Sempiternelle question de savoir ce qu'il faut faire quand on roule beaucoup.
Je fais comme toi entre 50.000 et 60.000 kms par an.
A part les voitures que j'ai eu en voiture de fonction, je pousse mes persos à de fort kilométrage.
Et par le passé il était plus facile de faire des gros kilométrages que maintenant.
C'est ce que je me disais avec ma 407 V6 HDI que je voulais emmener très loin. Mais à 211.000 kms la mécanique en a décidé autrement, et il était largement temps de la changer, les frais annoncés devenant bien au delà de la valeur vénale de la voiture.
Mon actuelle arrive aussi à 200.000 kms (146.000 kms parcourus avec 30 mois), et contrairement à la 407, elle sort tout juste de rodage
C'est pourquoi j'ai pris le partie de prendre des autos d'occasion de 2 ans à faible kilométrage. Et de les emmener le plus loin possible. Car passé un certain kilométrage, elle ne vaut vraiment plus rien alors qu'elle peut te rendre encore de fier service.
Au final, il faut te souhaiter que si tu la gardes, une fois passée les 200.000 kms, qu'elle ne te dise pas qu'elle en a assez.
Mais tu dois beaucoup de long parcours autoroutiers, au final moins pénalisant pour la fiabilité. Quoique ma 407 dans ces mêmes condiitons n'ait pas voulu aller vers des sommets kilométriques.
Donc difficle à savoir. Si elle te convient, et que tu n'aies pas envie de changer, autant continuer avec elle