retours d'expérience 3008 / 508sw

Barba3008

Peugeot Addict
9 Août 2010
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Bonjour,
J'avais un 3008 HDi 150 boite manuel en premium pack (allure maintenant). Je me pose la question de racheter un 3008 féline en même motorisation ou un 508sw féline en HDi 160 (boite manuelle). Idée de changer de voiture. question couleur mon choix est arrêté sur le blanc nacré quel que soit le modèle. Pour ceux qui ont eu les 2 modèle s, quels sont les avantages et inconvénients de chacun? Merci
 

Je n'ai pas eu de 3008 si ce n'est à chaque fois que ma 508 ets au garage.
Perso j'adhére pas du tout au style SUV/crossover ou autre truc inutilement volumineux .
Donc le principal avantage que je vois á la 508 c'est que c'est une voiture.
On est assis plus bas (comme dans une voiture) c'est stable (comme dans une voiture) ça tient bien la route (comme dans une voiture) et c'est esthétiquement plus fin !

Mais bon, c'est un avis, donc forcément subjectif.



Et encore, j'aime encore moins les monospaces...
 

Je connais bien la 3008 feline bva 163 et la 508 feline SW eHDI.
moteurs ont rien à voir, j'en parle donc pas, mais pour le confort, l'espace passagers / coffre, silence, et surtout finition, la 508 est loin devant.
 

J'ai eu une 508 HDI 163 allure en BVM... je l'ai gardée 6 mois. Je suis passé par une latitude V6 DCI, très bien d'ailleurs et vraiment pas aussi mauvaise qu'on veut bien le dire. Gardée 6 mois également, revendue car trois tentatives de vol.. si, si c'est vrai :chinois:

J'en arrive à la question. J'ai pris ensuite un 3008 HDI 150 allure en BVM, gardé 6 mois également, et la j'ai une 508 sw HDI 163 allure en BVA.

Le 3008 avait une position haute très agréable et un moteur moins grondeur que la 508 quand on le poussait dans les tours. Par contre, pour moi, pas assez de place avec un enfant en bas âge, certes d'autres diront que cela suffit, pour nous, le coffre était insuffisant. Sinon, franchement un excellente voiture. La finition est effectivement un cran en dessous de la 508.

La 508.. volume de coffre très agréable, confort correct, mais je ne trouve pas les sièges top, il me manque la possibilité d'allonger l'assise comme les versions féline et GT, et ils ne sont pas assez larges pour moi. La boite est assez lente, je trouve, comparé à mes autres voitures en BVA, mais reste mieux étagée que sur la Latitude V6 que j'avais. Elle reste souple et peut convenir à une très grande majorité de conducteur qui roule normalement. Le mode sport ne sert à rien, à mon sens. Cette dernière phrase peut sembler contradictoire avec la précédente, mais globalement le surplus de "puissance " amené par la position sport n'amène pas de confort de conduite supplémentaire.

Voilà, pour la consommation.

Trajet quotidien à 35 km/h de moyenne sur 22 kms
3008 : 7.5l
508 : 8.8l

Autoroute sur le même trajet à 135km/h au régulateur
3008 : 6.7l à 6.8L
508 : 5.9L à 6.2L
 

il faut peut-être ajouter le type de parcours et kilométrage annuel que tu fais.
La 508 est routière confortable est faite pour les longs parcours et les kilométrages annuels élevés.

Ensuite, choix pas facile de revenir vers une assise plus ''rase moquette'' qu'une assise haute du 3008. Si tu sens bien en hauteur, et la facilité de s'assoir et en sortir, revenir sur une berline peut dérouter (au début) :coucou:
 

Merci pour vos retours.
Je fais 15 à 17.000 km par an. Ville (40%) et voies rapides (50%) et autoroute (10%). C'est vrai que le 3008 est une bonne voiture :
En HDI 150 cv : excellentes performances, les roues avant patinent encore en 2nd pied au plancher..., consommation très raisonnable (6.5 à 7L max), toit panoramique génial et position de conduite sympa. Pour la famille c'est super.
En revanche, beaucoup de rossignols agaçants dans l'habitacle(joint des portières / vitres / velum du toit panoramique), des pneu bons à changer entre 35.000 et 40.000Km. Le nouveau 3008 est il affublé des même mots?

