Révision 2 ans /40 000 km

j'avais change les plaquettes arriere à 50000 et les avant à 60000, en tant que taxi je fais pas mal de ville. J'ai soulage un peu la conduite et enleve systematiquement le frein à main avant de demarrer.

les arrieres ont maintenant 40000 et je ferais plus que 50000 avec ce jeu.
 

Exactement. Il y en a qui mettent des meres noel, des hommes musclés et tout un tas d'autres choses. .

Toi David, t'as mis le cadeau que la mère Noël a fait à l'homme musclé !!!!

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 


Je n'ai pas d'avatar pour cette raison, j'ai toujours l'impression que je vais me prendre une réflexion en fonction de ce que je vais choisir :s
 


Je n'ai pas d'avatar pour cette raison, j'ai toujours l'impression que je vais me prendre une réflexion en fonction de ce que je vais choisir :s
Faut assumer, on est ici non seulement pour nous enrichir de l'expérience des autres, tenter de leurs apporter quelques chose mais aussi pour se détendre. :) :)

C'est vrai que lorsque l'on voit JPC06, on devient modeste !
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Un vrai beau gosse !
 

j'avais change les plaquettes arriere à 50000 et les avant à 60000, en tant que taxi je fais pas mal de ville. J'ai soulage un peu la conduite et enleve systematiquement le frein à main avant de demarrer.

les arrieres ont maintenant 40000 et je ferais plus que 50000 avec ce jeu.
Faut-il encore avoir un frein à main manuel :eek:
 

Faut-il encore avoir un frein à main manuel :eek:


Pas du tout mon bon Claude ! :non:
Je le fais systématiquement avec la mienne avant de rouler pour économiser mes plaquettes arrières!
Il suffit de mettre le pied sur la pédale de frein et d'appuyer simultanément avec le doigt (pas avec l'autre pied hein) :D sur la commande électrique manuelle au tableau de bord et le frein de stationnement est desserré (et pi c'est tout !) ;) :lol: :lol: :lol:
 

Pas du tout mon bon Claude ! :non:
Je le fais systématiquement avec la mienne avant de rouler pour économiser mes plaquettes arrières!
Il suffit de mettre le pied sur la pédale de frein et d'appuyer simultanément avec le doigt (pas avec l'autre pied hein) :D sur la commande électrique manuelle au tableau de bord et le frein de stationnement est desserré (et pi c'est tout !) ;) :lol: :lol: :lol:
Eh ben... j'en apprendrais tous les jours... Merci JP
Il faut que je me décide à apprendre à lire, cela doit être dans la doc. :eek: :mad:
 


Oui d'ailleurs je ne fais que comme cela. :)

Et je fais la même chose à l'arrêt. C'est moi qui déclenche. Mais là point de raison rationnelle, simplement que j'arrive pas à, prendre l’habitude qu'il se met automatiquement :pt1cable:
 

Je reviens sur les joints verdâtres changés sous garantie. Jai le meme probleme sur ma 508, mais celle ci nest plus garantie.
Puis je demander qqch tout de meme ?
Si Peugeot ne prend rien en charge, est ce que ceux ci peuvent être changés par un novice comme moi ? Et ou trouver les pieces ? Et enfin à quel prix ?
Merci davance pour votre aide
 

Je reviens sur les joints verdâtres changés sous garantie. Jai le meme probleme sur ma 508, mais celle ci nest plus garantie.
Puis je demander qqch tout de meme ?
De toute façon la demande est gratuite... vu le nombre de personnes qui sur ce site se sont plaintes de ce petit problème d'esthétique il me semble qu'un geste ne soit pas impossible. :)

j'ai hésité à demander ce changement, beaucoup se sont plaints de bruits aérodynamiques à une certaine vitesse, compte tenu que je n'entendais rien j'ai hésité. Mais toujours pas de bruit... bon peut-être sourd :pt1cable: :pt1cable:

Tient nous au courant de la suite donnée
 

Salut, je crois que j'ai aussi ce truc des joints Verdâtres. Je n'y croyais pas mais pourtant... C'est les joints au niveau des portières, vers les rétros. On est beaucoup à avoir ce truc ???
 

Salut, je crois que j'ai aussi ce truc des joints Verdâtres. Je n'y croyais pas mais pourtant... C'est les joints au niveau des portières, vers les rétros. On est beaucoup à avoir ce truc ???

