temps de réaction des radars avant et arrière


N'énervons pas le chaton! ;) il pourrait se fâcher.... :lol: :lol: :lol:
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Pour ma part, les bip-bip se font également bien entendre alors que le logo Peugeot est toujours présent.
Pour moi, le pire est le temps de latence au démarrage du WIP Nav et donc des capteurs.
Tant que le logo Peugeot est affiché sur l'ecran 7", alors capteurs désactivés... et donc risque d'accident.
C'est très dangereux!!
Je ne vois pas ce qui est dangereux. On faisait comment avant lorsque les voitures n'en étaient pas équipés ?
 



Je relativiserais un peu pour la mienne...
Au démarrage du système, le bip-bip n'est pas actif de suite, il y a un petit temps où il n'y a que le lion, puis un temps où le bip-bip fonctionne eul et enfin tout le système est en marche.

Et ça je le teste à chaque fois que je prends ma voiture, garée dans un coin de mur (radars avants et arrière droit rouges...).
 

Je relativiserais un peu pour la mienne...
Au démarrage du système, le bip-bip n'est pas actif de suite, il y a un petit temps où il n'y a que le lion, puis un temps où le bip-bip fonctionne eul et enfin tout le système est en marche.

Et ça je le teste à chaque fois que je prends ma voiture, garée dans un coin de mur (radars avants et arrière droit rouges...).

+1, je me suis fait avoir au tout début d'ailleurs, 2 légères trace sur le PC arrière en attestent ... :(
 


Salut
moi pareil Je me suis fait avoir au début, en fait lors du démarrage de la voiture je me suis pris le mur de derrière du coup maintenant j’attends que l'affichage central soit correctement allumé que d'ailleurs je trouve aussi lent à l'allumage
 

Bah moi l'avantage, c'est que sans bouger, elle bippe... Du coup je sais si ça marche ou pas... ;)
 

Je trouve aussi le fonctionnement des radars un peu étrange, avec une certaine latence...

Hormis le fait qu'au démarrage ils ne soient pas forcément toujours opérationnels, je trouve surtout qu'ils mettent un peu trop de temps à réagir : en comparaison avec mon C3 Picasso, je trouve que le premier bip arrive souvent un peu tard, et en général, avec déjà les 2 barres vertes à l'écran.
Je me gare de la même manière avec les 2 voitures et je trouve la différence assez flagrante...

Du coup, je suis super méfiant, je n'ai aucune confiance en ses radars, contre une confiance "aveugle" en ceux du C3 !

Je suis en version 2.20, et espère bientôt pouvoir faire une mise à jour, en espérant, que cela améliore un peu le fonctionnement des radars...
 

C'est dommage ! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Comme tu dis :D
3 ème jour, dans une rue, pressé par la circulation, je recule dans les rétros je me dis "tiens je suis près, mais ça bippe pas donc let's go" et bing je touche la portière d'une voiture :pfff:
Elle n'avait rien et moi 2 traces dues à la glace je pense (c'est arrivé en Février)
Depuis je vérifie bien l'écran du RT6 pour savoir si les radars sont actifs !

Enfin bon, elle en verra surement d'autres!
 

Je trouve aussi le fonctionnement des radars un peu étrange, avec une certaine latence...

Hormis le fait qu'au démarrage ils ne soient pas forcément toujours opérationnels, je trouve surtout qu'ils mettent un peu trop de temps à réagir : en comparaison avec mon C3 Picasso, je trouve que le premier bip arrive souvent un peu tard, et en général, avec déjà les 2 barres vertes à l'écran.
Je me gare de la même manière avec les 2 voitures et je trouve la différence assez flagrante...

Du coup, je suis super méfiant, je n'ai aucune confiance en ses radars, contre une confiance "aveugle" en ceux du C3 !

Je suis en version 2.20, et espère bientôt pouvoir faire une mise à jour, en espérant, que cela améliore un peu le fonctionnement des radars...

Bah la vitre arrière est moins loin, tu fais plus gaffe inconsciemment... :D
 


Nouveau heureux propriétaire d'une 508 sw 2.0l 150 avec radars av/ar, je suis également surpris par leur comportement.

Je sors d'une 308 sw dans laquelle les radars réagissaient immédiatement et de façon très précise ! Le top.

Sur la 508 c'est lent à se mettre en marche et un peu moins précis (moins de distance pris en compte quand ça bip rouge c'est que vous touchez alors qu'avant dans la 308 il restait encore au moins 30 cm).

Bref, tout ça pour dire que je me suis quand même pris une petite haie en me garant sur un parking sans speeder outre mesure.
Le temps que le radar avant se mette en fonction : biiiip ! Trop tard (heureusement pas de trace sur l'avant...).

Ma question : ne pensez vous pas que les radars seraient branchés sur le smeg plutôt que sur la bsi ???

En effet, avec le smeg il y a toujours une petite latence lors de l'utilisation qui est normal mais problématique dans le cadre d'une assistance qui doit être active et anticiper au mieux...

