Restylage Peugeot 508 (photos p5)

Statut
Fermé aux futures réponses.

De toute façon, la DSG va bientôt se généraliser sur les véhicules PSA, en anticipation des normes à venir : déjà 3008 HY, C4 AC et 4008, 508...

de quel DSG parles-tu? PSA n'a aucune boite a double embrayage non?
 


On ne doit pas avoir la même notion des mathématiques, pour moi c'est plutôt une baisse de 1350€ sur le malus. Mais comme le prix devrait légèrement augmenter il faut plutôt tabler sur du -1000€.

Le malus de 1500€ indiqué dans le tarif de novembre est passé à 2200€ depuis le 01/01/2014...

2200-150=2050
 

de quel DSG parles-tu? PSA n'a aucune boite a double embrayage non?
ah pcq il n'y a pas ça sur 508 ? :eek:
sur nos 'vieux' 5008, on l'a depuis le début... (détecteur de sous-gonflage)
 

Sur 508, DSG "direct" avec capteurs sur valves sur GT uniquement, et ce depuis la sortie. Les joies du marketing alacon.

Le DSG sur 508 restylée sera du type indirect (tenant compte des différences de vitesses de rotation des roues avec les capteurs ESP).

Avantage de l'indirect : Pas besoin de capteurs de pression du coup et donc ça marche sur les jeux de roues été-hiver, alu et tôle, sans souci. Même système que sur 308 T9. Et nettement moins cher !!!

Inconvénient : beaucoup moins précis et nécessitant des recalibrages réguliers (notamment lors des compléments de pressions de roues). Ces recalibrages peuvent être faits par l'utilisateur, mais dans des conditions de roulage particulières de temps et de vitesse...

C'est plus pour répondre à la norme qui oblige les nouveaux véhicules homologués d'avoir un DSG.

Il est à noter que nos amis d'Outre-Rhin utilisaient l'indirect sur tous leurs modèles depuis un bon bout de temps... Et repassent progressivement au direct. L'inverse du chemin pris par PSA...
 



Bonjour
j'envisage d'acheter une 508 RXH blanc nacré.
A votre avis, mieux vaut acheter maintenant ou attendre le restyling?
Merci
 

A mon avis le rxh va evoluer et pas que stylistiquement parlant.

Alors autant un re-stylage imminant permet de negocier tres correctement une auto neuve, d'ancien look ce qui compessera la baisse de la cote lorsque le model sera en concurrence sur le marché de l'occasion par rapport aux phases 2. Par contre defois la phase B est moins sympas que la A.


Mais la, pour le rxh on entend que le 2.0 hdi163 bmp6 laissera sa place au 2.0hdi blue hdi (150 ou 180 ???) avec la nouvelle boite auto. Et la tehnologie electrique/batterie va peut etre aussi changer pour quelque choses de plus moderne (batterie moins volumineuses, plugin, meilleur gestion du mode 4wd....
 

Pas pour le restylage de la rentrée ça, mais pour la prochaine génération sans doute !
 

C'est bien ce que je pensais.
Les moteurs BlueHDI ont bien un réservoir supplémentaire (urée), non?
Les batteries + le réservoir: que reste-il du coffre? :D
J'adore la face avant de l'actuelle RXH, j'ai peur d’être déçu lors du restyling :(
Pour ce qui est des autres modifications, je ne suis pas fan non plus de l'écran tactile.
Je vais attendre le 18 juin avec impatience avant de prendre ma décision. :pt1cable:
 

Je me suis posé la même question pour ma GT puis entre la disparition programmé du 2.2 HDI et la remise que me proposait certains mandataires j'ai fini par craquer... :whistle:
 

Bonne question ça, il va falloir acheter systématiquement un coffre de toit, même pour aller faire ses courses lol
 

Bonjour,

Ce week end mon agent Peugeot organisait une petite porte ouverte.
J'en ai profité pour discuter avec le commerciale et d'après ce qu'il m'a dit restylage fin d'année mais surtout que le style RXH allait être porté pas seulement à l’hybride.
Apparemment Peugeot aurait eu beaucoup de demande à ce sujet.

Et pour finir le moteur 180CH prendrait place au 163CH pour la RXH.

A voir.
 

Mouais, un RXH avec juste le grip control !? Entre la demande et la signature d'un bon de commande il y a une grosse marche
 

Mouais, un RXH avec juste le grip control !? Entre la demande et la signature d'un bon de commande il y a une grosse marche
Vu le très grand nombre de SUV et de "4x4" vendus avec seulement 2 roues motrices.... ça serait pas choquant du tout :non: :non: .

Par contre ça serait concurrence frontale avec le tout nouveau C5 Cross Tourer :ange: ... et moi qui croyait Mr Tavares :sarcastic: .
 

Bonjour,

Ce week end mon agent Peugeot organisait une petite porte ouverte.
J'en ai profité pour discuter avec le commerciale et d'après ce qu'il m'a dit restylage fin d'année mais surtout que le style RXH allait être porté pas seulement à l’hybride.
Apparemment Peugeot aurait eu beaucoup de demande à ce sujet.

