ACTUALITES DE LA MARQUE PEUGEOT

Statut
Fermé aux futures réponses.
Qu'est-ce qui t'arrives ?

Presque 24 heures sans un méssage posté, j'ai cru que cette section du forum était bloquée.

D'un seul coup on dirait que ca marche.
 

Lors du congrès Automtive News à Bruxelles organisé le 5 / 06 / 14 , C Tavarés a déclaré vouloir réduire le prix de revient des véhicules de 600 € en 2014 par rapport aux prix de revient 2012.
Source l'ARGUS.
 

Lors du congrès automtive news à Bruxelles , C Tavarés a déclaré vouloir réduire le prix de revient des véhicules de 600 € en 2014 par rapport aux prix de revient 2012.

ça ressemble aux 700 € gagné par Renault sur chaque véhicule ....
.... fabriqué ailleurs,
 

ça ressemble aux 700 € gagné par Renault sur chaque véhicule ....
.... fabriqué ailleurs,

Pour 208 et C3 , la décision a déjà été annoncée puisque le site de Trnava va voir sa production augmentée.
 

Pour 208 et C3 , la décision a déjà été annoncée puisque le site de Trnava va voir sa production augmentée.

Dans ce cas, c'est vraiment ballot d'avoir cédé Gefco...
Et pendant ce temps-là les pelles grignotent Aulnay... le terrain qui vaut 300 millions d'euros.
 

La réduction du prix de revient des véhicules se réalisera aussi par un sourcing low cost devant passer de 20 % à 40% sur la période 2013/2020 (source : plan Back in The Race).
 


Carlos Tavares a nommé 6 responsables de zones géographiques afin d'asseoir sa stratégie de redressement ainsi que trois anciens Renault a des postes clés.
Selon les Echos , cela tend vers l'organisation de Renault et se pose la question du directoire de PSA ?
 

Pourvu que ça ne passe pas par une quality low cost elle aussi... :confused:

Renault et Dacia sont tellements low cost en qualité que Dacia cartonne en Europe tandis que Renault devient un partenaire essentiel à Mercedes: Kangoo rebadgé, Smart développée par Renault, diesels de la classe A et B fournis par Renault...

Alors oui les intérieurs de Renault ne sont pas "surqualité" comme Audi, mais c'est pas le même prix non plus, et c'est plus fiable.

Tiens aujourd'hui j'ai un collegue qui est rentré chez lui en dépaneuse avec son BMW X3, tandis que sa Laguna 1.9 dci a 350000km et qu'elle ne l'a presque jamais emmerdé.
Avec son X3 sa poulie dumper l'avait déja laché, mais là ca semble plus grave.

Pourtant il n'est pas encore en colere contre son X3 qu'il ne possede que depuis 7 mois.
 

Oui enfin bon, exemple/généralité ça fait pas bon ménage ;)

Ce que je crains c'est pas tant la diminution de la qualité apparente (ça se voit, on sait ce qu'on achète en connaissance de cause). Ce qui serait dommageable serait une politique achat/fournisseur qui mette encore plus la pression sur les prix de revient, et qui pourrait faire baisser la qualité des pièces et donc la fiabilité.
 

LES ECHOS évoquent la restructuration de la gamme PEUGEOT.
Quatre points importants sont à souligner :

1/ Tout d'abord, comme cela a été évoqué sur le forum, les modèles les plus anciens, bâtis sur des plateformes techniques d'un autre temps, sont appelés à disparaitre : les 206, 207, 307, 807, disponibles sur différents marchés (sous différentes appellations) ont vocation à ne plus être proposés. Il en serait de même pour les dérivés "prémium", comme les versions CC, la Ion, le 4008, voire le RCZ, qui s'effaceront progressivement.

2/ PSA disposera à terme de deux plateformes techniques, EMP1 et EMP2 (au lieu de 7 actuellement), qui seront utilisées par la majorité des modèles PEUGEOT (ceux des segments B/C/D), étant précisé que des accords avec d'autres constructeurs pour le partage d'autres plateformes ne sont pas exclus, comme c'est le cas actuellement avec TOYOTA pour les 108/C1.
La plateforme EMP2 sera également utilisée pour les véhicules utilitaires (B-VUL et D-VUL).

3/ 26 silhouettes de voitures particulières seront proposées par PSA, dont 13 pour la marque PEUGEOT à l'horizon 2022. Cette diminution du nombre de modèles sera effectuée progressivement, puisque la gamme comportera 17 modèles en 2016 et 16 en 2018. Cela étant, en 8 ans, le marché peut évoluer et rendre nécessaire des adaptations dans l'offre produits...
Les segments B/C/D devraient comprendre les berlines bicorps et tri-corps, des breaks et des CUV/SUV.
On peut aussi constater qu'il n'y a plus de communication sur la gamme X01 présentée il y a peu comme une ligne de modèles à prix maitrisés, destinée à certains marchés dits émergents.

4/ L'organisation de la gamme s'articulerait à terme de la manière suivante :
- quatre modèles des segments A et B ;
- cinq modèles de segment C ;
- quatre modèles de segment C-CUV/SUV et D/D-SUV.
 

[:alvone:2] c'est pas possible!??plus de cabriolet et déjà fini la RCZ?Il est suicidaire ce Tavares,sans ces deux là,Peugeot n'a plus une belle image de marque!Si Tavares est venu chez Peugeot pour nous vendre des voiture ennuyeuse,qu'il retourne chez Renault! :mad:
 

CT a bien dit : "quand nous aurons les moyens de nous payer des voiture plaisirs, alors nous étudierons la question". Pour le moment, les trois marques doivent se concentrer sur les cœurs de gamme (voir message de SVS) pour retrouver au plus vite les profits et supprimer la dette.

