Je ne vois pas ce qui est dangereux. On faisait comment avant lorsque les voitures n'en étaient pas équipés ?Pour moi, le pire est le temps de latence au démarrage du WIP Nav et donc des capteurs.
Tant que le logo Peugeot est affiché sur l'ecran 7", alors capteurs désactivés... et donc risque d'accident.
C'est très dangereux!!
Pour ma part, les bip-bip se font également bien entendre alors que le logo Peugeot est toujours présent.
Je relativiserais un peu pour la mienne...
Au démarrage du système, le bip-bip n'est pas actif de suite, il y a un petit temps où il n'y a que le lion, puis un temps où le bip-bip fonctionne eul et enfin tout le système est en marche.
Et ça je le teste à chaque fois que je prends ma voiture, garée dans un coin de mur (radars avants et arrière droit rouges...).
+1, je me suis fait avoir au tout début d'ailleurs, 2 légères trace sur le PC arrière en attestent ...
C'est dommage !
Je trouve aussi le fonctionnement des radars un peu étrange, avec une certaine latence...
Hormis le fait qu'au démarrage ils ne soient pas forcément toujours opérationnels, je trouve surtout qu'ils mettent un peu trop de temps à réagir : en comparaison avec mon C3 Picasso, je trouve que le premier bip arrive souvent un peu tard, et en général, avec déjà les 2 barres vertes à l'écran.
Je me gare de la même manière avec les 2 voitures et je trouve la différence assez flagrante...
Du coup, je suis super méfiant, je n'ai aucune confiance en ses radars, contre une confiance "aveugle" en ceux du C3 !
Je suis en version 2.20, et espère bientôt pouvoir faire une mise à jour, en espérant, que cela améliore un peu le fonctionnement des radars...
Sur ma 508 il reste encore 30 cm quand le système hurle et que tout est rouge, voir valise et réglage !dans la 308 il restait encore au moins 30 cm).
Sur ma 508 il reste encore 30 cm quand le système hurle et que tout est rouge, voir valise et réglage !
Si, nécessaire après un bing ou la pose d'un attelage de caravaneAh ouais...
Bon, à la prochaine révision je sais quoi demander alors...
Il me semblait que les radars ne pouvaient pas se calibrer.
Ce post remonte, alors j'en profite pour dire que ces radars de m***** m'ont couté un pare choc arrière à reprendre...
Un arbre dans l'angle mort arrière droit, et paf. Surprise avec ma femme, on se regarde, et on dit en même temps "heu, y a pas eu de bip là ?".
Et c'est même pas à cause d'une lenteur de démarrage du RT6, puisque je me garais en arrivant, après un trajet.
Bref, les radars en lesquels je n'avaient pas confiance m'ont bien confirmer, à grand coup de 500 €, de ne VRAIMENT pas leur faire confiance !
C'est ma première voiture équipée d'un tel dispositif... j'avoue ne pas lui faire trop confiance, mais c'est quand même d'une aide très précieuse (AV et AR), je ne pourrais plus m'en passer. Mais un petit tour d'horizon avant toute manœuvre est indispensable, ce sont des aides et non des substituts.Même si Claude à raison, il faut tout de même admettre que l'on se gare plus à l'oreille et au retros latérales que en regardant directement derrière. En tous cas c'est mon cas je dois avouer.
Concernant ces radars, moi je trouve qu'ils sont lents à la détente. Ils se déclenchent parfois une fois l'obstacle passé. J'avais des radars de recul sur ma Ford avant et ils étaient bien plus réactifs, sans doute du fait qu'ils étaient uniquement audio.