Et pour finir le moteur 180CH prendrait place au 163CH pour la RXH.

A voir.
oui, beaucoup de gens trouve le look, du rxh sympa, mais ne sont pas envie de l'hybride!
 

je ne sais pas si vous avez déja vu le museau de la version restylée, le lion revient sur la calandre!

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/peugeot/les_peugeot_du_futur/(photo)/92725

92725
 



L'évolution de l'offre 508 RXH, qui comporterait une version Hybrid 4 et une version thermique, reste à confirmer, mais c'est à mon sens une décision importante, car elle ouvre la possibilité pour PEUGEOT de se constituer une offre attractive sur le segment des breaks baroudeurs.
Nous étions plusieurs intervenants sur ce forum, au cours de l'hiver dernier, à souligner l'opportunité d'élargir la gamme actuelle, notamment en direction de ceux qui ne voient pas d'intérêt à la version hybrid 4 ou qui lui reprochent ses quelques défauts (surpoids, performances moyennes, agrément perfectible avec la BMP6, volume du coffre moindre, prix élevé).
A mon sens, le grip control est une solution pertinente et moins couteuse qu'une transmission intégrale et permet de répondre aux besoins de la grande majorité des conducteurs.
Cette gamme 508 RXH pourrait ainsi s'articuler autour de deux versions :
- une version Techno-Ecolo, équipée de l'Hybrid4, vitrine de la marque, en espérant qu'elle aura progressé en agrément (combinaison des moteurs thermique et électrique au-delà de 120 km/h, puissance en hausse (220 ch ?), amélioration de la BMP6 (voire son remplacement par la BVA6) ;
- une version orientée plaisir de conduite, équipée du train AV à pivots découplés, du grip control, du moteur 2.0 Blue HDI 180ch (voire une version optimisée à 200ch) avec la dernière boite BVA6 AISIN, du Driver Pack Sport, etc...

Cette ligne RXH pourrait ensuite être envisagée sur 308 II SW, afin de concurrencer la future GOLF ALLTRACK, avec une ligne beaucoup plus séduisante.
 

J'ai parler ce matin avec mon concess a l'occasion de la revision de mon rxh.

Selon lui, la nouvelle version pour octobre en plus du nouveau look et du nouveau gps tactile + camera de recul, herite du 180ch et 400nm en bloc thermique avec la nouvelle boite auto, et une nouvelle technologie de batterie permettant de gagner en volume de coffre.
La gestion thermique/electrique va etre revu.
Le moteur elec aura un peu plus de puissance et une gestion differente en 4wd.

Voila, info ou intox, je ne sais pas, mais c'est ce qu'il m'a affirmé.

Bon reste plus qu'un mode pour debrancher la recuperation d'ennergie au freinnage pour pouvoir tracter. :D et elle est parfaite. :love:
 


J'ai parler ce matin avec mon concess a l'occasion de la revision de mon rxh.

Selon lui, la nouvelle version pour octobre en plus du nouveau look et du nouveau gps tactile + camera de recul, herite du 180ch et 400nm en bloc thermique avec la nouvelle boite auto, et une nouvelle technologie de batterie permettant de gagner en volume de coffre.
La gestion thermique/electrique va etre revu.
Le moteur elec aura un peu plus de puissance et une gestion differente en 4wd.

Voila, info ou intox, je ne sais pas, mais c'est ce qu'il m'a affirmé.
100% intox.
[quotemsg]Bon reste plus qu'un mode pour debrancher la recuperation d'ennergie au freinnage pour pouvoir tracter. :D et elle est parfaite. :love:[/quotemsg]
Euh... Je ne vois vraiment pas le rapport entre le remorquage et la récupération d'énergie en décel ? :confused:
 

J'ai du mal à comprendre le rapport aussi. De mémoire, pas de traction possible à cause des batteries du coffre qui empêchent d'avoir des points d'ancrage pour l'attelage ou quelque chose comme ça. Donc à moins de virer tout le bordel sous le plancher du coffre pas beaucoup de solutions.
 

Un concessionnaire qui aurait un scoop sur un nouveau modele/nouvelle version, ça, ce serait nouveau. :lol:
 

Pas intox: il y aura bien une RXH HDI 180CV thermique! Et toutes les RXH auront aussi de nouveaux amortisseurs, qui ne seront plus "Peugeot". Mais, d´après l´info que j´ai eu, il seront meilleurs sur le train arrière de nos RXH, qui pompe sur bosse en mode attaque, surprenant pour une Peugeot je trouve. Mais bon, il faut déjà y aller... mais ca sera mieux sur PH2!
 

La version Hybrid 4 a été lancée trop récemment (en 2012) pour connaitre une modification aussi radicale.
La norme Euro 6 va imposer une évolution, mais il est à craindre qu'elle ne touche pas la BMP6.
D'après les informations disponibles, une vraie rupture devrait intervenir en 2017 avec l'adoption d'une véritable boite automatique, une augmentation importante de la puissance du moteur électrique (on peut tabler sur 75ch au lieu des 37ch actuels) et l'apparition de la technologie plug-in.
 


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