frequence de vidange de boite auto 508 163Cv feline BVA ?

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
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blois
je souhaite acheter une 508 de 2012 163cv totalisant 106000KMs, le proprietaire a fait l'entretien lui meme ... pkoi pas ... etant une boite auto, y a t il une frequence pour vidanger la boite auto ?
 



étant donné que 95% des personnes écoutent peugeot qui indique que la bva est lubrifiée à vie, tu vas galérer pour en trouver une entretenue
 

étant donné que 95% des personnes écoutent peugeot qui indique que la bva est lubrifiée à vie, tu vas galérer pour en trouver une entretenue

oui c 'est sûr, mais du coup s'ils ne les vidanges jamais et qu 'on a pas trop de retour de problème de boite auto c 'est qu'il n'y a pas vraiment de probleme a ne pas le vidanger ?

je vois que tu as une 508 GT, j’hésite justement entre la GT et la féline 163cv , le soucis c'est que dans mon budget j'ai trouvé une GT avec 129000 kms, je ne sais pas si c'est un peu trop de bornes pour l'acheter, souvent je m’arrête sur des voitures à 100/110000 kms.
alors entre une féline 106000 kms et une GT à 129000 kms pour une différence de 500 euros, j’hésite, ce sont les kms de la GT qui me font hésiter et peut etre aussi un peu la revente ... qu'en penses tu ?
 

j'ai un avis totalement autre sur ça et leur politique
suite à une vidange, le gain de fonctionnement se ressent nettement, et une huile s'use avec le temps
bref, même si il n'y a pas trop de soucis avec cette bva, ça ne sert à rien de tenter le diable surtout que l'on ressent le changement de comportement
j'ai fais un tuto sur la vidange, vas-y jeter un œil et fais-toi ton avis


le 163 et le 204 sont 2 bon blocs, sans soucis (quelques casse turbo recensés sur le 204 à ses débuts)

question revente, je ne me suis jamais posé la question

question coût, le 204 te reviendra plus cher (assurance, carte grise, pneus, etc...)
après je trouve le 163 trop limite niveau puissance sur cette voiture, mais c'est un avis personnel
 

C'est la même chose avec les boîtes de vitesses manuelles. Pas de vidange soit disant.
Pas de bouchon de remplissage et de niveau non plus d'ailleurs . Il faut mesurer la quantité d'huile vidangée avant de réinjecter l'huile neuve par l'orifice du bouchon de mise à l'air libre. :mad:
 

j'ai un avis totalement autre sur ça et leur politique
suite à une vidange, le gain de fonctionnement se ressent nettement, et une huile s'use avec le temps
bref, même si il n'y a pas trop de soucis avec cette bva, ça ne sert à rien de tenter le diable surtout que l'on ressent le changement de comportement
j'ai fais un tuto sur la vidange, vas-y jeter un œil et fais-toi ton avis


le 163 et le 204 sont 2 bon blocs, sans soucis (quelques casse turbo recensés sur le 204 à ses débuts)

question revente, je ne me suis jamais posé la question

question coût, le 204 te reviendra plus cher (assurance, carte grise, pneus, etc...)
après je trouve le 163 trop limite niveau puissance sur cette voiture, mais c'est un avis personnel

Merci pour ton analyse constructive et ton retour eastride, c'est clair qu au niveau entretien la 163 CV me reviendra moins cher.
 

Je confirme, à part l'embrayage qui commence à montrer des signes de fatigue (+ de 160.000kms, achetée il y a bientôt 3ans avec +/- 125.000kms), je n'ai rien changé depuis que je l'ai, à part les consommables (pneus + plaquettes de frein) et les traditionnelles vidange/révision annuelles.
 

pour ma part j ai fait vidanger ma bva sur ma 508 hdi 163 de 2012 à 125 000 km ( il y à quelques jours )

je l ai fait en prévention

le garage Peugeot qui la fait a utilisé de l huile jws 3324 pour un prix de 171 € ttc

je trouve ça correcte
 

Bonjour David508,

Comment as-tu pu convaincre Peugeot de faire ce genre de travail dit "hors maintenance" selon Peugeot ?