Résultat : je fais mes manoeuvres en mode escargot...
 

On ne peut pas éditer ?

Il est écrit radarson dans mon message ci-dessus mais il s'agit bien des radars habituels montés sur 508 !
 

Pour éditer, clique sur l'icône représentant une feuille avec un crayon-comme parmi ceux de la série au dessus du message.

Édit : j'ai fait...
 



Ah ouais...

Bon, à la prochaine révision je sais quoi demander alors...

Il me semblait que les radars ne pouvaient pas se calibrer.
 

Ah ouais...

Bon, à la prochaine révision je sais quoi demander alors...

Il me semblait que les radars ne pouvaient pas se calibrer.
Si, nécessaire après un bing ou la pose d'un attelage de caravane
 


Et justement, vous savez comment ça se calibre car pareil, je sais que quand je recule et que ça bip en continue et rouge, bah souvent c'est déjà trop tard...
 

il n' y a pas de calibration de la distance.
bip rouge, il reste 30 à 40 cm, pour la manoeuvre avec un attelage sur le véhicule, ou un autre véhicule.
Jamais eu de prbléme avec la distance des radars de stationnement.
La seule fois ou j'ai bigné, avec une Yaris équipée d'une caméra et la nuit.
 

Il me reste moins que ça. Par contre lors de manœuvres pour se garer en créneau ou en parking souterrain les radars sont pas mal.

Plus fins du coup...
 

Ce post remonte, alors j'en profite pour dire que ces radars de m***** m'ont couté un pare choc arrière à reprendre...
Un arbre dans l'angle mort arrière droit, et paf. Surprise avec ma femme, on se regarde, et on dit en même temps "heu, y a pas eu de bip là ?".
Et c'est même pas à cause d'une lenteur de démarrage du RT6, puisque je me garais en arrivant, après un trajet.

Bref, les radars en lesquels je n'avaient pas confiance m'ont bien confirmer, à grand coup de 500 €, de ne VRAIMENT pas leur faire confiance !
 

Ce post remonte, alors j'en profite pour dire que ces radars de m***** m'ont couté un pare choc arrière à reprendre...
Un arbre dans l'angle mort arrière droit, et paf. Surprise avec ma femme, on se regarde, et on dit en même temps "heu, y a pas eu de bip là ?".
Et c'est même pas à cause d'une lenteur de démarrage du RT6, puisque je me garais en arrivant, après un trajet.

Bref, les radars en lesquels je n'avaient pas confiance m'ont bien confirmer, à grand coup de 500 €, de ne VRAIMENT pas leur faire confiance !
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Les radars ne sont qu'une aide, ils ne remplacent pas le vigilance, ce ne sont pas les radars qui sont en cause... mais ton torticolis :bounce: :bounce: :bounce: un arbre cela se voit ! :mad: :eek:
 

Même si Claude à raison, il faut tout de même admettre que l'on se gare plus à l'oreille et au retros latérales que en regardant directement derrière. En tous cas c'est mon cas je dois avouer.
Concernant ces radars, moi je trouve qu'ils sont lents à la détente. Ils se déclenchent parfois une fois l'obstacle passé. J'avais des radars de recul sur ma Ford avant et ils étaient bien plus réactifs, sans doute du fait qu'ils étaient uniquement audio.
 

Même si Claude à raison, il faut tout de même admettre que l'on se gare plus à l'oreille et au retros latérales que en regardant directement derrière. En tous cas c'est mon cas je dois avouer.
Concernant ces radars, moi je trouve qu'ils sont lents à la détente. Ils se déclenchent parfois une fois l'obstacle passé. J'avais des radars de recul sur ma Ford avant et ils étaient bien plus réactifs, sans doute du fait qu'ils étaient uniquement audio.
C'est ma première voiture équipée d'un tel dispositif... j'avoue ne pas lui faire trop confiance, mais c'est quand même d'une aide très précieuse (AV et AR), je ne pourrais plus m'en passer. Mais un petit tour d'horizon avant toute manœuvre est indispensable, ce sont des aides et non des substituts. :)
 

Oui, il faut toujours bien se retourner en cas de manoeuvre même si ça peut arriver d'être un peu moins vigilant suivant l'endroit où l'on se trouve.

Pour les petites manoeuvres au poil par contre ça fonctionne pas trop mal.

Par contre même en cas d'obstacle latéral les radars bipent longtemps en frontal avant de bien capter que l'obstacle et de côté...

Amusant : il y a 2 capteurs latéraux sur le bouclier avant. Ils sont là pour faire joli ?

Ça capte pas plus en latéral que sur mon ex 308.

De toute façon je demanderai un petit Check au garage.
 

Capteurs latéraux : pour la fonction mesure de place disponible (phase I), truc tellement inutile que supprimé sur phase II. Ces mêmes capteurs sur phase II : détecteurs d'angles morts (allumage dans les rétros). Bien plus utile et sécurisant que la mpd...