Peugeot 508 Blue HDi 150 et 180

La 180cv équipée de jantes de 17' d'origine est en 9 cv fiscaux mais équipée de 18' en option, elle passe en 10cv !
 


a merde, info importante merci,
et le co2 change en 18" ?

Je viens d'aller sur le configurateur peugeot, effectivement tu passes de 116 à 120 g de CO2 en 18", par contre il n'est rien dit au niveau d'un passage de 9 à 10cv....
 





Quelqu'un a t'il pu comparer une GT avec le BlueHdi 180?
Car pour avoir essayé la 308 BlueHdi 150, j'ai constaté plus de rigueur et des passages de vitesse à faible allure répercutants quelques accous.
Donc un confort boîte/moteur en léger retrait avec la 508gt.
Mais peut être est ce propre a la 508.
 

çà remonte à plusieurs années déjà mais de mémoire la GT était un peu plus douce sur les changements de rapport.
Globalement la Blue HDi parait plus vive et presque aussi performante que la GT malgré 20ch de moins. Du moins en ressenti de conduite car les chiffres démontrent le contraire et pourtant...
 

çà remonte à plusieurs années déjà mais de mémoire la GT était un peu plus douce sur les changements de rapport.
Globalement la Blue HDi parait plus vive et presque aussi performante que la GT malgré 20ch de moins. Du moins en ressenti de conduite car les chiffres démontrent le contraire et pourtant...
Comment cela peut-il s'expliquer? Par le poids?
 


J'aime bien les commentaires en réponse : "ce n'est pas possible, ma Golf GTD ne fait pas ça" [:nono le bo]

Ca doit être à cause de l'aérodynamisme de la casquette à l'envers ou de la puissance que le megasubwoofer et les néons sous le chassis prélèvent au moteur, je pense, que la Golf GTD ne fait pas mieux... :lol:
 

C'est également bien connu qu'une 508 à 180 ch ne peut pas être plus rapide qu'une Golf TDI 140 :lol:

Spisse d'inculte va ! :D

Les allemandes sont les meilleures, surtout quand on voit la pub pour l'Opel Astra avec Claudia Choufleur, ou il est dit que l'Astra a été testée sur 100 000 km...... Ben heureusement, cela me parait un minimum :pt1cable:
 


Euh, jusque 150 elle fait mieux que la 508. Par contre elle peine plus au delà de 170. Mais je me demande si la Golf n'est pas en BVM :confused:
 

Oui autant pour moi 14,9 vs 16,4. :D

C'est une histoire de rapport de pont et de boite, car en vitesse de pointe la GTD a été choisie au dessus. Mais bon, ça reste que la 508 a de belles accélérations, et ce ne sont pas les mêmes segments. :chinois:
 

Clair que c'est as vraiment comparable. J'imagine que le poids n'a rien à voir.
 





Maintenant, avec les télépéages sans arrêt, on ne plus faire que des 30 -> 135 km/h.... A bas le progrès :D
 

Franchement je continue a dire que cet ensemble moteur boite avec 40ch de l'hybrid4 peut faire une super auto.....

Les 100nm de plus sur le bloc thermique serait vraiment un gros gros plus sur un rxh.....

Allez monsieur peugeot :
une rxh avec 180 +40 ch et 400+200nm, un gps digne de ce nom et un position pour desactiver la recuperation d'ennergie au freinnage pour pouvoir tracter et j'en rachete une...... :D
 


Je trouve que ce BlueHDI 180 est déja une belle alternative au RXH, pour qui n'est pas intéressé par le look du RXH.
Donc je ne vois pas peugot garder le RXH comme il est actuellement, sinon il y a un risque de canibalisation entre les deux modèles.
 

En général, le RXH son look plaît énormément :love: :love: :love: , c'est l'inverse que voudraient voir certains, une Blue Hdi 180 avec un look RXH. :D

Après pour avoir comparer les deux au volant, elles sont bien différentes, et le RXH a tout de même des petits plus sympathique à la conduite, et quand on peut se l'offrir, sont un vrai régal!

La petite molette du centre n'est pas anodine à ce plaisir (les propriétaires comprendront). :coucou:
 

Il n'y a pas que le look du rxh, mais aussi le fait d'avoir un transmitin pseudo integrale, qui dans mon cas a été un facteur d'achat.
 

Pour revenir à la vidéo page précédente, les commentaires disent en fait vrai... Pas possible que ce soit si rapide. On le voit bien à partir de 130km/h ... C'est bien plus rapide qu'une 508GT, aussi rapide qu'une 530d de 258ch .... :sarcastic:
 

C'est également bien connu qu'une 508 à 180 ch ne peut pas être plus rapide qu'une Golf TDI 140 :lol:

Spisse d'inculte va ! :D

Une Golf VII GTD fait 184 ch.

L'accélération très linéaire de 170 à 200 est douteuse sur la 508, on devrait percevoir un essouflement plus marqué. D'où l'hypothèse d'un route en pente évoquée dans les commentaires.
 

Pour revenir à la vidéo page précédente, les commentaires disent en fait vrai... Pas possible que ce soit si rapide. On le voit bien à partir de 130km/h ... C'est bien plus rapide qu'une 508GT, aussi rapide qu'une 530d de 258ch .... :sarcastic:

Effectivement, ça me semble bien mieux que ma 508 GT, avec 20 cv en moins et 50 Nm en moins ...

Alors, oui, il peut y avoir un peu de poids en moins aussi, mais c'est bien linéaire ...

Ou alors, pour une fois PSA aurait compris et fait comme les allemandes, en livrant des voitures boostées à la presse !

Regardez les temps d'une A4 170 cv BVA, d'une merco 170 cv BVA ou d'une BMW 320d BVA et comparer à une 508 GT et vous verrez que les allemandes sont souvent 2-3 secondes devant au 1000 m DA, alors qu'elles présentent un rapport poids/puissance moins bon !

Et que sur route, je peux affirmer que ce n'est pas le cas, surtout pour les Audi et Merco ...