Cela m'intéresse fortement, n'étant pas familier avec les vidanges BVA plutôt que de faire des bêtises. D'autant plus que 171€ TTC reste très correct à mon goût.

De plus, ma BVA renvoie des à-coups violents de temps en temps lors des manœuvres (passage de N à D). Le problème semble partir comme il vient, même un arrêt de 5min résout le problème. BVA 130 000 km, 508 I 2,2 GT de 2012.
Est-ce un symptôme d'une BVA fatiguée ou d'une huile à changer ?

Une dernière chose, j'ai cru lire sur le forum qu'il existe des MàJ BVA, connu de chez Peugeot, pour solutionner ce problème. Info ou intox ? Un numéro de MàJ est-il à communiquer à Peugeot ?

D'avance merci pour vos contributions.
 

bon c 'est décidé ,j'ai opté pour une 508 Feline 163 Cv 101000 kms, entretien complet peugeot sauf la boite évidemment mais je la ferai faire.
Capture10000.jpg
 

elle a l'air propre ;)
Bonjour David508,

Comment as-tu pu convaincre Peugeot de faire ce genre de travail dit "hors maintenance" selon Peugeot ?

Cela m'intéresse fortement, n'étant pas familier avec les vidanges BVA plutôt que de faire des bêtises. D'autant plus que 171€ TTC reste très correct à mon goût.

De plus, ma BVA renvoie des à-coups violents de temps en temps lors des manœuvres (passage de N à D). Le problème semble partir comme il vient, même un arrêt de 5min résout le problème. BVA 130 000 km, 508 I 2,2 GT de 2012.
Est-ce un symptôme d'une BVA fatiguée ou d'une huile à changer ?

Une dernière chose, j'ai cru lire sur le forum qu'il existe des MàJ BVA, connu de chez Peugeot, pour solutionner ce problème. Info ou intox ? Un numéro de MàJ est-il à communiquer à Peugeot ?

D'avance merci pour vos contributions.
aucune idée concernant la MAJ, mais ça ne coute rien de leur demander de contrôler
 


J'avais parfois des secousses au moment de faire N-》D, lorsqu'ils m'ont remplacer le batteur actifs , je n'ai plus senti les secousses :chinois:
 

Pour en revenir à la vidange BVA, je l'ai toujours fait entre 75000 et 90000 km... 90000 sur ma 607 V6 Hdi, 75000 sur ma 508 GT ph I et prévu début septembre sur ma GT phase II qui vient de passer les 75000...

Fait par mon agent (et ami).
 

Voilà le "problème", d'après certain, les garages refusent de le faire car cela n'est pas prévu par peugeot. Donc il faut tomber sur un cc qui le veut bien :chinois:
 

Ou qui a les "couilles" de la faire, car beaucoup ont peur prétextant que peugeot ne préconise pas de vidange.
 

ma vidange de bva à était faite dans un petit garage Peugeot ( à guignicourt dans l aisne )

je suis rentré dans le garage , j ai demandé un devis pour la vidange de bva pour ma 508 de 2012 , il a pris ma carte grise et ma dit que sa coute 171 € ttc , alors je lui ai dit ok pour la vidange ...voila

il m a dit qu il y avait un protocole à suivre suivant la chauffe pour l huile puis la mise à niveau avec le goutte à goutte etc

l huile utilisé pour la vidange de ma bva c est de la jws 3324 , c est la mème huile pour toutes les 508 ou il y a plusieurs sortes d huiles ?
 

par contre je voulais savoir si vous possesseur de 508 bva quand vous êtes sur D à un feu rouge ou autre arrêt du même genre avez vous l impression que une fois le pied sur le frein , à l arrêt , on sent que la bva veut partir comme si elle voulais rouler

sur ma c6 sur D à l arrêt la bva était imperfectible comme si elle était sur N et une fois qu on laché le frein elle repartait normalement

la sur ma 508 on sent quelle est toujours en prise


quand j ai acheter ma 508 la bva passais les vitesses en 2 temps comme si il y avais une sorte de patinage entre chaque passage de vitesse mais aucuns accoups de la 1 à la 6

depuis que j ai fait faire la vidange , elle passe les vitesses en 1 seul fois mais elle est en prise quand je suis sur D à l arrêt .....peut être une maj à faire ....
 

