite exporter vers USA/Canada.
Partir en guerre avec un pistolet à eau, on ne va pas bien loin. Ce n'est pas avec des 308-2 et 2008 que PSA va conquérir les US. Même Renault est mieux armé.
Il n'y a aucun SUV digne de ce nom au catalogue. Pour déjà rêver de vendre aux States, il faut un segment C et D couillu, avec de base des moteurs essence de GTI... Bref, PSA peut encore lorgner longtemps.
La communication de PSA insiste sur le caractère international du groupe. Dans ces conditions, il est quand même difficile d'être absent du second marché mondial, alors que la plupart des acteurs du secteur y sont...A mon sens, c'est une anomalie criante pour le groupe et la "faiblesse" des ventes mondiales de PSA par rapport à certains de ses rivaux s'explique aussi par son absence du marché US.
Il faut une véritable stratégie pour se lancer sur le marché US et se donner les moyens de son ambition. Si la conquête de l'Amérique passe uniquement par DS, j'ai effectivement bien peur que cela ressemble à la stratégie du "pistolet à eau", vu les résultats commerciaux de la marque...
Selon moi, au-delà d'un retour aux USA (avec les investissements importants à financer), c'est la question du devenir de PSA qui est posé: croissance organique ou alliance avec un autre groupe ?
D'après ce que l'on peut entendre çà et là, il semble que le prochain Plan "Push to Pass" présenté en avril prochain soit bâti sans la perpective d'un nouveau partenariat capitalistique...
Je doute que l'expression soit appropriéAlors qu'à Poissy, ils se tournent les pouces à fabriquer quelques DS3 et quelques 208.
Y'a pas des gars de chez GM&S qui cherchent du boulot
C'est aussi le problème de vouloir une "France de propriétaire".... pousser par tous les politiques, les banquiers, la société ... depuis .
Et après il faut aussi retrouver 2 boulots.... et tant qu'à faire dans 2 sociétés bien différentes
Petite tambouille interne mais depuis le 1er juin, SCA et SCC ont fusionné pour devenir PSA Retail France SAS, le premier réseau de distribution automobile en France.
Une suite logique à la mutualisation des marques dans les concessions.
http://www.forum-peugeot.com/psa-retail-devient-psa-retail-france-sas/
700 personnes du groupe , toutes issues des services qui sont transférées du site La Grande Armée vers Reuil Malmaison prennent possession ce jour de leur nouveaux locaux.
Source Le Parisien.