Aussi, je réfléchi a prendre le nouveau 3008 en féline HDI 150Cv ou la 508 SW Féline HDI 160 en BVM.
La 508 SW est elle plus silencieuse (sous entendu mobilier ajusté et sans rossignols?), quid de l'usure de ces pneumatiques, et comment apprécié vous sa tenue de route et son utilisation au quotidien?
:coucou:
 

Je fais principalement de la ville et je vois pas en quoi ça serait un problème en 508
une voiture moins confortable ne serait pas mieux ;)

l'usure des pneus.. ? ça dépend surtout du conducteur non ?

la vie intérieur de la 508 est beaucoup plus feutré et insonorisé que dans la 3008
en ville, c'est pas désagréable de pas entendre les autres usagés/bruits dans les bouchons..

la tenue de route au quotidien dans les bouchons ? :lol:

Aussi, je réfléchi a prendre le nouveau 3008 en féline HDI 150Cv ou la 508 SW Féline HDI 160 en BVM.
La 508 SW est elle plus silencieuse (sous entendu mobilier ajusté et sans rossignols?), quid de l'usure de ces pneumatiques, et comment apprécié vous sa tenue de route et son utilisation au quotidien?
:coucou:[/quotemsg]
 

Moi ce qui me rebuterait sur la 508sw, ce serait sa longueur (créneau et parkings souterrains).
Pour les pneus, il faut surtout éviter les montes supérieures à 17" (de série sur 508 féline, malheureusement impossible en 3008 féline)
Avec un enfant le 3008 est largement suffisant, je pense même que ça ira avec deux s'ils ne sont pas trop rapprochés. Avec trois, je choisirai trois sièges plutôt qu'une banquette.
T'as pas envisagé la 308 SW qui fait une taille intermédiaire ?
 

bonjour. Je n'ai pas réfléchi a l'alternative 308SW. En effet la taille de la 508sw me convient. Ce n'est pas tant la longueur de la voiture qui me préoccupe mais plutôt l'augmentation d'agrément en passant du 3008 a la 508 SW. Par mandataire l'écart est de 3000€ en plus pour la 508sw féline vs un 3008 féline. Cela vaut il la chandelle? Les jantes en 18 me vont bien en terme de look même si le confort doit un peu diminuer.
 

c'est dans la tete les jantes.. je passe de 18 l'été à 16 pour les roues neige, il y a pas beaucoup de différence.

avec 2 enfants, je reprendrai jamais de 3008, mais sans doute une 508Sw pour la prochaine.
 

:
les roues avant patinent encore en 2nd pied au plancher...,

des pneus bons à changer entre 35.000 et 40.000Km. :coucou:

Ils sont endurants avec un tel traitement !!!

Et le moteur costaud à tirer sur les intermédiaires !!!!

Reprends un 3008, la 508 est plus pépère !!!
 

Ils sont endurants avec un tel traitement !!!

Et le moteur costaud à tirer sur les intermédiaires !!!!

Reprends un 3008, la 508 est plus pépère !!!

Tu rigole j'espère mon bon JEF ? :pt1cable:
La 508 163 cv BVM pépère ..... :eek: :eek: :eek:
Je peux te dire que si c'était le cas, la mienne serait restée chez le concessionnaire ! ! ! ;)
Tout dépend de celui qui tient le manche.... :lol: :lol: :lol:
(Mes pneus avants ont 27 000 km et sont pratiquement bons à changer mais c'est que je ne suis pas mou du pied droit non plus)
Je précise que je suis resté en 17 pouces d'origine pour préserver le confort et un tarif plus raisonnable lors des changements de pneus. l'hiver, je suis en 16 pouces.
perso, je le répète, je suis absolument enchanté de cette voiture.
Avant de l'acheter, j'avais essayé également un 3008 féline HDI 150 cv BVM et il était loin derrière en agrément général. (conduite, comportement, confort, silence, équipement etc....)
 

Tu rigole j'espère mon bon JEF ? :pt1cable:
La 508 163 cv BVM pépère ..... :eek: :eek: :eek:

Bien sûr que je rigole, JP, et sa petite sœur en 140 BVM , débridée ( sans creux sous 1800 Tr/mn ), n'a pas à rougir pour peu qu'on lui chatouille l'overboost !!!
 