Bonjour, oui elles le font toutes , j'avais justement posé la question vu que c'est ma premiere BA ;)
Donc il faut rester appuyé sur le frein à l'arret car passer en N n'est pas bon non plus ...
 

je trouve ça bizarre mais bon .....

et pour le passage des vitesses , elle se fond en 1 fois ou 2 fois ( on le vois quand on regarde le compte tour ) ?
 

Moi aussi je trouvais ça étonnant mais après renseignements , il s'avère que c'est normal .
Pour le passage des vitesses je n'ai rien trouvé d'anormal donc je serai tenté de te dire que c'est en une fois mais je la prends demain soir , je te dirai en rentrant de week end ... ;)
 

je trouve ça bizarre mais bon .....

et pour le passage des vitesses , elle se fond en 1 fois ou 2 fois ( on le vois quand on regarde le compte tour ) ?
si tu as l'impression qu'il y a des "rapports intermédiaires" entre certains rapports, c'est normal
 

Ce qui est prévus par Peugeot et Aisin pour la vidange de la BVA:
Celons indicateur. L'ordinateur de bord dira quand faire la vidange.
 

Bonjour David508,

Comment as-tu pu convaincre Peugeot de faire ce genre de travail dit "hors maintenance" selon Peugeot ?

Cela m'intéresse fortement, n'étant pas familier avec les vidanges BVA plutôt que de faire des bêtises. D'autant plus que 171€ TTC reste très correct à mon goût.

De plus, ma BVA renvoie des à-coups violents de temps en temps lors des manœuvres (passage de N à D). Le problème semble partir comme il vient, même un arrêt de 5min résout le problème. BVA 130 000 km, 508 I 2,2 GT de 2012.
Est-ce un symptôme d'une BVA fatiguée ou d'une huile à changer ?

Une dernière chose, j'ai cru lire sur le forum qu'il existe des MàJ BVA, connu de chez Peugeot, pour solutionner ce problème. Info ou intox ? Un numéro de MàJ est-il à communiquer à Peugeot ?

D'avance merci pour vos contributions.
 

Bonjour moi j'ai une 508 gt 2.2 204cv de 2012 moi la mienne avez des accoups aussi et verdict c'est le block hydraulic 2556 € sa fait mal alors faite attention cordialement
 

j'ai un avis totalement autre sur ça et leur politique
suite à une vidange, le gain de fonctionnement se ressent nettement, et une huile s'use avec le temps
bref, même si il n'y a pas trop de soucis avec cette bva, ça ne sert à rien de tenter le diable surtout que l'on ressent le changement de comportement
j'ai fais un tuto sur la vidange, vas-y jeter un œil et fais-toi ton avis


le 163 et le 204 sont 2 bon blocs, sans soucis (quelques casse turbo recensés sur le 204 à ses débuts)

question revente, je ne me suis jamais posé la question

question coût, le 204 te reviendra plus cher (assurance, carte grise, pneus, etc...)
après je trouve le 163 trop limite niveau puissance sur cette voiture, mais c'est un avis personnel
Bonjour , est il possible svp d’obtenir le lien pour le Tuto de la vidange de la boîte auto , je possède une 508 2015 EAT6 2L 180 CV , parfois elle rétrograde en 5 eme et il faut pousser les rapports pour qu’elle repasse la 6 . Elle a 160000 km
 

Bonjour j'ai une Peugeot 508 de 2012 moteur 2.0hdi 163 bva . J'ai des à coup lors du passage de N a d .
Je voudrais savoir la contenance en huile de la boîte automatique car je viens de faire la vidange complète de la boîte et le mécano a remis 6litres de huile en se filliant à une machine de remplissage de boite automatique.
alors qu'il faut me semble t'il plus que ça.