L'évolution de l'offre 508 RXH, qui comporterait une version Hybrid 4 et une version thermique, reste à confirmer, mais c'est à mon sens une décision importante, car elle ouvre la possibilité pour PEUGEOT de se constituer une offre attractive sur le segment des breaks baroudeurs.
Nous étions plusieurs intervenants sur ce forum, au cours de l'hiver dernier, à souligner l'opportunité d'élargir la gamme actuelle, notamment en direction de ceux qui ne voient pas d'intérêt à la version hybrid 4 ou qui lui reprochent ses quelques défauts (surpoids, performances moyennes, agrément perfectible avec la BMP6, volume du coffre moindre, prix élevé).
A mon sens, le grip control est une solution pertinente et moins couteuse qu'une transmission intégrale et permet de répondre aux besoins de la grande majorité des conducteurs.
Cette gamme 508 RXH pourrait ainsi s'articuler autour de deux versions :
- une version Techno-Ecolo, équipée de l'Hybrid4, vitrine de la marque, en espérant qu'elle aura progressé en agrément (combinaison des moteurs thermique et électrique au-delà de 120 km/h, puissance en hausse (220 ch ?), amélioration de la BMP6 (voire son remplacement par la BVA6) ;
- une version orientée plaisir de conduite, équipée du train AV à pivots découplés, du grip control, du moteur 2.0 Blue HDI 180ch (voire une version optimisée à 200ch) avec la dernière boite BVA6 AISIN, du Driver Pack Sport, etc...
Cette ligne RXH pourrait ensuite être envisagée sur 308 II SW, afin de concurrencer la future GOLF ALLTRACK, avec une ligne beaucoup plus séduisante.