Bien sûr que je rigole, JP, et sa petite sœur en 140 BVM , débridée ( sans creux sous 1800 Tr/mn ), n'a pas à rougir pour peu qu'on lui chatouille l'overboost !!!

Tu as de la chance
fatigue.gif


La mienne est poussive, même si cela s'est nettement amélioré depuis la dernière mise à jour calculateur manque quand même de pêche sous 1800 t/mn, par rapport à celle qu'elle prend à 2000 t/mn
 

c'est dans la tête les jantes.. je passe de 18 l'été à 16 pour les roues neige, il y a pas beaucoup de différence.

Quoi qu'il en soit, les pneus en 17" durent plus longtemps que les 18"...
 

Quoi qu'il en soit, les pneus en 17" durent plus longtemps que les 18"...

Je pense que c'est surtout du fait qu'en monte d'origine, en 17, ce sont des Michelin alors qu'en 18, ce sont des Conti (plus sportifs) avec des gommes plus tendres........ ;)

Je suis persuadé que si j'avais pris l'option des roues en 18 pouces, je n'aurai pas dépassé les 20 000 km avec ! :D :D :D
 

Quoi qu'il en soit, les pneus en 17" durent plus longtemps que les 18"...

je parlais du confort ;)
Je pense que c'est surtout du fait qu'en monte d'origine, en 17, ce sont des Michelin alors qu'en 18, ce sont des Conti (plus sportifs) avec des gommes plus tendres........ ;)

j'ai eu des Michelin 18" en monte d'origine :)
 


Je pense que c'est surtout du fait qu'en monte d'origine, en 17, ce sont des Michelin alors qu'en 18, ce sont des Conti (plus sportifs) avec des gommes plus tendres........ ;)

Je suis persuadé que si j'avais pris l'option des roues en 18 pouces, je n'aurai pas dépassé les 20 000 km avec ! :D :D :D

Quelle semelle de plomb notre JP.... Tout dans l'coin à droite, comme en moto !!!!
 



La plupart des 508 GT que j'ai vue étaient montées en michelin primacy hp, t'es sur JP que c'est conti normalement?
 


J'ai aussi hésité entre les 2 modèles (les 3 avec 5008 même), puis j'ai finalement opté pour 508 SW que je ne connaissais pas d'ailleurs. Aujourd'hui je ne regrette pas, rien à voir avec la 3008 de mon beauf qui fait beaucoup plus "bas de gamme" (faut dire que ma 508 est une GT ! :sol: ). De plus, je suis moyen fan de l'intérieur 3008/5008...

Maintenant c'est une histoire de gout surtout si tu aimes la position haute de conduite. :sarcastic:
 

Conti seulement sur les 19 pouces de la GT, dans tous les cas au début, car la monte n'existait pas chez Michelin. ce n'est plus le cas depuis environ un an.
 

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu les 2 en essence (thp 156 cv) en finition allure.
Je ne parlerai pas du moteur mais de la vie à bord.

3008 :
+ La position de conduite surélevée est très agréable,
+ le véhicule est assez compact (plus adapté pour la ville)
+ coffre à la bonne hauteur pour le charger/décharger.
- sujet à la prise au vent latérale de part sa hauteur + "tangage"
- la console centrale prend énormément de place entre les sièges avant (mais elle offre beaucoup de rangement)
- le coffre qui s'ouvre en deux oblige à monter dans la voiture ou à se contorsionner pour accéder au fond du coffre
- l'ouverture du coffre est ennuyeux avec un attelage + porte vélo

508 :
+ plus spacieuse à l'intérieur
+ coffre plus vaste que le 3008
+ conso plus faible car un profil moins "brique" que le 3008
- très longue en ville


J'ai aimé les 2 mais ma préférence irait vers la 508 plus typée routière. Je regrette simplement la position haute du 3008 idéale en ville.
 



La conso, c'est bien un truc de diéséliste...
Si vous regardez sa signature, il a maintenant une DS5 THP 200 pour consommer moins...
 

moi qui fait beaucoup de ville en sw ça n'a jamais été un problème...
si le capot passe, le reste suit dans les coude a coude...
et je ne me gare jamais dans la rue mais dans des parkings sous terrain (même avec la 207 de madame)