étant donné que 95% des personnes écoutent peugeot qui indique que la bva est lubrifiée à vie, tu vas galérer pour en trouver une entretenue
j'ai un avis totalement autre sur ça et leur politique
suite à une vidange, le gain de fonctionnement se ressent nettement, et une huile s'use avec le temps
bref, même si il n'y a pas trop de soucis avec cette bva, ça ne sert à rien de tenter le diable surtout que l'on ressent le changement de comportement
j'ai fais un tuto sur la vidange, vas-y jeter un œil et fais-toi ton avis
le 163 et le 204 sont 2 bon blocs, sans soucis (quelques casse turbo recensés sur le 204 à ses débuts)
question revente, je ne me suis jamais posé la question
question coût, le 204 te reviendra plus cher (assurance, carte grise, pneus, etc...)
après je trouve le 163 trop limite niveau puissance sur cette voiture, mais c'est un avis personnel
aucune idée concernant la MAJ, mais ça ne coute rien de leur demander de contrôlerBonjour David508,
Comment as-tu pu convaincre Peugeot de faire ce genre de travail dit "hors maintenance" selon Peugeot ?
Cela m'intéresse fortement, n'étant pas familier avec les vidanges BVA plutôt que de faire des bêtises. D'autant plus que 171€ TTC reste très correct à mon goût.
De plus, ma BVA renvoie des à-coups violents de temps en temps lors des manœuvres (passage de N à D). Le problème semble partir comme il vient, même un arrêt de 5min résout le problème. BVA 130 000 km, 508 I 2,2 GT de 2012.
Est-ce un symptôme d'une BVA fatiguée ou d'une huile à changer ?
Une dernière chose, j'ai cru lire sur le forum qu'il existe des MàJ BVA, connu de chez Peugeot, pour solutionner ce problème. Info ou intox ? Un numéro de MàJ est-il à communiquer à Peugeot ?
D'avance merci pour vos contributions.
bon c 'est décidé ,j'ai opté pour une 508 Feline 163 Cv 101000 kms, entretien complet peugeot sauf la boite évidemment mais je la ferai faire.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73191/Capture10000.jpg
si tu as l'impression qu'il y a des "rapports intermédiaires" entre certains rapports, c'est normalje trouve ça bizarre mais bon .....
et pour le passage des vitesses , elle se fond en 1 fois ou 2 fois ( on le vois quand on regarde le compte tour ) ?
Bonjour David508,
Comment as-tu pu convaincre Peugeot de faire ce genre de travail dit "hors maintenance" selon Peugeot ?
Cela m'intéresse fortement, n'étant pas familier avec les vidanges BVA plutôt que de faire des bêtises. D'autant plus que 171€ TTC reste très correct à mon goût.
De plus, ma BVA renvoie des à-coups violents de temps en temps lors des manœuvres (passage de N à D). Le problème semble partir comme il vient, même un arrêt de 5min résout le problème. BVA 130 000 km, 508 I 2,2 GT de 2012.
Est-ce un symptôme d'une BVA fatiguée ou d'une huile à changer ?
Une dernière chose, j'ai cru lire sur le forum qu'il existe des MàJ BVA, connu de chez Peugeot, pour solutionner ce problème. Info ou intox ? Un numéro de MàJ est-il à communiquer à Peugeot ?
D'avance merci pour vos contributions.
Bonjour , est il possible svp d’obtenir le lien pour le Tuto de la vidange de la boîte auto , je possède une 508 2015 EAT6 2L 180 CV , parfois elle rétrograde en 5 eme et il faut pousser les rapports pour qu’elle repasse la 6 . Elle a 160000 kmj'ai un avis totalement autre sur ça et leur politique
suite à une vidange, le gain de fonctionnement se ressent nettement, et une huile s'use avec le temps
bref, même si il n'y a pas trop de soucis avec cette bva, ça ne sert à rien de tenter le diable surtout que l'on ressent le changement de comportement
j'ai fais un tuto sur la vidange, vas-y jeter un œil et fais-toi ton avis
le 163 et le 204 sont 2 bon blocs, sans soucis (quelques casse turbo recensés sur le 204 à ses débuts)
question revente, je ne me suis jamais posé la question
question coût, le 204 te reviendra plus cher (assurance, carte grise, pneus, etc...)
après je trouve le 163 trop limite niveau puissance sur cette voiture, mais c'est un avis personnel