Ils sont verts c'est normal ! c'est des joints "écolos"...... :lol: :lol: :lol:

Les miens sont toujours noirs au bout de 4 ans ! Mais c'est peut-être parce que je les ai passé au silicone pour éviter qu'ils collent avec le gel quand je monte au ski..... :sarcastic:
 

A la révision des 40 000 km mes plaquettes av et ar avaient été changées également..
je fais beaucoup de ville, ça explique p'être ça ?
j'ai pas demandé à voir les plaquettes changées..
 

A la révision des 40 000 km mes plaquettes av et ar avaient été changées également..
je fais beaucoup de ville, ça explique p'être ça ?
j'ai pas demandé à voir les plaquettes changées..

Titine a 52000Kms et a toujours ses plaquettes d'origine, bien que faisant essentiellement de la ville, je fais pas mal d'éco-conduite, tout s'en ressent !

même soucis pour les joints verdâtres faudrait voir avec la date de fabrication si il y a un rapport.
 

De toute façon la demande est gratuite... vu le nombre de personnes qui sur ce site se sont plaintes de ce petit problème d'esthétique il me semble qu'un geste ne soit pas impossible. :)

j'ai hésité à demander ce changement, beaucoup se sont plaints de bruits aérodynamiques à une certaine vitesse, compte tenu que je n'entendais rien j'ai hésité. Mais toujours pas de bruit... bon peut-être sourd :pt1cable: :pt1cable:

Tient nous au courant de la suite donnée

Ok ok merci.
J'avoue quil faut soit du vent dehors soit que je sois au moins a 140 pour entendre ces bruits aérodynamiques ...
Pour le coup jhesite maintenant.
 


La mienne est de juillet 2013

La mienne de mars 2012, donc il ne peut s'agir d'un lot défectueux, mais sans doute d'une mauvaise qualité du caoutchouc ( chinois ? )
 

La mienne de mars 2012, donc il ne peut s'agir d'un lot défectueux, mais sans doute d'une mauvaise qualité du caoutchouc ( chinois ? )
Le truc dingue c'est que ces joints sont A L'INTERIEUR de l'habitacle donc pas de flotte dessus ou quoi que ce soit.
 

Le truc dingue c'est que ces joints sont A L'INTERIEUR de l'habitacle donc pas de flotte dessus ou quoi que ce soit.

Non, pas à l'intérieur de l'habitacle, mais côté porte, donc extérieur de l'habitacle.
 

Yes jointure entre porte et carrosserie... Donc techniquement il y a quand même un peu d'eau ou autres qui vient dessus ...
La mienne est d'avril 2012
 

Yes jointure entre porte et carrosserie... Donc techniquement il y a quand même un peu d'eau ou autres qui vient dessus ...
La mienne est d'avril 2012

on est d'accord !

s'il pleut et qu'on ouvre la porte, il peut y avoir des gouttes sur le joint !
 

La pluie c'est vraiment pas le grand ami de nos 508: entre le coffre et l'eau qui coule dedans, les joints de portières...
 

Sur ma premiere 508 (boite manuelle), plaquettes changées à 60000 et 130000 km environ.
Sur la seconde (boite auto), plaquettes d'origine à 54000 km. Je dois changer les pneus avant dans une semaine, on verra l'état des plaquettes.

Conduite souple avec pas mal d'autoroute, cela explique peut être cette longévité mais 40000 km, c'est court !

Comme tu es sous contrat, c'est peut être un changement prévu par défaut.

Bonne route
 

Sur ma premiere 508 (boite manuelle), plaquettes changées à 60000 et 130000 km environ.
Sur la seconde (boite auto), plaquettes d'origine à 54000 km. Je dois changer les pneus avant dans une semaine, on verra l'état des plaquettes.

Conduite souple avec pas mal d'autoroute, cela explique peut être cette longévité mais 40000 km, c'est court !

Comme tu es sous contrat, c'est peut être un changement prévu par défaut.

Bonne route
Ce n'est pas prévu par défaut
Au moins 80% d'autoroute et je lève le pied plutôt que d'écraser le frein (la vitesse s'est dépassée, le gain de temps est absolument négligeable, donc conduite assez souple, comme disait mon père avec un œuf sous la pédale !), le CC se fait payer par Peugeot donc il ne doit pas hésiter !