temps de réaction des radars avant et arrière

Ok donc ceux présents sur les côtés du bouclier avant sont en complément des 2 présents dans le bouclier arrière (légèrement renforcés) et servent à la détection d'angles morts ?

Oui, je comprends vite mais faut du temps.
 





Sur ma phase 1, les détecteurs latéraux avants servent bien !
Lorsque j'arrive à une barrière de péage, ils détectent très bien lorsque je suis trop prés de la "boite à sous" des raquetteurs... ;)
 




G2 a raison , stoppés au dessus de 20 km/h. J'ai testé en rasant à pleine vitesse une mamie l'autre jour, aucun bruit de radar mais un "crac" surement dû au petit chien qu'elle tenait en laisse....Désolé :)
 


Oulah JP va falloir allez te reposer, c'est exactement ce que l'on vient de dire avec G2, radars fonctionnent EN DESSOUS de 20km/h et ne fonctionnent pas AU DESSUS de 20km/h.
bonne nuit ;)
 


Capteurs latéraux : pour la fonction mesure de place disponible (phase I), truc tellement inutile que supprimé sur phase II. Ces mêmes capteurs sur phase II : détecteurs d'angles morts (allumage dans les rétros). Bien plus utile et sécurisant que la mpd...

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je n'ai pas la fonction mesure de place, mais les capteurs latéraux "reniflent" eux aussi les obstacles ( dans mon cas ), j'en ai la preuve chaque jour quand je recule pour sortir de chez moi, et que j'approche du pilier de portail, ça commence à bipper quand le pilier est au niveau de l'axe de roue ( je reprécise en marche AR ! ) , ou en ville quand un vélo se faufile entre le trottoir et la voiture, et que je passe la première pour redémarrer...

Je rejoins JPC.... et Claude17, tu as raison, c'est une aide à la conduite, comment faisions-nous avant ?
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je n'ai pas la fonction mesure de place, mais les capteurs latéraux "reniflent" eux aussi les obstacles ( dans mon cas ), j'en ai la preuve chaque jour quand je recule pour sortir de chez moi, et que j'approche du pilier de portail, ça commence à bipper quand le pilier est au niveau de l'axe de roue ( je reprécise en marche AR ! ) , ou en ville quand un vélo se faufile entre le trottoir et la voiture, et que je passe la première pour redémarrer...

Je rejoins JPC.... et Claude17, tu as raison, c'est une aide à la conduite, comment faisions-nous avant ?
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Déclenchement à chaque péage quand je serre un peu de trop la borne (détecteur AV)
 

Merci les copains ! :chinois: j'me sens moins seul maintenant.... avec mes "bip-bip" latéraux :lol: :lol: :lol:

Par contre, j'ai bien la fonction "mesure de place" mais je ne m'en suis jamais servi ! :non:
Le temps que ça me dise que c'est OK, je me suis déjà garé tout seul ! :D :D :D
 

Par contre, j'ai bien la fonction "mesure de place" mais je ne m'en suis jamais servi ! :non:
Le temps que ça me dise que c'est OK, je me suis déjà garé tout seul ! :D :D :D
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Ai essayé une fois, dans une rue sans circulation.... bon on essaie et on oublie le bouton ! :pt1cable:
 

Merci les copains ! :chinois: j'me sens moins seul maintenant.... avec mes "bip-bip" latéraux :lol: :lol: :lol:

Par contre, j'ai bien la fonction "mesure de place" mais je ne m'en suis jamais servi ! :non:
Le temps que ça me dise que c'est OK, je me suis déjà garé tout seul ! :D :D :D

Ma modeste "active" n'a pas ce gadget inutile à mes yeux.....c'est eux qui prennent l'info et mon cerveau qui analyse...

J'imagine un jour lire sur le forum .. " j'ai bigné les 2 PC car la MDP me disait que je pouvais me garer sans soucis ....Pigeot veux rien savoir...
 

Impossible. La mesure de place disponible marche s'il y a de la place pour un 12 tonnes. :lol:
Donc, si tu arrives pas à te garer avec une 508 ou il y a de la place pour un 12 tonnes, il faut repasser le permis. :D
 

Impossible. La mesure de place disponible marche s'il y a de la place pour un 12 tonnes. :lol:
Donc, si tu arrives pas à te garer avec une 508 ou il y a de la place pour un 12 tonnes, il faut repasser le permis. :D

si c'est pour moi cette réponse, tu peux la garder, j'ai tous mes permis, même plus gros !!!!

Et je disais que j'imaginais lire, pas écrire !!!!!

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

si c'est pour moi cette réponse, tu peux la garder, j'ai tous mes permis, même plus gros !!!!

Et je disais que j'imaginais lire, pas écrire !!!!!

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Tu triches car quand tu gare la voiture avec laquelle tu fais le plus de km, t'as pas de pb elle se gare comme si il y avait des rails dessous :bounce: :bounce: :bounce:
 

Capteurs latéraux : pour la fonction mesure de place disponible (phase I), truc tellement inutile que supprimé sur phase II. Ces mêmes capteurs sur phase II : détecteurs d'angles morts (allumage dans les rétros). Bien plus utile et sécurisant que la mpd...
Les capteurs latéraux, quand c'est associé (comme fait la concurrence) a un système pour garer automatiquement ta voiture c'est pratique (pas indispensable, mais pratique). C'est donc dommage que Peugeot ne les a qu'a moitié exploité :spamafote:
Comme le radar de distance sur 3008, jamais compris pourquoi ils ne l'avaient pas associé a un régulateur actif :confused: :confused: :confused: (et full actif, pas 1/2 actif comme sur 308).