Autre article intéressant : PSA dévoile la répartition de ses ventes selon ses 6 directions régionales
 



Carlos Tavarès indique dans le Figaro de ce samedi que la stratégie mise en place dès sa prise de fonction ( apparement d'après le journal cela fait 100 jours) commence à porter ses premiers résultats.
 


Oh bah clairement! :D

Ligne DS tres loin de ses objectifs,
Gamme Citroën en chute libre
et la gamme Peugeot tient à son coeur 208/308/3008 ce qui ne sont pas les modeles les plus generateurs de marge!

Clairement bons resultats! :D
 

La stratégie mise en place ne se résume pas à la "création" de ces 3 marques.
Je pense que CT n'est pas stupide au point de dire qu'il commence à y avoir des changements perceptibles au simple vu des chiffres de vente.
 

Dans l'Est Républicain de ce matin , il est question que le centre R et D de Wuhan développe les véhicules pour les pays émergents en plus de la Chine.
 

Dans l'Est Républicain de ce matin , il est question que le centre R et D de Wuhan développe les véhicules pour les pays émergents en plus de la Chine.
Et l'étape suivante.... développe des véhicules pour l'Europe (d'ici 10ans maxi je pense, pas les générations à venir, mais celle d'après)... comme ça Tavares sera content :sweat: :sweat: :sweat: .
Vu qu'il a déjà dit que produire en France, bof, surtout pour les petits modèles. Et qu'il a ensuite dit qu'il y avait trop de sous-traitants Français chez PSA :sweat: .
 

Et l'étape suivante.... développe des véhicules pour l'Europe (d'ici 10ans maxi je pense, pas les générations à venir, mais celle d'après)... comme ça Tavares sera content :sweat: :sweat: :sweat: .
Vu qu'il a déjà dit que produire en France, bof, surtout pour les petits modèles. Et qu'il a ensuite dit qu'il y avait trop de sous-traitants Français chez PSA :sweat: .

Il y aura certainement un réajustement des plans de charge dans les centres R et D , encore cette semaine dans les commentaires qui faisaient suite à la reléguation de PSA Sochaux ( Est Républicain sur ce sujet ) au troisième rang en terme d'effectifs au niveau national , certain disait s'attendre à une baisse d'effectifs dans les deux années qui viennent , d'autre voulait rester optimiste malgré des nuages encore bien présents. A partir du moment où une zone présente un fort potentiel de développement et des produits spécifiques ,la part régionale ne peut que croitre. Quant à développer pour le marché européen , tout est possible mais si l'écart en terme de définition produit est trop grand , je pense qu'il y a un intérêt moindre. D'ailleurs le centre de style Toyota pour l'Europe est situé en France Sophia Antipolis . Preuve que la spécificité régionale est conservée.
 

D'ailleurs le centre de style Toyota pour l'Europe est situé en France Sophia Antipolis . Preuve que la spécificité régionale est conservée.
Le centre de style..... pas le centre technique ;) .
 

Le centre de style..... pas le centre technique ;) .

Dans le cas de PSA , je ne pense pas que les centres techniques soit menacés en ces termes. Par contre les travaux Chine , émergents et divers glisseront vers d'autres pôles ce qui induira forcément dans ce cas une diminution du nombres d'équipes . La logique voudrait que la maitrise des développements Europe reste en Europe . Après on n'en sait rien.
 

La DRH de PSA aura un nouvel organigramme a compter de septembre : création d'une DRH monde avec une DRH France rattachée , une drh par marque et métiers ainsi qu' une drh régions. Source Zone Bourse.
 

La DRH de PSA aura un nouvel organigramme a compter de septembre : création d'une DRH monde avec une DRH France rattachée , une drh par marque et métiers ainsi qu' une drh régions. Source Zone Bourse.
Mode populiste ON
Au moins c'est la crise pour tout le monde.
De moins en moins de salariés et de plus en plus de DRH.
Mode populiste OFF
 

D'après le magazine automobile Auto Express repris par turbo.fr , le RCZ ne serait pas remplacé sans pour autant abandonné les sportives 208 R et 308 R devraient voir le jour.
 

J'ai du mal à croire que peugeot n'aurait plus un coupé comme la RCZ dans sa gamme,déjà apparament il n'y aurais plus de cabriolet,soit peugeot deviendrais voiture pépère ou alors suicidaire les gti,gt,ou r ne ferons pas tourner toute les têtes surtout si c'est des modèles de base.
 

Oh là là un peu de patience quand même, laissez un peu la stratégie se mettre en place et ça évoluera.

Le non-remplacement du RCZ n'est absolument pas acté à l'heure actuelle, tout comme celui de la 308 CC.
 

Oh là là un peu de patience quand même, laissez un peu la stratégie se mettre en place et ça évoluera.

Le non-remplacement du RCZ n'est absolument pas acté à l'heure actuelle, tout comme celui de la 308 CC.

C Tavarès l'a laissé entendre clairement mais pas question de ne pas avoir pour autant de berlines sportives au catalogue : 308 GT et 508 GT s'inscrivent dans cette démarche au sein de la gamme.
C'est plus économique à gérer qu'un véhicule spécifique.
 

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